Cela me gène BOUDIOU ! Ou comment se prendre la tête avec les monuments

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je suis un fan et un admirateur de la tour eiffel cependant depuis des décennies quelque chose me gène profondément :o :D

le dessus du premier étage ! vous voyez cette surface inintéressante plate et rectiligne ?

Image

Alors que jusque dans les années 1930 subsistait les arches art nouveau tout autour de l'étage de la tour...

Image

:lol: Please il faut remettre cela au cours du siècle :lol:
Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 2 déc. 2021 20:45, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3170
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ce topic !!!!

ET OUI !!! Je suis d'accord, ce truc au premier étage est sans intérêt !

Pour moi c'est surtout que la Tour Eiffel... c'est le monument Steampunk par excellence... et du coup, ne pas voir une espèce de dantelle type "belle époque" sur ce monument, ça jure.

Moi, le monument de Paris avec lequel j'ai un grave problème... c'est la Pyramide du louvre. :(

Image

Oui je sais... c'est un symbole de la ville... mais voilà... j'aime pas.
Ce verre... c'est froid... et j'aime vraiment pas le contraste avec le bâtiment type renaissance du Louvres.

Et aussi ce truc là :
Image
La BNF... c'est un truc absolument hideux qu'on devrait raser.
Je trouve ça encore plus moche que la tour Montparnasse.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 3969
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je suis assez tolérant avec la pyramide transparente au moins cela ne défigure pas la vue des bâtiments et c'est un assez beau hommage à l'égyptologie considérant la riche collection du musée :saint: Avant il y avait un hideux parking c'était loin de mettre en valeur le musée :o

Ce que je considère comme une hérésie par contre ... J'ai une ouverture sur l'art contemporain mais quand elle est introduite dans un lieu qui n'est pas fait pour et camouflant une autre œuvre par dessus le marché... C'est pour moi la pire erreur de Malraux: mettre une œuvre de Chagall au plafond de l'opéra Garnier œuvre impériale du second empire avec des plafonds néoclassiques... :lol: :cry:

Image

:cry: Voila le plafond d'origine qui est toujours en dessous :

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7052
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 1 déc. 2021 18:35
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ce topic !!!!

ET OUI !!! Je suis d'accord, ce truc au premier étage est sans intérêt !

Pour moi c'est surtout que la Tour Eiffel... c'est le monument Steampunk par excellence... et du coup, ne pas voir une espèce de dantelle type "belle époque" sur ce monument, ça jure.

Moi, le monument de Paris avec lequel j'ai un grave problème... c'est la Pyramide du louvre. :(

Image

Oui je sais... c'est un symbole de la ville... mais voilà... j'aime pas.
Ce verre... c'est froid... et j'aime vraiment pas le contraste avec le bâtiment type renaissance du Louvres.

Et aussi ce truc là :
Image
La BNF... c'est un truc absolument hideux qu'on devrait raser.
Je trouve ça encore plus moche que la tour Montparnasse.
J'aime bien le mélange improbable de la pyramide avec le reste du Louvre perso. Ce me fait toujours un petit effet quand j'y fais un tour.

Par contre la BNF pour moi ce n'est rien de plus que 4 tours comme il peut y en avoir ailleurs dans Paris. Ce ne sont pas celles de Olympiades mais presque.
En plus c'est un quartier chiant globalement où tout semble factice et sans âme.
Répondre