Présidentielles 2022

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.

Qu'allez vous faire pour le second Tour ? (anonyme)

Voter Macron
8
47%
Voter Marine Le Pen
3
18%
Voter blanc / vous abstenir
6
35%
 
Nombre total de votes : 17
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ha j'oubliais la cerise sur le gâteau empoisonné .......

Depuis 2016, la Ville exige en effet des offices HLM le versement de loyers... avec 30 ans d’avance ! Pour Bercy, cela ne fait pas un pli : le fruit des avances de ces “loyers capitalisés” s’assimile bien à une dette. Rien d’étonnant, puisque Paris fait opportunément supporter une portion du gâteau de l’endettement à son office HLM, qui se retrouve lui-même contraint d’emprunter pour verser les avances mirobolantes réclamées par la municipalité.
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 14:09
BoBleMexicain a écrit :
lun. 24 janv. 2022 17:35
Complètement , un manque de charisme de candidats une Hidalgo pas populaire ( suffit de demander aux parisiens)
Ils ont pourtant été ok pour la réélire (et je dis ça, je suis Parisien et j'ai pas voté pour elle).
On entend beaucoup les parisiens qui râlent, mais faut se méfier de ceux qui ne râlent pas.
Et pourtant Paris est dans un état catastrophique depuis bientôt 10 ans.
- Recrudescence de râts.
- Immobilier ULTRA CHER
- Traffic routier bordélique pour TOUT LE MONDE : c'est pas seulement le boxon pour les voitures auxquelles Delanoë a déclaré la guerre depuis 20 ans, mais c'est devenu un enfer pour les piétons qui doivent anticiper les cyclistes, les trottinettes électriques (qui ne respectent le code de la route qu'une fois pas mois et qui se fichent des rues à sens unique), les taxi/uber (qui sont des automobilistes également) et des bus dont certaines lignes sont à 1 bus par quart d'heure pendant les heures de pointes comme 8h30-9h30.

Disons surtout qu'elle a pris pour argent comptant sa réélection... en oubliant le nombre record d'abstentionniste en 2020.
C'est tout elle : elle analyse les données qui l'arrangent et ignore complètement les autres paramètres.

Je n'aime pas souhaiter du mal aux gens, mais j'espère que son humiliation aux présidentielles sera totale... mais le pire, c'est qu'elle serait capable de mettre ça sur le dos des autres de son parti politique et de se dédouaner de la moindre responsabilité.

Je ne suis pas Parisien mais je me fais l'avocat du diable :D (Je me fiche de qui est maire dans l'équation)

J'imagine que pour l'immobilier c'est foutu mais pourquoi habiter à Paris au fait ? Pourquoi s'endetter autant pour de si petits espaces ? Ou encore pire des loyers exorbitants ou les gens perdront des sommes colossales en quelques années qu'ils ne retrouveront jamais et sans pouvoir investir dans quoi que ce soit pour leur futur ? Le reste de la France est vaste... :saint:

Sur le point des rats ils ont de toute façon toujours été beaucoup plus nombreux que les habitants non ? C'est même la population la plus importante de Paris le seul problème c'est qu'ils ne donnent pas leur avis :saint: :lol:

Avec ce que j'ai entendu sur les voitures à Paris c'est fini; ce sera une ville piétonne dans le futur et il n'y pas une gigantesque pétition contre ça c'est donc une mort annoncée:j'imagine que cela s'arrangera quand toutes les rues seront piétonnes :saint:

Sur le point historique c'est quand que Paris n'a pas été dans un état catastrophique ? Cela a toujours été une grande catastrophe 100 fois dénoncée;, modifiée; démolie, reconstruite :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

ClintReborn a écrit :
mar. 25 janv. 2022 17:15
J'imagine que pour l'immobilier c'est foutu mais pourquoi habiter à Paris au fait ? Pourquoi s'endetter autant pour de si petits espaces ? Ou encore pire des loyers exorbitants ou les gens perdront des sommes colossales en quelques années qu'ils ne retrouveront jamais et sans pouvoir investir dans quoi que ce soit pour leur futur ? Le reste de la France est vaste... :saint:
C'est un argument auquel je réponds généralement : ma famille, mes amis et mon boulot sont sur Paris.
Mais en soi, l'envie de quitter cette ville est non négligeable.
ClintReborn a écrit :
mar. 25 janv. 2022 17:15
Sur le point des rats ils ont de toute façon toujours été beaucoup plus nombreux que les habitants non ? C'est même la population la plus importante de Paris le seul problème c'est qu'ils ne donnent pas leur avis :saint: :lol:
C'est une bonne remarque mais n'étant pas parisien, tu n'as donc pas pu voir l'évolution.
En réalité, AVANT 2015, voir des rongeurs dans la ville était plutôt rare. Il m'arrivait d'en voir traîner un dans le métro, ou alors une autre fois dans un terrain vague en cours de chantier... mais grosso modo, les rats dans Paris, on les voyait quasiment pas car il ne sortaient pas des égoûts ou des sous-terrains. Mais limite... voir un rat dans la quartier, c'était une rencontre assez exceptionnelle.
APRES 2015... j'en vois tous les jours... et surtout... j'en vois partout. Dans des poubelles à côté d'une superette, dans un petit espace vert en face d'une école primaire, j'en vois rôder autour du Louvres ou en pleine rue résidentielle.

ET POURTANT, je ne sors pas plus aujourd'hui qu'avant.
Et en réalité, il s'est passé 2 choses en 2015 qui explique peut-être ce phénomène :
- un grand nombre de chantier du métro ont commencé cette année là.
- il y a eu une forte crue de la seine.
Je pense que le cumul de ces deux facteur ont fait sortir les rongeurs des sous-sols, et ne les ont jamais fait redescendre.
Evidemment, pour la crue, Hidalgo n'y est pour rien. Mais c'est pourtant dans cette période que les rats ont commencés à être visible, et au même moment, Hidalgo faisait sa campagne pour les JO 2024 pour parler de la beauté et propreté de la ville.
EN GROS : au moment où la ville est VRAIMENT devenu sale au point de voir des rats quasi partout, elle essayait de vendre l'inverse pour promouvoir les JO (qui s'annoncent comme un cauchemar).
ClintReborn a écrit :
mar. 25 janv. 2022 17:15
Avec ce que j'ai entendu sur les voitures à Paris c'est fini; ce sera une ville piétonne dans le futur et il n'y pas une gigantesque pétition contre ça c'est donc une mort annoncée: j'imagine que cela s'arrangera quand toutes les rues seront piétonnes :saint:
C'est la dure réalité... qui n'est malheureusement pas compensée par les transports en commun (qui sont vieillissant et toujours mal optimisés). C'est parce que les RER et Bus sont peu fiables (en grève, archibondés, long...) que les gens utilisent toujours leurs voitures. Et la COVID n'a rien arrangé car les gens se sont dit que les transports en commun sont à éviter.
En fait... la marie de Paris veut éradiquer la voiture... mais oublient complètement de donner aux Parisiens comme aux habitants des villes annexes des alternatives de transport qui puisse remplacer la voiture.

Tien rien qu'un exemple : le métro (en soit le meilleur moyen de transport de Paris) ferme à 2 heures du matin. Ca signifie que si tu passes ta soirée chez des amis ou que tu veux éventuellement aller en boite de nuit... OU BIEN tu dors sur place, ou bien tu fais une nuit blanche, ou bien tu quittes ta soirée à 1 heure du matin.
Le problème ne se poserait pas... si tu avais une voiture (car voilà... un uber à 30 euros, ça fait mal au fion).
Sinon... ben tu marches. (je me suis souvent retrouvé à faire ça : traverser paris d'Est en Ouest ou du Nord au Sud JUSTE PARCE QUE j'ai loupé le dernier métro et que payer un uber pour aller d'un arrondissement à un autre je trouve ça con.
Tu peux me rétorquer : "Ben... prend un vélib'".
je réponds : "LA FLEMME. Je rentre de soirée, j'ai qu'une envie, c'est aller me pieuter, pas de faire du vélo."
HEUREUSEMENT que j'aime bien marcher.

Par contre... quand il pleut, c'est la misère.

Mais voilà comment on se retrouve dans une ville (plutôt petite : Paris est une trés petite capitale quand on y pense) à devoir faire des trajets de 5 à 10 km qui prennent 1 heure.
En voiture ? Quand je l'utilise, pour aller au boulot (11 km) ça me prend 20 minutes porte à porte.

Voilà... le transport le plus rapide pour les gens reste la voiture... et c'est celui qu'on veut supprimer au gens. Voilà pourquoi le projet de paris sans voiture est un projet que je trouve schizophrène : ils ont lancé la démarche sans même se demander si les parisiens sont aptes à s'y adapter.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Je n'habite pas à Paris, je ne connaissais pas du tout l'image d'Hidalgo dans la capitale. Ca éclaire un peu son score vraiment bas dans les sondages.

Hors de Paris, c'est normale qu'elle ne soit pas appréciée. Elle dégage l'image de la politicarde typiquement parisienne. Lorsqu'elle s'est faite élire maire, elle apparaissait plus parisienne que parisienne dans tous les médias nationaux complaisants (car en plus les médias nationaux se focalisent surtout sur Paris pour les municipales, alors qu'au moins 5 Français sur 6 n'en ont rien à carrer), à débiter les stations de métros, exhiber des robes Tour Eiffel, etc.
Cette image lui a peut-être permis de devenir maire, mais elle se prend maintenant le double tranchant : la plupart de la population déteste tout ce qui émane de Paris !

Si en plus elle n'est pas très appréciée dans la capitale...
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 18:00
EN GROS : au moment où la ville est VRAIMENT devenu sale au point de voir des rats quasi partout, elle essayait de vendre l'inverse pour promouvoir les JO (qui s'annoncent comme un cauchemar).
Pardon mais en quoi le fait de voir des rats fait que la ville est sale ? Les rats n'ont rien à voir avec l'insalubrité.. sinon je pense aussi que les travaux + la crue peut jouer sur leur visibilité, mais ils ont toujours été là.
Pouet
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Cocu a écrit :
mar. 25 janv. 2022 18:46
Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 18:00
EN GROS : au moment où la ville est VRAIMENT devenu sale au point de voir des rats quasi partout, elle essayait de vendre l'inverse pour promouvoir les JO (qui s'annoncent comme un cauchemar).
Pardon mais en quoi le fait de voir des rats fait que la ville est sale ? Les rats n'ont rien à voir avec l'insalubrité.. sinon je pense aussi que les travaux + la crue peut jouer sur leur visibilité, mais ils ont toujours été là.
quand ca grouille ds une poubelle pas ramassé depuis des jours je doutes qu ils soient la pour trouver des baskets usagés ...
Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

BoBleMexicain a écrit :
mar. 25 janv. 2022 19:12
quand ca grouille ds une poubelle pas ramassé depuis des jours je doutes qu ils soient la pour trouver des baskets usagés ...
Mais donc le problème est la poubelle non ramassée, pas les rats... Et oui c'est un être vivant qui cherche à se nourrir, comme partout.
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mar. 25 janv. 2022 18:46
Pardon mais en quoi le fait de voir des rats fait que la ville est sale ? Les rats n'ont rien à voir avec l'insalubrité.. sinon je pense aussi que les travaux + la crue peut jouer sur leur visibilité, mais ils ont toujours été là.
J'ai rarement associé les rats comme un vecteur de propreté. Mais je vais faire un raisonnement :
Les rats nichent là où ils trouvent de la nouriture et peuvent se reproduire. S'ils commencent depuis 5 ans à nicher principalement en surface (et c'est le cas dans les parcs comme le Luxembourg... un lieu ou j'ai trainé TOUTE mon enfance sans y voir un rongeur) c'est qu'ils y trouvent de la nourriture.
Or généralement où trouve-t-on de la nourriture en surface ? Dans les poubelles : un truc qui a grandement proliféré dans les rues ces 10 dernières années (et pas forcément dans les contenant prévus à cet effet).
Donc... que s'est-il passé ? Oh tiens... privatisation des service d'eboueur...

Oui les rats ont toujours été là, mais avant 2015 ils vivaient surtout en sous-sol. Evidément, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas... mais j'ai tendance à me demander que quand on observe un changement de comportement des rats aussi soudain (car ça l'est : beaucoup de Parisiens ont constaté cette apparition des rats au cours des années 2010), c'est qu'il y a une ou plusieurs choses qui en sont les causes.
Et quand la mairie de Paris essaie de me vendre au même moment une ville non polluée, propre et comme image modèle pour accueillir des JO... ben non, j'ai du mal à gober ça (même avec de la bonne volonté).

Curieusement, Paris était sanitairement plus présentable sous Delanoë et la ville a raté les JO. Un truc m'échappe encore.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 19:27
Cocu a écrit :
mar. 25 janv. 2022 18:46
Pardon mais en quoi le fait de voir des rats fait que la ville est sale ? Les rats n'ont rien à voir avec l'insalubrité.. sinon je pense aussi que les travaux + la crue peut jouer sur leur visibilité, mais ils ont toujours été là.
J'ai rarement associé les rats comme un vecteur de propreté. Mais je vais faire un raisonnement :
Les rats nichent là où ils trouvent de la nouriture et peuvent se reproduire. S'ils commencent depuis 5 ans à nicher principalement en surface (et c'est le cas dans les parcs comme le Luxembourg... un lieu ou j'ai trainé TOUTE mon enfance sans y voir un rongeur) c'est qu'ils y trouvent de la nourriture.
Or généralement où trouve-t-on de la nourriture en surface ? Dans les poubelles : un truc qui a grandement proliféré dans les rues ces 10 dernières années (et pas forcément dans les contenant prévus à cet effet).
Donc... que s'est-il passé ? Oh tiens... privatisation des service d'eboueur...

Oui les rats ont toujours été là, mais avant 2015 ils vivaient surtout en sous-sol. Evidément, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'il n'existe pas... mais j'ai tendance à me demander que quand on observe un changement de comportement des rats aussi soudain (car ça l'est : beaucoup de Parisiens ont constaté cette apparition des rats au cours des années 2010), c'est qu'il y a une ou plusieurs choses qui en sont les causes.
Et quand la mairie de Paris essaie de me vendre au même moment une ville non polluée, propre et comme image modèle pour accueillir des JO... ben non, j'ai du mal à gober ça (même avec de la bonne volonté).

Curieusement, Paris était sanitairement plus présentable sous Delanoë et la ville a raté les JO. Un truc m'échappe encore.
:jap:

Non mais sans déconner, plus généralement, c’est surfait Paris… Cette ville est une putain d’arnaque ! :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mar. 25 janv. 2022 19:27
J'ai rarement associé les rats comme un vecteur de propreté. Mais je vais faire un raisonnement :
Les rats nichent là où ils trouvent de la nouriture et peuvent se reproduire. S'ils commencent depuis 5 ans à nicher principalement en surface (et c'est le cas dans les parcs comme le Luxembourg... un lieu ou j'ai trainé TOUTE mon enfance sans y voir un rongeur) c'est qu'ils y trouvent de la nourriture.
Or généralement où trouve-t-on de la nourriture en surface ? Dans les poubelles : un truc qui a grandement proliféré dans les rues ces 10 dernières années (et pas forcément dans les contenant prévus à cet effet).
Donc... que s'est-il passé ? Oh tiens... privatisation des service d'eboueur...
C'est ce que je disais plus haut, c'est donc un problème de poubelles, pas de rats...
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Globalement, Hidalgo a travaillé dans la continuité de Delanoë (dont elle fut longtemps la première adjointe). Elle ou un(e) autre de la même mouvance, je doute que ça aurait changé foncièrement les choses.
Et de façon plus générale, j'ai le sentiment que les parisiens (vivant intra-muros) sont juste majoritairement plutôt de gauche depuis 20 ans et votent donc en ce sens, plus que pour Hidalgo à proprement parler, qui effectivement n'est que peu appréciée, même par une bonne partie de son électorat (dont j'ai fait partie). Même s'il y a une vraie disparité entre l'est (très à gauche) et l'ouest (très à droite) globalement. On est moins dans le cadre d'une présidentielle où la personne importe énormément.

Etant né à Paris et y vivant depuis pas loin de 40 ans, il est clair que la propreté laisse à désirer dans pas mal d'endroits, même si en voyageant en France et à l'étranger, j'ai aussi vu bien pire.
Pour ce qui est des rats, ce n'est évidemment pas leur faute, ils sont juste une forme de révélateur. Même s'il ne faut effectivement surtout négliger l'ampleur des travaux qui sévissent à Paris en vue des JO et chamboulent nécessairement tout l'écosystème souterrain. Aucun quartier n'est épargné depuis mal d'années maintenant et on en a encore pour quelques temps. Il sera intéressant de voir ce que ça donne après les JO d'ailleurs.



Toujours est-il que pour rien au monde je n'aurais envie de quitter Paris qui, malgré ses défauts, m'apporte bien plus de choses positives que négatives en terme de cadre de vie. :love2:
Du moins hors période de confinement/couvre-feu. :D
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

@Cocu
Ben si y a un problème de poubelles dans les rues de Paris, c'est bien un problème de saleté. CQFD vis à vis de la présence des rats du coups ? (ce que tu avais l'air de mettre en doute dans ton premier message)
Next a écrit :
mar. 25 janv. 2022 20:28
Etant né à Paris et y vivant depuis pas loin de 40 ans, il est clair que la propreté laisse à désirer dans pas mal d'endroits, même si en voyageant en France et à l'étranger, j'ai aussi vu bien pire.
Pour ce qui est des rats, ce n'est évidemment pas leur faute, ils sont juste une forme de révélateur. Même s'il ne faut effectivement surtout négliger l'ampleur des travaux qui sévissent à Paris en vue des JO et chamboulent nécessairement tout l'écosystème souterrain. Aucun quartier n'est épargné depuis mal d'années maintenant et on en a encore pour quelques temps.
Y a toujours pire ailleurs de toute façon.
Mais y a aussi bien mieux.
J'ai vue des villes en Espagne dont les rues sont nikel et qui ne sont pas des capitales régionales. Pourtant le pays n'a pas l'air de rouler sur l'or.
Même une capitale comme Lisbonne s'avère plus clean que Paris : attention, ça n'est pas un exemple de propreté (notamment les plages), mais durant les quelques jours que j'ai passé là-bas, je n'ai pas une seule fois joué à colin-maillard avec les crottes de chien.
A Paris, exactement comme dans Donjon&Dragon, il faut systématiquement activer sa compétence de voleur "Détection des Pièges" pour éviter de marcher sur une merde. :lol:

Après, je suis d'accord qu'on peut pas tout mettre sur le dos de la mairie : Paris c'est une des villes les plus denses du monde en terme de population (7ème position). Et si les gens sont sales, c'est difficile de faire des miracles.
Mais Paris est une petite capitale en terme de surface et je n'excuse pas l'ingérence de ce problème de propreté qui (à mes yeux depuis 30 ans) a empiré.

Allez... chui vache : y a UNE amélioration depuis toutes ces années... y a moins de mégots de cigarettes qui traînent (mais la Mairie de Paris n'y est pas pour grand chose)

Bon allez j'arrête, sinon on va encore me dire que je suis un Parisien qui râle. :D
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:01
Allez... chui vache : y a UNE amélioration depuis toutes ces années... y a moins de mégots de cigarettes qui traînent (mais la Mairie de Paris n'y est pas pour grand chose)
Beaucoup moins de crottes de chiens que dans ma jeunesse aussi. :saint:


Je suis d'accord quand même que le métro et RER parisien laisse clairement à désirer en terme de propreté et vétusté au global. Et ça la mairie y peut sûrement quelque chose, même si je conçois l'ampleur de l'investissement.
Et c'est dommage parce qu'on a un réseau ferré vraiment top dans l'absolu qui quadrille très bien l'espace (sans dire que c'est parfait ni toujours hyper rapide) en comparaison de beaucoup d'équivalents dans le monde.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:01
@Cocu
Ben si y a un problème de poubelles dans les rues de Paris, c'est bien un problème de saleté. CQFD vis à vis de la présence des rats du coups ? (ce que tu avais l'air de mettre en doute dans ton premier message)
Bah non 😁 j'ai jamais remis en doute la présence des rats déjà (je suis Marseillaise je te rappelle, les rats dans la ville je connais bien 😁 ). Ton plaidoyer anti-Hidalgo était centré sur "y a des rats donc c'est sale" alors que non c'est plutôt "c'est sale parce qu'il y a des poubelles non ramassées tous les jours, et du coup y a des rats". Les rats ne sont pas sales, c'est juste un animal, comme le pigeon, il est là pour manger. Il déchire les poubelles et le pigeon fait des fientes partout, mais c'est pas leur fautes en soi.
Donc le problème ici c'est la société privée de ramassage de poubelles.
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:01
Y a toujours pire ailleurs de toute façon.
Mais y a aussi bien mieux.
J'ai vue des villes en Espagne dont les rues sont nikel et qui ne sont pas des capitales régionales. Pourtant le pays n'a pas l'air de rouler sur l'or.
Même une capitale comme Lisbonne s'avère plus clean que Paris : attention, ça n'est pas un exemple de propreté (notamment les plages), mais durant les quelques jours que j'ai passé là-bas, je n'ai pas une seule fois joué à colin-maillard avec les crottes de chien.
A Paris, exactement comme dans Donjon&Dragon, il faut systématiquement activer sa compétence de voleur "Détection des Pièges" pour éviter de marcher sur une merde. :lol:
Londres est une ville (le centre en tout cas) extrêmement propre également. J'ai été choquée de ne pas y trouver de poubelles et de n'avoir rien par terre. Les caméras y joue beaucoup, ils sont très stricts et ça fonctionne. Sur Marseille les gens sont égoïstes, ils jettent tout par terre et se plaignent que la ville est sale 🙄 Tant que tu n'éduques pas les gens (ça passe souvent par l'argent..) rien ne changera..
Pouet
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:34
"c'est sale parce qu'il y a des poubelles non ramassées tous les jours, et du coup y a des rats".
Donc si le rat est la conséquence des poubelles non ramassées (qui est une forme de saleté)... c'est bien qu'il y a une relation de cause à effet ?

C'est comme si je dis : "J'ai de la fièvre, ça signifie que je suis malade."
La fièvre, c'est le symptôme (comme les rats).
La maladie c'est la cause (comme l'accumulation des poubelles).

Quand je dis :
EN GROS : au moment où la ville est VRAIMENT devenu sale au point de voir des rats quasi partout
Je dis que les rats deviennent le dernier révélateur du problème de la saleté (en omettant de préciser que la saleté en question... ce sont les poubelles... MILLE EXCUSE J'AURAIS DÛ ETRE PLUS PRECIS :saint: ).

Bon j'arrête.

Mais oui tu as raison sur l'éducation des gens vis à vis de l'hygienne. Ca règlerait le problème à sa source.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Pour revenir au sujet des présidentielles, aujourd'hui c'est une grève EDF majeure. Chaque candidat y va de son commentaire. La plupart critiquent évidemment la décision du gouvernement, qui sacrifie EDF. La gauche dénonce que l'on meurtrit le service publique, la droit que l'on assassine la grandeur industrielle de la France (je paraphrase).
La hausse des prix de l'énergie fait rentrer l'énergie en général (et le nucléaire en particulier) dans la campagne ! Avec beaucoup de bobards évidemment (Marine Lepen veut par exemple rouvrir Fessenheim, ce qui est quasiment impossible d'un point de vue administratif et technique).

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'origine de cette grève, le gouvernement a décidé de manière unilatérale de forcer EDF à vendre une importante partie de sa production à prix coûtant à ses concurrents directs, ce afin de diminuer les prix pour les consommateurs. Il s'agit d'une mesure facile, court-termiste et populiste (d'autres mécanisme,s plus complexes et justes, auraient pu être mis en place). Elle va générer au moins 8 milliards de coûts supplémentaires pour EDF, sans rien coûter aux caisses de l'Etat... et engraisser directement les concurrents d'EDF qui n'en ont pas besoin (Total Energies, Engie...).
Au-delà de l'aspect injuste et arbitraire, EDF critique vivement cette décision, qui pourrait générer de grosses difficultés (pas seulement financières) à moyen/long terme. Aucun autre fournisseur d'énergie n'a eu de contrainte similaire (on n'a pas demandé à Total, par exemple, de brader ses hydrocarbures).

A noter que les grèves EDF passent généralement inaperçues en France, car contrairement aux grèves SNCF où des trains ne circulent plus, les opérateurs EDF et RTE s'assurent que la demande en énergie est satisfaite (les opérateurs baissent la puissance produite jusqu'au minimum requis).
Mais cette mesure est tellement violente qu'on va finir par avoir de "vraies" grèves EDF, où les blackout ne pourront peut-être plus être exclus...
Evidemment, les grèves prolongent également les chantiers de maintenance de centrales électriques, ce qui augmentent aussi le risque de black out.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2022
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pourquoi tu t'énerves au fait? 😁 Je ne suis pas la seule à t'avoir repris sur ce point. Le fait qu'il y ai des rats plus visibles ce n'est pas qu'un problème de saleté, mais aussi de travaux en sous terrain. Donc oui ton message n'était pas clair, donc oui je t'ai fait réexpliquer, et donc? On n'est pas là pour discuter ?
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Mais en vrai vous dites plus ou la même chose tous les deux depuis le début. :saint:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:56
Pour revenir au sujet des présidentielles, aujourd'hui c'est une grève EDF majeure. Chaque candidat y va de son commentaire. La plupart critiquent évidemment la décision du gouvernement, qui sacrifie EDF. La gauche dénonce que l'on meurtrit le service publique, la droit que l'on assassine la grandeur industrielle de la France (je paraphrase).
La hausse des prix de l'énergie fait rentrer l'énergie en général (et le nucléaire en particulier) dans la campagne ! Avec beaucoup de bobards évidemment (Marine Lepen veut par exemple rouvrir Fessenheim, ce qui est quasiment impossible d'un point de vue administratif et technique).

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'origine de cette grève, le gouvernement a décidé de manière unilatérale de forcer EDF à vendre une importante partie de sa production à prix coûtant à ses concurrents directs, ce afin de diminuer les prix pour les consommateurs. Il s'agit d'une mesure facile, court-termiste et populiste (d'autres mécanisme,s plus complexes et justes, auraient pu être mis en place). Elle va générer au moins 8 milliards de coûts supplémentaires pour EDF, sans rien coûter aux caisses de l'Etat... et engraisser directement les concurrents d'EDF qui n'en ont pas besoin (Total Energies, Engie...).
Au-delà de l'aspect injuste et arbitraire, EDF critique vivement cette décision, qui pourrait générer de grosses difficultés (pas seulement financières) à moyen/long terme. Aucun autre fournisseur d'énergie n'a eu de contrainte similaire (on n'a pas demandé à Total, par exemple, de brader ses hydrocarbures).

A noter que les grèves EDF passent généralement inaperçues en France, car contrairement aux grèves SNCF où des trains ne circulent plus, les opérateurs EDF et RTE s'assurent que la demande en énergie est satisfaite (les opérateurs baissent la puissance produite jusqu'au minimum requis).
Mais cette mesure est tellement violente qu'on va finir par avoir de "vraies" grèves EDF, où les blackout ne pourront peut-être plus être exclus...
Evidemment, les grèves prolongent également les chantiers de maintenance de centrales électriques, ce qui augmentent aussi le risque de black out.
D'un coté c'est bien EDF qui a gâché des milliards pour son fameux EPR de flamanville qui accumulait les problèmes... Tout cet argent parti en fumé alors que la centrale n'est même pas encore en service :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Cocu a écrit :
mer. 26 janv. 2022 11:57
Pourquoi tu t'énerves au fait? 😁 Je ne suis pas la seule à t'avoir repris sur ce point. Le fait qu'il y ai des rats plus visibles ce n'est pas qu'un problème de saleté, mais aussi de travaux en sous terrain. Donc oui ton message n'était pas clair, donc oui je t'ai fait réexpliquer, et donc? On n'est pas là pour discuter ?
Je suis juste surpris de devoir autant préciser ce lien de cause à effet parce que ça me parait évident (à tord peut-être ?) que parler de saleté dans une ville en Europe signifie en grande partie que y a un problème de poubelle et de détritus.
Et je ne pensais pas devoir passer autant de temps à devoir établir un lien entre cette saleté (les ordures) et les rats qui traînent dans les rues de Paris.

Mais passons.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Beaucoup de membres de ma famille travaille dans le milieu touristique , et je recois moi meme beaucoup de membres de ma belle famille (russe et ukraine ) la phrase classique depuis des années , Paris est devenu une poubelle , et je parle meme pas du métro qui est un nid a merde honteux .
alors on peut trouver des causes a effet sur l incivilité des gens ( et j approuve a cent pour cent) mais si Paris prefere poser des ptites routes pour les vélos que de nettoyer correctement ca pose probleme . (d autant que vue le trou aby"sale" que Hidalgo a creuser elle peut s occuper des deux )
je me suis rendu plusieurs fois a Moscou avant et apres la chute , cette ville a changé du tout au tout , et le métro est quasi un musée dans certaine station
bref j arrête le hors sujet
(bien que quand on sait pas diriger les finances d une ville j imagine pas celle d un pays .... )
Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:02
D'un coté c'est bien EDF qui a gâché des milliards pour son fameux EPR de flamanville qui accumulait les problèmes... Tout cet argent parti en fumé alors que la centrale n'est même pas encore en service :o :D
Il est clair que le chantier de Flamanville 3 est un fiasco industriel, pour diverses raisons (pas toujours liées à EDF d'ailleurs).
Mais c'est l'argent d'EDF ! EDF a cramé des milliards sur une quinzaine d'année, qui lui appartiennent. Du point de vue financier, EDF n'est pas un service public, c'est une entreprise privée dont l'actionnaire majoritaire est l'Etat. EDF ne pompe pas l'argent de l'Etat... c'est même le contraire depuis des années.

Cette décision gouvernementale revient à "voler" 8 milliards en moins d'un an à un groupe industriel privé, d'où la grande colère qui gronde en ce moment chez EDF.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:38
ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:02
D'un coté c'est bien EDF qui a gâché des milliards pour son fameux EPR de flamanville qui accumulait les problèmes... Tout cet argent parti en fumé alors que la centrale n'est même pas encore en service :o :D
Il est clair que le chantier de Flamanville 3 est un fiasco industriel, pour diverses raisons (pas toujours liées à EDF d'ailleurs).
Mais c'est l'argent d'EDF ! EDF a cramé des milliards sur une quinzaine d'année, qui lui appartiennent. Du point de vue financier, EDF n'est pas un service public, c'est une entreprise privée dont l'actionnaire majoritaire est l'Etat. EDF ne pompe pas l'argent de l'Etat... c'est même le contraire depuis des années.

Cette décision gouvernementale revient à "voler" 8 milliards en moins d'un an à un groupe industriel privé, d'où la grande colère qui gronde en ce moment chez EDF.
La date de chargement du combustible est décalée de fin 2022 au second trimestre 2023. L'estimation du coût à terminaison passe de 12,4 milliards d'euros à 12,7 milliards", indique le groupe dans un communiqué.

Pour info l EPR finlandais dont s est occupé Areva avait pris 12 ans de retard de mise en service ....
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Parce que je passe devant chaque matin en Tramway :

http://www.leparisien.fr/paris-75/porte ... 21616.php

Porte de Clignancourt : très cher «Cœur de Paris»
Facturé 650 000 €, le cœur qui palpite porte de Clignancourt (XVIIIe), dans le cadre du programme artistique lié à la ligne de tramway T3, déchaîne les critiques.


Image

Ce truc a couté 650 000 Euros en février 2019.

Réponse de la mairie de Paris :
L'adjoint d'Anne Hidalgo à la Culture, Christophe Girard, le martèle pourtant : le Cœur de Paris est « un très bel hommage à la capitale, surtout dans une période de doute européen et de violences urbaines ».
Des investissements pareils... je commence à comprendre les violences urbaines.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:50
Parce que je passe devant chaque matin en Tramway :

http://www.leparisien.fr/paris-75/porte ... 21616.php

Porte de Clignancourt : très cher «Cœur de Paris»
Facturé 650 000 €, le cœur qui palpite porte de Clignancourt (XVIIIe), dans le cadre du programme artistique lié à la ligne de tramway T3, déchaîne les critiques.


Image

Ce truc a couté 650 000 Euros en février 2019.

Réponse de la mairie de Paris :
L'adjoint d'Anne Hidalgo à la Culture, Christophe Girard, le martèle pourtant : le Cœur de Paris est « un très bel hommage à la capitale, surtout dans une période de doute européen et de violences urbaines ».
Des investissements pareils... je commence à comprendre les violences urbaines.
:lol: :lol: :lol: :sweat: Le cœur arrangera tout voyons... Non juste le compte en banque de "l'artiste"
Mais il y a vraiment des gens qui valident ça lors d'un conseil ? :lol: qui sont ces gens ? Les gens sont informés au préalable qu'un budget faramineux de ce genre passe pour ce genre de bêtise inutile ? :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ClintReborn a écrit :
mer. 26 janv. 2022 13:08
Zefurin a écrit :
mer. 26 janv. 2022 12:50
Parce que je passe devant chaque matin en Tramway :

http://www.leparisien.fr/paris-75/porte ... 21616.php

Porte de Clignancourt : très cher «Cœur de Paris»
Facturé 650 000 €, le cœur qui palpite porte de Clignancourt (XVIIIe), dans le cadre du programme artistique lié à la ligne de tramway T3, déchaîne les critiques.


Image

Ce truc a couté 650 000 Euros en février 2019.

Réponse de la mairie de Paris :
L'adjoint d'Anne Hidalgo à la Culture, Christophe Girard, le martèle pourtant : le Cœur de Paris est « un très bel hommage à la capitale, surtout dans une période de doute européen et de violences urbaines ».
Des investissements pareils... je commence à comprendre les violences urbaines.
:lol: :lol: :lol: :sweat: Le cœur arrangera tout voyons... Non juste le compte en banque de "l'artiste"
Mais il y a vraiment des gens qui valident ça lors d'un conseil ? :lol: qui sont ces gens ? Les gens sont informés au préalable qu'un budget faramineux de ce genre passe pour ce genre de bêtise inutile ? :saint:
Mon pere ayant eté au conseil quelques mandats dans une ville moyenne
les municipalités recoivent meme des "catalogues" d artistes specialisés pour les villes .... les fameuses statue de ronds points qu iressemble a rien et qui coute un bras au Mairie
il semblerait qu une vraie mafia artistique soit en place et et c est a celu qui fera la plus moche et la plus cher
le tout avec notre pognon ...
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Il y a des rumeurs comme quoi Marion Maréchal Le Pen rejoindrait Zemmour elle-aussi ! :lol:
Zemmour ne sera sans doute pas élu, mais il aura réussi à dézinguer le FN/RN !

Sinon, à gauche, la fameuse primaire citoyenne se déroule en ce moment. Je n'avais pas trop suivi l'exercice, je pensais que c'était un vote "classique". En fait apparemment chaque votant doit attribuer une "appréciation" à chacun des candidats, et le gagnant est le candidat à avoir l'appréciation médiane (et non pas moyenne) la plus élevée.
Je n'adhère pas forcément au dispositif, mais je trouve ça intéressant !
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:25
Il y a des rumeurs comme quoi Marion Maréchal Le Pen rejoindrait Zemmour elle-aussi ! :lol:
Zemmour ne sera sans doute pas élu, mais il aura réussi à dézinguer le FN/RN !

Sinon, à gauche, la fameuse primaire citoyenne se déroule en ce moment. Je n'avais pas trop suivi l'exercice, je pensais que c'était un vote "classique". En fait apparemment chaque votant doit attribuer une "appréciation" à chacun des candidats, et le gagnant est le candidat à avoir l'appréciation médiane (et non pas moyenne) la plus élevée.
Je n'adhère pas forcément au dispositif, mais je trouve ça intéressant !
Zemmour bosse pour Macron en gros il déblaye le terrain à droite pour diviser tout le monde :o :D tandis que Taubira bosse pour Macron en divisant ce qu'il reste à gauche :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 10:25
Il y a des rumeurs comme quoi Marion Maréchal Le Pen rejoindrait Zemmour elle-aussi ! :lol:
Zemmour ne sera sans doute pas élu, mais il aura réussi à dézinguer le FN/RN !

Sinon, à gauche, la fameuse primaire citoyenne se déroule en ce moment. Je n'avais pas trop suivi l'exercice, je pensais que c'était un vote "classique". En fait apparemment chaque votant doit attribuer une "appréciation" à chacun des candidats, et le gagnant est le candidat à avoir l'appréciation médiane (et non pas moyenne) la plus élevée.
Je n'adhère pas forcément au dispositif, mais je trouve ça intéressant !
il passera sans doute pas mais
la vraie échéance de Z serait peu etre les législatives de juin ou selon les résultats présidentielles pas mal de pro LEPEN pourrait le rejoindre et rafler quelques sièges de députation
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En soi si elle le rejoint ce ne serait pas tellement étonnant, vu que la stratégie de Marion Maréchal est de se départir de l'encombrant passif FN/RN.

Après, Zemmour, tout en dézinguant ça, il créé du coup une version potentiellement encore plus dangereuse. Parce qu'avec le même fond, mais plus ancré dans les préoccupations du moment.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

suicide en direct de Meluche
pas bien dur de pousser dans ses retranchements le mec :poop: :poop:
Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:12
suicide en direct de Meluche
pas bien dur de pousser dans ses retranchements le mec :poop: :poop:
Comme d’habitude il n'est pas présidentiable :saint: La république c'est moi... Le melon d'un carriériste politique :lol: Par contre le double suicide politique c'est aussi de participer a une émission de Cyril hanouna:lol: :lol: :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

ClintReborn a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:40
Le melon d'un carriériste politique :lol: Par contre le double suicide politique c'est aussi de participer a une émission de Cyril hanouna:lol: :lol: :lol:
Qui plus est en plein dans le royaume Bolloré qui fait tout pour mettre en valeur Zemmour depuis des mois oui. C'est se jeter dans la gueule du loup.
Son compère Corbières s'y était déjà cassé les dents dans l'épisode Zemmour il y a quelques semaines d'ailleurs.

Mélenchon, ses limites sont connues depuis longtemps. Très bon orateur et contradicteur tout au long de l'année, mais dans la peau d'un candidat cela devient toujours compliqué à mesure que l'échéance approche.
Avatar du membre
Redzing
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 8 sept. 2020 14:34

Next a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:59
Mélenchon, ses limites sont connues depuis longtemps. Très bon orateur et contradicteur tout au long de l'année, mais dans la peau d'un candidat cela devient toujours compliqué à mesure que l'échéance approche.
Oui, Mélenchon est un très bon orateur de tribune, excellent pour haranguer une foule plus ou moins acquise, et agir le drapeau de l'opposition. En débat présidentiel, c'est moins efficace pour élargir son spectre électoral...
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

ClintReborn a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:40
BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 12:12
suicide en direct de Meluche
pas bien dur de pousser dans ses retranchements le mec :poop: :poop:
Comme d’habitude il n'est pas présidentiable :saint: La république c'est moi... Le melon d'un carriériste politique :lol: Par contre le double suicide politique c'est aussi de participer a une émission de Cyril hanouna:lol: :lol: :lol:
Euh non mais ça ils vont tous y passer hein ! :D

Avant lui c’était Zemmour ce mois-ci (qui se donne des allures respectables mais qui laisse voir toute la vulgarité et la bassesse qui le caractérisent profondément quand il perd son sang-froid). Et la prochaine sera Pécresse je crois.

Mine de rien, et quoiqu’on pense de ce type, Hanouna et ses programmes restent très influents à l’échelle de la population. :saint:

Passer chez lui, tous les politiciens y viennent à un moment ou un autre.

J’ai regardé par curiosité malsaine. Au-delà des scènes polémiques de ce type de programme (mais c’est juste du show faut pas se voiler la face), quand Mélenchon prend le temps de se calmer et de parler et poser les choses, je le trouve intéressant dans son discours.

Bien content qu’on ait abordé la question des violences policières d’ailleurs et bien content qu’un candidat, pour une fois, n’ait pas fait preuve de solidarité malsaine, déplacée et déraisonnée envers ce corps de métier qui doit être repensé de A à Z, tant dans son fonctionnement que dans son rapport à la population.

Sinon les intervenants : Zemmour minable et bidon (comme d’habitude), Caron top, Consigny hors-sujet et PI-TOY-ABLE !
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

oé enfin Caron l 'ecolo parisien bobo spéciste vegan protecteur des animaux j en passes ... qui affiche clairement sa position pro Melenchon
je pensais qu on verrait ça que dans un film
Consigny j en parles meme pas ; ce qu il est est inscrit dans son nom de famille
manquait que Salamé pour nous faire la complète des ex de chez Ruquier
tous des grosses tetes
pleine de vide
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:01
Oui, Mélenchon est un très bon orateur de tribune, excellent pour haranguer une foule plus ou moins acquise, et agir le drapeau de l'opposition. En débat présidentiel, c'est moins efficace pour élargir son spectre électoral...
Méluche est un excellent tribun mais un piètre débatteur.
Un peu l'inverse de Zemmour.
C'est peut-être pour ça que j'ai voté pour lui en 2012 et pas en 2017 : en 2012 j'ai surtout regardé et écouté les discours, en 2017, j'ai surtout regardé et écouté les débats.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kahled
Messages : 549
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:27
oé enfin Caron l 'ecolo parisien bobo spéciste vegan protecteur des animaux j en passes ... qui affiche clairement sa position pro Melenchon
je pensais qu on verrait ça que dans un film
Consigny j en parles meme pas ; ce qu il est est inscrit dans son nom de famille
manquait que Salamé pour nous faire la complète des ex de chez Ruquier
tous des grosses tetes
pleine de vide
Caron on peut le critiquer pour plein de raisons mais je le trouve droit dans ses bottes. Consigny était insupportable. Qu’il défende Pécresse et l’affirme je m’en fous (Caron défend bien Mélenchon après tout) mais pleurnicher comme il le fait sur sa situation et esquiver le débat de la manière dont il l’a fait en se posant en victime alors qu’il attaque personnellement son contradicteur dès le début sur des sujets OSEF (Cuba, Fidel Castro, Hugo Chavez mais WTF !?), ça montre bien la pauvreté intellectuelle du gusse.

Bon, en même temps il est avocat (oui attaque gratuite)… :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Zefurin a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:34
Redzing a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:01
Oui, Mélenchon est un très bon orateur de tribune, excellent pour haranguer une foule plus ou moins acquise, et agir le drapeau de l'opposition. En débat présidentiel, c'est moins efficace pour élargir son spectre électoral...
Méluche est un excellent tribun mais un piètre débatteur.
Un peu l'inverse de Zemmour.
C'est peut-être pour ça que j'ai voté pour lui en 2012 et pas en 2017 : en 2012 j'ai surtout regardé et écouté les discours, en 2017, j'ai surtout regardé et écouté les débats.
Tu peux maintenant avouer si Mélenchon était apparu en hologramme dans ton salon en 2017 il aurait bien mérité un petit vote ? :o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3448
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image


Rocco Siffredi candidat à l'élection présidentielle en Italie

parait il qu il a un très gros programme
on dit qu il a déjà une longueur d avance sur certains candidats :saint:

c'est pour de vrai hein :D :D
Image
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

Non, ça ne m'aurait pas fait voter pour lui.
Ses hommages à Chavez et Fidel Castro... moi je pouvais pas cautionner ça. :saint:
Et je ne peux toujours pas cautionner ça.

Cependant, je reconnais que Mélenchon a de loin fait la meilleure campagne électorale en 2017 : c'est lui qui a fait la plus grosse remonté sondagière au cours de la campagne.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Avatar du membre
Zefurin
Messages : 3240
Enregistré le : lun. 31 août 2020 11:49
Localisation : Voie Lactée - Système Solaire - Paris 17

BoBleMexicain a écrit :
ven. 28 janv. 2022 13:47
Image


Rocco Siffredi candidat à l'élection présidentielle en Italie

parait il qu il a un très gros programme
on dit qu il a déjà une longueur d avance sur certains candidats :saint:
Image
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
angel2510
Messages : 121
Enregistré le : lun. 29 mars 2021 21:57

Ca va etre la merde la France post présidentielles, il est temps de faire la révolution amis prolos :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

angel2510 a écrit :
ven. 28 janv. 2022 16:29
Ca va etre la merde la France post présidentielles, il est temps de faire la révolution amis prolos :o
La révolution en France c'est toujours la petite bourgeoisie qui l'a faite et les prolos qui payent la casse :o :D :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5832
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Présidentielle : Christiane Taubira remporte la Primaire populaire devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon

Christiane Taubira "a obtenu plus de mentions favorables et moins de mentions défavorables que les autres personnes inscrites au vote", ont expliqué les organisateurs de cette initiative citoyenne.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 34979.html

Et maintenant ? On va parler des programmes ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7177
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:54
Présidentielle : Christiane Taubira remporte la Primaire populaire devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon

Christiane Taubira "a obtenu plus de mentions favorables et moins de mentions défavorables que les autres personnes inscrites au vote", ont expliqué les organisateurs de cette initiative citoyenne.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 34979.html

Et maintenant ? On va parler des programmes ?
Encore heureux qu'elle a gagné vu qu'elle était la seule à vraiment y participer. :lol:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Next a écrit :
dim. 30 janv. 2022 20:07
Encore heureux qu'elle a gagné vu qu'elle était la seule à vraiment y participer. :lol:
On n'est jamais mieux servit que par sois même :lol: Comme l'architecte du Panthéon :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4011
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
dim. 30 janv. 2022 19:54
Présidentielle : Christiane Taubira remporte la Primaire populaire devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon

Christiane Taubira "a obtenu plus de mentions favorables et moins de mentions défavorables que les autres personnes inscrites au vote", ont expliqué les organisateurs de cette initiative citoyenne.
https://www.francetvinfo.fr/elections/p ... 34979.html

Et maintenant ? On va parler des programmes ?
Bah non on va surtout parler de son grand manque de légitimité voir de son égocentrisme du fait qu'elle tire la couverture a elle toute seule et qu’elle a déjà ruinée la gauche il y a 20 ans :lol:

Les programmes ne comptent pas ! Les gens oublient les programmes; ils votent avant tout pour une image pour un produit une phrase d'accroche .... A condition qu'elle soit bien vendue :o C'est du marketing une présidentielle rien d'autre :saint: Tout le monde sait qu'on promettra plus ou moins la lune cela n'a pas grand intérêt :D Le choix de la photo par contre est essentiel car elle sera partout :saint: Par contre croire que le consommateur étudie et retient à fond le nombre de glucides et d'acides gras sur le paquet de yaourt c'est surestimer grandement les électeurs :roll:

Le débat peut aussi être déterminant encore une fois ce ne sont pas les programmes ou les sujets qui comptent mais les réactions des candidats via des attaques plus ou moins maitrisées
Giscard VS Mitterrand round 1 et round 2 on a retenu un win pour Giscard avec "vous n'avez pas le monopole du cœur" et un win pour Mitterrand avec "vous êtes l'homme du passif" et c'est tout plus personne ne se souvient de quoi il était question :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Répondre