Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:55
Franchement et honnêtement une question un.peu provocante vous prendriez les armes si une armée d occupation...russe chinoise ou n.importe qui...même alien envahissait notre pays?
Bon je sais que c est maladroit comme question...
Honnêtement, je ne me battrai jamais pour la France pour 4 raisons :
- Premièrement, je ne sais pas faire la guerre car je suis civil. Je pense que faire la guerre, c'est une profession qui s'apprend et c'est un domaine trés trés tréééés abscond pour moi qui a vécu une enfance calme dans une famille aisée, bien au chaud à regarder les minikeum et les tortues ninjas.
- Deuxièmement, si en tant que civil on me demande de prendre les armes... c'est signe que la guerre est vraiment mal partie : donc risquer ma vie pour une victoire qui s'annonce mal... c'est pas forcément pragmatique, sachant que ma vie, c'est mon bien le plus précieux.
- Troisièmement, je ne me vois pas me battre pour un drapeau... que je n'ai pas choisi (ce sont mes parents qui m'ont fait naître en France... et j'ai juste choisi de ne pas migrer ailleurs par volonté de rester près d'eux et du reste de ma famille). Ca va paraitre choquant de dire ça, mais j'estime que payer mes impôts, voter, travailler (donc participer au PIB du pays) et respecter les règles civiques en vigueur en France sont des devoirs faits à la nation qui sont suffisants pour attendre des dirigeant qu'ils ne déclenchent pas une Guerre Mondiale. Je la mettrai en jeux si c'était pour un ami, un membre de ma famille, une fille ou un enfant... pour la vie d'un autre que j'estimerai plus que moi-même (et y en a). Mais un drapeau ? Non.
- Quatrièmement... je ne me battrais pas pour l'administration à la Française qui pour moi mérite le trépas. :D
Modifié en dernier par Zefurin le ven. 25 févr. 2022 12:33, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Clint reborn :ah j adore la chanson de Brassens 😊😊 super exemple

Mais si la Chine veut dominer le monde..comment feront ils...envahir tous les continents ?
Verrouiller tous les océans ?
Cyberattaquer tous les pays ?
Aussi puissant soit il...ils ne pourront jamais soumettre des milliards de personnes...

Peut être qu il.vaut mieux négocier pour éviter un bain de sang inutile...j espère que zelensky a encore un peu de bon sens
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin :ah la c est clair est net comme position😉😊
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:19
La Russie est prête à des négociations avec les autorités ukrainiennes si l'Ukraine «dépose des armes», a déclaré ce 25 février le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. «Nous sommes prêts à des négociations, à n'importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes», a-t-il dit, lors d'une conférence de presse, au lendemain du déclenchement de l'offensive russe en Ukraine.

Cette nuit le président ukrainien a appelé toute les forces vives a resister a l envahisseur et dire deux heures plus tard qu il etait pret a dialoguer avec le russe sur une neutralité territoriale de l 'Ukraine
il dit tout et son contraire , il est paumé
il a dit egalement se sentir seul face a cette attaque , sous entendu elle sont ou les forces de l europe et de NATO , soit il le fait expres soit il est con
a titre perso ya longtemps que j ai ma réponse .
Volodymyr Zelensky est un humoriste, producteur, acteur, scénariste, réalisateur et homme d'État ukrainien. Il est président de l'Ukraine depuis le 20 mai 2019.

:o :D Reste a savoir quelle casquette il porte ... :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:33
Clint reborn :ah j adore la chanson de Brassens 😊😊 super exemple

Mais si la Chine veut dominer le monde..comment feront ils...envahir tous les continents ?
Verrouiller tous les océans ?
Cyberattaquer tous les pays ?
Aussi puissant soit il...ils ne pourront jamais soumettre des milliards de personnes...

Peut être qu il.vaut mieux négocier pour éviter un bain de sang inutile...j espère que zelensky a encore un peu de bon sens
Bin déjà la Chine commence avec Taïwan et puis va s'occuper de la zone Asie...A partir de là ce sera un bloc surpuissant et bien sûr en confrontation avec le bloc américain. Bon par conre ils ne risquent pas d'envahir nos salles de ciné quand on voit leurs films actuels...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:38
Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:33
Clint reborn :ah j adore la chanson de Brassens 😊😊 super exemple

Mais si la Chine veut dominer le monde..comment feront ils...envahir tous les continents ?
Verrouiller tous les océans ?
Cyberattaquer tous les pays ?
Aussi puissant soit il...ils ne pourront jamais soumettre des milliards de personnes...

Peut être qu il.vaut mieux négocier pour éviter un bain de sang inutile...j espère que zelensky a encore un peu de bon sens
Bin déjà la Chine commence avec Taïwan et puis va s'occuper de la zone Asie...A partir de là ce sera un bloc surpuissant et bien sûr en confrontation avec le bloc américain. Bon par contre ils ne risquent pas d'envahir nos salles de ciné quand on voit leurs films actuels...
De ce côté là ce serait plutôt les films US qui ne sont pas des chef doeuvres non plus...J'ai hâte de voir Bayblade au cinéma
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:46
Je me méfie juste de ce que l'on croit connaitre de leurs armées.
Xi Jinping pourrait se dire que la crise Ukrainienne est une façon de "Prendre la température de la réaction occidentale".
Ca oui j'en suis persuadé, mais ça n'arrivera pas dans les semaines ou même les mois qui viennent, c'est matériellement impossible... allez, improbable à 99%, on ne sait jamais. :D

Par contre on a une bonne idée de l'armée chinoise, difficile de cacher des navires de guerre. :saint:
Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:46
Et laisser les autocrates prendre l'initiative... c'est tactiquement très dangereux. (là c'est mon côté joeur de Starcraft 2 qui parle :D )
Bah au final Mengsk a pris la saucée. :D Le Bien finit toujours par triompher, même dans la vraie vie (lol)
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:00
Si l'Ukraine accepte une union avec la Russie, la guerre s'arrêtera aussitôt et les USA n'auront plus qu'à enlever leurs missiles...
Les Américains n'ont pas de missiles en Ukraine, si tu parlais des pays de l'OTAN tout autour ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Perso je n'ai pas du tout la même analyse de la situation américaine, on sent vraiment que c'est une puissance déclinante sur le plan "hard power". Ils se retirent plus ou moins partout dans le monde à l'exception du Pacifique et finalement jouent plus les prédateurs sur leurs alliés/vassaux que sur leurs ennemis qu'ils ne veulent pas trop froisser. :crazy:

Dans ce contexte je suis d'accord que la Chine est de loin la plus menaçante, au fond la Russie profite encore beaucoup des restes de l'Armée Rouge, son budget est à peine plus élevé que celui de la France, ils auront du mal à remplacer leur matériel à long terme. Alors que les budgets chinois explosent, actuellement 40% des dépenses américaines et ça ne fera qu'augmenter.

Le seul espoir de l'Occident dans le Pacifique à long terme c'est peut-être l'Inde, bientôt le pays le plus peuple du monde, démocratie très liée au monde anglo-saxon, hostile à la Chine, et dont la position stratégique peut verrouiller l'Océan indien.
BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:19
La Russie est prête à des négociations avec les autorités ukrainiennes si l'Ukraine «dépose des armes», a déclaré ce 25 février le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. «Nous sommes prêts à des négociations, à n'importe quel moment, dès que les forces armées ukrainiennes entendront notre appel et déposeront les armes», a-t-il dit, lors d'une conférence de presse, au lendemain du déclenchement de l'offensive russe en Ukraine.
Ah ces Russes, toujours les premiers à vouloir la paix. :D
On a un peu l'impression qu'ils avancent moins vite que prévu et perdent plus qu'ils ne l'anticipaient. Ils aimeraient sans doute en finir rapidement avant que ça ne leur coûte plus cher, y compris en hommes.
Mais c'est plus probablement une simple opération de com. :saint:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4601
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pour moi les USA s'épuisent à surveiller les Chinois, cela pompe toutes leurs forces...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:38
BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:38
Bin déjà la Chine commence avec Taïwan et puis va s'occuper de la zone Asie...A partir de là ce sera un bloc surpuissant et bien sûr en confrontation avec le bloc américain. Bon par contre ils ne risquent pas d'envahir nos salles de ciné quand on voit leurs films actuels...
De ce côté là ce serait plutôt les films US qui ne sont pas des chef doeuvres non plus...J'ai hâte de voir Bayblade au cinéma
Vous êtes deux à partager le même compte ? :D
Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:55
Franchement et honnêtement une question un.peu provocante vous prendriez les armes si une armée d occupation...russe chinoise ou n.importe qui...même alien envahissait notre pays?
Bon je sais que c est maladroit comme question...
Moi non plus je pense, et c'est en partie parce que l'indépendance française ne me semble pas valoir un bain de sang. C'est la leçon de 14-18.
Mais c'est à relativiser car ça dépend de l'idéologie de l'envahisseur. Si son but est d'exterminer des populations, alors c'est le devoir de chacun de l'abattre, évidemment la leçon de 39-45.
Pour autant je ne suis pas sûr d'avoir le courage, se battre dépend d'un état d'esprit, d'une émotion. Avec la colère tout peut arriver j'imagine.
Heureusement qu'on n'est pas du tout dans ce contexte, y compris en Ukraine. Ca ne sert absolument à rien d'envoyer des cocktails molotov par la fenêtre, à part se prendre une balle pour rien. :sarcastic:
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:43
Pour moi les USA s'épuisent à surveiller les Chinois, cela pompe toutes leurs forces...
C'est ce qui leur pend au nez à terme. La domination chinoise, au moins dans la région, est inévitable à mon avis. En espérant que ce ne soit plus le PCC... :sweat:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:40
Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:46
Et laisser les autocrates prendre l'initiative... c'est tactiquement très dangereux. (là c'est mon côté joeur de Starcraft 2 qui parle :D )
Bah au final Mengsk a pris la saucée. :D Le Bien finit toujours par triompher, même dans la vraie vie (lol)
Le bien l'emporte s'il wall convenablement et joue en 2V2 avec un Zerg qui maitrise bien le surround avec les crackling 3-3.

Et Xi Jinping a l'air d'attendre d'avoir des troupes 3-3 avant d'aller vers sa troisième expand (la deuxième étant Hong Kong).
DONC... mon niveau OR à Legacy of the Void me fait dire que ou bien faut faire une ninja expand, ou bien partir sur dropship, ou bien warprism, ou bien une pléthore de nydus sur Pékin.

Je me comprends. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Zefurin et Mister M vous avez plutôt raison sur le fait de l inutilite de défendre une cause perdue d avance...même si je pensais surtout à défendre nos familles..qu drapeau ou une idée de nation qui est assez abstraite finalement...par contre c est sur que si on menace nos vies il faut se défendre a tout prix..

Perso aussi pour la Chine..c est elle la plus dangereuse...car assez mystérieuse dans ce qu elle peut comploter...
Quand aux usa...je crois que l Europe devra apprendre à se défendre toute seule...le précédent de 39 45 ou même 14/18 est trop lointain...
Je ne pense pas non plus Poutine aille trop loin...même si ce n est pas l OTAN qui lui fait peur...mais plus des considérations pratiques...
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Donc j'ai raison. Les deux grands gagnants du conflit seront là Chine et Macron :lol:
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Nouvelles du front
ma belle fille a decidé de passer en Pologne , o moins rassuré sur un point
pour son fiancé , et le sujet a été evoqué plus haut , il n a aucune envie de prendre les armes face a des gens qui sont aussi leur famille , on oublie un peu que dans ce conflit enormément d ukrainiens ont de la famille en Russie et vice versa . (c'est dailleurs mon cas )
il a donc decidé de se rendre dans les Carpathes Ukrianiennes a la frontiere Roumaine , un coin extremement reculé et sauvage , parc naturel , tres peu d habitants en gros trés loin du conflit . l'idée sous jacente de ce choix sera sans doute de passer en ROUMANIE par la foret .
il m a demandé ce que j en pensais je lui ai dis que j aurais fait pareil .
et je ne lui ai pas menti .
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

et pour finir avec nos amis russes de la region parisienne , ils sont tres "silencieux" comme s ils se sentaient coupable , seulement une nous appelé ce matin , pour les autres
silence radio
Image
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:22
et pour finir avec nos amis russes de la region parisienne , ils sont tres "silencieux" comme s ils se sentaient coupable , seulement une nous appelé ce matin , pour les autres
silence radio
Franchement, Vlad, on a l'impression qu'il joue la nostalgie du bloc. Et a part les anciens types du KGB et quelques vieux nostalgiques du petit père du peuple, les russes eux même n'attendraient ils pas un faux pas de leur leader pour prendre position contre? Je doute fort que les russes eux même soit anti ukrainiens ou pro invasions.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Qu'est ce qui est vert, qui pousse sur terre mais qui peut aussi vivre sous l'eau dans une maison d'abeilles ?

Un chou marin ruche...

Assez étonné qu'on ne parle pas du côté maritime. Pas de manoeuvre de ce côté ?
Signature
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:26
Qu'est ce qui est vert, qui pousse sur terre mais qui peut aussi vivre sous l'eau dans une maison d'abeilles ?

Un chou marin ruche...

Assez étonné qu'on ne parle pas du côté maritime. Pas de manoeuvre de ce côté ?
un SNA russe a traversé le Bosphore ya quelques jours , donc sans doute positionné au large de Odessa
a titre préventif on dira
cette guerre restera sur de l armement conventionnel , il faut dailleurs l esperer fortement
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:08
Donc j'ai raison. Les deux grands gagnants du conflit seront là Chine et Macron :lol:
@Prisoner ... voyons... ne crois-tu pas que Macron a d'autre chats à fouetter pour perdre son temps à penser à sa réélection ? :o
Le monde est au bord de l'embrasement !

:D :D :D :D :D :D :D
J'attends de voir ce qui se passe en avril... mais c'est clair que Macron il a juste une chance HALUCINANTE ! Ses parents ont du le concevoir pendant une conjonction rarissime entre Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter... :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:31
Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:26
Qu'est ce qui est vert, qui pousse sur terre mais qui peut aussi vivre sous l'eau dans une maison d'abeilles ?

Un chou marin ruche...

Assez étonné qu'on ne parle pas du côté maritime. Pas de manoeuvre de ce côté ?
un SNA russe a traversé le Bosphore ya quelques jours , donc sans doute positionné au large de Odessa
a titre préventif on dira
cette guerre restera sur de l armement conventionnel , il faut dailleurs l esperer fortement
C'est réellement une petite guerre froide. Ou des nerfs
Du dissuasif de part et d'autres. Pourvu que ça dure.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:31
Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:08
Donc j'ai raison. Les deux grands gagnants du conflit seront là Chine et Macron :lol:
@Prisoner ... voyons... ne crois-tu pas que Macron a d'autre chats à fouetter pour perdre son temps à penser à sa réélection ? :o
Le monde est au bord de l'embrasement !

:D :D :D :D :D :D :D
J'attends de voir ce qui se passe en avril... mais c'est clair que Macron il a juste une chance HALUCINANTE ! Ses parents ont du le concevoir pendant une conjonction rarissime entre Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter... :rofl:
En terme de chance, passer de Hollande a Macron, y a une question de karma, c'est pas possible. Ça devait être un homme bon dans une ancienne vie.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:34
Ça devait être un homme bon dans une ancienne vie.
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Tu m'as tué...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:34
Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:31
Prisoner a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:08
Donc j'ai raison. Les deux grands gagnants du conflit seront là Chine et Macron :lol:
@Prisoner ... voyons... ne crois-tu pas que Macron a d'autre chats à fouetter pour perdre son temps à penser à sa réélection ? :o
Le monde est au bord de l'embrasement !

:D :D :D :D :D :D :D
J'attends de voir ce qui se passe en avril... mais c'est clair que Macron il a juste une chance HALUCINANTE ! Ses parents ont du le concevoir pendant une conjonction rarissime entre Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter... :rofl:
En terme de chance, passer de Hollande a Macron, y a une question de karma, c'est pas possible. Ça devait être un homme bon dans une ancienne vie.
Les destins cela existe certains grands noms de l'histoire ont survécu a tout :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Oh putain j'en peux plus... @Prisoner ta phrase sur le karma de Macron... j'arrive pas à m'en remettre !

Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
bewyder
Messages : 2826
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:33
Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 11:55
Franchement et honnêtement une question un.peu provocante vous prendriez les armes si une armée d occupation...russe chinoise ou n.importe qui...même alien envahissait notre pays?
Bon je sais que c est maladroit comme question...
Honnêtement, je ne me battrai jamais pour la France pour 4 raisons :
- Premièrement, je ne sais pas faire la guerre car je suis civil. Je pense que faire la guerre, c'est une profession qui s'apprend et c'est un domaine trés trés tréééés abscond pour moi qui a vécu une enfance calme dans une famille aisée, bien au chaud à regarder les minikeum et les tortues ninjas.
- Deuxièmement, si en tant que civil on me demande de prendre les armes... c'est signe que la guerre est vraiment mal partie : donc risquer ma vie pour une victoire qui s'annonce mal... c'est pas forcément pragmatique, sachant que ma vie, c'est mon bien le plus précieux.
- Troisièmement, je ne me vois pas me battre pour un drapeau... que je n'ai pas choisi (ce sont mes parents qui m'ont fait naître en France... et j'ai juste choisi de ne pas migrer ailleurs par volonté de rester près d'eux et du reste de ma famille). Ca va paraitre choquant de dire ça, mais j'estime que payer mes impôts, voter, travailler (donc participer au PIB du pays) et respecter les règles civiques en vigueur en France sont des devoirs faits à la nation qui sont suffisants pour attendre des dirigeant qu'ils ne déclenchent pas une Guerre Mondiale. Je la mettrai en jeux si c'était pour un ami, un membre de ma famille, une fille ou un enfant... pour la vie d'un autre que j'estimerai plus que moi-même (et y en a). Mais un drapeau ? Non.
- Quatrièmement... je ne me battrais pas pour l'administration à la Française qui pour moi mérite le trépas. :D
Du coup, on irait où ? :no-DTC-required:
Et si on n'est pas plus en sécurité chez le voisin ?

Avant de conclure aussi vite, je dirais que ça dépend de quelle problématique on parle : de la "simple" occupation à l'occupation à finalité exterminatrice ?
Selon, ce ne serait sans doute pas un combat pour la France mais pour la liberté et la survie de l'individu. :??:

Que William Wallace et sa tête restent dans leur coin ! :cool:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@bewyder
@MisterM l'a plutôt bien dit : ça dépendrai aussi pas mal du type de menace (dans mon message, je ne parle que de la France... donc ma relation vis à vis de ma faction). Mais c'est vrai que l'adversaire à la France peut également convaincre.

Effectivement, si c'est un conflit type WW1 ou 1870... c'est no way pour toutes les raisons que je cite.
Si c'est un psychopathe façon Hitler ou Staline qui menace vraiment la population d'une extermination... là... y a peut-être moyen que je prenne les armes.

Tiens... par exemple :
Si Poutine menace la France, je ne pense pas que je me battrais contre. Je m'opposerais au nom de la justice... mais pas au nom du drapeau (donc pas d'armes)
Si Xi Jinping ou Erdogan menacent la France... y a moyen que j'affute mon katana pour l'occasion car eux deux sont vraiment les dirigeants que je trouve ultra flippants.

Mais du coup, où j'irais : en Irlande !
je me trouverais une maison sur la lande... et je finirai mon livre tel Bilbo Baggins le fit en partant pour Fondcombe.
Modifié en dernier par Zefurin le ven. 25 févr. 2022 14:00, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vous vous battrez pour AlloLeG j'espère au moins. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Next a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:59
Vous vous battrez pour AlloLeG j'espère au moins. :o
La question ne se pose même pas ! :o

D'ailleurs t'as canardé combien de bot russe depuis la crise Ukrainienne ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 14:01
Next a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:59
Vous vous battrez pour AlloLeG j'espère au moins. :o
La question ne se pose même pas ! :o

D'ailleurs t'as canardé combien de bot russe depuis la crise Ukrainienne ?
Une petite douzaine seulement. On sent qu'ils sont occupés sur d'autres fronts. :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7171
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pendant ce temps-là, la guerre a aussi lieu sur les réseaux sociaux où il y a un festival de bots pro-russes plutôt bien fichus qui mitraillent des fakes news à la pelle.

Un exemple parmi d'autres :
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 12:53
Le bien l'emporte s'il wall convenablement
Tu 6 pool toi ? :blase:
Moi je m'en fous je proxy gate à chaque partie car je maîtrise mal l'éco late game. :o Strat que je conseillerais bien aux Américains d'ailleurs, après le double racks russe.
Next a écrit :
ven. 25 févr. 2022 13:59
Vous vous battrez pour AlloLeG j'espère au moins. :o
Sans hésiter, si webedia menace d'une annexion. Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

L'effet de surprise n'a pas été durable sur les marchés qui regagne a la mi journée plus de 3% pour le cac40
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Je me battrais pour allo le G mais il faut au moins un gilet par balles 😉

Plus sérieusement c est complexe comme question..ça dépend aussi de sa personnalité et du fait que certains n auront pas forcément ce courage (et je m inclus dedans)sauf si la famille est menacée bien entendu...
Mais à part ça...
Un conflit style seconde guerre mondiale...peut être...mais alors il.faudrait des bases de replis...qu il n y ait pas de taupes dans la résistance..
Ce qui est loin d etre garanti....les chances de succès...on peut se demander comment les membres de la résistance en 42 voyaient l'avenir
.vu.que l axe semblait dominer le conflit...
Est ce qu on ferait des entorses a sa morale...du style "sacrifions 10 personnes pour en sauver 1000" il y aurait pas mal de questions qui.nous mettrait a nu...
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Ah la bourse...il.n y aurait qu une guerre nucléaire pour les faire paniquer e😱
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@MisterM
Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais je pense que je garderais les vieux automatismes du wall en prévention des scout intempestifs.
C'est le truc que j'adore dans SC2 : l'information est l'une des ressources de guerres les plus importantes.

Mais je suis d'accord avec toi : les américains on montré des limites en late game avec l'Afghanistan.

@Next
Le bot "Tiens Tiens..."
Le nouveau fleuron du hacking russe ! :D
Nous l'attendons de pied ferme sur ALLO-LE-G ! :p
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je remarque que les médias français donnent des infos au compte-goutte, sans doute pour essayer de ne donner que des faits vérifiés.

Les anglo-saxons sont davantage dans le spectaculaires.
Cet article du Guardian explique, carte à l'appui, où ont été menés les assauts russes. Notamment autour du Kiev qui semble être peu à peu envahie :
https://www.theguardian.com/world/2022/ ... apital-war

Pour contraste, le Washington Post diffuse une vidéo live prise depuis le centre de Kiev :


Pour l'instant c'est le calme plat...
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Et encore une fois je suis surpris du peu de vidéo.

Pour rappel, en Syrie il y a des soldats qui s'amusent bien avec ça... :D

Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Peut être qu il.y a une forme de censure déontologique...ou que le conflit n est pas assez médiatique a leurs yeux...
Et puis en.deux jours...les images sont au compte gouttes
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
ven. 25 févr. 2022 15:07
Ca fait longtemps que j'ai plus joué, mais je pense que je garderais les vieux automatismes du wall en prévention des scout intempestifs.
Les Soviétiques ont beau avoir fait un wall à Berlin, ça n'a pas arrêté les VCS américains. :o



Le président russe Vladimir Poutine a appelé les militaires ukrainiens à "prendre le pouvoir" à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage, qu'il a qualifiés de "néonazis" et de "drogués".

Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Réponse de Zelensky à Poutine :

Image

La battle d'insulte est colossale.
Modifié en dernier par Zefurin le ven. 25 févr. 2022 18:24, modifié 1 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

On est devant le portail du collège, c'est ce niveau. Poutine ne maîtrise plus sa haine, ça en dit plus sur le personnage que les heures de tête à tête entre dirigeants.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1540
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Redzing a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:42
Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
Comme le disait l'Elysée, "un échange franc et direct." :D
Modifié en dernier par MisterM le ven. 25 févr. 2022 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4088
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

MisterM a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:50
Redzing a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:42
Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
Comme le disais l'Elysée, "un échange franc et direct." :D
Et moi j'aimerais voir Depardieu autour de la grande table entre Macron et Poutine entrain de les appeler "ma couille"
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:42
Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
:lol: Ils n'ont pas forcément discuter que de la situation ... On se fait toute une image des discutions diplomatiques comme quelque chose de très sérieux alors que les coups de fil de ce genre c'est une routine échange de recettes , blagues, rots, bonjour de la femme de ménage qui passe, lecture d'un fait divers absurde, cadeau protocolaire a base d'achats de trucs bidons sur wich etc... :roll: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:42
Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
je crois que en la matière il faut surtout se souvenir de ça
ou tout le monde croyait que sarko et poutine étaient un peu tombé dans la vodka

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 70713.html
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2875
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

😥c est triste ces images de réfugiés...franchement c est une horreur la guerre....quelque soit le conflit....
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Mothra2000 a écrit :
ven. 25 févr. 2022 17:10
😥c est triste ces images de réfugiés...franchement c est une horreur la guerre....quelque soit le conflit....
Guerre médiatique on montre! Guerre non médiatique on ne montre pas ... Il y a pleins de réfugiés un peu partout sur la planète dont on ne parle jamais :saint: Question d'audiences et d'émotions dirigées
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4008
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 25 févr. 2022 17:10
Redzing a écrit :
ven. 25 févr. 2022 16:42
Moi ce que j'aimerais entendre, c'est le coup de fil qu'il y a eu hier entre Macron et Poutine...

- Vladimir, peux-tu retirer tes chars s'il te plait ? C'est pas bien ! Tu m'as menti, vilain garçon ! En plus j'aimerais gagner l'élection dans 1 mois et demi...
- Non Emmanuel, tu es décadent, drogué, corrompu, et marié à une moche
je crois que en la matière il faut surtout se souvenir de ça
ou tout le monde croyait que sarko et poutine étaient un peu tombé dans la vodka

https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 70713.html
Sarkozy avait du être très maladroit :o :D Et je soupçonne un peu.... :D Que Chirac qui était très amis avec Poutine et ne pouvait pas vraiment blairer sarkozy lui ait donné un faux conseil pour le mettre dans la mouise en cadeau d'adieu :lol: "N'hésite pas a être direct et a aborder tous les sujets qui fâchent il aime la confrontation..." :o :D

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre