Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Et les milliers de jeeps...corned beef...couvertures...que les occidentaux ont livre...ce n etait pas decisif pour la victoire sovietique...mais ca eu son importance...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Mothra2000 a écrit :
dim. 29 janv. 2023 15:40
Et les milliers de jeeps...corned beef...couvertures...que les occidentaux ont livre...ce n etait pas decisif pour la victoire sovietique...mais ca eu son importance...
Ce n'était pas seulement ça. Ils ont aussi livré des moteurs de char (voir des chars tout court il me semble), des avions, des armes...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2843
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Exactement..sans cette aide...la Russie se serait effondree...ce qui arrive dans le Maitre du haut chateau..
Mais bon...on a mis sous silence tout ca...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Un an depuis le début de l'attaque Russe (9 ans de guerre pour les ukrainiens), une rencontre doit se faire entre Xi Jinping et Poutine à Moscou.

https://www.lindependant.fr/2023/02/22/ ... 016478.php

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que son homologue chinois Xi Jinping se rendrait en Russie, affirmant que les relations entre leurs deux pays avaient atteint de "nouvelles frontières" au moment même où les Etats-Unis ont mis en garde Pékin contre tout soutien matériel à Moscou dans l'invasion de l'Ukraine.

La livraison d'armes chinoises à Moscou fait craindre une possible escalade qui transformerait le conflit en Ukraine en confrontation entre d'un côté la Russie et la Chine et l'Ukraine et l'Otan de l'autre. Vladimir Poutine a reçu au Kremlin le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, pour une rencontre au cours de laquelle le président russe a affirmé que les relations commerciales entre la Russie et la Chine se portaient mieux que prévu et qu'elles pourraient atteindre 200 milliards de dollars cette année après 185 milliards en 2022. "Nous attendons une visite du président de la République populaire de Chine en Russie, nous en avons convenu", a déclaré Vladimir Poutine à Wang Yi. "Tout est en train de progresser, de se développer. Nous atteignons de nouvelles frontières", a ajouté le président russe.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Zefurin a écrit :
ven. 24 févr. 2023 13:51
Un an depuis le début de l'attaque Russe (9 ans de guerre pour les ukrainiens), une rencontre doit se faire entre Xi Jinping et Poutine à Moscou.

https://www.lindependant.fr/2023/02/22/ ... 016478.php

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que son homologue chinois Xi Jinping se rendrait en Russie, affirmant que les relations entre leurs deux pays avaient atteint de "nouvelles frontières" au moment même où les Etats-Unis ont mis en garde Pékin contre tout soutien matériel à Moscou dans l'invasion de l'Ukraine.

La livraison d'armes chinoises à Moscou fait craindre une possible escalade qui transformerait le conflit en Ukraine en confrontation entre d'un côté la Russie et la Chine et l'Ukraine et l'Otan de l'autre. Vladimir Poutine a reçu au Kremlin le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, pour une rencontre au cours de laquelle le président russe a affirmé que les relations commerciales entre la Russie et la Chine se portaient mieux que prévu et qu'elles pourraient atteindre 200 milliards de dollars cette année après 185 milliards en 2022. "Nous attendons une visite du président de la République populaire de Chine en Russie, nous en avons convenu", a déclaré Vladimir Poutine à Wang Yi. "Tout est en train de progresser, de se développer. Nous atteignons de nouvelles frontières", a ajouté le président russe.
je cherche encore ce que la Chine aurait a y gagner de se mettre a dos la moitié de la planète .
par contre je comprends complètement pourquoi les américains cherchent a nous le faire croire ...
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 24 févr. 2023 15:47
Zefurin a écrit :
ven. 24 févr. 2023 13:51
Un an depuis le début de l'attaque Russe (9 ans de guerre pour les ukrainiens), une rencontre doit se faire entre Xi Jinping et Poutine à Moscou.

https://www.lindependant.fr/2023/02/22/ ... 016478.php

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que son homologue chinois Xi Jinping se rendrait en Russie, affirmant que les relations entre leurs deux pays avaient atteint de "nouvelles frontières" au moment même où les Etats-Unis ont mis en garde Pékin contre tout soutien matériel à Moscou dans l'invasion de l'Ukraine.

La livraison d'armes chinoises à Moscou fait craindre une possible escalade qui transformerait le conflit en Ukraine en confrontation entre d'un côté la Russie et la Chine et l'Ukraine et l'Otan de l'autre. Vladimir Poutine a reçu au Kremlin le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, pour une rencontre au cours de laquelle le président russe a affirmé que les relations commerciales entre la Russie et la Chine se portaient mieux que prévu et qu'elles pourraient atteindre 200 milliards de dollars cette année après 185 milliards en 2022. "Nous attendons une visite du président de la République populaire de Chine en Russie, nous en avons convenu", a déclaré Vladimir Poutine à Wang Yi. "Tout est en train de progresser, de se développer. Nous atteignons de nouvelles frontières", a ajouté le président russe.
je cherche encore ce que la Chine aurait a y gagner de se mettre a dos la moitié de la planète .
par contre je comprends complètement pourquoi les américains cherchent a nous le faire croire ...
Il n'est pas du tout question d'armes a ce que j'ai lu :o La Chine souhaite surtout être le héro médiateur du voisin encombrant la ou tous les autres échouent et ainsi acquérir un statut international de constructeur de la paix et de la stabilité ... :o Pas sûr que poutine écoute pour autant... :lol:

La Chine détaille son plan de paix en 12 points pour la résolution de la guerre en Ukraine
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... en-ukraine
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5719
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

L'Assemblée générale de l'ONU exige à une large majorité le retrait "immédiat" des troupes russes d'Ukraine, la Chine et l'Inde se sont abstenues lors du vote
Comme de précédents textes, tous non contraignants, le projet de résolution réaffirme l'"attachement" à "l'intégrité territoriale de l'Ukraine". Au total, 141 pays ont voté pour ce projet, sept contre et 32 se sont abstenus.


Image

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 74841.html
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
ven. 24 févr. 2023 17:07
L'Assemblée générale de l'ONU exige à une large majorité le retrait "immédiat" des troupes russes d'Ukraine, la Chine et l'Inde se sont abstenues lors du vote
Comme de précédents textes, tous non contraignants, le projet de résolution réaffirme l'"attachement" à "l'intégrité territoriale de l'Ukraine". Au total, 141 pays ont voté pour ce projet, sept contre et 32 se sont abstenus.


Image

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 74841.html
C'est surtout symbolique :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
ven. 24 févr. 2023 17:33
robinne a écrit :
ven. 24 févr. 2023 17:07
L'Assemblée générale de l'ONU exige à une large majorité le retrait "immédiat" des troupes russes d'Ukraine, la Chine et l'Inde se sont abstenues lors du vote
Comme de précédents textes, tous non contraignants, le projet de résolution réaffirme l'"attachement" à "l'intégrité territoriale de l'Ukraine". Au total, 141 pays ont voté pour ce projet, sept contre et 32 se sont abstenus.


Image

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 74841.html
C'est surtout symbolique :saint:
Image

ca fait bien cher pour un truc qui sert a rien
300 millions sont dédié aux salaires ...
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

La Russie va déployer 10 armes nucléaires tactiques en Biélorussie.

https://www.ledevoir.com/monde/786762/m ... ielorussie

5 jours après avoir déclaré avec la Chine qu'une "guerre nucléaire devait à tout prix être évitée". :crazy:
C'est Xi Jinping qui doit être content...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
dim. 26 mars 2023 12:15
La Russie va déployer 10 armes nucléaires tactiques en Biélorussie.

https://www.ledevoir.com/monde/786762/m ... ielorussie

5 jours après avoir déclaré avec la Chine qu'une "guerre nucléaire devait à tout prix être évitée". :crazy:
C'est Xi Jinping qui doit être content...
Comme dit le proverbe : "Montrer son cul ne veut pas dire qu'on va forcément chier chez le voisin !" :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
dim. 26 mars 2023 12:15
La Russie va déployer 10 armes nucléaires tactiques en Biélorussie.

https://www.ledevoir.com/monde/786762/m ... ielorussie

5 jours après avoir déclaré avec la Chine qu'une "guerre nucléaire devait à tout prix être évitée". :crazy:
C'est Xi Jinping qui doit être content...
C'est du niveau des éjaculations précoces du dictateur nord coréen avec ces tirs de fusées. C'est beau et terrifiant à l'image mais est ce que ça a une portée menaçante dans le sens est ce que ce n'est pas bander le bras et agiter un spectre ? Esbroufe
Signature
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

ClintReborn a écrit :
dim. 26 mars 2023 14:03
Comme dit le proverbe : "Montrer son cul ne veut pas dire qu'on va forcément chier chez le voisin !" :o :D :lol:
Parce que tu montres ton cul aux voisins toi ? :??:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
lun. 27 mars 2023 10:22
ClintReborn a écrit :
dim. 26 mars 2023 14:03
Comme dit le proverbe : "Montrer son cul ne veut pas dire qu'on va forcément chier chez le voisin !" :o :D :lol:
Parce que tu montres ton cul aux voisins toi ? :??:
Oui, ce n'est pas une tradition répandue dans ta contrée ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 27 mars 2023 10:29
MisterM a écrit :
lun. 27 mars 2023 10:22
ClintReborn a écrit :
dim. 26 mars 2023 14:03
Comme dit le proverbe : "Montrer son cul ne veut pas dire qu'on va forcément chier chez le voisin !" :o :D :lol:
Parce que tu montres ton cul aux voisins toi ? :??:
Oui, ce n'est pas une tradition répandue dans ta contrée ? :o :D
Si la "contrée" en question se trouve être un car étudiant... why not ?
Mais je doute que @MisterM réside dans un tel milieu au quotidien.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 20:56
Si la "contrée" en question se trouve être un car étudiant... why not ?
Mais je doute que @MisterM réside dans un tel milieu au quotidien.
Pourquoi ? :cry: Parce que je suis trop vieux, ou trop bourge ?
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
lun. 27 mars 2023 21:24
Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 20:56
Si la "contrée" en question se trouve être un car étudiant... why not ?
Mais je doute que @MisterM réside dans un tel milieu au quotidien.
Pourquoi ? :cry: Parce que je suis trop vieux, ou trop bourge ?
Euh... les deux ?
:lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 22:03
MisterM a écrit :
lun. 27 mars 2023 21:24
Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 20:56
Si la "contrée" en question se trouve être un car étudiant... why not ?
Mais je doute que @MisterM réside dans un tel milieu au quotidien.
Pourquoi ? :cry: Parce que je suis trop vieux, ou trop bourge ?
Euh... les deux ?
:lol: :lol: :lol:
Ok mais j'ai l'air plus vieux ou plus bourge ? :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
mar. 28 mars 2023 11:35
Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 22:03
MisterM a écrit :
lun. 27 mars 2023 21:24

Pourquoi ? :cry: Parce que je suis trop vieux, ou trop bourge ?
Euh... les deux ?
:lol: :lol: :lol:
Ok mais j'ai l'air plus vieux ou plus bourge ? :o
La bourgeoisie se mesure au nombre de m2 mais la vieillesse se mesure au nombre de photos en noir et blanc :lol: :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit :
mar. 28 mars 2023 17:04
MisterM a écrit :
mar. 28 mars 2023 11:35
Zefurin a écrit :
lun. 27 mars 2023 22:03

Euh... les deux ?
:lol: :lol: :lol:
Ok mais j'ai l'air plus vieux ou plus bourge ? :o
La bourgeoisie se mesure au nombre de m2 mais la vieillesse se mesure au nombre de photos en noir et blanc :lol: :saint:
tu as encore beaucoup de "photographies" de toi prises par Niepce puis par Daguerre ? :rofl:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 28 mars 2023 11:35
Ok mais j'ai l'air plus vieux ou plus bourge ? :o
Pfiuuu... holala... la question à 1 million de patates. :lol:

Vu comment t'as l'air de remuer ma reflexion sur le car étudiant... je dirais que t'as l'air plus vieux. Je n'avais pas forcément vocation à viser ta situation sociale de "bourge" (en étant un moi-même... je serais bien mesquin de t'attaquer sur ce plan).
OR tes questionnements évoquent une contrariété à ce sujet (que je ne pointais pas initialement)... donc tout porte à croire que tu te sentirais (toi-même) un tantinet trop bourge selon un critère de "bourgitude" que je peine moi même à estimer.
Alors que la vieillesse est quantifiable (t'es plus vieux que moi, à en croire toutes nos conversations...) la "bourgitude" l'est moins... sinon selon des critères trés subjectif et politiquement orienté.

Vomissant la politique et adoubant les mathématiques...........
...
...
J'estime que tu as l'air plus vieux. :jap:

J'espère que cette réponse te sied... et que les conclusions qu'elle t'apportera te permettront de dormir.

Honnêteté d'analyse est mère de transparence :o
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Belle analyse @Zefurin :jap: (je n'en attendais pas tant pour être honnête :lol:).
Je suis très certainement plus vieux que toi effectivement, alors j'espère de toi toute la déférence qui s'imposera vendredi. :o :D
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
mar. 28 mars 2023 21:00
Vu comment t'as l'air de remuer ma reflexion sur le car étudiant... je dirais que t'as l'air plus vieux.
Accessoirement, ne pas oublier que l'on est sur un forum en 2023, et anciens d'Allociné pour la plupart.
Je doute qu'il y ait encore beaucoup d'étudiants parmi nous ! :lol:
Les plus "jeunes vieux inscrits" doivent avoir grand minimum 25-30 ans. Donc peu de chance d'y voir des étudiants.

Naturellement, il y a de nouveaux inscrits qui débarquent directement ici (à ma grande et heureuse surprise), mais nous savons que MisterM n'en fait pas partie...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
mer. 29 mars 2023 17:53
Accessoirement, ne pas oublier que l'on est sur un forum en 2023, et anciens d'Allociné pour la plupart.
Je doute qu'il y ait encore beaucoup d'étudiants parmi nous !
Trés honnêtement, en m'inscrivant sur les forum d'allocinée... c'était une sorte d'acte d'émancipation intellectuelle (enfin c'est comme ça que je le voyais :lol: ) en vu de sortir du carcan familial et scolaire/étude... j'avais 17 ans. :sarcastic:
J'avais envie de croire que j'étais capable de m'affirmer, m'évader, me fritter et entretenir des conversations un peu plus intéressante que ce que je pouvais avoir en cours de récré... et comme je savais que l'écrit passait mieux chez moi (j'écrivais depuis quelques années en cachette) ben je me disais que parler cinéma avec des étrangers c'était un bon angle d'attaque (si je puis dire) pour commencer à élaborer une opinion.

Donc c'est vrai qu'on est tous des jeunes adultes à présent (j'ai 33 ans maintenant). Mais quand j'écrivais sur Allocinée (jusqu'en 2020) ou quand j'écris sur Allo-Le-G maintenant... ben pour moi c'es tune sorte de bon vieux rappel de cette ancienne envie de balancer mon opinion sans que mes proches le sachent. Une sorte d'état d'esprit jeune... j'avais envie d'être un PUNK sans devoir l'assumer en publique ! (parce que le look punk... c'est un peu ridicule)

Internet... parfois c'est un véritable lieu de perdition de merde et superficialité (Twitter, Facebook, etc...).
Mais dans tout ce marasme... y a des îlots... des coins de convivialité qui sont importants. Et Allo-Le-G, Nanarland, des sites dédiés à la Bande-Dessinée, certaines chaînes youtube et plein d'autres choses que je ne connais pas... ça me fait dire que y a des trucs vraiment bien.
Et quand je regarde ces trucs vraiment bien... ben j'y retrouve un peu ces délires que des jeunes étudiants avaient (ou pouvaient avoir) en se disant : "TIENS ! Je vais fait un site web spécialement dédié à la BD Requiem Chevalier Vampire !"
LES FOUS !
Non... les passionnés !

C'es tun côté d'internet que j'aime bien : quand on garde un peu nos délires et passions inavouables de jeunesses...

Voilà... c'était mon moment : Zéfurin se confie :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
mer. 29 mars 2023 17:53
Accessoirement, ne pas oublier que l'on est sur un forum en 2023, et anciens d'Allociné pour la plupart.
Je doute qu'il y ait encore beaucoup d'étudiants parmi nous ! :lol:
Les plus "jeunes vieux inscrits" doivent avoir grand minimum 25-30 ans. Donc peu de chance d'y voir des étudiants.
J'ai 23 ans et je suis toujours étudiant. ;)

Image

Je me suis inscrit sur le forum AlloCiné à 14 ans (pire idée du monde avec du recul :lol: ). Mais je ne regrette rien, que de chemin parcouru depuis !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Tulio a écrit :
ven. 31 mars 2023 20:20
Redzing a écrit :
mer. 29 mars 2023 17:53
Accessoirement, ne pas oublier que l'on est sur un forum en 2023, et anciens d'Allociné pour la plupart.
Je doute qu'il y ait encore beaucoup d'étudiants parmi nous ! :lol:
Les plus "jeunes vieux inscrits" doivent avoir grand minimum 25-30 ans. Donc peu de chance d'y voir des étudiants.
J'ai 23 ans et je suis toujours étudiant. ;)

Image

Je me suis inscrit sur le forum AlloCiné à 14 ans (pire idée du monde avec du recul :lol: ). Mais je ne regrette rien, que de chemin parcouru depuis !
Nous sommes tous des éternels étudiants :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Tulio a écrit :
ven. 31 mars 2023 20:20
J'ai 23 ans et je suis toujours étudiant

Je me suis inscrit sur le forum AlloCiné à 14 ans (pire idée du monde avec du recul :lol: ). Mais je ne regrette rien, que de chemin parcouru depuis !
S'inscrire à 14 ans en 2014 sur un forum, je dis chapeau ! :jap:
D'autant plus que les forums Allociné avaient déjà alors perdu de leur superbe, la montée de bugs non résolus et de liens cachés étaient imminents...
Avatar du membre
Tulio
Messages : 1360
Enregistré le : lun. 31 août 2020 22:14

Redzing a écrit :
sam. 1 avr. 2023 00:48
S'inscrire à 14 ans en 2014 sur un forum, je dis chapeau ! :jap:
C'était surtout suicidaire de ma part. :lol: Mes premiers posts étaient d'une gênance absolue... Certains le sont encore sûrement aujourd'hui. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Tulio a écrit :
dim. 2 avr. 2023 12:15
Redzing a écrit :
sam. 1 avr. 2023 00:48
S'inscrire à 14 ans en 2014 sur un forum, je dis chapeau ! :jap:
C'était surtout suicidaire de ma part. :lol: Mes premiers posts étaient d'une gênance absolue... Certains le sont encore sûrement aujourd'hui. :o
C'est surtout dangereux lorsque l'on sait sur quel genre d'énergumène douteux tu pouvais tomber à 14 ans.
Un gar comme @ConFucKamus ou @MisterM ... my gad... chui content d'avoir passé la majorité avant de m'y confronter. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ConFucKamus
Messages : 2685
Enregistré le : lun. 31 août 2020 12:17

Zefurin a écrit :
dim. 2 avr. 2023 19:00
C'est surtout dangereux lorsque l'on sait sur quel genre d'énergumène douteux tu pouvais tomber à 14 ans.
Un gar comme @ConFucKamus ou @MisterM ... my gad... chui content d'avoir passé la majorité avant de m'y confronter. :D
Oh ça c'est bas

Alors que tout ce qu'on veut, c'est élargir les horizons...de gré ou de force !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ConFucKamus a écrit :
dim. 2 avr. 2023 20:00
Alors que tout ce qu'on veut, c'est élargir les horizons...de gré ou de force !
MAIS TU VAS L'OUVRIR TON ETAT D'ESPRIT, BORDEL DE MER** !!!! :fou: :fou: :fou: :fou:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Guerre en Ukraine : la Russie réagit à la mort d’Arman Soldin

http://www.huffingtonpost.fr/internatio ... 17657.html
La Russie réclame que les « circonstances » de sa mort soient éclaircies. Au lendemain de l’annonce de la mort d’Arman Soldin, journaliste français de 32 ans qui travaillait en Ukraine pour l’AFP, le Kremlin a réagi, se déclarant « peiné » par le décès du reporter.

Mais alors que les premiers éléments incriminent un tir de roquette Grad russe dans une commune proche de Bakhmout où Arman Soldin et plusieurs autres journalistes de l’AFP se trouvaient en reportage, Moscou ne compte pas pour autant endosser sans broncher la responsabilité de sa mort.

C’est ainsi que la présidence russe réclame que le jour soit fait, dans un nouvel épisode de la guerre informationnelle que se livrent les deux belligérants. « Il nous faut comprendre les circonstances de la mort de ce journaliste », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, en appelant à ne pas « prendre pour argent comptant » les affirmations ukrainiennes désignant les Russes comme les auteurs de la frappe mortelle. « Nous ne pouvons qu’être peinés au sujet », a-t-il ajouté au sujet de la mort du coordinateur vidéo de l’AFP en Ukraine.

Comme l’a rappporté l’Agence France presse, Arman Soldin faisait partie d’une équipe de cinq reporters de l’AFP qui accompagnaient des soldats ukrainiens sur le front le plus actif de la guerre, dans les environs de Tchassiv Iar, une localité ukrainienne proche de Bakhmout et visée quotidiennement par les forces russes.

La salve de roquettes Grad qui l’a atteint a été tirée vers 16 heures 30 locales (15h30 à Paris), précise encore l’AFP. Il a été touché alors qu’il s’était couché au sol pour tenter de se protéger. Le reste de l’équipe s’en est sorti indemne.

Guerre en Ukraine : après le groupe Wagner, le régiment Azov confirme que des soldats russes fuient les combats à Bakhmout

http://www.lindependant.fr/2023/05/10/g ... 186847.php
Après le fondateur du groupe Wagner Evguéni Prigojine, c'est au tour du régiment ukrainien Azov d'affirmer mercredi 10 mai que des soldats russes ont fui les combats à Bakhmout.

Dans un communiqué publié dans la nuit, la troisième brigade d'assaut ukrainienne Azov a déclaré : "C'est officiel. Le rapport de Prigojine sur la fuite de la 72e brigade de fusiliers-motorisés russe des environs de Bakhmout et les '500 cadavres' russes laissés derrière est vrai."

Le fondateur du groupe Wagner Evguéni Prigojine a en effet accusé mardi les soldats de l'armée régulière russe d'avoir fui leurs positions à Bakhmout. Moscou n'a pas commenté la fuite présumée de sa 72e brigade séparée de fusiliers-motorisés tandis que le ministère russe de la Défense n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat. Reuters n'a pas été en mesure de confirmer de manière indépendante la situation dans la région.

Tôt dans la journée de mercredi, le régiment Azov a par ailleurs mis en ligne une vidéo de l'un de ses fondateurs, Andri Biletsky, affirmant que ses forces avaient "vaincu" la brigade russe. "En effet, les 6e et 7e escadrons de cette brigade ont été presque entièrement détruits, les renseignements de la brigade ont été détruits, un grand nombre de véhicules de combat ont été détruits, un nombre considérable de prisonniers ont été faits", a-t-il déclaré.
Informations toujours à prendre avec des pincettes... mais c'est une bonne chose de voir qu'on parle plus de la déclaration de Prigojine que de la cérémonie du 9 Mai.

Je trouve juste que les forces Ukrainiennes ont la langue un poil trop pendue au sujet de cette supposée contre-offensive. En général, on essaie de tenir ça au secret.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 11 mai 2023 13:49
Je trouve juste que les forces Ukrainiennes ont la langue un poil trop pendue au sujet de cette supposée contre-offensive. En général, on essaie de tenir ça au secret.
Je suis également dubitatif dessus.
La contre-offensive de l'automne 2022 avait été un énorme succès, une grosse suprise alors que personne ne l'attendait, qui avait permis aux Ukrainiens de récupérer du territoire et des villes.
Ils martèlent depuis des mois qu'une autre contre-offensive va venir, ça sent le flan. Un peu comme tout le monde parlait de "la percée" entre 1916 et 1918 (dans les 2 camps). La fameuse percée qui allait enfin briser les lignes et donner l'avantage mobile à son camp.

Je vois 3 raisons de marteler qu'une contre-offensive va venir :
- Justifier l'envoi d'armes par les pays Alliés (Europe + USA), y compris auprès de leurs électeurs
- Propagande pour galvaniser la population et les troupes ukrainiennes et décourager les Russes qui se sont pris une baffe en 2022
- Gros bluff pour désorganiser les Russes et leur faire cramer inutilement des ressources défensives, ou rusher l'entraînement de leurs troupes

Ceci dit, les Russes ont l'air de flipper au Sud. Ils auraient depuis des mois consolidé leur position (ce qui veut aussi dire qu'ils n'envisagent aucune offensive majeure à court ou moyen terme). Il y a même des rumeurs qui disent que les Russes auraient installés des canons défensifs au sein même de la centrale de Zaporijia... :sarcastic:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

(Naturellement ce n'est que mon avis, depuis le début cette guerre a déjoué tous les pronostics militaires raisonnables ! :D )
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
jeu. 11 mai 2023 14:25
Je vois 3 raisons de marteler qu'une contre-offensive va venir :
- Justifier l'envoi d'armes par les pays Alliés (Europe + USA), y compris auprès de leurs électeurs
- Propagande pour galvaniser la population et les troupes ukrainiennes et décourager les Russes qui se sont pris une baffe en 2022
- Gros bluff pour désorganiser les Russes et leur faire cramer inutilement des ressources défensives, ou rusher l'entraînement de leurs troupes
Mais en fait ce qui est surprenant c'est que ça a l'air de marcher : si des troupes russes fuient et que même le chef de Wagner râle ouvertement au sujet de l'état major russe, c'est signe que même en annonçant l'offensive... ben en fait tu les fais flipper. En fait les Ukrainiens retournent la technique du Kremlin de l'an dernier contre eux.
Alors que moi, comme ça, j'aurais pensé que les contre-offensives... ben t'évite de l'annoncer pour bénéficier de l'effet de surprise.

Je repense aussi à l'Histoire du drone d'attaque qu'on voit exploser au-dessus du kremlin...

Mais y a des gens qui croient vraiment à la version du kremlin ? :lol:
Cette vidéo mais pue la mise en scène à plein nez : rien que le cadrage, beaucoup trop parfait de la vidéo et le caméraman qui ne bouge pas après l'explosion (alors qu'une personne qui filmerait un truc pareil, ben il pourrait paniquer et donc jigoter).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Cette semaine, des escarmouches pas encore très claires (début d'offensive majeure, ou combats mineurs ?).
Et ce matin, annonce de la destruction du barrage de Nova Kakhovka :ouch: ! Les Ukrainiens accusent les Russes de sabotage, les Russes accusent les Ukrainiens de frappes.

Toujours est-il que l'impact est énorme. Inondations en aval, baisse du niveau en amont, notamment au niveau de la centrale de Zaporizhia (ZNPP).
Sur ZNPP, les infos sont là encore conflictuelles. Rapport alarmistes du pouvoir ukrainiens, informations moins alarmistes de la direction de la centrale (sous contrôle russe) et de l'AIEA, comme quoi les réserves d'eau naturelles ne sont pas directement liées au fleuve Dniepr, et peuvent au besoin être réalimentées.
Pour info/rappel, 5 réacteurs sur 6 sont en arrêt à froid depuis un moment, 1 réacteur est en arrêt à chaud.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mar. 6 juin 2023 11:23
Cette semaine, des escarmouches pas encore très claires (début d'offensive majeure, ou combats mineurs ?).
Et ce matin, annonce de la destruction du barrage de Nova Kakhovka :ouch: ! Les Ukrainiens accusent les Russes de sabotage, les Russes accusent les Ukrainiens de frappes.

Toujours est-il que l'impact est énorme. Inondations en aval, baisse du niveau en amont, notamment au niveau de la centrale de Zaporizhia (ZNPP).
Sur ZNPP, les infos sont là encore conflictuelles. Rapport alarmistes du pouvoir ukrainiens, informations moins alarmistes de la direction de la centrale (sous contrôle russe) et de l'AIEA, comme quoi les réserves d'eau naturelles ne sont pas directement liées au fleuve Dniepr, et peuvent au besoin être réalimentées.
Pour info/rappel, 5 réacteurs sur 6 sont en arrêt à froid depuis un moment, 1 réacteur est en arrêt à chaud.
Le monde de demain aux Ukraine appartiendra vraiment aux entreprises de constructions :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3168
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

La Russie alerte sur un “faux discours” de Poutine déclarant la loi martiale

http://www.courrierinternational.com/ar ... i-martiale

La contre-offensive commence de la même manière que l'offensive avait eu lieu : avec de la fausse com'.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

On entend parler d'inondations artificielles des Russes afin de bloquer la contre-offensive ukrainienne.
Et la retenue d'eau de la centrale de Zaporijia qui n'a pas une autonomie infinie...

J'ai l'impression de me retrouver dans le jeu vidéo de STR Command & Conquer Generals, où certaines campagnes consistaient justement à détruire des barrages ou des centrales nucléaires pour dégommer des villes/armées ennemies... :(
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 9 juin 2023 17:20
On entend parler d'inondations artificielles des Russes afin de bloquer la contre-offensive ukrainienne.
Et la retenue d'eau de la centrale de Zaporijia qui n'a pas une autonomie infinie...

J'ai l'impression de me retrouver dans le jeu vidéo de STR Command & Conquer Generals, où certaines campagnes consistaient justement à détruire des barrages ou des centrales nucléaires pour dégommer des villes/armées ennemies... :(
Nul doute que le conflit inspirera nombre de jeux de stratégies et maps dans quelques années :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

@ClintReborn
Sans doute, et de manière générale je suis persuadé que le cinéma européen va s'en inspirer également (moins les Américains, qui sont plus éloignés).

En particulier, je suis persuadé que le prochaine James Bond intégrera le conflit, directement ou non (a minima le nouvel ordre mondial).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
ven. 9 juin 2023 17:20
On entend parler d'inondations artificielles des Russes afin de bloquer la contre-offensive ukrainienne.
Et la retenue d'eau de la centrale de Zaporijia qui n'a pas une autonomie infinie...

J'ai l'impression de me retrouver dans le jeu vidéo de STR Command & Conquer Generals, où certaines campagnes consistaient justement à détruire des barrages ou des centrales nucléaires pour dégommer des villes/armées ennemies... :(
On va pas psychother non plus. La centrale est au ralenti, ils ont des cuves d'eau pour le refroidissement. Pas de panique.

Bon je serais les russes je ferais péter les cuves d'eau :lol:
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 19:31
On va pas psychother non plus. La centrale est au ralenti, ils ont des cuves d'eau pour le refroidissement. Pas de panique.

Bon je serais les russes je ferais péter les cuves d'eau :lol:
De la panique non, de l'inquiétude franche oui.

Les réacteurs sont à l'arrêt depuis septembre 2022, tous sont en arrêt à froid, sauf 1 qui est en arrêt à chaud. L'autorité de sûreté ukrainienne a demandé avant-hier à ce qu'il passe également en arrêt à froid (si tant est qu'elle ait encore du poids sur un site contrôlé par les russes...).
https://www.iaea.org/newscenter/pressre ... in-ukraine

Comme le combustible n'a pas divergé depuis septembre, ça ne demande pas des quantités d'eau faramineuses pour refroidir les réacteurs, mais ça en demande. Le réservoir d'eau de la centrale n'est visiblement plus alimenté, et il se vide encore (surtout à cause de la destruction du barrage en aval). Ils ont certes encore des réserves d'eau supplémentaires (réservoir annexe, canal de rejet). Mais :
- Ces réserves ne sont pas infinies non plus, au bout de plusieurs mois il faudra trouver une autre solution
- Ces structures en génie civil sont conçues pour certaines variations de niveau, s'ils elles s'assèchent elles peuvent s'effondrer. Notamment la digue entre l'amenée et le rejet, qui est maintenant soumise à une pression non prévue à la conception (un côté plein, un côté vide).
- A noter qu'il ne suffit pas juste d'avoir de l'eau, il faut en avoir un niveau suffisant pour que les pompes puissent physiquement l'aspirer (je parle NPSH et critère de noyage pour ceux qui connaissent)

En gros, tout cela va nécessiter de déployer des matériels mobiles (tuyaux flexibles, pompes de secours, diesel...) et du personnel, et ce de façon durable.
Ca se passerait sur un site "normal", je serait un peu inquiet mais confiant sur le résultat. Là on est sur un site en guerre, où :
- l'autorité de sûreté n'a potentiellement plus aucun poids, les décisions sont donc à la main des militaires Russes.
- l'un des deux camps en guerre n'a eu aucun état d'âme à faire sauter un barrage, peu importe les conséquences sur la centrale (quoiqu'il se murmure qu'il s'agirait d'une tentative russe de faire peur qui leur a échappé...)
- les Russes ont chassé une partie du personnel compétent, et utilisé des locaux/équipements pour leur fin
- la ligne de front n'est pas très éloignée
- il faut potentiellement faire acheminer des matériels spécifiques, en plein contre-offensive ukrainienne

Donc oui, je suis franchement inquiet !

Médiatiquement, il n'y a rien de spectaculaire, on se focalise plutôt sur les inondations et la contre-offensives. Un peu comme en mars 2011, tout le monde se focalisait sur le Japon dévasté, jusqu'à ce que Fukushima explose (littéralement).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Redzing a écrit :
sam. 10 juin 2023 20:01
Prisoner a écrit :
sam. 10 juin 2023 19:31
On va pas psychother non plus. La centrale est au ralenti, ils ont des cuves d'eau pour le refroidissement. Pas de panique.

Bon je serais les russes je ferais péter les cuves d'eau :lol:
De la panique non, de l'inquiétude franche oui.

Les réacteurs sont à l'arrêt depuis septembre 2022, tous sont en arrêt à froid, sauf 1 qui est en arrêt à chaud. L'autorité de sûreté ukrainienne a demandé avant-hier à ce qu'il passe également en arrêt à froid (si tant est qu'elle ait encore du poids sur un site contrôlé par les russes...).
https://www.iaea.org/newscenter/pressre ... in-ukraine

Comme le combustible n'a pas divergé depuis septembre, ça ne demande pas des quantités d'eau faramineuses pour refroidir les réacteurs, mais ça en demande. Le réservoir d'eau de la centrale n'est visiblement plus alimenté, et il se vide encore (surtout à cause de la destruction du barrage en aval). Ils ont certes encore des réserves d'eau supplémentaires (réservoir annexe, canal de rejet). Mais :
- Ces réserves ne sont pas infinies non plus, au bout de plusieurs mois il faudra trouver une autre solution
- Ces structures en génie civil sont conçues pour certaines variations de niveau, s'ils elles s'assèchent elles peuvent s'effondrer. Notamment la digue entre l'amenée et le rejet, qui est maintenant soumise à une pression non prévue à la conception (un côté plein, un côté vide).
- A noter qu'il ne suffit pas juste d'avoir de l'eau, il faut en avoir un niveau suffisant pour que les pompes puissent physiquement l'aspirer (je parle NPSH et critère de noyage pour ceux qui connaissent)

En gros, tout cela va nécessiter de déployer des matériels mobiles (tuyaux flexibles, pompes de secours, diesel...) et du personnel, et ce de façon durable.
Ca se passerait sur un site "normal", je serait un peu inquiet mais confiant sur le résultat. Là on est sur un site en guerre, où :
- l'autorité de sûreté n'a potentiellement plus aucun poids, les décisions sont donc à la main des militaires Russes.
- l'un des deux camps en guerre n'a eu aucun état d'âme à faire sauter un barrage, peu importe les conséquences sur la centrale (quoiqu'il se murmure qu'il s'agirait d'une tentative russe de faire peur qui leur a échappé...)
- les Russes ont chassé une partie du personnel compétent, et utilisé des locaux/équipements pour leur fin
- la ligne de front n'est pas très éloignée
- il faut potentiellement faire acheminer des matériels spécifiques, en plein contre-offensive ukrainienne

Donc oui, je suis franchement inquiet !

Médiatiquement, il n'y a rien de spectaculaire, on se focalise plutôt sur les inondations et la contre-offensives. Un peu comme en mars 2011, tout le monde se focalisait sur le Japon dévasté, jusqu'à ce que Fukushima explose (littéralement).
Je suis né deux jours après Tchernobyl. Je n'ai pas peur des catastrophes nucléaires. Ce m'a te du plus fort :o
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
sam. 10 juin 2023 19:29
@ClintReborn
Sans doute, et de manière générale je suis persuadé que le cinéma européen va s'en inspirer également (moins les Américains, qui sont plus éloignés).

En particulier, je suis persuadé que le prochaine James Bond intégrera le conflit, directement ou non (a minima le nouvel ordre mondial).
Il y aura de quoi faire 10 scénarios avec les russes dans la franchise James Bond VS le retour de la guerre Froide :saint: Nouvelle ère Nouveau roi et anciens ennemis :o J'espère qu'ils feront un petit hommage à Élisabeth 2 sur le prochain. Les acteurs de James Bond ont tous été reçus par la Reine qui était dans l'ombre de cette saga pendant près de 60 ans :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Russie, en direct : Vladimir Poutine dénonce une « trahison » du Groupe Wagner
Le président russe s’est adressé à la nation, samedi quelques heures après qu’Evgueni Prigojine a appelé à renverser le commandement militaire du pays, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

chronique d'un évènement tellement prévisible ..... lorsque je disais ca fin d année derniere , meme ma belle fille m a pris pour un fou
le chien mord son maitre
normal
le maitre lui donne a manger un jour sur deux et lui tape dessus
c'est pas un caniche
Prigojine et ses sbires auraient deja pris Rostov
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
sam. 24 juin 2023 09:53
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Russie, en direct : Vladimir Poutine dénonce une « trahison » du Groupe Wagner
Le président russe s’est adressé à la nation, samedi quelques heures après qu’Evgueni Prigojine a appelé à renverser le commandement militaire du pays, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

chronique d'un évènement tellement prévisible ..... lorsque je disais ca fin d année derniere , meme ma belle fille m a pris pour un fou
le chien mord son maitre
normal
le maitre lui donne a manger un jour sur deux et lui tape dessus
c'est pas un caniche
Prigojine et ses sbires auraient deja pris Rostov
Ce serait cocasse que le groupe wagner ait été racheté par un autre pays :lol: :saint: :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
sam. 24 juin 2023 11:51
BoBleMexicain a écrit :
sam. 24 juin 2023 09:53
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Russie, en direct : Vladimir Poutine dénonce une « trahison » du Groupe Wagner
Le président russe s’est adressé à la nation, samedi quelques heures après qu’Evgueni Prigojine a appelé à renverser le commandement militaire du pays, se disant « prêt à mourir » avec ses 25 000 hommes pour « libérer le peuple russe ».

chronique d'un évènement tellement prévisible ..... lorsque je disais ca fin d année derniere , meme ma belle fille m a pris pour un fou
le chien mord son maitre
normal
le maitre lui donne a manger un jour sur deux et lui tape dessus
c'est pas un caniche
Prigojine et ses sbires auraient deja pris Rostov
Ce serait cocasse que le groupe wagner ait été racheté par un autre pays :lol: :saint: :rofl:
scenario pas exclu
si on s en tient a cette idée ( la CIA en est capable)
ca pourrait expliquer que Poutine prenne les devants a leur coller quelques pruneaux sur la tronche
hâte de voir le positionnement de Porochenko et Kadirov dans quelques jours selon les évènements
les deux autres chiens fous
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

sont rapides les bougres
Image
Répondre