Le Topic du Paris Saint-Germain

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Confirmation qu'on a une sorte de clause de "buy back" pour Xavi Simons. Le directeur du PSV a précisé qu'une somme entre 10 et 12M€ permettait au PSG de récupérer le joueur.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1358745


et Campos a priori aussi .....

truc de ouf .....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
mar. 11 oct. 2022 16:27
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1358745


et Campos a priori aussi .....

truc de ouf .....
Si c'est pour bouder comme les deux font depuis des semaines... Autant qu'ils partent.
Mais maintenant Kylian n'est plus en fin de contrat, donc que le Real ou je sais pas qui vienne mettre le tarif. :)
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Vu comme ça, j'ai du mal à y trouver du vrai, au delà du caprice ponctuel.
Que ce mécontentement mène à une volonté de départ en janvier, ça me paraît vraiment gros.


Et Campos partirait si Mbappé part ? S'il est perdu par le club ?
Ce serait étrange aussi.
C'est pas le seul critère important pour la poursuite de la vie du club.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Péno pris un peu rageant, vu qu'on est peu mis en danger.
On prend la victoire du Macabi.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 11 oct. 2022 22:59
Péno pris un peu rageant, vu qu'on est peu mis en danger.
On prend la victoire du Macabi.
Tu peux même dire que Benfica n'a eu aucune occasion.
Même sur le penalty il n'y avait pas de danger donc c'est d'autant plus débile.

Bon ceci dit pour compenser on n'a pas 50 occasions non plus.

Kylian meilleur buteur de l'Histoire du PSG en C1. Fallait que ça tombe aujourd'hui. :lol:
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4515
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Petit match médiocre
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je compte là tête molle qui passe à 2m au ralenti et le centre raté dans le petit filet. :D
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Image

On dirait que c est Leo le plus content de cette photo , on peut être adulé par la planète et être fan aussi :D :D

c'etait hier soir au Parc
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

@Mediapart
révèle que le PSG a payé une agence de communication pour créer une « armée » de faux comptes Twitter.

Des comptes chargés de publier des tweets violents et insultants envers certains médias et même des personnalités du club, y compris Kylian Mbappé.


si cette histoire est vraie ca va faire un sacré barouf du diable

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nt-germain
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Si c'est vrai, c'est même dégueulasse et honteux.
Mais je ne suis pas sûr d'être vraiment surpris. C'est tellement évident que cette "idée" est employée par divers groupes et sociétés médiatisées, que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Et suggérée par les agences de communication, cela va de soi.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Que les marques, entreprises et politiques usent de ce genre de méthodes, c'est devenu monnaie courante dans le business depuis plusieurs années. Donc absolument pas surpris.
Par contre le faire pour dénigrer ses propres joueurs, là ça m'échappe totalement... :sweat:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Trois matchs de suspension pour le rouge de Ramos
je sens que ce classico va pas se passer sereinement , d'autant que les sardines vont arrivé boosté de leur victoires hier soir ...
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Je n'ai pu voir que la seconde période malheureusement dimanche soir.
Ce qui me fait rire :jaune: c'est le couple "tacle assassin spécial destruction de cheville" + "talent d'acteur façon Matrix pour s'envoler latéralement dans le mouvement du tacle et éviter le pire".
Magnifique. :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mar. 18 oct. 2022 14:40
Je n'ai pu voir que la seconde période malheureusement dimanche soir.
Ce qui me fait rire :jaune: c'est le couple "tacle assassin spécial destruction de cheville" + "talent d'acteur façon Matrix pour s'envoler latéralement dans le mouvement du tacle et éviter le pire".
Magnifique. :crazy:
Ca donne raison aux deux parties.
Les supporters parisiens peuvent rager sur les tacles assassins.
Les supporters marseillais crier au complot parce que le contact est léger.

Tout le monde est mécontent comme ça. ^^
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Une semaine contrastée. 11 buts marqués, 5 encaissés.

Il y a d'un côté ce trio ingérable devant qui combine étrangement bien quand on se doute de certaines inimités.
Messi est revenu à un niveau assez stratosphérique et va aborder sa dernière Coupe du Monde au top.
Neymar, on l'a rarement vu comme ça au PSG si ce n'est durant les mois qui ont suivi son arrivée.
Mbappé est un peu plus en retrait dans le jeu, mais reste malgré tout monstrueux.


Au milieu, Fabian Ruiz se fait de plus en plus intéressant depuis le passage à 3 au milieu. Il y est vraiment utile.
Soler a plus de mal à trouver sa place dans le collectif, mais près du but il fait une superbe semaine (2 buts et un pénalty obtenu avec plein de malice).
Zaïre-Emery est devenu mardi le plus jeune joueur de l'Histoire du PSG en C1 et auteur d'une entrée sans complexe, facilitée par le contexte.

MAIS... Il y a la défense.
On pourra arguer pour Kimpembe qu'il revenait de plusieurs semaines de blessures, mais il est scandaleux sur certains buts ce soir.
Ramos peine à masquer le fait qu'il a énormément perdu physiquement. Que ce soit dans ses courses et sa détente.
Et Marquinhos continue d'être douteux.

Point positif de tout de même sur la ligne arrière : très bon Mukiele sur l'ensemble du match ce soir. Lui aussi fait petit à petit sa place, trouve ses repères. Il n'aura jamais l'aisance technique de Hakimi à droite, mais il compense par une vraie hargne et rigueur défensive. Quand bien même il est un peu fautif sur le second but troyen.

Sur le négatif, il y a aussi la situation de Ekitike, complexe à gérer. Inexpérimenté, en plein doute et avec une préparation tronquée, il n'arrive pas à émerger. Il a le temps, mais on sait qu'avec la pression médiatique à Paris tout est plus difficile.
Et comme l'équipe a le don de se rendre les matchs plus compliqués qu'il ne devrait, sans oublier le fait que le trio devant est indéboulonnable, c'est dur de lui trouver un temps de jeu suffisant pour l'instant.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

:hello:

Je n'ai pas pu tout voir.
Mais je trouve qu'on ne fait pas une rotation suffisante, que ce soit sur la compo de départ ou pour les remplacements durant les matchs.
On sait bien quelles sont les contraintes pour "certains" joueurs... Le plus dur est d'adhérer au concept. ^^

On jugera tout ça après Coupe du Monde et début 2023...
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 2 nov. 2022 09:49
:hello:

Je n'ai pas pu tout voir.
Mais je trouve qu'on ne fait pas une rotation suffisante, que ce soit sur la compo de départ ou pour les remplacements durant les matchs.
On sait bien quelles sont les contraintes pour "certains" joueurs... Le plus dur est d'adhérer au concept. ^^

On jugera tout ça après Coupe du Monde et début 2023...
Les trois devant attirent l'oeil et donnent cet effet. Mais ça c'est pareil partout pour ce niveau de stars. La seule vraie différence, c'est qu'il est très rare d'en avoir 3 à la fois sur la même ligne. :D
En terme de temps de jeu, Sarabia a joué l'équivalent d'un peu de plus de 5 matchs depuis le début de la saison. Mais vu ses perfs, je pense que Soler est en train de progressivement passer devant lui dans l'esprit de Galtier.

Mais pour le reste de l'équipe ça a plutôt pas mal tourné dans les faits.

Au milieu, Vitinha joue assez peu 90min.
Verratti a eu sa blessure donc il a tourné "naturellement", et il ne jouera pas la CdM donc a moins besoin de sortir.
Fabian Ruiz a peu joué au début, faute de préparation suffisante, mais est titulaire quasi indiscutable depuis le passage au 4-3-3.
Soler idem, peu de temps au début mais depuis 3 semaines on le voit de plus en plus (et il sera sûrement titulaire ce soir). La difficulté pour lui étant qu'il est un peu baladé sur plusieurs postes. Le Danilo de l'offensive.
Renato, quand il n'est pas blessé il joue régulièrement.

Derrière, on tourne aussi, mais les choix sont limités par les blessures au global.
On voit bien qu'il manque un joueur pour être un peu plus serein dans la rotation et ne pas devoir les faire par défaut.



En fait le seul véritable laissé pour compte de l'effectif pour le moment c'est Ekitike, qui manque vraiment de temps de jeu.
Mais je pense que dans l'esprit de Galtier c'est un jeune à incorporer progressivement de la même façon qu'un joueur du centre, plutôt qu'une vraie alternative à court terme. La position est compliquée...
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Oui, je parlais évidemment des 3 de devant.
D'ailleurs voir Soler dans la rotation au milieu, ça me titille.

Mais je suis focus sur ça surtout parce que, entre le début de saison, plutôt performant niveau offensif, et la coupe du monde, je m'attends aux blessures...
Imagine les 3 en même temps début 2023... :scared:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
mer. 2 nov. 2022 11:49
D'ailleurs voir Soler dans la rotation au milieu, ça me titille.
Vu qu'il est un peu baladé c'est pas évident oui.
Mais en soi à Valence il jouait plus relayeur que très offensif, même si de formation il vient de là.

Ce soir en revanche, il semble plutôt voué à suppléer Neymar dans la ligne offensive.
bewyder a écrit :
mer. 2 nov. 2022 11:49
Mais je suis focus sur ça surtout parce que, entre le début de saison, plutôt performant niveau offensif, et la coupe du monde, je m'attends aux blessures...
Imagine les 3 en même temps début 2023... :scared:
Pour contre balancer, à part Messi qui sort très rarement (mais court beaucoup moins que les autres), Mbappé et Neymar ont quand même assez régulièrement été sorti dans les 20 dernières minutes.

J'ai du mal à me rendre compte de l'impact physique réel qu'aura cette Coupe du Monde.
Je l'attends en fait plus sur l'aspect mental que physique (même si le premier peut impacter le second bien évidemment).

En soi, tu prends les dernières saisons, notre équipe n'a quasiment jamais eu de vraie préparation tellement ça enchaînait les compétitions entre les Copa America + tous les voyages en AmSud, l'Euro, le Final 8, etc...

Or cet été, tout le monde a eu une vraie préparation physique digne de ce nom et de vraies vacances avant ça. Donc je suppose (et espère) que les conditions physiques sont quand même bien meilleures que l'an dernier à la même époque. Et que la plupart des organismes pourront tenir jusqu'à juin.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

fatigant .... en dehors de Marqui
presque rien de bon , Kilian marque ok mais fantomatique a suivre .
Messi est pas la , milieu de terrain qui marche bien habituellement est a la rue , Bernat pas de niveau ( nunos revient ...) Ramos salut papi ...
Soler faudrait lui dire ou se placer ... Ekitiké doit rentrer ...
bref ... pas grand chose de bon
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Beaucoup de pertes de balle aussi.
On paraît tranquille et serein lorsque l'on fait tourner la balle. Mais on est trop souvent mis en danger.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bah voila
merci Nuno ...
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Benfica gagné 6-1 et revient au goal average :??:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Nombre de buts marqués à l'extérieur :lol: :crazy:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bewyder a écrit :
mer. 2 nov. 2022 23:02
Nombre de buts marqués à l'extérieur :lol: :crazy:
poissard jusqu au bout ....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Premier match de la saison que je ne regarde pas et il se passe un truc qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la LDC :rofl:

So PSG
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Next a écrit :
mer. 2 nov. 2022 23:23
Premier match de la saison que je ne regarde pas et il se passe un truc qui n'était jamais arrivé dans l'histoire de la LDC :rofl:

So PSG
on a voulu copier les sardines
dans un moindre mal .... mais vu les premiers des autres groupes
ca va piquer en huitième
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Naples

Porto

Bayern

Tottenham

Chelsea

Real Madrid

Manchester City


faites votre choix :bounce: :bounce: :D
Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6418
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

BoBleMexicain a écrit :
jeu. 3 nov. 2022 11:17
Naples

Porto

Bayern

Tottenham

Chelsea

Real Madrid

Manchester City


faites votre choix :bounce: :bounce: :D
je parie (Paris) sur le Bayern ou le Real :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Incertitudes
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 août 2021 16:15

Pareil. Je vois bien Paris-Real. Sinon Chelsea
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

En terme de probabilités au tirage, le Real est l'équipe qu'on a le moins de chances de rencontrer, même si pour une fois les possibilités sont très équilibrées nous concernant.
Bien plus que les saisons précédentes où on avait toutes les chances de tomber sur un espagnol ou un anglais.

Le tableau avec les pourcentages :
Image
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

PSG BAYERN

CA PIQUE
:bounce: :bounce:

-
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Et Benfica qui prend Bruges..

Parfait !

:covid: :zorro: :humpf:
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tirage évidemment très compliqué.
Mais bon, on les sort en 1/4 il y a 2 ans. Et ils se font sortir par Villareal la saison dernière.

Sans compter qu'il est en l'état difficile de se projeter sur l'état des effectifs post coupe du Monde.

Bref, pas de pessimisme. :sol:
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

bewyder a écrit :
lun. 7 nov. 2022 12:37
Et Benfica qui prend Bruges..

Parfait !

:covid: :zorro: :humpf:
Ya des années ou il faut pas finir deuxième ... celle ci en fait partie
mais en finissant prems on a deja croisé Real ...
cette année fallait pas ....
Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BoBleMexicain a écrit :
lun. 7 nov. 2022 12:41
bewyder a écrit :
lun. 7 nov. 2022 12:37
Et Benfica qui prend Bruges..

Parfait !

:covid: :zorro: :humpf:
Ya des années ou il faut pas finir deuxième ... celle ci en fait partie
mais en finissant prems on a deja croisé Real ...
cette année fallait pas ....
Plus généralement on ne peut pas raisonner en fonction du tirage effectué.
Si on avait fini premier, les probas auraient été différentes et rien ne dit qu'on aurait pris Bruges.

D'ailleurs j'ai checké et si on avait fini premier, on avait 20% de chances de tomber sur Liverpool (plus grosse proba). Et seulement 10% sur Bruges.
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Comme j'ai dit l'an passe contre le real, pour allé chercher la LDC, faut ce tape tôt ou tard des cador, si on sort c'est que on avais pas le niveaux c'est tout.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Zarbon Hayase a écrit :
lun. 7 nov. 2022 13:55
Comme j'ai dit l'an passe contre le real, pour allé chercher la LDC, faut ce tape tôt ou tard des cador, si on sort c'est que on avais pas le niveaux c'est tout.
Evidemment, mais sans même parler de gagner la C1, il y a aussi des enjeux financiers, et notamment le couperet du FPF, qui impose au PSG de ne pas se stopper trop souvent en 1/8ème.
Et en ce sens un meilleur tirage aurait été appréciable pour assurer des gains importants.

Après je suis nécessairement d'accord sur le fait qu'il faut battre du lourd pour gagner. Et d'autant plus quand on est un club aussi détesté que le PSG où toutes les excuses sont bonnes pour nous foutre sur la tronche. :D
Avatar du membre
Zarbon Hayase
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 11:24
Localisation : Suisse
Contact :

Next a écrit :
lun. 7 nov. 2022 14:42
Evidemment, mais sans même parler de gagner la C1, il y a aussi des enjeux financiers, et notamment le couperet du FPF, qui impose au PSG de ne pas se stopper trop souvent en 1/8ème.
Et en ce sens un meilleur tirage aurait été appréciable pour assurer des gains importants.

Après je suis nécessairement d'accord sur le fait qu'il faut battre du lourd pour gagner. Et d'autant plus quand on est un club aussi détesté que le PSG où toutes les excuses sont bonnes pour nous foutre sur la tronche. :D
J'avoue pas bien maîtrise le sujet des enjeux financiers, mais pour un meilleur tirage la on peu s'prendre que à nous meme fallait le travaille contre Benfica pour la 1er place.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Galtier l'avait déjà plus ou moins annoncé, mais le trio est bien titulaire pour le dernier match avant la CdM.
En espérant qu'ils fassent vite le taffe pour qu'on puisse voir Ekitike et peut-être Warren au milieu.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bon bah match parfait.
Pas de blessé, victoire large, Ekitike qui met enfin son but, Renato qui se console de sa non sélection avec le sien et Warren Zaïre-Emery qui a 10min à jouer.
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Match un dimanche à 13h, compliqué pour moi cette fois-ci. Dommage.
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Je remonte un peu le topic pendant la trêve parce qu'il y a quand même un beau bordel qui se trame autour du Parc des Princes ces jours-ci.

QSI a mis en lumière sa volonté que le PSG rachète le Parc pour pouvoir enfin entamer le projet d'agrandissement et modernisation, la Ville de Paris demande un prix plutôt délirant (surtout compte-tenu de l'argent que QSI a investi dans des améliorations déjà je trouve) et du coup on en vient à la possibilité assez claire de construire un autre stade.

Quand aux réponses de la ville de Paris en mode "le Parc vaut plus que Paredes", c'est vraiment bidon quand même...

Toujours est-il que j'espère qu'il y aura un terrain d'entente et qu'on pourra finalement agrandir le Parc.
Le PSG à ce stade du projet en a besoin, le stade est aujourd'hui trop petit pour les recettes du club.




A côté de ça, il y a aussi la question de vendre entre 5 et 15% en partant d'une valorisation du club à 4 milliards d'€ (vs. 70 millions acheté à l'époque).
Beaucoup de débats et sous-entendus pour rien dans les médias français pour le coup. C'est exactement ce qu'on fait les dirigeants de City par exemple et d'autres.
La question est ici juste de pouvoir augmenter le Capital pour pouvoir investir (notamment sur le stade justement) et aussi il faut le dire combler les pertes liées à l'ère Covid.
Avatar du membre
Incertitudes
Messages : 73
Enregistré le : mar. 10 août 2021 16:15

On peut quand même se poser la question maintenant que la coupe du monde au Qatar a eu lieu du maintien de QSI au PSG. Je ne dis pas qu'ils vont se retirer net dès le mois de janvier mais est-ce que ça ne pourrait pas se traduire dès l'été prochain par une réduction de la voilure ? :??:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Incertitudes a écrit :
sam. 3 déc. 2022 22:23
On peut quand même se poser la question maintenant que la coupe du monde au Qatar a eu lieu du maintien de QSI au PSG. Je ne dis pas qu'ils vont se retirer net dès le mois de janvier mais est-ce que ça ne pourrait pas se traduire dès l'été prochain par une réduction de la voilure ? :??:
Je ne pense franchement pas. Rien que le boulot encore restant sur le centre d'entraînement et les discussions autour du stade tendent à démontrer le contraire.
En revanche, je pense qu'il faut s'attendre à des dirigeants moins "gentils" maintenant que le cap de la Coupe du Monde est passé.
Puis QSI reste un fond d'investissement, ils savent que la marque peut encore être fructifiée et ils ne vont pas se priver.

Et d'ailleurs l'interview de Nasser parue ce matin (ou hier je ne sais plus) tend à le montrer. Il est assez cinglant envers la mairie de Paris et les journalistes.
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3426
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

Dans l’entretien donné à L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi a assuré que le tandem allait cessé. Henrique va notamment être mis sur la touche de l’équipe première.

«Je ne vais pas le cacher. Il y a eu des problèmes entre les deux. C’est vrai, reconnaît le patron du club français. Mais, ce n’est rien de personnel. En fait, chacun est un peu entré dans le travail de l’autre. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter ça. Antero a fait du très bon travail dans les ventes, les prêts… Luis aussi de son côté. Mais c’est difficile d’avoir deux têtes. C’est juste une histoire de communication. Antero va rester mais il ne va plus gérer l’équipe première. Il va aider à Braga (22 % du club portugais ont été racheté par QSI récemment) et nous allons aller dans un autre club également», lâche-t-il, sans donner plus de détail.
Image
bewyder
Messages : 2792
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

Effectivement, sacré sujet en cours.

Perso, vu les terrains qu'ils ont en propriété à Poissy, je ne peux pas ne pas me dire que le Parc ne les intéresse pas et que l'idée préférentielle est de construire un nouveau stade.

Je ne sais pas à quel point Nasser bluff ou est sincère.

Par contre, c'est vraiment éloigné de Paris quand même (tant que la ville de Paris n'est pas officiellement étendue en tout cas :D )
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

bewyder a écrit :
dim. 4 déc. 2022 09:08
Par contre, c'est vraiment éloigné de Paris quand même (tant que la ville de Paris n'est pas officiellement étendue en tout cas :D )
Si nouveau stade il doit y avoir, c'est sûr que ce ne sera pas lié aux terrains de Poissy. Tu ne décemment pas être aussi loin du périph, et ce sera d'ailleurs toute la complexité pour trouver un endroit viable. Même si Nasser dit que QSI a déjà des options travaillées au cas où.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Un Kylian Mbappé revanchard déjà de retour à l'entraînement avec le PSG ce matin.
Quel joueur exceptionnel ! :love:

Bon par contre, que le staff y aille doucement avec lui.


Match amical en cours contre Quevilly.
Le 11 qui a débuté : Donnarumma - Mukiele, Sergio Ramos, Bitshiabu, Bernat - Verratti, Sanches, Ruiz - Gharbi - Ekitike, Housni.

2-0 à la mi-temps, buts de Gharbi et Housni.
Répondre