Le topic des concerts et autres lives musicaux !

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Ici on partage des lives et concerts musicaux peu importe le genre :o :D

Mon préféré du moment :

Mike Oldfield - Tubular Bells (Live at Montreux 1981)


Image



Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
willnot94
Messages : 548
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

Je pensais qu'on pouvais aussi parler de nos concerts :D

Fin du mois je vais d'ailleurs découvrir Stromae sur scène à l'accor Arena
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

willnot94 a écrit :
sam. 5 févr. 2022 01:03
Je pensais qu'on pouvais aussi parler de nos concerts :D

Fin du mois je vais d'ailleurs découvrir Stromae sur scène à l'accor Arena
J'irai aussi tiens. Très curieux de voir les concepts qu'il va mettre en scène, même si ce sera encore sûrement un peu en rodage.
Sa précédente tournée à l'époque de Racine Carrée avait une imagerie vraiment réussie sur scène.


Je mettrai sans doute ici quelques reviews de concerts, vu que j'en fais énormément et ai l'occasion de participer à quelques afters de temps en temps.
Même si le contexte fait que la plupart auxquels je devais participer en janvier ont été repoussés.
Avatar du membre
willnot94
Messages : 548
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

On s'y croisera peut être 😁
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Perso j'ai fait très peu de concerts mais je pourrais une fois de temps en temps venir mettre une petite review sur ceux-ci :D :hot:
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
willnot94
Messages : 548
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 11:26
Localisation : île de France
Contact :

J'ai découvert Hans Zimmer sur scène ce mardi soir....
Je pensais pas qu'un artiste essentiellement compositeur de BO de films pouvaient avoir une prestation aussi "rock" même si je crois que sa formation musicale initiale était guitariste.

Sa prestation de Batman est époustouflante , ça envoi du lourd. Pareil pour Dune ou Interstellar.
"Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Première journée à Chorus hier, où je suis présent en tant que média.

Godford très cool en live.
Pi'erre Bourne très décevant. Service minimum du minimum.
IA404, bonne petite découverte que je suivrai. Et un univers visuel intéressant.
Irène Drésel toujours top (ça doit être la cinquième ou sixième fois que je la vois)

Pas vu voir French79, mais bon je l'ai déjà vu un paquet de fois.
Pas le bon timing pour Sofiane Pamart non plus, mais je n'étais pas forcément dans un mood piano seul sur scène toute façon.
Lucie Antunes j'aurais bien voulu la revoir, mais pas le temps. Dommage.

Aujourd'hui au programme : Sabrina Bellaouel que j'aime beaucoup, Kalika que je connais bien, Joanna, Disiz... Et le reste on verra !
Pas sûr que je reste pour IAM. J'ai déjà vu leur show un paquet de fois et c'est toujours le même.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Printemps de Bourges, meilleur espace Media/Pro de tous les festivals français, ça ne bouge pas ! :o :love:

Je passe beaucoup de temps du côté des Inouïs, leur programme historique servant de plateforme aux nouveaux talents, vu que c'est un peu mon crédo de base (et du coup j'en connais déjà une grosse partie).
Beaucoup aimé les perfs de Eloi, Museau, Walter Astral, Eesah Yasuke et Jeanne Tonique.

Et superbe live de Mansfield.TYA, duo que je voulais voir depuis longtemps sans en avoir eu l'occasion. :love2:


Ca continue sur un train d'enfer jusqu'à samedi soir tard dans la nuit ! :bounce:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5844
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Tu as vu / vas voir Brigitte Fontaine ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 12:32
Tu as vu / vas voir Brigitte Fontaine ?
Non parce que je privilégie les artistes plutôt émergents (en vue d'articles et photos/vidéos), mais c'était visiblement très fort pour sa dernière. Et avec beaucoup invités prestigieux.
bewyder
Messages : 2829
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

La vraie question est est-ce ce que tu as vu Marie Bleaudie, Rita Marga et Martine Hidraille ? :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 408
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Jusqu'à maintenant, j'ai pu assister à 5 concerts (je ne compte bien évidemment pas les concerts vus lors d'expositions ou de salons, même si je pourrais ajouter quelques mots à ce sujet). Du coup, une fois de temps en temps, je viendrai ici mettre un petit commentaire sur ces concerts ^^ :bounce:


Paul McCartney – On the Run Tour 2012

Image

Quand? En 2012
Où? Sportpaleis d'Anvers

Mon tout premier concert. Au départ, je n’étais pas censé y aller, mais finalement, le jour même du concert, on a décidé de nous y rendre et de voir s’il restait des places. On n’avait aucune attente particulière, étant donné qu’un concert d’un tel artiste avait 99% de chances d’être sold out. Et arrivé sur place, grosse surprise, il restait encore des entrées! Et on était super bien placés en plus!

Bref, mon tout premier concert fut une sacrée expérience! Voir Paul McCartney et son groupe jouer sur scène, c’est vraiment impressionnant! Il a donné tout ce qu’il pouvait, et le concert a duré super longtemps. Lorsqu’on pensait qu’on arrivait à la fin, il revenait encore et encore pour combler le public de son talent musical. Il ne s’est bien évidemment pas contenté de jouer ses chansons solos, il a également puisé dans le répertoire des Beatles pour la seconde partie du concert. L’artiste et son groupe étaient en feu, le public aussi, et l’ambiance était excellente! Je m’étais encore rarement autant éclaté dans ma vie! Et puis, voir un membre des légendaire Beatles jouer sa musique sur scène, ça n’a pas de prix!

Ça, c’est ce qui s’appelle commencer fort niveau concert!

Ma note: ★★★★★
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2023
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Miamsolo a écrit :
sam. 23 avr. 2022 15:44
Paul McCartney – On the Run Tour 2012
Roh c'te chance 😍😍 je suis une grosse fan des Beatles 🤩 je connais moins Paul seul mais ça doit être top aussi 🥰
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7186
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
sam. 23 avr. 2022 13:58
La vraie question est est-ce ce que tu as vu Marie Bleaudie, Rita Marga et Martine Hidraille ? :??:
Du coup, oui bien sûr. Avant même leur programmation :o


Bon je ne fais pas souvent de "pub", mais tant qu'à faire, c'est surtout bon pour le référencement d'avoir des liens provenant de l'extérieur. :o

https://www.cultureaddict.fr/printemps- ... es-inouis/
bewyder
Messages : 2829
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Un live "musical" un peu particulier :

Les « Chanteurs d’oiseaux », balade-spectacle sifflée et gazouillante dans les allées du Jardin des Plantes.
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux.
Image

Image

Image

https://www.chanteurs-oiseaux.com/spect ... x-oiseaux/


Étonnant, par leurs performances, et très attrayant. :)
Par moments, accompagnés d'un saxophoniste pour quelques échanges musicaux originaux.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 10 mai 2022 14:21
Un live "musical" un peu particulier :

Les « Chanteurs d’oiseaux », balade-spectacle sifflée et gazouillante dans les allées du Jardin des Plantes.
Jean Boucault et Johnny Rasse sont deux amoureux de la nature, passionnés par les oiseaux et leur poésie. Imiter leur chants est très vite devenu un réflexe, un jeu, une passion. Ils ont ensuite cherché à rendre leur don plus musical pour en faire un art et devenir de véritables chanteurs d'oiseaux.
Image

Image

Image

https://www.chanteurs-oiseaux.com/spect ... x-oiseaux/


Étonnant, par leurs performances, et très attrayant. :)
Par moments, accompagnés d'un saxophoniste pour quelques échanges musicaux originaux.
On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique... :o :D J'avoue que je préfère les vraies oiseaux que j’entends tous les jours :saint: D’ailleurs le concept de musiques avec de vrais chants existe déjà :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
bewyder
Messages : 2829
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

ClintReborn a écrit :
mar. 10 mai 2022 15:10
On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique... :o :D
La remarque en soi ne me dérange pas (même si elle est inutile ^^ ) mais...
... Ils sont originaires de Picardie, ont grandi "à la campagne", dans et avec la nature, avec les oiseaux, et se représentent dans tout espace accueillant des oiseaux naturellement, à Paris, en Province, en dehors de France.
A quelle limite s'arrête la notion de citadin ? :??: :D
ClintReborn a écrit :
mar. 10 mai 2022 15:10
J'avoue que je préfère les vraies oiseaux que j’entends tous les jours :saint:
Justement, on entend les deux. De concert. ^^
Et, oui évidemment, on préfère tous les vrais sites, les vrais paysages, aux documentaires et photos les présentant. :crazy:
ClintReborn a écrit :
mar. 10 mai 2022 15:10
D’ailleurs le concept de musiques avec de vrais chants existe déjà :o
Depuis des temps immémoriaux jusqu'à Pow Wow ou le beatboxing, oui c'est sûr. :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

bewyder a écrit :
mar. 10 mai 2022 17:04
ClintReborn a écrit :
mar. 10 mai 2022 15:10
On ne peux pas faire plus citadin comme démarche artistique... :o :D
La remarque en soi ne me dérange pas (même si elle est inutile ^^ ) mais...
... Ils sont originaires de Picardie, ont grandi "à la campagne", dans et avec la nature, avec les oiseaux, et se représentent dans tout espace accueillant des oiseaux naturellement, à Paris, en Province, en dehors de France.
A quelle limite s'arrête la notion de citadin ? :??: :D
Je m'interroge surtout sur la réaction des véritables oiseaux... Est-ce pour eux de l'appropriation culturelle ? Est ce un dérangement dans leurs mœurs ? Est-ce de mauvais gout car des chasseurs utilisent aussi ce genre de ruse :o :D Et puis quelles réactions vis a vis du copyright les oiseaux ayant aussi une production musicale véritable ou ils n'ont pas besoin d'imitateurs. :o En fait j'englobe dans cette notion citadine tout ce qui est factice et je m'interroge si les spectateurs ont dans leur quotidien la même attention aux véritables chants d'oiseaux ... :o La ou se serait intéressant c'est si les oiseaux viennent vraiment chanter avec eux :D Mais j'ai plutôt l’impression qu'ils inspirent la peur pour le moment... Tu imagines l'imitation du cris d'un rapace ? ... C'est la panique sur 2 kilomètres :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6715
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

mon père nous avait montré comment imiter un hibou ou chouette avec nos 2 mains à mes frères et moi, et le soir on faisait ululer les vrais à nous 4, la forêt n'était qu'à une centaine de mètres de l'autre côté de la Meurthe.
par contre mon premier renard c'était à Mulhouse à 10 mètres de là où je travaillais
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Nightwish - Hellfest 2022 – @ARTE Concert
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre