Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
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robinne
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weird

:hello:

Un beau film sur la solitude :
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First Man de Damien Chazelle

Je l'ai revu hier, et il est toujours aussi sublime.
La première scène accroche instantanément, ainsi que l'ellipse personnelle et famililale.
Superbe. L'impression d'être dans des "boîtes de conserve" est hyper bien rendue.
Et le passage sur la Lune est également magnifique (filmé en IMAX).
Quant à la musique... :love2:
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Pale
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:hello:

Le palmarès des César 2022 : Illusions perdues et Annette triomphent

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... bYHYG3c2kU
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Pale a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:20
:hello:

Le palmarès des César 2022 : Illusions perdues et Annette triomphent

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https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... bYHYG3c2kU
J'adore Vincent Lacoste.
Un peu de mal avec la lettre de Xavier Dolan... j'ai eu du mal à y voir de la sincérité (alors qu'il y en a très certainement) :sweat:
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robinne a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:39
Un peu de mal avec la lettre de Xavier Dolan... j'ai eu du mal à y voir de la sincérité (alors qu'il y en a très certainement) :sweat:
Je me suis fait la même réflexion.
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Pale a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:42
robinne a écrit :
lun. 28 févr. 2022 16:39
Un peu de mal avec la lettre de Xavier Dolan... j'ai eu du mal à y voir de la sincérité (alors qu'il y en a très certainement) :sweat:
Je me suis fait la même réflexion.
On est 100 % à penser la même chose :o
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EL a beaucoup aimé The Batman (4 étoiles) :

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On aura eu le temps de fantasmer les nouvelles aventures du Chevalier Noir nommé Batman ! Lancé en 2017 après l'annulation du film de Ben Affleck, The Batman n'a cessé de titiller la curiosité du monde entier par ses partis-pris. De la présence de Matt Reeves à la réalisation (Cloverfield, La Planète des singes : Suprématie) au casting de Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano, Colin Farrell et Jeffrey Wright, cette réincarnation de l'icône de DC Comics avait tout pour se hisser au niveau de The Dark Knight de Christopher Nolan. Avait-on raison d'espérer ? Critique sans spoilers.

NOIR C'EST NOIR


Une rue dans la pénombre. De cette simple image, The Batman nous laisse entrevoir quelque chose de spécial : un retour à la peur primaire du noir, et aux démons que l'on imagine en sortir. Les quinze premières minutes du film, qui décrochent la mâchoire par leur efficacité et leur virtuosité, synthétisent une note d'intention merveilleuse, pour une entrée en matière remarquable. Le Chevalier Noir de Gotham est un boogeyman de film d'horreur, qui sculpte les ténèbres pour mieux hanter les rues de sa ville natale.

Avec sa voix-off désabusée de film noir, cette réinvention du super-héros impose une forme rugueuse, autant sur le plan visuel que sonore. Quelque part entre le réalisme contemporain de Nolan et le rétro-futurisme cher à Bruce Timm, les textures font vibrer cette éternelle Sodome et Gomorrhe, dont l'incarnation s'accorde à la violence rêche de son justicier. Comme régurgité par cet enfer qui lui a tout pris, Batman n'est que l'excroissance maladive de Gotham, voire est-il Gotham, tant il se fond dans ses torrents d'ombre.

Ce n'est sans doute pas un hasard si la première idée de génie du film est de faire appel au directeur de la photographie Greig Fraser (Bright Star, Rogue One, Dune), devenu l'expert hollywoodien dans la gestion de la noirceur et du clair-obscur. Alors que la nuit tombe sur la mégapole comme une chape de plomb, ses images brillamment composées semblent matérialiser le célèbre aphorisme de Nietzsche : "Si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi".

Dans ce miroir déformant et désespéré, notre part sombre ne nous cache-t-elle pas nos véritables motivations ? Voilà la question fascinante que décide d'aborder The Batman au travers de son super-héros plus torturé que jamais, toujours à deux doigts de passer de l'autre côté de sa barrière morale.

Malgré le piège malin de son premier plan paranoïaque, piochant dans Conversation secrète pour introduire ses référents du Nouvel Hollywood, le long-métrage esquive l'origin story pour mieux parler d'un Batman en début d'activité. Loin de la maîtrise attendue d'un alter-ego censé symboliser le dépassement de son trauma originel, Bruce Wayne est prisonnier de son passé, cherchant un sens à sa vie moins par l'altruisme que par la vengeance. Ce terme, qui devient une ritournelle au fur et à mesure de l'aventure, marque à lui seul le bouillonnement d'un Gotham au bord de l'implosion.

Si l'ensemble prend la forme d'un véritable film d'enquête centré sur ses quelques personnages principaux (et qui replace enfin Batman en tant que "meilleur détective du monde"), il n'oublie jamais la force mythologique, et donc allégorique de ses icônes. Face à un scénario qui dévoile petit à petit l'héritage ambigu de la famille Wayne, les tourments de l'homme chauve-souris deviennent la métonymie de tout un peuple et de son pessimisme.

AU NIRVANA SUPER-HÉROÏQUE

D'un autre côté, The Batman nous avait prévenus dès sa première et magistrale bande-annonce. En utilisant la chanson Something In The Way de Nirvana en étendard grunge (qu'on retrouve d'ailleurs dans le résultat final), c'est toute une philosophie à la fois rebelle et sans espoir qui tiraille l’œuvre. Cet esprit de sale gosse rend le choix de Robert Pattinson encore plus évident, et impose l'une des plus belles incarnations du Croisé capé. Parfait dans la peinture d'un justicier ultra-violent, l'acteur joue aussi brillamment avec la vulnérabilité inhérente à son regard, régulièrement accentuée par de très jolis gros plans.

La connexion entre Bruce Wayne et Kurt Cobain est tellement limpide qu'on en vient à se demander pourquoi personne ne l'avait exploitée avant : l'enfant milliardaire traumatisé ne cherche pas à jouer au playboy pour s'assurer une couverture. Il est reclus, à la manière d'une rock-star dont l'addiction serait moins les drogues dures que les cavalcades nocturnes en quête de bras à casser.

Mais la logique imparable de cette approche ne serait rien sans la présence de Matt Reeves derrière la caméra. Le réalisateur des derniers opus de La Planète des singes n'a peut-être jamais eu droit à la considération de son ami J.J. Abrams, mais il a su en tirer une force.

Telle une espèce en voie de disparition, le cinéaste a cette humilité de l'artisan concerné, dont l'exigence s'adapte toujours aux sujets qu'il s'octroie. Les aventures technologiquement bluffantes de César n'étaient pas sans rappeler le talent de Robert Zemeckis. The Batman devrait quant à lui asseoir enfin la suprématie d'un artiste essentiel, surtout à l'heure où la majorité des blockbusters ressemblent à des algorithmes sans âmes ou à des cases de cahiers des charges cochées n'importe comment.

Plutôt que de se limiter à un vase clos de références super-héroïques qui ont fini de devenir leur propre simulacre baudrillardien (coucou Marvel...), Reeves exploite avec déférence ses inspirations cinéphiliques, de ses hommages au film noir en passant par des élans fincheriens, sublimés par cette réincarnation du Sphinx (Paul Dano, brillamment sadique) en terroriste joueur façon Zodiac.

VERS L'AUTRE REEVES

En réalité, The Batman se distingue aisément de la concurrence par sa cohésion thématique sans failles. D'aucuns diraient que ce nivellement par le bas est représentatif de la qualité globale du cinéma hollywoodien contemporain, et cela n'excuse pas totalement les quelques excès de zèle du film (notamment sur sa durée de presque trois heures). Pour autant, des costumes aux allures rustiques de David Crossman, Glyn Dillion et Jacqueline Durran en passant par la musique d'ores et déjà incontournable de Michael Giacchino, tout est dirigé vers une vision claire et revigorante, qui avance à pas feutrés comme la Catwoman hypnotique de Zoë Kravitz.

Bien entendu, c'est d'ailleurs du côté du casting que le long-métrage confirme le brio de sa démarche. Andy Serkis apporte un nouveau charisme à Alfred, Colin Farrell magnifie la bouffonnerie du Pingouin, et Jeffrey Wright nous offre rien de moins que le meilleur James Gordon des adaptations cinéma, toujours aussi intègre, mais aussi plus grave et sombre que par le passé.

Tout ce beau monde évolue à merveille devant la caméra de Matt Reeves, plus que jamais ancrée dans la réalité de sa diégèse. En accrochant son objectif au Bat-grappin ou à la carlingue de la Batmobile, le cinéaste assume la lourdeur de son univers, la gravité de laquelle tente de s'extirper un simple homme coincé dans un costume pare-balles. Au-delà d'offrir des scènes d'actions à la fois lisibles et impactantes, ce postulat permet à Batman de s'affirmer comme l'éponge qui absorbe les questionnements et les doutes de l'Amérique.

Là où The Dark Knight était un film qui affichait une foi inébranlable dans le peuple de Gotham, solidaire dans l'adversité dans un contexte post-11 septembre, The Batman constate, non sans un point de vue diablement nihiliste, que le monde a bien changé en dix ans. Matt Reeves nous offre une œuvre terminale sur la désillusion envers le système, qui contraint le super-héros à combattre certains des citoyens qu'il s'est juré de protéger.

Tandis que la voie du populisme et de l'extrémisme ronge Gotham comme de l'acide, le dernier acte s'attaque frontalement à une imagerie dérangeante, qui n'est pas sans rappeler certains événements de l'actualité (comme l'assaut du Capitole en janvier 2021).

Même s'il a été écrit des années avant, The Batman prouve que le Chevalier Noir est un puits à fantasmes terriblement chevillé aux inquiétudes de notre monde qu'il traîne comme un boulet. Là est peut-être la véritable malédiction de cette figure tragique qui tente de dompter les ténèbres : en souhaitant la réconciliation de camps a priori irréconciliables, il perpétue un cycle de violence dont il reste le principal moteur. La fascination de l'abîme, encore une fois.

The Batman est bien l’œuvre bouleversante que l'on n'espérait plus. Sombre, décadent et d'un nihilisme total, le film de Matt Reeves déploie une relecture désespérée d'un Chevalier Noir plus politique que jamais. Son casting parfait et sa mise en scène classieuse fournissent l'écrin impérial d'un blockbuster immanquable.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... -vengeance

Deux avis plus mitigés :

"The Batman est une preuve merveilleuse que le cinéma de super-héros tourne royalement en rond, mais s'emploie à le cacher de la plus belle des manières. De quoi laisser un arrière-goût de luxueux et interminable disque rayé, bien filmé mais mal écrit, et à peine sauvé par l'approche de Batman détective."

"Qu'un tel soin apporté à la direction artistique, la mise en scène au déploiement d'un univers cohérent et cinéphile cohabite avec une écriture proche de l'indigence ne peut que décevoir. Et décevoir 3h durant."
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Après son biopic, Steven Spielberg veut ressusciter un célèbre flic d'Hollywood

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Dans sa boulimie de projets, Steven Spielberg va s'attaquer à l'un des flics les plus célèbres des États-Unis, Frank Bullitt, incarné en 1968 par Steve McQueen.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre. C'est en tout cas ce que dirait probablement Steven Spielberg qui, à 75 ans, vient de diriger sa première comédie musicale avec West Side Story. Alors que le film est sorti en décembre 2021, Steven Spielberg a déjà bouclé le tournage de son prochain long-métrage, The Fabelmans, biopic sur sa propre enfance qui nous a mis l'eau à la bouche en annonçant le casting de l'immense David Lynch. Et il n'a pas fallu longtemps pour entendre parler du prochain projet du papa d'E.T. l'extra-terrestre ou de Jurassic Park.

Deadline a ainsi rapporté que Steven Spielberg serait en pourparlers avec Warner Bros. pour ramener à la vie la figure iconique de Frank Bullitt, incarné dans le film Bullitt, en 1968, par Steve McQueen. Il serait pour cela assisté par le scénariste Josh Singer (ayant officié sur Spotlight). Ce dernier avait déjà collaboré avec Steven Spielberg pour l'excellent Pentagon Papers, ce qui nous donne toutes les raisons de faire confiance au duo pour faire reprendre du service au flic le plus nerveux de San Francisco. On vous laisse d'ailleurs avec une vidéo vantant les mérites du réalisateur.

Les sources de Deadline auraient rapporté qu'il ne s'agira pas d'un reboot, mais aussi que l'idée de ramener Frank Bullitt à la vie ne date pas d'hier dans l'esprit du réalisateur. Steven Spielberg aurait été proche de plancher sur sa reprise du thriller noir de 1968 après West Side Story, mais les longues discussions avec la famille McQueen à propos des questions de droits l'auraient poussé à réaliser The Fabelmans avant. Le fils de l'acteur décédé en 1980 et la petite-fille de ce dernier souhaiteraient être producteurs exécutifs du film.

Pourquoi donc est-ce donc une si grande nouvelle ? D'abord parce que la figure de Frank Bullitt est largement associée à Steve McQueen. En 1968, l'acteur alors très bankable porte considérablement le film et Bullitt est un succès commercial et critique au sein d'une année très prolifique en longs-métrages désormais classiques (Il était une fois dans l'Ouest, 2001 : L'odyssée de l'espace, La Planète des singes, Rosemary's Baby).

Pour rappel, le film, reprise du roman Mute Witness de Robert L. Fish, raconte la protection d'un témoin nommé Johnny, qui doit permettre au Sénateur Chalmers de coffrer un gros bonnet de la mafia nommée Pete Ross. Lorsque Johnny devient la cible de tueurs à gages, c'est le flic Frank Bullitt qui doit assurer sa protection.

Le récit est devenu iconique pour de multiples raisons, à commencer par son tournage dans les rues de San Francisco (dont on admire avec plaisir les rues qui ressemblent à des montagnes russes), l'attitude taciturne, mais séduisante de Steve McQueen ou encore une scène de poursuite en voiture longue d'une dizaine de minutes qui aura érigé la Mustang comme un fantasme absolu pour les amateurs de pneus qui crissent. On garde donc un oeil averti sur l'avancement de la production, dont on est certain que Steven Spielberg devrait honorer l'héritage.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... nb5S5KXcqI
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Pale
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Mon petit doigt me dit qu'une certaine @Cocu fête son anniversaire. :o

Bon anniversaire ! :D
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Next a écrit :
lun. 28 févr. 2022 20:45
Mon petit doigt me dit qu'une certaine @Cocu fête son anniversaire. :o

Bon anniversaire ! :D
Merci 🥰
Pouet
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Kit
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joyeux anniversaire @Cocu :bounce:
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Oui TDK est meilleur, tout comme Batman Returns et Begins


mais The Batman est une masterclass absolue durant sa première partie, convoquant Frank Miller avec férocité, tout en allant vers le terrain du polar hardboiled (Seven, Saw ou Zodiac sont ouvertement cités, tout comme French Connection).

L'ambiance y est électrisante, magnifiée par la photo de Greig Fraser et les sonorités lourdes de Giacchino, conférant au film un cachet assez majestueux (en terme de fabrication, c'est le meilleur film Batman y a à doute).


Mais qui dit intrigue policière, dit que si tu commences comme Seven et finit comme Bone Collector, c'est un peu décevant. Et tout au long des 3h (passionnantes néanmoins et jubilatoires pour tout fan de comics et du perso), le film enchaine les séquences avec brio, avec un Matt Reeves qui te filme des joutes violentes en nightclub ou une superbe poursuite en Batmobile avec brio.


Le côté detective de Batou est bien mis en avant, au gré des enigmes (plutot bien trouvées du Riddler). Le souci vient du fait que l'écriture finale de cette intrigue déçoit un tantinet et se révèle plutot simpliste, en finissant d'aller dans les clous de ce que Nolan avait pu faire dans sa trilogie (et sans le même brio d'écriture). Sans spoiler, si on a déjà vu du film ou de la série policière, on ricanera un tantinet devant certaines couleuvres du style "haaann mais il a des flics corrompus à sa botte??". Pas de quoi annihiler le tout, d'autant que le climax se veut très bien tenu, et yva en mode full super-héroique et badass.


A ce titre, Pattinson est tout simplement parfait, proposant un Batman névrosé, insomniaque et à la limite du psychotique, laissant à de rares instants s'exprimer sans parole le trauma bouillonnant (que Reeves capte à merveille encore une fois).

Bruce Wayne n'existe cependant pas (pas encore ?).


Le reste du casting est top, à commencer par Kravitz en Selina Kyle : l'alchimie est parfaite et fait oublier la fadasserie d'Hathaway. On assiste par ailleurs à toute une origin story du perso en un sens.


Jeffrey Wright est impeccable en Gordon, tout comme Colin Farell en Pinguoin dopé au Al Capone de De Niro. Andy Serkis fait bien le job dans une version d'Alfred plus singulière qu'auparavant (cette fois-ci un ex-agent du MI6), et John Turturro est un bonheur à chaque séquence en Falcone (le vrai méchant réussi du film).

Car oui, Paul Dano a beau exceller dans pas mal de scènes du film, à quelques instants la roue libre est un peu présente (comme si il fallait singer le Joker de Ledger couplé à son rôle dans There Will Be Blood).


Au final, The Batman reste une très bonne pioche, qui cotoie l'excellence très souvent, mais légèrement handicapée par des défauts d'écriture pour son dernier acte qui nuisent un tantinet au ressenti final et la profession de foi.

Reste qu'on a un nouveau Batman assez flamboyant, et qu'il me tarde déjà de voir la suite (dont le vilain est même teasé assez frontalement) !


4/5
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Cocu
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Kit a écrit :
lun. 28 févr. 2022 22:49
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joyeux anniversaire @Cocu :bounce:
Merci 🥰
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Kit
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:hot: :bounce: :hot: JOYEUX 45ème ANNIVERSAIRE @willnot94 :hot: :bounce: :hot:
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C'est la série. :o
Bon anniv will !
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robinne
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weird

Bon anniversaire @willnot94 :hot:
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:03
Bon anniversaire @willnot94 :hot:
moi c'est dans 8 jours :lol: , merci quand même ;)
edit : ok tu as rectifié :lol:
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robinne
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Kit a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:04
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:03
Bon anniversaire @willnot94 :hot:
moi c'est dans 8 jours :lol: , merci quand même ;)
edit : ok tu as rectifié :lol:
Je m’étais emmêlé les pinceaux :lol:
Désolé :D
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:07
Kit a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:04
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:03
Bon anniversaire @willnot94 :hot:
moi c'est dans 8 jours :lol: , merci quand même ;)
edit : ok tu as rectifié :lol:
Je m’étais emmêlé les pinceaux :lol:
Désolé :D
ne sois pas désolé, grâce à toi c'est un de plus que pour mes 60 ans (0)
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Kit a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:21
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:07
Kit a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:04


moi c'est dans 8 jours :lol: , merci quand même ;)
edit : ok tu as rectifié :lol:
Je m’étais emmêlé les pinceaux :lol:
Désolé :D
ne sois pas désolé, grâce à toi c'est un de plus que pour mes 60 ans (0)
C’est donc le 9 ?
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Pale a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:04
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S'il y avait un aimant dans le nuage, le cheval serait à l'envers ^^
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Ca a l'air d'étonner Sandra :o
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Pale
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:14
S'il y avait un aimant dans le nuage, le cheval serait à l'envers ^^
Réflexion pertinente :o :D
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Pale a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:17
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:14
S'il y avait un aimant dans le nuage, le cheval serait à l'envers ^^
Réflexion pertinente :o :D
N'est-ce pas ? :sol:
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ClintReborn
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:32
Pale a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:17
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:14
S'il y avait un aimant dans le nuage, le cheval serait à l'envers ^^
Réflexion pertinente :o :D
N'est-ce pas ? :sol:
Sauf si le cheval n'est pas ferré ! :o :D :lol:
Le Trouble-fête arrive :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:35
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:32
Pale a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:17


Réflexion pertinente :o :D
N'est-ce pas ? :sol:
Sauf si le cheval n'est pas ferré ! :o :D :lol:
Le Trouble-fête arrive :o
Renseigne-toi : aux USA, ils sont tous ferrés. C'est obligatoire. Imposé par le 10ème amendement de leur Constiution, Article 5, paragrahe 32, alinéa 17, regarder la note écrite en bas de page.
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:39
ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:35
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:32

N'est-ce pas ? :sol:
Sauf si le cheval n'est pas ferré ! :o :D :lol:
Le Trouble-fête arrive :o
Renseigne-toi : aux USA, ils sont tous ferrés. C'est obligatoire. Imposé par le 10ème amendement de leur Constiution, Article 5, paragrahe 32, alinéa 17, regarder la note écrite en bas de page.
:lol: C'est faux :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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weird

ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:42
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:39
ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:35


Sauf si le cheval n'est pas ferré ! :o :D :lol:
Le Trouble-fête arrive :o
Renseigne-toi : aux USA, ils sont tous ferrés. C'est obligatoire. Imposé par le 10ème amendement de leur Constiution, Article 5, paragrahe 32, alinéa 17, regarder la note écrite en bas de page.
:lol: C'est faux :o :D
Prouve-le-moi ^^
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:50
ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:42
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:39
Renseigne-toi : aux USA, ils sont tous ferrés. C'est obligatoire. Imposé par le 10ème amendement de leur Constiution, Article 5, paragrahe 32, alinéa 17, regarder la note écrite en bas de page.
:lol: C'est faux :o :D
Prouve-le-moi ^^
C'est a toi de le faire :ass: Ce qui est avancer sans preuves peut être rejeter sans preuves :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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robinne
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weird

ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:53
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:50
ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:42


:lol: C'est faux :o :D
Prouve-le-moi ^^
C'est a toi de le faire :ass: Ce qui est avancer sans preuves peut être rejeter sans preuves :o :D
Tu ne connais pas bien la logique Idriss Aberkane © ^^
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ClintReborn
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:58
ClintReborn a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:53
robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 18:50
Prouve-le-moi ^^
C'est a toi de le faire :ass: Ce qui est avancer sans preuves peut être rejeter sans preuves :o :D
Tu ne connais pas bien la logique Idriss Aberkane © ^^
:lol: :rofl:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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robinne a écrit :
mar. 1 mars 2022 12:03
Bon anniversaire @willnot94 :hot:
Merci !!!!!
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L'affiche et la VOST et VF :

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Miamsolo
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Dire que j'ai vécu 1 an et demi sans être au courant de l'existence de cette pub... :D
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Beetlejuice 2 : la suite du film de Tim Burton bientôt lancée avec Michael Keaton et Winona Ryder ?

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L'impossible suite à la comédie de 1988 de Tim Burton, Beetlejuice, pourrait finalement arriver, avec Michael Keaton et Winona Ryder dans leurs rôles originaux.

Beetlejuice, c'est l'histoire d'un succès qui n'a encore jamais trouvé sa suite. En 1988, la comédie de Tim Burton introduit Michael Keaton comme Beetlejuice, un esprit malicieux et obsédé supposé faire fuir les nouveaux habitants (la famille Deetz, composée de Winona Ryder, Jeffrey Jones, Catherine O'Hara) d'une demeure dont les anciens propriétaires (le couple Maitland, incarné par Geena Davis et Alec Baldwin) sont récemment décédés, et qu'ils hantent depuis.

Face au succès commercial (pour 15 millions de budget, le film en rapporte près de 75) et critique, une suite est rapidement envisagée, jusqu'au titre Beetlejuice Goes Hawaiian, dont Jonathan Gems écrit une mouture de scénario en 1990. Et depuis, plus rien ou presque.

Plus rien jusqu'à ce que The Ankler ne révèle que la société de production de Brad Pitt, Plan B, devrait entrer dans la production de Beetlejuice 2. Le tournage pourrait débuter cet été, en présence de Michael Keaton et Winona Ryder, de retour pour jouer leur rôle original. Cela n'aurait toutefois pas encore été validé par Warner Bros.

Et si on a très envie de croire à la suite de Beetlejuice, la comédie a un historique chargé de faux départs pour sa suite. De 1990 à 1997, Beetlejuice Goes Hawaiian a entretenu l'espoir avant de disparaître dans l'oubli. En septembre 2011, Seth Grahame-Smith, collaborateur de Tim Burton sur Dark Shadows, était engagé pour produire et écrire la suite. Il est toujours rattaché au projet selon The Ankler.

En avril 2019, rebelote, Warner Bros. répondait, à la question de l'avancement du projet, qu'il n'était pas en développement actif. Seth Grahame-Smith avait ainsi expliqué les difficultés de production : "La raison pour laquelle c'est si dur de faire cette suite est qu'il y a tellement de gens qui aiment Beetlejuice, et il a 10 millions de façons de foirer la suite alors qu'il y a seulement 4 façons de la faire correctement".

Depuis 1988, les carrières de Michael Keaton et Winona Ryder ont bien évolué. Loin de l'image délirante qu'il entretenait après Beetlejuice, Michael Keaton est devenu indissociable de Batman, qu'il a aussi incarné sous l'égide de Tim Burton durant deux films. Ce rôle (dont il continue à l'occasion à endosser la cape) a été tellement marquant qu'il en a fait une introspection-méta en 2014 avec Birdman d'Alejandro González Iñárritu.

Winona Ryder a, quant à elle, connu une excellente décennie durant les années 90 (où elle a été nommée à l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Temps de l'innocence), et a connu une résurgence avec sa présence récente dans la série à succès Stranger Things de Netflix. Espérons enfin que Danny Elfman, le compositeur star, reviendra également pour une deuxième dose de Beetlejuice (faut-il l'appeler 3 fois pour que ça arrive ?).


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -Ia_iMQJy4
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Pale
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Miamsolo a écrit :
mer. 2 mars 2022 16:33


Dire que j'ai vécu 1 an et demi sans être au courant de l'existence de cette pub... :D
Niveau WTF ça se pose là :D
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Miamsolo
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Lors d'un de mes séjours au Japon, il y avait le même genre de pub, mais avec Jean Reno dans le rôle de Doraemon :D Je dois avoir la photo quelque part dans ma galerie :D
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ClintReborn
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Pale a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:11
Miamsolo a écrit :
mer. 2 mars 2022 16:33


Dire que j'ai vécu 1 an et demi sans être au courant de l'existence de cette pub... :D
Niveau WTF ça se pose là :D
Plus rien ne m'étonne niveau pubs asiatiques :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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weird

ClintReborn a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:48
Pale a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:11
Miamsolo a écrit :
mer. 2 mars 2022 16:33


Dire que j'ai vécu 1 an et demi sans être au courant de l'existence de cette pub... :D
Niveau WTF ça se pose là :D
Plus rien ne m'étonne niveau pubs asiatiques :lol:
on est sûr que ce n’est pas une doublure ?
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ClintReborn
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robinne a écrit :
jeu. 3 mars 2022 14:32
ClintReborn a écrit :
jeu. 3 mars 2022 13:48
Pale a écrit :
mer. 2 mars 2022 18:11


Niveau WTF ça se pose là :D
Plus rien ne m'étonne niveau pubs asiatiques :lol:
on est sûr que ce n’est pas une doublure ?
Bah non c'est lui :lol:
https://en.esloganmagazine.com/bruce-wi ... -softbank/
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Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
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