Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

MisterM a écrit :
mar. 5 avr. 2022 18:15
ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 16:48
Et elle est supérieurement intellectuelle car elle ne fait pas de morts ni de réelles destructions :D
Les dégâts faits à mon QI à essayer de comprendre l'intérêt du bouzin ne sont pas d'accord. :cry: :D
Je pense que tu devrais regarder le résultat final cela t'étonnera c'est un condensé d'art, de cultures et de références. Au delà du combat c'est une œuvre d'art commune et mondiale qui reflète d’innombrables choses. L'Ukraine aussi est représentée :D .

Tout est détailler et expliquer ici :
https://place-atlas.stefanocoding.me/

Image

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 18:25
Tout est détailler et expliquer ici :
https://place-atlas.stefanocoding.me/
Le nombre de mini-oeuvres et de références diverses (pas seulement à la pop culture) est impressionnant !
Je pensais que le résultat serait un truc défiguré avec des communautés sabotant le travail des autres, mais finalement ça rend très bien.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

robinne a écrit :
mar. 5 avr. 2022 19:32
La pancarte et la conclusion m'ont fait rire. :D
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est un exercice chromatique intéressant pour le daltonien que je suis.
Et en plus y a Dark side of the Moon. Ça excuse pas le bousin, mais c'est déjà ça :lol:
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 18:25

Tout est détailler et expliquer ici :
https://place-atlas.stefanocoding.me/

Image

Image
Ça me donne la gerbe personnellement.
Par contre je ne comprends pas : la deuxième image zoomée de l'oeuvre ne correspond pas à l'image principale : le drapeau français sous le cadre "Zevent" ne s'y trouve pas sur l'image principale.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 6 avr. 2022 08:56
ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 18:25

Tout est détailler et expliquer ici :
https://place-atlas.stefanocoding.me/

Image

Image
Ça me donne la gerbe personnellement.
Par contre je ne comprends pas : la deuxième image zoomée de l'oeuvre ne correspond pas à l'image principale : le drapeau français sous le cadre "Zevent" ne s'y trouve pas sur l'image principale.
C'est pas une capture effectuée a la même période de réalisation c'est pour ça :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Moi l'art numérique comme ça, je suis hermétique... à moins que ça soit videoludique (là je suis receptif).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 6 avr. 2022 11:22
Moi l'art numérique comme ça, je suis hermétique... à moins que ça soit videoludique (là je suis receptif).
Faut aussi voir cela comme un gigantesque tableau d'apprentissage :o :D Ce n'est pas une œuvre abstraite tout a une signification précise
le site l'explique très bien la c'est très vidéoludique :
https://place-atlas.stefanocoding.me/
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 6 avr. 2022 11:22
Moi l'art numérique comme ça, je suis hermétique... à moins que ça soit videoludique (là je suis receptif).
Là, c'est presque devenu vidéoludique finalement. Au-delà de l'aspect artistique initial du projet, j'ai pris ma participation comme un grand jeu collaboratif et stratégique.
Même si le gameplay de l'internaute lambda se limitait à poser un pixel toutes les 5min. :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ici c'est le topic du hors-sujet pas celui des élections présidentielles :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Kit a écrit :
mer. 6 avr. 2022 13:27
ici c'est le topic du hors-sujet pas celui des élections présidentielles :D
:lol:

Si toi aussi tu t’y mets :lol: ;)
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Elle est chiante cette guerre aussi, c'est tous les jours pareil. :o
Avatar du membre
Kit
Messages : 6420
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
mer. 6 avr. 2022 13:31
Elle est chiante cette guerre aussi, c'est tous les jours pareil. :o
dis ça aux Ukrainiens :D :sweat:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5720
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Je n’en ai entendu parler que hier :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 53252.html

Guerre en Ukraine : Elon Musk apporte son aide aux drones ukrainiens
Grâce à Starlink, la société de satellites du milliardaire américain, les drones de l'armée ukrainienne parviennent à localiser précisément les chars russes.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mar. 5 avr. 2022 18:25
Je pense que tu devrais regarder le résultat final cela t'étonnera c'est un condensé d'art, de cultures et de références. Au delà du combat c'est une œuvre d'art commune et mondiale qui reflète d’innombrables choses. L'Ukraine aussi est représentée :D .

Tout est détailler et expliquer ici :
https://place-atlas.stefanocoding.me/
Ayant refait un tour dessus, il y a quand même des trucs assez géniaux.
Le mémorial WWI dans la zone de jonction entre l'Allemagne et la Belgique. Ou le logo ARTE pour faire jonction entre une zone française et une zone allemande. D'ailleurs les Français ont même dessiné une centrale nucléaire juste à côté de la zone allemande pour les emmerder ! :lol:

Je trouve ça aussi extra que ce soient surtout des messages positifs qui en ressortent, avec très peu de logos d'entreprises ou de personnalités politiques.
La France, c'est du coup Zidane, Thomas Pesquet, les Daft Punk, et le Joueur du Grenier ! :D
Il y a visiblement une petite zone où les soutiens de Zemmour et Mélenchon se sont battus pour tenter de dessiner respectivement un Z ou le logo des Insoumis, mais heureusement le résultat est un gloubi boulga. :saint:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Ukraine : Paris convoque l'ambassadeur de Russie après sa communication «indécente» sur Boutcha

https://www.lefigaro.fr/international/u ... a-20220407

Voilàààààà... on rentre dans du conflit bien sale. :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
Exécution sommaire de civil.
Déni de responsabilité.
"Vos images sont mensongères. Vous avez placé les cadavres là pour maquiller une scène de crime !"

En 1 mois et demi de conflit, les Russes n'y ont pas été dans la dentelle.

J'espère que les diplomates Ukrainiens ont rétorqué au Russes dans les pourparler : «Il est clair qu'on ne peut pas considérer ces massacres comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations»
Private joke vis à vis des commentaires russes suite à l'attaque sur leur sol la semaine dernière :
«Il est clair qu'on ne peut pas considérer cela comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations», a estimé Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, après la destruction à l'aube d'un dépôt dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. Kiev n'a dans l'immédiat rien dit de cette opération.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:59
Ukraine : Paris convoque l'ambassadeur de Russie après sa communication «indécente» sur Boutcha

https://www.lefigaro.fr/international/u ... a-20220407

Voilàààààà... on rentre dans du conflit bien sale. :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
Exécution sommaire de civil.
Déni de responsabilité.
"Vos images sont mensongères. Vous avez placé les cadavres là pour maquiller une scène de crime !"

En 1 mois et demi de conflit, les Russes n'y ont pas été dans la dentelle.

J'espère que les diplomates Ukrainiens ont rétorqué au Russes dans les pourparler : «Il est clair qu'on ne peut pas considérer ces massacres comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations»
Private joke vis à vis des commentaires russes suite à l'attaque sur leur sol la semaine dernière :
«Il est clair qu'on ne peut pas considérer cela comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations», a estimé Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, après la destruction à l'aube d'un dépôt dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine. Kiev n'a dans l'immédiat rien dit de cette opération.
Après je pense que la Russie ne souhaite pas se mettre dans la mouise de cette façon en abimant encore plus l'image qu'elle donne du conflit... Il y a surement des éléments plus ou moins incontrôlés qui ont fait n'importe quoi sur le terrain un peu comme chez nous pendant la guerre de Vendée... La Russie préfère le déni au "oups il y a des gens qui ont salement merder sorry" :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1492
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Zefurin a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:59
Voilàààààà... on rentre dans du conflit bien sale. :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
Exécution sommaire de civil.
Déni de responsabilité.
"Vos images sont mensongères. Vous avez placé les cadavres là pour maquiller une scène de crime !"

En 1 mois et demi de conflit, les Russes n'y ont pas été dans la dentelle.
Le déni reste la défense politique et juridique la plus efficace. Il suffit de demander à Balkany et toute la clique de politiciens véreux. Si tout le monde dénit tout, et que les preuves sont bien maquillées, pas de poursuite !
Evidemment cette stratégie est ici une impasse sur le plan international, mais ça leur permet de tenir en interne.

Sinon je suis tout de même très circonspect sur ces crimes de guerre / exécutions à Boutcha et ailleurs.
Que des Russes massacrent des civils sans défense, je peux malheureusement l'envisager, d'autant plus qu'à force d'avoir la population contre eux (j'ai entendu que dans certaines régions la population allait jusqu'à tuer des Russes en leur offrant de la nourriture empoisonnée !) ils doivent péter des plombs. Ca fait aussi écho aux tactiques de terreur utilisées en Syrie et en Tchétchénie.
Mais pourquoi diable ont-ils laissé les preuves sur place de manière si évidente ?
J'écarte d'emblée l'hypothèse d'un complot ukrainien pour diaboliser les Russes, il y a des preuves accablantes qui démontrent que ce sont bien des crimes russes (témoignages nombreux, images satellites...).
Donc c'est quoi ? Des types qui pètent les plombs dans leur retraite et qui n'en ont rien à faire de laisser traîner des preuves, comme à Oradour-sur-Glane en 1944 ? Des militaires qui laissent sciemment traîner les cadavres pour terroriser les survivants, et qui se moquent des répercussions légales et médiatiques ?
J'ai même entendu l'hypothèse d'anti-Poutine qui auraient sciemment laissé les cadavres pour l'affaiblir politiquement...
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

il y a 2 ans au cours d'un repas de famille avec beaucoup de personnes on m'avait demandé pour qui je votais, personne je dis... Mais tu aimes bien quelqu'un ? Ne sachant pas trop répondre j'ai dit Poutine..;Quoi ce nazi ! J'avais répondu que traiter de nazi le Président d'un pays où 20 millions de Russes ont été tués par les Allemands c'était pas très intelligent...Et on m'a demandé de me justifier...Avec mes connaissances frustres j'ai parlé des différents blocs qui s'opposent en particulier les USA et la Russie....Etant anti Union européenne (pas anti européen hein) et anti USA...J'ai rappelé le rôle trouble des USA avec la Russie via l'Union Européenne... Que les USA avaient vendu du gaz liquéfié à la Lituanie (la même boite qui vient de vendre des dizaines de milliards de mètres cubes à l'Europe) grâce à un port financé par l'Union Européenne et que cela énervait la Russie... Le rôle trouble de l'Ukraine pour ne pas respecter les accords de Minsk ( signés par Hollande, Merkel, l'Ukraine et la Russie), l'Ukraine dont le dirigeant était un oligarque Russe, d'ailleurs le Président Ukrainien actuel est cité dans les panama papers pour avoir acheté des maisons en GB... Bref j'aimais bien le côté fier et frondeur de Poutine...Fallait bien me justifier puisque je m'étais mis moi-même dans l'embarras...
Un journal Belge écrit qu'il y a toujours des explications à un conflit...Le nazisme est bien né en partie des accords de Versailles ce qui n'excuse pas Hitler naturellement... Il n'empêche que ma vie familiale est un enfer...On arrête pas de m'appeler Poutine....J'aurais mieux fait de m'étouffer avec ma buche...maintenant quand on me demandera, je dirai personne où bien z'avez qu'à lire la presse internationale pour vous faire une idée au lieu de regarder M6 et TF1.... Tout ceci n'excuse en rien et ne justifie en rien que Poutine a voulu faire tomber Kiev et libérer le Donbass... Que les mecs qui ont tué cette population soient mongols sans instruction et mené par un jeune Russe vraiment nazi doivent être traqués sans fin et passer en justice...
Je suis anti militariste mais il n'empêche que les troupes US en Afghanistan ne se sont pas livrés à de telles exactions et qu'il m'étonnerait que les troupes françaises au Mali aient massacrés des familles et des enfants... Et même si Poutine n'a peut-être pas demandé lui-même à ces résidus de l'humanité d'avoir massacré ces innocents il en est le RESPONSABLE MORAL.
Concernant l'hypothèse d'une manipulation médiatique sur le massacre, il est de notoriété publique que la Russie et l'ukraine se sont souvent cherchés par médias interposés et chacun a du pour le moins plus ou moins adapter l'actualité à sa sauce. De la propagande vielle comme le Monde...
On dit souvent que l'homme est pire qu'une bête... C'est certain les animaux les plus frustres ne se massacrent pas entre eux...L'homme est sans doute le pire qui soit arrivé à cette planète.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le pire qui soit arrive dans l univers...une certaine forme d intelligence ne menent pas forcement a une conscience ....
C est peut etre pour ca qu il n y a qu une civilisation...ce n est pas quelque chose de viable finalement....
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:06
Je suis anti militariste mais il n'empêche que les troupes US en Afghanistan ne se sont pas livrés à de telles exactions et qu'il m'étonnerait que les troupes françaises au Mali aient massacrés des familles et des enfants... Et même si Poutine n'a peut-être pas demandé lui-même à ces résidus de l'humanité d'avoir massacré ces innocents il en est le RESPONSABLE MORAL.
Concernant l'hypothèse d'une manipulation médiatique sur le massacre, il est de notoriété publique que la Russie et l'ukraine se sont souvent cherchés par médias interposés et chacun a du pour le moins plus ou moins adapter l'actualité à sa sauce. De la propagande vielle comme le Monde...
Euh j'ai l’impression qu'on occulte bien des massacres gratuits de populations dans l'histoire qu’elle soit ancienne ou récente et venant de pays très différents :o :saint:
On dit souvent que l'homme est pire qu'une bête... C'est certain les animaux les plus frustres ne se massacrent pas entre eux...L'homme est sans doute le pire qui soit arrivé à cette planète.
La on retombe encore dans une réflexion moraliste qui n'a pas lieu d'être :saint: C'est l'homme qui invente la morale et le concept de bien et de mal (que l'on doit essentiellement a des préceptes religieux) :roll: De plus le monde animal est tout sauf pacifiste et cela a tous les points de vues; énormément de comportements animals choquent complètement notre vision des choses selon la plupart de nos critères :roll: L'évolution de l'univers qui n'est qu'un enchainement de variables se fiche complètement de nos concepts du c'est bien ou c'est pas bien :lol: Dire que l'homme est la pire chose sur la planète est donc un parfait non sens :roll: Avec cette vision très négative des choses on gomme même tout ce que l'on considère comme positif c'est de l’autoflagellation mais il est vrai que l'homme est un sadomasochiste qui s'ignore bien souvent :! :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

ClintReborn a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:54
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:06
Je suis anti militariste mais il n'empêche que les troupes US en Afghanistan ne se sont pas livrés à de telles exactions et qu'il m'étonnerait que les troupes françaises au Mali aient massacrés des familles et des enfants... Et même si Poutine n'a peut-être pas demandé lui-même à ces résidus de l'humanité d'avoir massacré ces innocents il en est le RESPONSABLE MORAL.
Concernant l'hypothèse d'une manipulation médiatique sur le massacre, il est de notoriété publique que la Russie et l'ukraine se sont souvent cherchés par médias interposés et chacun a du pour le moins plus ou moins adapter l'actualité à sa sauce. De la propagande vielle comme le Monde...
Euh j'ai l’impression qu'on occulte bien des massacres gratuits de populations dans l'histoire qu’elle soit ancienne ou récente et venant de pays très différents :o :saint:
On dit souvent que l'homme est pire qu'une bête... C'est certain les animaux les plus frustres ne se massacrent pas entre eux...L'homme est sans doute le pire qui soit arrivé à cette planète.
La on retombe encore dans une réflexion moraliste qui n'a pas lieu d'être :saint: C'est l'homme qui invente la morale et le concept de bien et de mal (que l'on doit essentiellement a des préceptes religieux) :roll: De plus le monde animal est tout sauf pacifiste et cela a tous les points de vues; énormément de comportements animals choquent complètement notre vision des choses selon la plupart de nos critères :roll: L'évolution de l'univers qui n'est qu'un enchainement de variables se fiche complètement de nos concepts du c'est bien ou c'est pas bien :lol: Dire que l'homme est la pire chose sur la planète est donc un parfait non sens :roll: Avec cette vision très négative des choses on gomme même tout ce que l'on considère comme positif c'est de l’autoflagellation mais il est vrai que l'homme est un sadomasochiste qui s'ignore bien souvent :! :saint:
On a souvent ignoré les massacres parce qu'ils sont racontés dans les livres...Là les images sautent aux yeux du Monde entier...Du coup l'horreur existe au lieu d'être supposée
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 12:59
Voilàààààà... on rentre dans du conflit bien sale. :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore: :gore:
Exécution sommaire de civil.
Déni de responsabilité.
"Vos images sont mensongères. Vous avez placé les cadavres là pour maquiller une scène de crime !"

En 1 mois et demi de conflit, les Russes n'y ont pas été dans la dentelle.
C'est pourtant de la communication kremlinoise relativement banale. :saint:

Il est clair que celle des Ukrainiens est plutôt réservée en comparaison.
Redzing a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 14:20
Mais pourquoi diable ont-ils laissé les preuves sur place de manière si évidente ?
Sans doute parce qu'ils n'imaginaient pas devoir vider les lieux si vite. Visiblement il y aurait beaucoup à dire sur ce qui se passe à Marioupol. :sweat:

Quant aux motivations, outre la tactique de la terreur, il semblerait qu'il y ait eu pillage des biens des victimes. Ca peut être l'oeuvre d'unités agissant sans ordres précis.
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:06
Il n'empêche que ma vie familiale est un enfer...On arrête pas de m'appeler Poutine...
Oulà carrément, il a vraiment dû partir en sucette ce dîner ! :lol: L'Ukraine, nouvelle affaire Dreyfuss ?
J'ai effectivement entendu parler d'une hystérie anti-russe dans certains contextes, je ne l'ai pas vue personnellement mais le rétropédalage de candidats à la présidentielle montre où se situe l'opinion. Difficile en ce moment d'apporter la nuance nécessaire sur notre responsabilité dans la situation actuelle de la Russie.
BOX OFFICE STORY a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:06
il m'étonnerait que les troupes françaises au Mali aient massacrés des familles et des enfants...
Il y a eu au moins un scandale de viol d'enfant il me semble.
Et je viens d'avoir un écho sur des exactions de la Légion étrangère (pas directement l'armée donc). A prendre avec des pincettes mais malheureusement, quand il n'y a personne pour regarder, ça ne coûte rien de massacrer. :sweat:
ClintReborn a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:54
C'est l'homme qui invente la morale et le concept de bien et de mal (que l'on doit essentiellement a des préceptes religieux) :roll: De plus le monde animal est tout sauf pacifiste et cela a tous les points de vues; énormément de comportements animals choquent complètement notre vision des choses selon la plupart de nos critères
Tout à fait, il ne faut pas tomber dans la misanthropie non plus. Les infos mettent une lentille grossissante sur le pire de l'humanité mais la majorité des gens cherche plutôt à faire le "bien" (malheureusement c'est rarement eux qu'on met au pouvoir :crazy: ).
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

sad

Les forces ukrainiennes accusées d’exactions envers des soldats russes

Des vidéos, dont certaines ont pu être authentifiées, montrent des militaires ukrainiens exécutant des prisonniers de guerre russes. La présidence ukrainienne promet que les responsables seront traduits en justice mais certains officiels sont plus ambigus.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Espérons que l'Occident restera aussi intraitable envers les crimes de guerre ukrainiens, on ne peut se permettre d'être partiaux dans cette situation.
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
jeu. 7 avr. 2022 15:54
L'évolution de l'univers qui n'est qu'un enchainement de variables se fiche complètement de nos concepts du c'est bien ou c'est pas bien :lol: Dire que l'homme est la pire chose sur la planète est donc un parfait non sens :roll: Avec cette vision très négative des choses on gomme même tout ce que l'on considère comme positif c'est de l’autoflagellation mais il est vrai que l'homme est un sadomasochiste qui s'ignore bien souvent :! :saint:
Je trouve que tu oriente trop le débat sur le concept moral BIEN/MAL
Alors que @BOX OFFICE STORY semble plus parler du concept de responsabilité. Et ça, que l'on soit moral ou amoral, la responsabilité s'applique toujours puisque dépendant d'une simple notion de cause à effet. La moralité, elle vient après pour donner un jugement positif/négatif vis à vis des effets (quand ta guerre que tout le monde trouve légitime provoque la destruction d'une maternité... ça choque)... ou de la motivation derrière la cause (tu veux exterminer les voisins parce que leurs origines ne te reviennent pas).
Sans vouloir faire mon geek fan de Spiderman, je trouve qu'il y a une phrase que je trouve assez juste "Un grand pouvoir implique de grande responsabilité."
Je trouve cette leçon de vie à porté un peu plus large dans le sens où elle veut au contraire tenir compte de la zone d'influence changeante d'une personne à l'autre.

Dans mon quotidien par exemple, mes actes peuvent avoir un effet sur des personnes avec lesquelles je suis en contact direct et sur certain projets d'entreprises... mais les effets resteront locaux et le nombre de contre pouvoir qui restreint mes actes (je ne suis pas un homme d'état, j'ai pas d'armée sous mes ordres, je vis au quotidien dans un milieu où ma richesse actuelle ne me donne pas foncièrement un pouvoir différentiel trés important par rapport à des citoyens du même milieu de vie que moi).

Un président d'un pays, c'est nettement différent.
Et certains d'entre eux ont accès à une puissance de feu qui peut littéralement détruire la surface du monde et détruire sans distinction.

Je ne vais pas mettre de jugement bien ou mal là-dessus... mais c'est assurément des cas assez exceptionnels dans l'histoire connue de voir des chefs d'état obtenir des rênes aussi maousse en terme d'impact aussi bien sur l'humanité que sur la planète.
Je ne vais pas dire que c'est mal.
Je vais dire par contre que c'est un stade de responsabilité jusque là jamais vu en terme d'échelle et qu'il soit normal d'augmenter le degré de sévérité d'une peine.
Vladimir Poutine a lancé l'ordre d'attaquer l'Ukraine : tous les crimes de guerre commis durant cette attaque sont par conséquent sous sa responsabilité car il sait de quoi sont capables ses hommes (voilà 20 ans qu'il fait des opérations militaires en Tchétchénie, Georgie et Syrie... donc il sait quel genre d'homme sont sur le terrain).
Le fait que tout sa team de diplomate soit dans un mood de déni est un comportement typique de coupable : nous verrons si les preuves accumulées convergent dans ce sens.

Mais le camp opposé est également à considérer : les récentes informations sur les prisonniers russes exécutés par l'armée Ukrainienne sont à considérer avec la même sévérité... sauf que : Zelenski a l'air de condamner ces actes (a la grande différence du Kremlin).

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La présidence ukrainienne promet que les responsables seront traduits en justice mais certains officiels sont plus ambigus.
Mais pour moi, la justice devrait être l'organisme ayant le dernier mot. Même en temps de guerre.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

J'ai vu la video sur télégramme.... Vaut mieux avoir le coeur bien accroché...là c'était pas un film d'horreur c'est l''horreur et la cervelle baignant dans le sang c'est pas beau...pas plus que de voir un agonisant achevé à coups de flingues de sang froid...et d'entendre comme dernier son le rire de son bourreau...
Les 4 corps baignant dans des litre de sang sur un triste chemin dans la pluie et le ciel gris ukrainien...
Je me demande quelle a été la dernière pensée de ces mecs....qu'ils ont été envoyé là par un dictateur qui leur a demandé de libérer un peuple qui n'a pas envie du tout d'être libéré ? D'être mort connement là, sur une route de merde, anonymement, pour qui , pourquoi ? Que s'ils avaient su ils ne seraient pas venus, qu'ils auraient profité un peu de la vie ? D'expliquer à leurs mères que leur mômes est mort pour rien.... Qu'ils ont certainement ressenti la même chose que les civils tués par des cosaques, qui se sont demandés pourquoi cette barbarie, que c'est injuste...
Pour les Ukrainiens ils n'ont fait que tuer des envahisseurs ce qui se comprend, il n'empêche que ce sang qui ressemble à du sang d'un gros thon découpé sur un étal japonais est de la même couleur quelque soient les races et les nationalités... C'est très démago devant son clavier mais cela fout un choc de voir cela....et des familles pleurent de tous les côtés....
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

BOX OFFICE STORY a écrit :
ven. 8 avr. 2022 15:46
J'ai vu la video sur télégramme.... Vaut mieux avoir le coeur bien accroché...là c'était pas un film d'horreur c'est l''horreur et la cervelle baignant dans le sang c'est pas beau...pas plus que de voir un agonisant achevé à coups de flingues de sang froid...et d'entendre comme dernier son le rire de son bourreau...
Les 4 corps baignant dans des litre de sang sur un triste chemin dans la pluie et le ciel gris ukrainien...
Je me demande quelle a été la dernière pensée de ces mecs....qu'ils ont été envoyé là par un dictateur qui leur a demandé de libérer un peuple qui n'a pas envie du tout d'être libéré ? D'être mort connement là, sur une route de merde, anonymement, pour qui , pourquoi ? Que s'ils avaient su ils ne seraient pas venus, qu'ils auraient profité un peu de la vie ? D'expliquer à leurs mères que leur mômes est mort pour rien.... Qu'ils ont certainement ressenti la même chose que les civils tués par des cosaques, qui se sont demandés pourquoi cette barbarie, que c'est injuste...
Pour les Ukrainiens ils n'ont fait que tuer des envahisseurs ce qui se comprend, il n'empêche que ce sang qui ressemble à du sang d'un gros thon découpé sur un étal japonais est de la même couleur quelque soient les races et les nationalités... C'est très démago devant son clavier mais cela fout un choc de voir cela....et des familles pleurent de tous les côtés....
la plupart des comptes ouverts sur Telegram sont insupportables a regarder , je les ai quasi tous fermé , j en garde deux ou trois ou les infos priment sur les images d horreur . en faisant la traduction je me suis aperçu que les ukrainiens appellent les soldats russes , les ORCS , nom donné a priori par une ukrainienne spineuse de son état qui a un beau palmarès a son actif :covid:
Image
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

On sait tres bien que sans concept de moralite...qu on soit d accord ou pas avec l.idee...ce serait une anarchie totale...et l.espece humaine aurait disparu depuis longtemps...bien sur que l univers est amoral...mais on est pas le cosmos..ni les etoiles ou les planetes...que l espace soit totalement indifferent..et bien je dirais qu on peut y etre tout aussi indifferent...ce qui compte ce sont nos existences..par les 10000 tempetes qu il peut y avoir sur Jupiter..ou la canicule eternelle de Venus...
On a des regles..ou des preceptes..et que l univers soit totalement etranger...n a aucune importance..
Bien sur que Poutine est responsable...peu importe ses raisons...les crimes de guerre il en est le principal artisan...meme si il ne s est pas sali les mains...peu importe..l intention y est....
On pourrait dire ca de toutes les guerres de l Histoire...personne ne peut se dedouaner de ca...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Guerre en Ukraine en direct : plus de 10 000 morts à Marioupol, selon son maire ; le Royaume-Uni enquête sur l’éventuel recours à des armes chimiques

http://www.lemonde.fr/international/liv ... _3210.html

Près de 5 millions d'enfants ukrainiens ont fui leur pays, selon l'Unicef
http://www.leparisien.fr/international/ ... PPPJKI.php

Le chancelier autrichien a eu un échange « direct et dur » avec Poutine
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 416778f79f
Le chancelier autrichien Karl Nehammer a eu ce lundi 11 avril 2022 un échange « dur » avec Vladimir Poutine à Moscou, où il a été le premier dirigeant européen à rencontrer le président russe en tête-à-tête depuis l’invasion de l’Ukraine.

« Ça n’a pas été un entretien amical », déclare Karl Nehammer dans un communiqué diffusé par ses services, dans lequel il dit s’être rendu en Russie pour ne laisser passer aucune chance de mettre fin à la guerre.

« La discussion avec le président Poutine a été très directe, ouverte et dure », a-t-il dit. Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères autrichien, Alexander Schallenberg, avait déclaré que Karl Nehammer, qui « n’attend pas de miracle », veut transmettre « un message politique très clair » selon lequel Vladimir Poutine « isole la Russie, qu’il perdra cette guerre sur le plan moral et qu’il fait tout ce qui peut être fait de mal » .
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Régiment d'Azov : la Russie a utilisé une substance toxique contre les troupes ukrainiennes à Marioupol.

La substance a été distribuée par un drone, et les victimes souffrent d'essoufflement et d'ataxie vestibulocérébelleuse.

Il s'agit peut-être de la première utilisation connue d'armes chimiques par la Russie en Ukraine.
Image
Avatar du membre
MisterM
Messages : 1738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 21:37

Zefurin a écrit :
mar. 12 avr. 2022 09:59
Près de 5 millions d'enfants ukrainiens ont fui leur pays, selon l'Unicef
http://www.leparisien.fr/international/ ... PPPJKI.php
Chiffre impossible puisque ça ferait plus que le total de réfugiés Ukrainien.
Il s'agit en fait des enfants ayant quitté leur foyer, ce qui reste un chiffre terrible évidemment.
BoBleMexicain a écrit :
mar. 12 avr. 2022 12:55
Régiment d'Azov : la Russie a utilisé une substance toxique contre les troupes ukrainiennes à Marioupol.

La substance a été distribuée par un drone, et les victimes souffrent d'essoufflement et d'ataxie vestibulocérébelleuse.

Il s'agit peut-être de la première utilisation connue d'armes chimiques par la Russie en Ukraine.
Rien n'est encore prouvé attention, mais ce ne serait pas une surprise connaissant les méthodes employées en Syrie.
Tout indique que Poutine veut sa victoire à tout prix et il est à craindre qu'aucun moyen ne sera écarté pour y parvenir. :crazy:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

MisterM a écrit :
mar. 12 avr. 2022 16:33
Zefurin a écrit :
mar. 12 avr. 2022 09:59
Près de 5 millions d'enfants ukrainiens ont fui leur pays, selon l'Unicef
http://www.leparisien.fr/international/ ... PPPJKI.php
Chiffre impossible puisque ça ferait plus que le total de réfugiés Ukrainien.
Il s'agit en fait des enfants ayant quitté leur foyer, ce qui reste un chiffre terrible évidemment.
Je corrige :jap: :

https://news.un.org/fr/story/2022/03/1117022

Un mois de guerre ukrainienne a entraîné le déplacement de 4,3 millions d’enfants, soit plus de la moitié de la population enfantine du pays, estimée à 7,5 millions, a indiqué jeudi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Ce chiffre comprend plus de 1,8 million d’enfants réfugiés qui ont franchi les frontières internationales pour s’exiler dans les pays voisins et 2,5 millions qui sont maintenant déplacés à l’intérieur de l’Ukraine.


Je viens aussi de lire une news sur des orphelinas bombardés. :(
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Mothra2000
Messages : 2845
Enregistré le : lun. 31 août 2020 15:59

Le probleme c est que le chancelier allemand ne voit pas que les mots aussi durs soient ils...ne feront pas bouger Poutine...apres lui declarer la guerre et ce sera la vraie der des.ders...mais bon..je suis pessimiste...ca arrivera...deux puissances ont du mal a cohabiter...
Terrible pour les orphelinats...😥
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

http://www.20minutes.fr/monde/3274111-2 ... es-donbass

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Un accord sur un couloir d'évacuation des civils de Marioupol a été trouvé, selon Kiev
Mardi, la Russie a mené une dizaine de frappes aériennes et de missiles dans l’est de l’Ukraine. Une « nouvelle phase de la guerre » selon le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
A Marioupol, toujours en proie à des bombardements, les derniers combattants ukrainiens, toujours retranchés dans le vaste complexe sidérurgique d’Azovstal, continuent d’appeler au secours la communauté internationale pour être extrait de la ville assiégée.
Jeudi le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adressera au Parlement portugais à 16 heures (GMT)
Les soldats Ukrainiens à Marioupol pensent vivre leurs dernières heures.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 90821.html

Guerre en Ukraine : le père d'un marin russe du "Moskva", sans aucune nouvelle de son fils, se heurte au mutisme des autorités
Avant le naufrage du croiseur, Dimitri, père de famille vivant en Crimée était en contact régulier avec son fils Igor, 20 ans, jeune cuisinier de bord du Moskva. Une communication via WhatsApp qui disparaît en même temps que le navire amiral de la flotte russe en mer Noire. Le croiseur a sombré jeudi 14 avril. Kiev affirme l'avoir touché avec deux missiles, une version corroborée par le Pentagone. Moscou évoque, pour sa part, un incendie accidentel dans un dépôt de munitions.

Quoi qu'il en soit, ce père de famille se met immédiatement après le naufrage à la recherche de son fils. "Avec d'autres parents de marins, nous sommes allés dans les hôpitaux de la région et nous avons demandé à avoir les noms de ceux qui étaient là, explique-t-il à franceinfo. Officiellement, la flotte russe affirme que l'équipage du croiseur a été évacué à temps. Dans les faits, le plus grand flou entoure le sort de cet équipage.
Ca me rappelle l'affaire du Koursk.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Les autorités de la république séparatiste pro-russe de Transdniestrie, en Moldavie, ont annoncé qu'un village frontalier de l'Ukraine hébergeant un important dépôt de munitions de l'armée russe avait été la cible de tirs après avoir été survolé par des drones
du coups les habitants de cte région fuient vers l autre partie de la Moldavie
Courrier International explique que ce territoire, non reconnu par l'ONU, abrite une population de 500 000 personnes, majoritairement pro-russes, et revendique son indépendance depuis un conflit avec la Moldavie en 1993. Mille cinq cents soldats russes sont postés en permanence dans cette région. Avec la guerre en Ukraine, les autorités moldaves craignent que Moscou ne soit tenté d'envahir, aussi, ce petit pays, le plus pauvre du continent européen, ex-satellite de la défunte URSS, via la Transnistrie.

un Dombass bis en fait
sinon depuis hier
la Russie a coupé le gaz vers la Pologne et vers la Roumanie , il y a fort a parié que Poutine a reçu des certitudes des chinois et des indiens pour compenser le manque a gagner
d autres pays risquent de subir la même sanction selon le principe des "vases communicants"
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
mer. 27 avr. 2022 13:41
Les autorités de la république séparatiste pro-russe de Transdniestrie, en Moldavie, ont annoncé qu'un village frontalier de l'Ukraine hébergeant un important dépôt de munitions de l'armée russe avait été la cible de tirs après avoir été survolé par des drones
du coups les habitants de cte région fuient vers l autre partie de la Moldavie
Courrier International explique que ce territoire, non reconnu par l'ONU, abrite une population de 500 000 personnes, majoritairement pro-russes, et revendique son indépendance depuis un conflit avec la Moldavie en 1993. Mille cinq cents soldats russes sont postés en permanence dans cette région. Avec la guerre en Ukraine, les autorités moldaves craignent que Moscou ne soit tenté d'envahir, aussi, ce petit pays, le plus pauvre du continent européen, ex-satellite de la défunte URSS, via la Transnistrie.

un Dombass bis en fait
sinon depuis hier
la Russie a coupé le gaz vers la Pologne et vers la Roumanie , il y a fort a parié que Poutine a reçu des certitudes des chinois et des indiens pour compenser le manque a gagner
d autres pays risquent de subir la même sanction selon le principe des "vases communicants"
C'est pas bientôt finit ces bêtises ? :o Que Poutine passe par notre forum on lui conseillera des films et le meilleur fromage du pays :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
mer. 27 avr. 2022 15:03
BoBleMexicain a écrit :
mer. 27 avr. 2022 13:41
Les autorités de la république séparatiste pro-russe de Transdniestrie, en Moldavie, ont annoncé qu'un village frontalier de l'Ukraine hébergeant un important dépôt de munitions de l'armée russe avait été la cible de tirs après avoir été survolé par des drones
du coups les habitants de cte région fuient vers l autre partie de la Moldavie
Courrier International explique que ce territoire, non reconnu par l'ONU, abrite une population de 500 000 personnes, majoritairement pro-russes, et revendique son indépendance depuis un conflit avec la Moldavie en 1993. Mille cinq cents soldats russes sont postés en permanence dans cette région. Avec la guerre en Ukraine, les autorités moldaves craignent que Moscou ne soit tenté d'envahir, aussi, ce petit pays, le plus pauvre du continent européen, ex-satellite de la défunte URSS, via la Transnistrie.

un Dombass bis en fait
sinon depuis hier
la Russie a coupé le gaz vers la Pologne et vers la Roumanie , il y a fort a parié que Poutine a reçu des certitudes des chinois et des indiens pour compenser le manque a gagner
d autres pays risquent de subir la même sanction selon le principe des "vases communicants"
C'est pas bientôt finit ces bêtises ? :o Que Poutine passe par notre forum on lui conseillera des films et le meilleur fromage du pays :o
Je lui proposerais dans ce cas le très bon film La commissaire de 1967 dont voici le synopsis :
En 1922, la citoyenne Vavilova, commissaire politique d'une unité de l'armée rouge, doit laisser son poste pour cause de maternité. Elle est accueillie dans un village ukrainien par la famille nombreuse d'un artisan juif. Personnage froid et autoritaire, la commissaire va découvrir les joies de la maternité et de la vie de famille.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20220501
Guerre en Ukraine: le régiment Azov, milice paramilitaire controversée devenue unité d’élite

Parfait repoussoir pour la propagande russe, ce bataillon né dans le sillage de la révolution de Maïdan de 2014 symbolise les liens souvent troubles entre les mouvements nationalistes et diverses idéologies d’extrême droite.

Le régiment Azov représentait pour Vladimir Poutine l’ennemi idéal. Recrutée dans les rangs de l’extrême droite ukrainienne, cette unité d’élite de la Garde nationale était le symbole même de ces «nazis» que son invasion de l’Ukraine était censée éradiquer. Deux mois et demi plus tard, la défense acharnée de ces combattants dans les ruines de Marioupol a fait d’Azov le symbole de la résistance ukrainienne.
Voilà qui ne va pas apaiser la situation. :sarcastic:

Y a comme un arrière goût de Sarajevo dans l'air : durant le siège de la ville par Milosevic, la ville avait été "protégé" par des milices paramilitaires (bosniaques, slovaques, arabes...) d'une brutalité hallucinante qui a violé civils et qui se permettaient les pires horreurs entre elles... tout en se faisant passer pour une résistance.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 10:20
https://www.lefigaro.fr/international/g ... e-20220501
Guerre en Ukraine: le régiment Azov, milice paramilitaire controversée devenue unité d’élite

Parfait repoussoir pour la propagande russe, ce bataillon né dans le sillage de la révolution de Maïdan de 2014 symbolise les liens souvent troubles entre les mouvements nationalistes et diverses idéologies d’extrême droite.

Le régiment Azov représentait pour Vladimir Poutine l’ennemi idéal. Recrutée dans les rangs de l’extrême droite ukrainienne, cette unité d’élite de la Garde nationale était le symbole même de ces «nazis» que son invasion de l’Ukraine était censée éradiquer. Deux mois et demi plus tard, la défense acharnée de ces combattants dans les ruines de Marioupol a fait d’Azov le symbole de la résistance ukrainienne.
Voilà qui ne va pas apaiser la situation. :sarcastic:

Y a comme un arrière goût de Sarajevo dans l'air : durant le siège de la ville par Milosevic, la ville avait été "protégé" par des milices paramilitaires (bosniaques, slovaques, arabes...) d'une brutalité hallucinante qui a violé civils et qui se permettaient les pires horreurs entre elles... tout en se faisant passer pour une résistance.
Si cela commence a sentir trop mauvais on finira par se désintéresser du conflit :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 2 mai 2022 13:23
Si cela commence a sentir trop mauvais on finira par se désintéresser du conflit :saint:
Je ne connais pas de "belle guerre" ou de conflit qui "sent bon". :saint:
Mais avec l'impact de la crise énergétique que cela provoque, ça m'étonnerait qu'on s'y désintéresse pour l'instant. Et puis les risques de contamination du conflit en Moldavie sont trop préoccupants pour que l'UE ignore la chose.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 14:24
ClintReborn a écrit :
lun. 2 mai 2022 13:23
Si cela commence a sentir trop mauvais on finira par se désintéresser du conflit :saint:
Je ne connais pas de "belle guerre" ou de conflit qui "sent bon". :saint:
Mais avec l'impact de la crise énergétique que cela provoque, ça m'étonnerait qu'on s'y désintéresse pour l'instant. Et puis les risques de contamination du conflit en Moldavie sont trop préoccupants pour que l'UE ignore la chose.
Ou gros retournement de la situation et le monde s'allie a la Russie :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 2 mai 2022 14:30
Ou gros retournement de la situation et le monde s'allie a la Russie :o :D :lol:
Apparemment, la télévision Russe ne fait pas beaucoup d'effort pour inverser ça :

http://www.lindependant.fr/2022/05/02/g ... 270908.php
106 secondes pour atteindre Berlin, 200 pour Paris et 202 pour Londres. La chaîne de télévision publique russe Rossiya 1 a expliqué à ses téléspectateurs combien de temps était nécessaire aux nouveaux missiles thermonucléaires Sarmat pour atteindre les trois capitales européennes depuis l'enclave de Kaliningrad.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ça le donne envie de revoir Point limite, le jour d'après, l'aube rouge et pourquoi pas le chant du loup tiens.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

200 secondes, font chier quand même. Pouvaient pas laisser je sais pas moi, 4min?
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 15:22
ClintReborn a écrit :
lun. 2 mai 2022 14:30
Ou gros retournement de la situation et le monde s'allie a la Russie :o :D :lol:
Apparemment, la télévision Russe ne fait pas beaucoup d'effort pour inverser ça :

http://www.lindependant.fr/2022/05/02/g ... 270908.php
106 secondes pour atteindre Berlin, 200 pour Paris et 202 pour Londres. La chaîne de télévision publique russe Rossiya 1 a expliqué à ses téléspectateurs combien de temps était nécessaire aux nouveaux missiles thermonucléaires Sarmat pour atteindre les trois capitales européennes depuis l'enclave de Kaliningrad.
:D Propagande sur les armes attendue Gouv HD avait finalement anticipé pas mal de choses en Décembre 2021 :saint: Il habite en Russie et il a depuis disparu des réseaux; plus de nouvelles on ignore si il a eu des ennuis ? Ou si il ne sait absolument plus comment aborder la situation :o :roll:

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3172
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 2 mai 2022 16:10
200 secondes, font chier quand même. Pouvaient pas laisser je sais pas moi, 4min?
200 secondes... même pas 3 minutes... :sarcastic:

J'ai le temps de faire quoi en 200 secondes si Poutine a la délicate attention de nous prévenir à l'instant d'appuyer sur le bouton ?

Je quitte ma partie de Starcraft 2 (j'écris un "GG" en partant... parce que je suis comme ça sur le ladder : je suis manner, quelque soit la situation :sol: )
J'attrappe ma chatte que je fous dans sa boite (elle est facile à attraper donc ça se fait en moins d'une minute)
Je choppe mon ordinateur portable sur lequel j'ai tous mes bouquins écrits, je fous ça dans mon sac avec mon alimentation.
Je fous à la vas-vite de la brioche et toute la bouffe que j'ai le temps de mettre et de l'eau.
Je descend dans ma cave qui est bétonnée.

Ouais j'avoue que 200 sec c'est pas très confort comme timing.
2 minutes de plus j'aurais le temps d'appeler mon frère et mes parents sur le chatt familial de What's App pour leur dire où je suis et "Que la Force soit avec vous."
Et puis y a une fille que j'appellerai histoire de lui dire ce que j'aurais dû lui dire depuis tout ce temps. (bon allez... 1 minute de plus)

Allez... si y a 1 minute de plus pour envoyer un message sur le chatt d'Allo Le G pour vous dire "que la Force soit avec vous bande de nazes !"

Si Poutine pouvait avoir la délicatesse de me laisser 7 minutes pour dire aurevoir à ma vie... ça serait UN MINIMUM sympathique de sa part. :lol:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
lun. 2 mai 2022 18:37
200 secondes... même pas 3 minutes... :sarcastic:

J'ai le temps de faire quoi en 200 secondes si Poutine a la délicate attention de nous prévenir à l'instant d'appuyer sur le bouton ?

Je quitte ma partie de Starcraft 2 (j'écris un "GG" en partant... parce que je suis comme ça sur le ladder : je suis manner, quelque soit la situation :sol: )
J'attrappe ma chatte que je fous dans sa boite (elle est facile à attraper donc ça se fait en moins d'une minute)
Je choppe mon ordinateur portable sur lequel j'ai tous mes bouquins écrits, je fous ça dans mon sac avec mon alimentation.
Je fous à la vas-vite de la brioche et toute la bouffe que j'ai le temps de mettre et de l'eau.
Je descend dans ma cave qui est bétonnée.

Ouais j'avoue que 200 sec c'est pas très confort comme timing.
2 minutes de plus j'aurais le temps d'appeler mon frère et mes parents sur le chatt familial de What's App pour leur dire où je suis et "Que la Force soit avec vous."
Et puis y a une fille que j'appellerai histoire de lui dire ce que j'aurais dû lui dire depuis tout ce temps. (bon allez... 1 minute de plus)

Allez... si y a 1 minute de plus pour envoyer un message sur le chatt d'Allo Le G pour vous dire "que la Force soit avec vous bande de nazes !"

Si Poutine pouvait avoir la délicatesse de me laisser 7 minutes pour dire aurevoir à ma vie... ça serait UN MINIMUM sympathique de sa part. :lol:
La fille tu peux le faire maintenant, ce sera fait 😁 nous aussi si tu veux 😁
Pouet
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Zefurin en pleine fin du monde qui pense à pécho



:lol:
Signature
Répondre