Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2855
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:27
oé enfin Caron l 'ecolo parisien bobo spéciste vegan protecteur des animaux j en passes ... qui affiche clairement sa position pro Melenchon
je pensais qu on verrait ça que dans un film
C'est quoi le souci ? J'attends des arguments.
De plus, il a bien expliqué pourquoi il a fait ce choix, je vois pas en quoi ce serait critiquable. :??:

Sinon le "suicide politique" de Mélenchon, ça fait 10 ans que vous l’annoncez, et il est toujours là, donc merci les Madame Irma en puissance ! :rofl:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Gekko a écrit :
lun. 31 janv. 2022 09:12
BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:27
oé enfin Caron l 'ecolo parisien bobo spéciste vegan protecteur des animaux j en passes ... qui affiche clairement sa position pro Melenchon
je pensais qu on verrait ça que dans un film
C'est quoi le souci ? J'attends des arguments.
De plus, il a bien expliqué pourquoi il a fait ce choix, je vois pas en quoi ce serait critiquable. :??:

Sinon le "suicide politique" de Mélenchon, ça fait 10 ans que vous l’annoncez, et il est toujours là, donc merci les Madame Irma en puissance ! :rofl:
Suicide politique n''égale pas suicide partisan Mélenchon peut être le chef à vie de son parti si il n'a pas de remplaçant. On peut lui reprocher de ne pas accéder a la prochaine étape mais on ne peut pas pousser vers la sortie un mur porteur :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote. Je veux dire, ont se connait pas, a part de rares exceptions ont ne s'est jamais pris la tête, et quand bien même. Limite on dit juste pour qui ont vote, si on veut dire pourquoi on le fait, sinon on dit juste le parti. Et personne n'aurait le droit de dire mot sur l'intention de vote de son prochain.

Concrètement, dans tout les partis, y a des choses que je supporte pas. Mais celui dont je me sentirais le plus en adéquation, c'est Mélenchon. Et sans rire, Rousset je l'aime bien aussi. Et pourtant, j'ai souvent voté droite, voire je l'avoue extrême. Et même si je ne veux pas accueillir la misère du monde, je ne suis pas extrémistes comme le Pen et Zemmour. Voir Pécresse. Et revoter Macron, c'est un grand non.

Donc mon coeur balance entre FI ou les Coco (bien que d'un point de vue historique je trouve cela gênant..)

Aller, je voterai sans doute memech. Et oui Carron pèse pour moi car bien qu'étant pas vegan ou végétarien, je m'inscris plus dans le flexitarien et ai un profond amour pour nos amis les bêtes.

Donc ouaip, Mélenchon pour moi
Signature
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote. Je veux dire, ont se connait pas, a part de rares exceptions ont ne s'est jamais pris la tête, et quand bien même. Limite on dit juste pour qui ont vote, si on veut dire pourquoi on le fait, sinon on dit juste le parti. Et personne n'aurait le droit de dire mot sur l'intention de vote de son prochain.

Concrètement, dans tout les partis, y a des choses que je supporte pas. Mais celui dont je me sentirais le plus en adéquation, c'est Mélenchon. Et sans rire, Rousset je l'aime bien aussi. Et pourtant, j'ai souvent voté droite, voire je l'avoue extrême. Et même si je ne veux pas accueillir la misère du monde, je ne suis pas extrémistes comme le Pen et Zemmour. Voir Pécresse. Et revoter Macron, c'est un grand non.

Donc mon coeur balance entre FI ou les Coco (bien que d'un point de vue historique je trouve cela gênant..)

Aller, je voterai sans doute memech. Et oui Carron pèse pour moi car bien qu'étant pas vegan ou végétarien, je m'inscris plus dans le flexitarien et ai un profond amour pour nos amis les bêtes.

Donc ouaip, Mélenchon pour moi
Je vote blanc ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:52
Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote. Je veux dire, ont se connait pas, a part de rares exceptions ont ne s'est jamais pris la tête, et quand bien même. Limite on dit juste pour qui ont vote, si on veut dire pourquoi on le fait, sinon on dit juste le parti. Et personne n'aurait le droit de dire mot sur l'intention de vote de son prochain.

Concrètement, dans tout les partis, y a des choses que je supporte pas. Mais celui dont je me sentirais le plus en adéquation, c'est Mélenchon. Et sans rire, Rousset je l'aime bien aussi. Et pourtant, j'ai souvent voté droite, voire je l'avoue extrême. Et même si je ne veux pas accueillir la misère du monde, je ne suis pas extrémistes comme le Pen et Zemmour. Voir Pécresse. Et revoter Macron, c'est un grand non.

Donc mon coeur balance entre FI ou les Coco (bien que d'un point de vue historique je trouve cela gênant..)

Aller, je voterai sans doute memech. Et oui Carron pèse pour moi car bien qu'étant pas vegan ou végétarien, je m'inscris plus dans le flexitarien et ai un profond amour pour nos amis les bêtes.

Donc ouaip, Mélenchon pour moi
Je vote blanc ! :o :D
Michel ?
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bah sincèrement, le vote seraient comptabilisé, il aurait un impact du genre à montrer qu'un président élu à 60% mais avec un taux de vote blanc et d'absentation qui montrerait une espèce d'illegitimité du président élu, je voterais aussi blanc. Ne me retrouvant jamais totalement dans les partis, ce serait plus légitime pour moi. Je me retrouve donc coincé entre le blanc et le moins pire. L'un étant reconnu alors que l'autre non.
Signature
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote. Je veux dire, ont se connait pas, a part de rares exceptions ont ne s'est jamais pris la tête, et quand bien même. Limite on dit juste pour qui ont vote, si on veut dire pourquoi on le fait, sinon on dit juste le parti. Et personne n'aurait le droit de dire mot sur l'intention de vote de son prochain.
Je vais ajouter un sondage au topic déjà, qui permet de dire tout en restant anonyme aussi.
Après chacun peut en débattre ouvertement évidemment.

Pour ma part, je ne sais honnêtement pas pour qui voter pour le moment.
D'instinct j'ai envie de voter blanc, mais comme sa comptabilisation n'a aucun intérêt dans le système électoral français, j'y vois de moins en moins d'intérêt sinon faire un coup d'épée dans l'eau.

Ce qui est sûr c'est que personne ne me convainc dans les candidats, mais qu'au premier tour, j'ai plutôt envie de pencher à gauche. Pas à l'extrême gauche, mais à gauche.
Après il faut que je lise les propositions plus en détail pour choisir qui parmi Jadot, Taubira ou Hidalgo en gros. Sachant qu'encore une fois aucun ne me plaît et ce sera plus par conviction d'idée que pour la personne.

Et s'il faut être rationnel au deuxième tour (parce que peu d'espoir que celui ou celle pour qui je voterai y soit concrètement), je le serai pour éviter le pire à mon sens. La routine quoi. :D
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:06
Bah sincèrement, le vote seraient comptabilisé, il aurait un impact du genre à montrer qu'un président élu à 60% mais avec un taux de vote blanc et d'absentation qui montrerait une espèce d'illegitimité du président élu, je voterais aussi blanc. Ne me retrouvant jamais totalement dans les partis, ce serait plus légitime pour moi. Je me retrouve donc coincé entre le blanc et le moins pire. L'un étant reconnu alors que l'autre non.
vu les resultats minables que les derniers presidents ont fait ils sont pas prét de nous integrer le vote blanc ...
pour en revenir a ta demande , nous ne sommes pas assez important dans ce groupe pour representer une tendance
de plus meme si l on ne se connait pas je penses que ca reste privé de glisser ou non le bulletin
et je penses que ca pourrait engendrer de la dispute ( jai rarement assisté a des discussions politiques qui ne finissent sans noms d oiseaux )
Image
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

1er choix Fadi Kassem, si il y a pas 500 signature de grand chose ce soit le cas j'iraz sur Kuzmanovic en 2ème choix en cas non 500 signature je voterais blanc
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:12
Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:06
Bah sincèrement, le vote seraient comptabilisé, il aurait un impact du genre à montrer qu'un président élu à 60% mais avec un taux de vote blanc et d'absentation qui montrerait une espèce d'illegitimité du président élu, je voterais aussi blanc. Ne me retrouvant jamais totalement dans les partis, ce serait plus légitime pour moi. Je me retrouve donc coincé entre le blanc et le moins pire. L'un étant reconnu alors que l'autre non.
vu les résultats minables que les derniers presidents ont fait ils sont pas prét de nous integrer le vote blanc ...
pour en revenir a ta demande , nous ne sommes pas assez important dans ce groupe pour representer une tendance
C'est un truc que j'ai toujours trouvé scandaleux : le fait que le vote Blanc ait si peu de considération par rapport à l'abstention (dont on parle systématiquement à chaque élection pour dire à quel point il est élevé).
Or le vote blanc a un sens beaucoup moins sybillin que l'abstention :
L'abstention peut être dû un pleins de facteurs : t'as pas le temps, tu t'en fous, tu te sens pas représenté, t'es en vacances, tu veux partir en week end et tu as le sentiment qu'aller voter ne changera pas la face du vainqueur, tu fais ça par conviction politique et/ou rejet du système... ça peut être tout ça... mais finalement tu peux rien conclure car quand pleins de choses différentes sont possibles, et bien il est impossible de trancher sur l'opinion de la chose.
Quand le vote blanc, lui, a clairement une signification plus évidente : le votant a fait le déplacement, s'est bien présenté au bureau de vote pour faire son acte démocratique et il a snobé tout le monde en disant : personne ne me représente.

Sinon assez d'accord avec vous : quitte à foutre un petit truc sondagier, veillons bien à ce qu'il soit anonyme car oui, ça peut dégénérer... (on ne sait jamais).
Moi le premier je m'énerve quand on me pose trop de questions sur les rongeurs à Paris... :D
Alors si c'est pour me poser des question : MAIS PK TU VOTES MACHIN ?... ça risque d'avoir le même effet.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Je ne sais pas pour qui je vais voter non plus et là, d’instinct, j’ai bien envie de dire que je ne voterai même pas blanc et que je n’irai tout simplement pas bouger mon cul pour glisser un bulletin et participer à cette mascarade…

J’ai été profondément satisfait l’année dernière quand j’ai vu que l’abstention aux régionales (dont j’ai fièrement fait partie) avait atteint un sacré taux et que ça avait vexé l’égo de tous les politiciens (et les voir s’écharper à ce sujet sur les plateaux télé c’était à la fois consternant et fascinant).

Franchement j’ai bien envie de faire pareil cette année, pour le simple plaisir de les voir se lamenter sur « le peuple qui ne vote pas et se détourne de la vie politique ». Ils sont tellement méprisables (certains plus que d’autres certes) que franchement, plus on est nombreux à se détourner d’eux (l’abstention étant bien plus symbolique et fort que le vote blanc à mes yeux et je défends que c’est un vrai geste politique) plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Sinon il est aussi possible de voter sur un simple jet de dés et laisser faire le "hasard" :o :D :lol:

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Merci Next, super initiative de que l'anonymat. Du coup je retire ce que j'ai dit je vote Mélenchon mais... :lol:
Modifié en dernier par Prisoner le lun. 31 janv. 2022 13:10, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:38
Je ne sais pas pour qui je vais voter non plus et là, d’instinct, j’ai bien envie de dire que je ne voterai même pas blanc et que je n’irai tout simplement pas bouger mon cul pour glisser un bulletin et participer à cette mascarade…

J’ai été profondément satisfait l’année dernière quand j’ai vu que l’abstention aux régionales (dont j’ai fièrement fait partie) avait atteint un sacré taux et que ça avait vexé l’égo de tous les politiciens (et les voir s’écharper à ce sujet sur les plateaux télé c’était à la fois consternant et fascinant).

Franchement j’ai bien envie de faire pareil cette année, pour le simple plaisir de les voir se lamenter sur « le peuple qui ne vote pas et se détourne de la vie politique ». Ils sont tellement méprisables (certains plus que d’autres certes) que franchement, plus on est nombreux à se détourner d’eux (l’abstention étant bien plus symbolique et fort que le vote blanc à mes yeux et je défends que c’est un vrai geste politique) plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
En fait, je suis comme toi. L'abstention m'a totalement fait jubilé.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:50
Sinon il est aussi possible de voter sur un simple jet de dés et laisser faire le "hasard" :o :D :lol:

Image
Même en politique les dés sont pipés. C'est pas Bill Clinton qui dirait le contraire.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

C'est quoi le parti walwari ? 🤔
Signature
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote.
Honnêtement je ne sais pas encore. Et même si j'étais décidé, il y a tellement de choses qui peuvent changer d'ici avril...
Ce qui est quasi sûr, c'est que je vais voter (et probablement pas blanc). Je considère qu'il y a trop de gens qui sont morts pour que l'on ait aujourd'hui le droit de vote, donc l'abstention n'est pas une option pour moi (ou alors il faut vraiment que j'ai une bonne excuse).

En général je fais par élimination pour choisir mes candidats...

Ceci dit, je suis pris dans un vrai dilemne lors des présidentielles, car, sans rentrer dans les détails, j'ai vécu plusieurs années à l'étranger (et j'y vis encore aujourd'hui), et je travaille pour une entreprise détenue en majorité par l'Etat, dans un secteur que je qualifierai de sensible. Par conséquent, le président de la République, c'est pour moi avant tout :
- Mon patron - et oui c'est pas banal, je vote pour mon actionnaire majoritaire, qui est dans les faits mon patron ! Je ne peux donc pas voter pour quelqu'un qui ne connait rien de mon secteur ou de l'industrie, ce qui élimine les candidats trop "littéraires" (Zemmour par ex, indépendamment de ses idées).
- Celui qui a le pouvoir de directement orienter mon secteur (status quo, développement, ou arrêt). Par conséquent j'élimine les candidats opposés à mon secteur, ce qui vire mécaniquement la plupart des candidats de gauche, les écolos en tête.
- Mon ambassadeur. Quand on habite à l'étranger, on est associé pour les autochtones à son président. En avril 2002, dire qu'on était Français revenait à dire revenait presque à dire qu'on était fasciste (pour avoir laissé Le Pen passer au second tour). J'élimine donc les candidats peu diplomatiques qui passent mal à l'étranger, ou ceux qui sont des truffes en anglais (Mélanchon, Zemmour, Le Pen...).

Accessoirement, sur le plan des idées sociale, je suis plutôt à gauche (ce qui élimine les candidats de droite dure), et sur plan économique, je suis plutôt à droite...
Bref, c'est toujours galère ! :rofl:
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Redzing a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:13
Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote.
Honnêtement je ne sais pas encore. Et même si j'étais décidé, il y a tellement de choses qui peuvent changer d'ici avril...
Ce qui est quasi sûr, c'est que je vais voter (et probablement pas blanc). Je considère qu'il y a trop de gens qui sont morts pour que l'on ait aujourd'hui le droit de vote, donc l'abstention n'est pas une option pour moi (ou alors il faut vraiment que j'ai une bonne excuse).

En général je fais par élimination pour choisir mes candidats...

Ceci dit, je suis pris dans un vrai dilemne lors des présidentielles, car, sans rentrer dans les détails, j'ai vécu plusieurs années à l'étranger (et j'y vis encore aujourd'hui), et je travaille pour une entreprise détenue en majorité par l'Etat, dans un secteur que je qualifierai de sensible. Par conséquent, le président de la République, c'est pour moi avant tout :
- Mon patron - et oui c'est pas banal, je vote pour mon actionnaire majoritaire, qui est dans les faits mon patron ! Je ne peux donc pas voter pour quelqu'un qui ne connait rien de mon secteur ou de l'industrie, ce qui élimine les candidats trop "littéraires" (Zemmour par ex, indépendamment de ses idées).
- Celui qui a le pouvoir de directement orienter mon secteur (status quo, développement, ou arrêt). Par conséquent j'élimine les candidats opposés à mon secteur, ce qui vire mécaniquement la plupart des candidats de gauche, les écolos en tête.
- Mon ambassadeur. Quand on habite à l'étranger, on est associé pour les autochtones à son président. En avril 2002, dire qu'on était Français revenait à dire revenait presque à dire qu'on était fasciste (pour avoir laissé Le Pen passer au second tour). J'élimine donc les candidats peu diplomatiques qui passent mal à l'étranger, ou ceux qui sont des truffes en anglais (Mélanchon, Zemmour, Le Pen...).

Accessoirement, sur le plan des idées sociale, je suis plutôt à gauche (ce qui élimine les candidats de droite dure), et sur plan économique, je suis plutôt à droite...
Bref, c'est toujours galère ! :rofl:
Hum en prenant en compte tous ces critères, il reste Macron du coup non ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Il est toujours possible de créer le parti Allo le G et de voter pour next :saint: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:26
Il est toujours possible de créer le parti Allo le G et de voter pour next :saint: :lol:
Ah ben là c’est clair que je ne m’abstiendrai pas ! :sol:
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:10
Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:38
Je ne sais pas pour qui je vais voter non plus et là, d’instinct, j’ai bien envie de dire que je ne voterai même pas blanc et que je n’irai tout simplement pas bouger mon cul pour glisser un bulletin et participer à cette mascarade…

J’ai été profondément satisfait l’année dernière quand j’ai vu que l’abstention aux régionales (dont j’ai fièrement fait partie) avait atteint un sacré taux et que ça avait vexé l’égo de tous les politiciens (et les voir s’écharper à ce sujet sur les plateaux télé c’était à la fois consternant et fascinant).

Franchement j’ai bien envie de faire pareil cette année, pour le simple plaisir de les voir se lamenter sur « le peuple qui ne vote pas et se détourne de la vie politique ». Ils sont tellement méprisables (certains plus que d’autres certes) que franchement, plus on est nombreux à se détourner d’eux (l’abstention étant bien plus symbolique et fort que le vote blanc à mes yeux et je défends que c’est un vrai geste politique) plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
En fait, je suis comme toi. L'abstention m'a totalement fait jubilé.
Oui jubilation totale pour moi aussi ! :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:26
Il est toujours possible de créer le parti Allo le G et de voter pour next :saint: :lol:
Un beau bordel en perspective. ^^
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:26
Il est toujours possible de créer le parti Allo le G et de voter pour next :saint: :lol:
on peut même faire une coalition avec les italiens et le parti de Rocco Siffredi
Allo le point G
:o :D
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BoBleMexicain a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:36
ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:26
Il est toujours possible de créer le parti Allo le G et de voter pour next :saint: :lol:
on peut même faire une coalition avec les italiens et le parti de Rocco Siffredi
Allo le point G
:o :D
Tiens, d’ailleurs, après l’annonce de Siffredi, j’ai été déçu d’apprendre que c’est le président sortant qui a été réélu en Italie… :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G

Mais le G est une république ou un Royaume ? :saint: Le G nous appartient pas nous ne possédons pas de territoires dessus c'est Next qui a toutes les terres donc c'est un royaume ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:58
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G

Mais le G est une république ou un Royaume ? :saint: Le G nous appartient pas nous ne possédons pas de territoires dessus c'est Next qui a toutes les terres donc c'est un royaume ! :o :D
Va être temps que je commence à foutre des taxes. :o
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:58
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G

Mais le G est une république ou un Royaume ? :saint: Le G nous appartient pas nous ne possédons pas de territoires dessus c'est Next qui a toutes les terres donc c'est un royaume ! :o :D
Le G est un ETAT.

La France est un état républicain et démocratique, la France ne m'appartient pourtant pas.
J'ai pas le droit de m'installer au Louvres, ni à Matignon, ni à l'Elysée...
Je n'ai aucun mot à dire sur notre état major et je n'ai, en tant que citoyen Français, aucun pouvoir décisionnel en terme de campagne militaire : genre je peux pas dire à un amiral d'aller envahir les Britanniques ou d'aller mater cette sédition Corse. :o

Oui, Next règne en maître sur l'état... MAIS des bots russes envahissent quotidiennement le territoire : j'ai confiance en notre souverain pour nous protéger de ces invasions slaves. :saint:

:D :D :D :D :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 14:07
Oui, Next règne en maître sur l'état... MAIS des bots russes envahissent quotidiennement le territoire : j'ai confiance en notre souverain pour nous protéger de ces invasions slaves. :saint:
Je les bloque quasi tous à la frontière. Encore 2 ce matin. :sol:
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:23
Hum en prenant en compte tous ces critères, il reste Macron du coup non ? :D
Je dois avouer que j'ai voté pour lui en 2017, car il remplissait 2 critères sur 3.
Je l'ai fait en traînant des pieds car il ne soutient pas vraiment mon secteur (et avait même allègrement craché sur ma boîte). Mais le côté "challenger qui va dynamiter les partis établis" m'avait séduit.

Là, il n'y a plus le côté challenger...
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

poucenlair

GRAND ET JUSTE EST NOTRE ROY PROTECTEUR.
Image

Il fait si bon sous votre joug.

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Redzing a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:13
Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 11:22
Vous savez ce qui serait sympa ici. Ce serait de dire pour qui on vote.
Honnêtement je ne sais pas encore. Et même si j'étais décidé, il y a tellement de choses qui peuvent changer d'ici avril...
Ce qui est quasi sûr, c'est que je vais voter (et probablement pas blanc). Je considère qu'il y a trop de gens qui sont morts pour que l'on ait aujourd'hui le droit de vote, donc l'abstention n'est pas une option pour moi (ou alors il faut vraiment que j'ai une bonne excuse).

En général je fais par élimination pour choisir mes candidats...

Ceci dit, je suis pris dans un vrai dilemne lors des présidentielles, car, sans rentrer dans les détails, j'ai vécu plusieurs années à l'étranger (et j'y vis encore aujourd'hui), et je travaille pour une entreprise détenue en majorité par l'Etat, dans un secteur que je qualifierai de sensible. Par conséquent, le président de la République, c'est pour moi avant tout :
- Mon patron - et oui c'est pas banal, je vote pour mon actionnaire majoritaire, qui est dans les faits mon patron ! Je ne peux donc pas voter pour quelqu'un qui ne connait rien de mon secteur ou de l'industrie, ce qui élimine les candidats trop "littéraires" (Zemmour par ex, indépendamment de ses idées).
- Celui qui a le pouvoir de directement orienter mon secteur (status quo, développement, ou arrêt). Par conséquent j'élimine les candidats opposés à mon secteur, ce qui vire mécaniquement la plupart des candidats de gauche, les écolos en tête.
- Mon ambassadeur. Quand on habite à l'étranger, on est associé pour les autochtones à son président. En avril 2002, dire qu'on était Français revenait à dire revenait presque à dire qu'on était fasciste (pour avoir laissé Le Pen passer au second tour). J'élimine donc les candidats peu diplomatiques qui passent mal à l'étranger, ou ceux qui sont des truffes en anglais (Mélanchon, Zemmour, Le Pen...).

Accessoirement, sur le plan des idées sociale, je suis plutôt à gauche (ce qui élimine les candidats de droite dure), et sur plan économique, je suis plutôt à droite...
Bref, c'est toujours galère ! :rofl:
J'apprécie beaucoup ton message :jap:
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:38
plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
Je pense que c'est complètement utopique 😅 les politiques s'en moquent, ils ne s'intéressent pas à ceux qui ne votent pas.. je suis plus pour un vote blanc perso aussi si on doit montrer son refus des programmes.
Pouet
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Cocu a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:08
Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:38
plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
Je pense que c'est complètement utopique 😅 les politiques s'en moquent, ils ne s'intéressent pas à ceux qui ne votent pas.. je suis plus pour un vote blanc perso aussi si on doit montrer son refus des programmes.
Je pense plutôt qu’ils ne s’intéressent pas à ceux qui votent blanc mais dès que l’abstention atteint un taux record c’est la fin du monde pour eux, leur égo ne supporte pas qu’on ne s’intéresse pas à leurs personnes : cf les précédentes régionales (alors pour les présidentielles qui ont toujours eu plus de succès j’imagine même pas le psychodrame si c’est le même taux d’abstention).

Le jour où le vote blanc sera reconnu je serai le premier à me bouger.

Pour l’instant, j’assimile ça une perte de temps, autant ne pas voter en ce qui me concerne, le résultat sera le même et au moins, je peux faire d’autres choses plus intéressantes à la place. ;)
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Cocu a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:08
Kahled a écrit :
lun. 31 janv. 2022 12:38
plus ça laissera de la place à l’avenir à ce que de vrais programmes soient offerts.
Je pense que c'est complètement utopique 😅 les politiques s'en moquent, ils ne s'intéressent pas à ceux qui ne votent pas.. je suis plus pour un vote blanc perso aussi si on doit montrer son refus des programmes.
Tu as mis blanc dans le sondage en haut?

Après j'aime bien le sondage de Next, tu peux le modifier. Ce qui risque d'arriver au fur et à mesure qu'on approche de l'élection. Car on est tellement indécis qu'il en faut peu pour basculer.
Signature
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4089
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Et si le vote pouvait être fait par application, internet, smartphone ou autres.... Vous iriez voté sachant que ce serait moins par flemme ? Je demande avec respect car je suis parfois dans cet état d'esprit.
Signature
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:22
Et si le vote pouvait être fait par application, internet, smartphone ou autres.... Vous iriez voté sachant que ce serait moins par flemme ? Je demande avec respect car je suis parfois dans cet état d'esprit.
Moi ça me déplairait pas qu'ils fassent une application pour ça... A CONDITION que ça soit archi-sûr et vérifié... ce qui malheureusement risque d'être peu probable quand je vois la volatilité et la piètre gestion de certaines données numériques par l'état (quand je vois comment des sites comme l'ANTS sont gérés... je préfère dire non)

Donc du coup, je trouve que garder le présentiel avec les bons vieux papiers à sortir des enveloppes... c'est archaïques, mais c'est simple et les gens suspicieux de l'informatique (que je comprends) auront moins de mouron à se faire : la seule façon de tricher sera de compter 2 fois les bulletins ou de ne pas les compter du tout. :D
Mettre des lignes de code dans l'algorithme... ça rend les choses compliquée.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Je n'ai aucune idée pour qui voter, mais je sais pour qui je ne voterai pas :D Je n'ai pas vu les programmes, mais ce sera à gauche ou du côté des verts... A voir selon ce qui m'inspire le plus. Je ne pense pas voter blanc ni m'abstenir. Je vote selon un programme et non selon la tête de la personne, en vraie je me fou de son allure ou autre, et je n'aime pas les beaux parleurs 😅
Pouet
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G
Ca fait très film porno comme nom. :lol:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:20
Tu as mis blanc dans le sondage en haut?
Non je n'ai pas encore voté, je n'ai pas regardé les programmes :)
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Zarbon Hayase a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:37
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G
Ca fait très film porno comme nom. :lol:
Je fais avec la matière qu'on me donne : "Allo-le-G" fait trés site de cul.
Ou alors tu sais les borne d'appelle pour recevoir des sms cochons...
Envoie ALLO-LE-G au 6969... tu recevras des sms chauds... sur les nouvelles sorties cinéma.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:20
Tu as mis blanc dans le sondage en haut?

Après j'aime bien le sondage de Next, tu peux le modifier. Ce qui risque d'arriver au fur et à mesure qu'on approche de l'élection. Car on est tellement indécis qu'il en faut peu pour basculer.
Puis il va avoir la purge avec les 500 signature.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1729
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:45
Zarbon Hayase a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:37
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G
Ca fait très film porno comme nom. :lol:
Je fais avec la matière qu'on me donne : "Allo-le-G" fait trés site de cul.
Ou alors tu sais les borne d'appelle pour recevoir des sms cochons...
Envoie ALLO-LE-G au 6969... tu recevras des sms chauds... sur les nouvelles sorties cinéma.
:lol: :lol: :lol: :lol: bordel :lol: :lol:
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Je vais arreter de me moquer sinon @Next va me ban pour le zéro respect du forum.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:34
Prisoner a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:22
Et si le vote pouvait être fait par application, internet, smartphone ou autres.... Vous iriez voté sachant que ce serait moins par flemme ? Je demande avec respect car je suis parfois dans cet état d'esprit.
Moi ça me déplairait pas qu'ils fassent une application pour ça... A CONDITION que ça soit archi-sûr et vérifié... ce qui malheureusement risque d'être peu probable quand je vois la volatilité et la piètre gestion de certaines données numériques par l'état (quand je vois comment des sites comme l'ANTS sont gérés... je préfère dire non)

Donc du coup, je trouve que garder le présentiel avec les bons vieux papiers à sortir des enveloppes... c'est archaïques, mais c'est simple et les gens suspicieux de l'informatique (que je comprends) auront moins de mouron à se faire : la seule façon de tricher sera de compter 2 fois les bulletins ou de ne pas les compter du tout. :D
Mettre des lignes de code dans l'algorithme... ça rend les choses compliquée.
C'est peut-être une déformation pro parce que je bosse dans le digital, mais à l'inverse j'aurais plus confiance en un système électronique que de laisser des gens compter les bulletins à la main comme c'est le cas.
Quand je vois qu'à chaque fois on demande à la moitié des gens dans mon bureau de vote s'ils ne seraient pas volontaires pour aider et que je vois à côté tout au long de l'année le comportement sournois de l'humain, je n'ai pas franchement confiance en son aide. :saint:

Dans les deux cas en fait c'est aisément falsifiable, mais c'est plus une question de point de vue qu'autre chose.
Par contre à mon sens on peut plus facilement verrouiller une application informatique qu'une tricherie humaine.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:45
Zarbon Hayase a écrit :
lun. 31 janv. 2022 15:37
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 13:39
Le nom du parti LA REPUBLIQUE DU G
Ca fait très film porno comme nom. :lol:
Je fais avec la matière qu'on me donne : "Allo-le-G" fait trés site de cul.
Ou alors tu sais les borne d'appelle pour recevoir des sms cochons...
Envoie ALLO-LE-G au 6969... tu recevras des sms chauds... sur les nouvelles sorties cinéma.
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? :(
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Next
Je t'avoue y avoir pensé un peu au début. Mais je comprenais tout à fait la référence au Général d'allociné.
Mais sur le coup, Allo-Le-G est un nom qui me fait un peu rire quand j'y pense parce que ça fait un peu borne d'appel douteuse.

MAIS C'EST PAS UNE CRITIQUE !
C'est un petit aspect rigolo du site...
Et puis bon aussi ça montre qu'on est là pour s'amuser : c'est notre cours de récréation ici !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 16:32
@Next
Je t'avoue y avoir pensé un peu au début. Mais je comprenais tout à fait la référence au Général d'allociné.
Mais sur le coup, Allo-Le-G est un nom qui me fait un peu rire quand j'y pense parce que ça fait un peu borne d'appel douteuse.

MAIS C'EST PAS UNE CRITIQUE !
C'est un petit aspect rigolo du site...
Et puis bon aussi ça montre qu'on est là pour s'amuser : c'est notre cours de récréation ici !
En vrai je ne suis pas spécialement fan du nom du site. Ce fut un brainstorming dans ma tête qui a dû durer tout au plus 5 minutes à l'époque parce que j'étais sur ma lancée dans l'énervement de l'annonce de la fin et qu'il fallait que je créé ça vite. :D
Surtout parce qu'il n'a pas trop de sens au-delà de la référence au G d'AlloCiné donc sur le long terme difficile de se projeter pour un internaute qui n'y était pas. Ca fait très très private joke.
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Next a écrit :
lun. 31 janv. 2022 17:45
Zefurin a écrit :
lun. 31 janv. 2022 16:32
@Next
Je t'avoue y avoir pensé un peu au début. Mais je comprenais tout à fait la référence au Général d'allociné.
Mais sur le coup, Allo-Le-G est un nom qui me fait un peu rire quand j'y pense parce que ça fait un peu borne d'appel douteuse.

MAIS C'EST PAS UNE CRITIQUE !
C'est un petit aspect rigolo du site...
Et puis bon aussi ça montre qu'on est là pour s'amuser : c'est notre cours de récréation ici !
En vrai je ne suis pas spécialement fan du nom du site. Ce fut un brainstorming dans ma tête qui a dû durer tout au plus 5 minutes à l'époque parce que j'étais sur ma lancée dans l'énervement de l'annonce de la fin et qu'il fallait que je créé ça vite. :D
Surtout parce qu'il n'a pas trop de sens au-delà de la référence au G d'AlloCiné donc sur le long terme difficile de se projeter pour un internaute qui n'y était pas. Ca fait très très private joke.
Rien à voir d’ailleurs mais comme il reprend le design d’Allociné et qu’il y fait explicitement référence via son nom, Allociné peut-il nous le reprocher (légalement j’entends) ? :saint:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Next a écrit :
lun. 31 janv. 2022 17:45
Ca fait très très private joke.
C'est ça qui est bien 😁
Pouet
Répondre