Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:30
Ils n’étaient pas sortis en salles, ses films ?

Je crois qu'il va falloir très sérieusement prendre l'habitude a ce que les films ne sortent plus en salle... Mais sur des plateformes :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:41
robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:30
Ils n’étaient pas sortis en salles, ses films ?
Jessie non car production Netflix et Hush surement en vidéo ou alors dans un nombre restreint de salles.
Je sais que avant Hush, The Mirror/Oculus était un DTV aussi.

Je crois qu'en fait seul son prequel de Ouija et Doctor Sleep sont sortis en salle jusqu'ici.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 13 nov. 2020 21:22
Image

Klaus était le film de Noël de 2019, Jingle Jangle est indéniablement celui de 2020. Il y a une vraie magie dans ce film et on s'en prend plein les yeux pendant 2 heures.
Et sinon, Netflix propose une rubrique « Adultes » ? ^^
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 14 nov. 2020 14:31
robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:30
Ils n’étaient pas sortis en salles, ses films ?

Je crois qu'il va falloir très sérieusement prendre l'habitude a ce que les films ne sortent plus en salle... Mais sur des plateformes :o :D
Ce sont « d’anciens » films :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 15:30
Et sinon, Netflix propose une rubrique « Adultes » ? ^^
Qu'entends-tu par "adultes" ? :o :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 14 nov. 2020 19:42
robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 15:30
Et sinon, Netflix propose une rubrique « Adultes » ? ^^
Qu'entends-tu par "adultes" ? :o :D
Il y a pourtant assez de choix sur le net sans passer par netflix pour une catégorie adultes :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'adore Will Ferrell et même si En taule : Mode d'emploi ne fait pas partie de mes films préférés avec l'acteur, ça reste quand même une bonne comédie avec une histoire sympa et quelques scènes hilarantes.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BoBleMexicain a écrit :
ven. 13 nov. 2020 15:59
Quid de l'armée des douze singes???
Lui il fait partie de mes préférés dans la filmo de Bruce :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'adore Eric et Ramzy et ils sont ici en pleine possession de leurs moyens. Que l'on soit fan ou pas des deux zigotos, c'est impossible de ne pas être impressionné par l'ambition folle du film. Ce Paris désertique est aussi impressionnant que le New-York désert dans Je suis une légende. A la différence que ce Paris vide devient avant tout une aire de jeux absolument immense dans laquelle Eric et Ramzy vont se livrer à toutes les conneries possibles et imaginables et la ville va être exploitée à merveille. Perso le film m'a vraiment fait rire. La fin n'est peut-être pas totalement à la hauteur mais ça reste une sacrée comédie dans l'ensemble et la moyenne des spectateurs sur Allociné souligne quand même une grosse incompréhension du public qui tient juste à tailler gratuitement les deux trublions sans remarquer les immenses qualités de ce film.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 14 nov. 2020 19:42
robinne a écrit :
sam. 14 nov. 2020 15:30
Et sinon, Netflix propose une rubrique « Adultes » ? ^^
Qu'entends-tu par "adultes" ? :o :D
Je te laisse deviner :D :saint: :lol:


Sinon, ai vu Sicario 2, très bon ; Les hommes du Président, fait moins de 4 ans après le Watergate :ouch: il va falloir s’attendre à des films (que j’espère bons) sur l’ère Trump (même si le contexte n’est pas le même) ; et Titanic, assez jouissif.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 11:34
[Seuls two]

J'adore Eric et Ramzy et ils sont ici en pleine possession de leurs moyens. Que l'on soit fan ou pas des deux zigotos, c'est impossible de ne pas être impressionné par l'ambition folle du film. Ce Paris désertique est aussi impressionnant que le New-York désert dans Je suis une légende. A la différence que ce Paris vide devient avant tout une aire de jeux absolument immense dans laquelle Eric et Ramzy vont se livrer à toutes les conneries possibles et imaginables et la ville va être exploitée à merveille. Perso le film m'a vraiment fait rire. La fin n'est peut-être pas totalement à la hauteur mais ça reste une sacrée comédie dans l'ensemble et la moyenne des spectateurs sur Allociné souligne quand même une grosse incompréhension du public qui tient juste à tailler gratuitement les deux trublions sans remarquer les immenses qualités de ce film.
Je l’avais vu en salles :sweat: Je ne m’en souviens plus :sweat:
Je ne sais pas si j’ai envie de perdre 2h de ma vie pour le revoir :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:48
Je ne sais pas si j’ai envie de perdre 2h de ma vie pour le revoir :lol:
C'est loin d'être une perte de temps :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:45
Sinon, ai vu Sicario 2
J'avais adoré, même plus que le premier.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:57
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:48
Je ne sais pas si j’ai envie de perdre 2h de ma vie pour le revoir :lol:
C'est loin d'être une perte de temps :D
Je faisais de la publicité déguisée : http://2hdp.fr/
Peut-être tenterai-je, un jour.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:58
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:45
Sinon, ai vu Sicario 2
J'avais adoré, même plus que le premier.
Pas moi : je ne le mets pas au-dessus du 1er qui a des séquences de dingues dès le début. Et puis cette musique :love2: :love2:
Mais Sicario 2 est très bon :bounce:
C’est juste que pour moi, Sicario est mieux :o
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Ai découvert Princesse Mononoké hier soir et par la même occasion le cinéma de Miyazaki. Vraiment un très beau film, qui me donne envie de découvrir ses autres œuvres.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:15
Ai découvert Princesse Mononoké hier soir et par la même occasion le cinéma de Miyazaki. Vraiment un très beau film, qui me donne envie de découvrir ses autres œuvres.
Sublime :love:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

On The Rocks (2020), réalisé par Sofia Coppola

Image

Petit mélange de joie et d'appréhension au moment de lancer le film ce matin. De joie pour la perspective de retrouver Bill Murray face à la caméra de Sofia Coppola, Lost in Translation étant probablement un de mes films préférés de ce siècle. Et appréhension parce que, autant j'aime donc beaucoup le travail de la réalisatrice, autant j'ai un peu la sensation qu'elle a perdu ce qui faisait son sel sur ses derniers films. Il manquait déjà quelque chose à Somewhere, et ça a empiré par la suite avec The Bling Ring et The Beguiled qui perdait pas mal de ses nuances thématiques.

Finalement, j'ai passé un bon moment devant On The Rocks. En premier lieu grâce au duo en tête d'affiche. Bill Murray retrouve enfin un rôle à sa mesure, trop souvent cantonné ces dernières années à "faire des caméos de Bill Murray" à mon goût. Là il est très plaisant à voir jouer ce père aussi attachant qu'énervant par ses à priori et ses erreurs passées. Quand à Rashida Jones, elle prouve qu'elle est bien trop sous-exploitée à Hollywood et se fond à merveille dans l'univers toujours très désabusé de Sofia Coppola.

Et c'est l'autre point qui me plait ici : j'ai enfin retrouvé le ton désenchanté propre à Sofia mais savamment mêlé à son humour un assez cynique, deux choses qui m'ont toujours particulièrement touché dans sa filmographie et qui me correspondent bien. J'aime sa façon de doser savamment une forme de pessimisme ambiant, une routine du quotidien jamais très reluisante (qui par ailleurs est aussi ce qui fait de Jim Jarmusch un de mes metteurs en scène favori) à des éléments bien plus positives de nos vies et finalement primordiales à la fin.

Je conçois en revanche assez facilement que ce qui me plaît dans tout ça est aussi ce qui déplait chez beaucoup dans son œuvre.
Ca et le côté un peu bobo-élitiste-ciné-indépendant que l'on tient toujours à lui accoler, pas forcément à juste titre pour moi. Mais c'est un autre débat plus global.

Un très bon moment de cinéma donc pour ma part, Sofia Coppola retrouvant l'inspiration et un certain élan artistique, même si je concède tout de même qu'on n'y retrouve pas encore la grâce d'un Virgin Suicides ou de Lost in Translation.

★★★★☆☆
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 15 nov. 2020 13:15
Ai découvert Princesse Mononoké hier soir et par la même occasion le cinéma de Miyazaki. Vraiment un très beau film, qui me donne envie de découvrir ses autres œuvres.
Ah c'est bon ça :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

The Suicide Squad : le casting accueille une nouvelle montagne de muscles absolument légendaire

Image

Chaussez vos gants de boxe, nouez votre bandana : The Suicide Squad vient de déclarer la guerre et accueille en son sein une légende du cinéma d'action.

Comme s'il n'y avait pas assez de monde au casting de The Suicide Squad avec déjà une vingtaine d'acteurs et actrices au casting principal, comme s'il n'y avait pas assez de classe avec Idris Elba, comme s'il n'y avait pas assez de folie avec Margot Robbie, et surtout, comme s'il n'y avait pas assez de muscles avec John Cena, James Gunn a révélé qu'il avait fait appel à un torgnoleur d'exception, une légende avec plus de 40 ans de bourre-pifs à son actif, et même dirons-nous, à la lèvre inférieure la plus célèbre de tout Hollywood.

Image

Sylvester Stallone rejoint The Suicide Squad. Non vous ne rêvez pas, et oui c'est totalement officiel, James Gunn ayant produit le post Instagram ci-dessus avec une légende on ne peut plus claire :

"Toujours un plaisir de travailler avec mon ami Sylvester Stallone, et notre journée aujourd'hui sur The Suicide Squad n'a pas échappé à cette règle. Malgré le fait qu'il soit une star iconique, la plupart des gens n'ont pas idée à quel point c'est un acteur génial."

Le rôle qui lui a été attribué n'a pas encore été révélé, mais voilà qui va faire encore enfler les attentes autour d'un film particulièrement attendu. The Suicide Squad est toujours en cours de production et devrait sortir le 4 août 2021 si tout se passe bien.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... tHi7V_Z1Jc
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Michel Gondry prépare un prochain film, et ce sera pour Amazon !

Image

Il va faire équipe avec le créateur de Mindhunter, Joe Penhall, qui écrira le scénario.

Cela fait quelques années maintenant que Michel Gondry n'a plus réalisé de longs métrages. La dernière fois, c'était en France, avec Microbe et gasoil (en 2015) ou L'écume des jours (en 2013). Le cinéaste était ensuite reparti de l'autre côté de l'Atlantique, pour filmer Kidding et Jim Carrey dans une série Showtime annulée après deux saisons. Alors Michel Gondry reprend la caméra et s'apprête à diriger un prochain film, qui sera une adaptation du livre de Jonathan Lethem, As She Climbed Across the Table.

Le long métrage n'est a priori pas prévu pour les salles obscures, puisqu'il s'agira d'une production Amazon Studios, à destination de la plateforme de streaming Prime Vidéo, explique le Hollywood Reporter. Michel Gondry reste donc sur le petit écran et signera ainsi son premier film de streaming. Le scénario sera écrit par Joe Penhall, créateur du génial Mindhunter de Netflix, et plus récemment du film Gentlemen cambrioleurs, avec Michael Caine.

Publié pour la première fois en février 1997, As She Climbed Across the Table est un roman romantique de science-fiction qui parle d'Alice Coombs, une physicienne des particules qui vient de créer un trou noir dans l'univers, qu'elle et ses amis appellent Lack. Un trou noir avec des goûts, qui aime absorber des grenades (le fruit) et des ampoules, mais refuse les nœuds papillons, les piolets ou les œufs de canard brouillés. Pour Alice, c'est le signe d’une personnalité, mais son petit ami y voit alors un rival imbattable..."


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ELwlD0rKKk
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 14:02
Ah c'est bon ça :D
On m'avait conseillé de commencer sa filmo dans l'ordre mais je préfère les mater au feeling, le prochain sera Le Voyage de Chihiro :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 15 nov. 2020 16:37
Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 14:02
Ah c'est bon ça :D
On m'avait conseillé de commencer sa filmo dans l'ordre mais je préfère les mater au feeling, le prochain sera Le Voyage de Chihiro :saint:
C'est ce que j'avais fait aussi.

Après outre les Miyazaki, il y a des productions Ghibli qu'il faut impérativement regarder.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 16:22
The Suicide Squad : le casting accueille une nouvelle montagne de muscles absolument légendaire
Curieux de voir quel sera son rôle.
S'il n'a pas été du tout annoncé avant, je suppose que ce sera soit un (le?) bad guy, soit juste une petite apparition.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 17:37
S'il n'a pas été du tout annoncé avant, je suppose que ce sera soit un (le?) bad guy, soit juste une petite apparition.
Oui je penche plutôt pour la petite apparition comme dans Les Gardiens de la Galaxie 2.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 16:58
Après outre les Miyazaki, il y a des productions Ghibli qu'il faut impérativement regarder.
Ouaip sur Netflix y'en a pas mal, j'espère arriver à en voir la plupart avant leur suppression.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 16:58
Wickaël a écrit :
dim. 15 nov. 2020 16:37
Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 14:02
Ah c'est bon ça :D
On m'avait conseillé de commencer sa filmo dans l'ordre mais je préfère les mater au feeling, le prochain sera Le Voyage de Chihiro :saint:
C'est ce que j'avais fait aussi.

Après outre les Miyazaki, il y a des productions Ghibli qu'il faut impérativement regarder.
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.

Notamment :
Le Tombeau des Lucioles évidemment (le seul film qui m'a fait lâcher des larmes dans ma vie :saint: )
Mes Voisins les Yamada
Pompoko
Je n'ai pas vu le dernier qu'il a fait (il est décédé en 2018) : Le Conte de la Princesse Kaguya

Perso je suis un peu moins fan des films de Goro Miyazaki (le fils), même si ça reste plus que correct.

Après il y a eu aussi les films de Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Souvenirs de Marnie,...) et Hiroyuki Morita (Le Royaume des Chats), qui tentent de prendre le relais.
De bons films, mais on reste quand même largement en-deçà des deux fondateurs à mon goût. :)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Ceux que cite Next mais aussi Les Enfants loups et Miraï, ma petite sœur de Hosoda. Deux merveilles absolues :love:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:28
Ceux que cite Next mais aussi Les Enfants loups et Miraï, ma petite sœur de Hosoda. Deux merveilles absolues :love:
Bon en fait ils ne sont pas produit par Ghibli mais c'est aussi bien :o :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:31
Bon en fait ils ne sont pas produit par Ghibli mais c'est aussi bien :o :D
Tu as corrigé avant que je le fasse. :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:11
Pompoko
Celui là m'a fait perdre toutes les larmes de mon corps. Une fable écologique extrêmement désabusée et malheureusement fidèle à la triste réalité.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le dernier Hosoda est également très bien : Le Garçon et La Bête.
Globalement sa filmo est très cool ! :)


Si on étend à d'autres studios, il faut aussi absolument voir les films de Satoshi Kon : Paprika, Millenium Actress, Tokyo Godfather et son thriller Perfect Blue. Que du très très très bon ! :o
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:32
Celui là m'a fait perdre toutes les larmes de mon corps. Une fable écologique extrêmement désabusée et malheureusement fidèle à la triste réalité.
Je connais franchement peu de metteurs en scène, qu'il s'agisse de films lives ou animés, capable d'aller aussi profondément dans l'émotion dramatique et sans tomber dans la larme facile que Isao Takahata.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pompoko : J'ai toujours en tête la dépouille d'un tanuki gisant au milieu de la route après s'être fait écraser.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:36
Si on étend à d'autres studios, il faut aussi absolument voir les films de Satoshi Kon : Paprika, Millenium Actress, Tokyo Godfather et son thriller Perfect Blue. Que du très très très bon ! :o
I agree :hot:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:11
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.

Notamment :
Le Tombeau des Lucioles évidemment (le seul film qui m'a fait lâcher des larmes dans ma vie :saint: )
Mes Voisins les Yamada
Pompoko
Je n'ai pas vu le dernier qu'il a fait (il est décédé en 2018) : Le Conte de la Princesse Kaguya

Perso je suis un peu moins fan des films de Goro Miyazaki (le fils), même si ça reste plus que correct.

Après il y a eu aussi les films de Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Souvenirs de Marnie,...) et Hiroyuki Morita (Le Royaume des Chats), qui tentent de prendre le relais.
De bons films, mais on reste quand même largement en-deçà des deux fondateurs à mon goût. :)
Je note, je note.
J’en ai vu quelques-uns déjà en fait. Et j’ai également pleuré devant Le tombeau des lucioles, que j’appréhende de revoir :sweat:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:28
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Ceux que cite Next mais aussi Les Enfants loups et Miraï, ma petite sœur de Hosoda. Deux merveilles absolues :love:
Vus aussi ;) ainsi que Le garçon et la bête.

Mais il me manque tout le reste (Satoshi Kon).
En même temps, je viens seulement de voir Akira :D
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:52
En même temps, je viens seulement de voir Akira :D
Du même Otomo, il faudrait que je revoie Steamboy. Je me souviens juste avoir été un peu déçu à l'époque parce que j'en attendais énormément.
Mais ça fait déjà 16 ans et je ne l'ai jamais revu depuis. Je l'appréhenderais sûrement autrement maintenant.

Moins connu dans sa film, il a participé à Memories, faisant un des trois courts de l'oeuvre, et l'ensemble est vraiment top !

D'ailleurs Katsuhiro Otomo est censé revenir bientôt avec un nouveau long métrage.
Jusqu'ici il y a eu ce mystérieux teaser.

Avatar du membre
robinne
Messages : 5960
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 20:11
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:52
En même temps, je viens seulement de voir Akira :D
Du même Otomo, il faudrait que je revoie Steamboy. Je me souviens juste avoir été un peu déçu à l'époque parce que j'en attendais énormément.
Mais ça fait déjà 16 ans et je ne l'ai jamais revu depuis. Je l'appréhenderais sûrement autrement maintenant.

Moins connu dans sa film, il a participé à Memories, faisant un des trois courts de l'oeuvre, et l'ensemble est vraiment top !

D'ailleurs Katsuhiro Otomo est censé revenir bientôt avec un nouveau long métrage.
Jusqu'ici il y a eu ce mystérieux teaser.

Steamboy, je l’avais vu au ciné à sa sortie :bounce:
Il m’avait grandement impressionné !
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:11
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Certains films de Takahata sont à voir absolument aussi chez Ghibli (dont il est le co-fondateur), même si on est dans des univers différents de Miyazaki évidemment.

Notamment :
Le Tombeau des Lucioles évidemment (le seul film qui m'a fait lâcher des larmes dans ma vie :saint: )
Mes Voisins les Yamada
Pompoko
Je n'ai pas vu le dernier qu'il a fait (il est décédé en 2018) : Le Conte de la Princesse Kaguya

Perso je suis un peu moins fan des films de Goro Miyazaki (le fils), même si ça reste plus que correct.

Après il y a eu aussi les films de Hiromasa Yonebayashi (Arietty, Souvenirs de Marnie,...) et Hiroyuki Morita (Le Royaume des Chats), qui tentent de prendre le relais.
De bons films, mais on reste quand même largement en-deçà des deux fondateurs à mon goût. :)
Sans oublier Souvenirs Goutte à Goutte de Takahata, mon 2ème film préféré du cinéaste après Le Tombeau des Lucioles! Une véritable ode à la nostalgie, qui ne m'a pas laissé de marbre! :hot:

Pour Pompoko, je suis moins fan, c'est même le 1er (et seul) Ghibli devant lequel je me suis fortement ennuyé :saint:

Sinon il ne m'en reste plus que 3 à voir, mais j'essaie de les garder sous le coude car je serai triste d'avoir vu tout le catalogue du studio :D Il s'agit de Mononoke, Mes Voisins les Yamada (que j'ai en BR depuis des années :lol: ) et Les Contes de Terremer (qui m'intéresse peu à vrai dire :saint: )
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
dim. 15 nov. 2020 19:28
robinne a écrit :
dim. 15 nov. 2020 18:55
Outre les Miyazaki, tu penses à quelles productions ?
Ceux que cite Next mais aussi Les Enfants loups et Miraï, ma petite sœur de Hosoda. Deux merveilles absolues :love:
Et aussi Le Garçon et la Bête! :love:

Sinon d'un autre réal, il y a aussi Your Name et Les Enfants du Temps :hot: :love2:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Et de Satoshi Kon, il y a aussi la série animée en 13 épisodes intitulée Paranoïa Agent qui est à voir! :bounce:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Du coup j'ai opté pour Mon voisin Totoro vu qu'il durait moins longtemps et que j'étais un peu fatigué. C'était mignon.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
dim. 15 nov. 2020 21:41
Sinon d'un autre réal, il y a aussi Your Name et Les Enfants du Temps :hot: :love2:
Your Name j'ai globalement bien aimé, même si j'ai eu du mal à comprendre un tel engouement au moment de la sortie. Pour moi ça reste assez loin de tout ce qui a été mis en avant sur le topic ce soir.

Par contre Les Enfants du Temps, je me suis ennuyé comme rarement au ciné.
Enfin, pour être allé au Japon l'année passée, j'ai trouvé vraiment top la reproduction de Tokyo dans le film parce que je reconnaissais vraiment un max d'endroits que j'avais vu en vrai quelques semaines auparavant. Mais par contre j'ai trouvé ça peut intéressant et surtout vraiment interminable.

Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose me rebute dans le style de Makoto Shinkai.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Miamsolo a écrit :
dim. 15 nov. 2020 21:43
Et de Satoshi Kon, il y a aussi la série animée en 13 épisodes intitulée Paranoïa Agent qui est à voir! :bounce:
Tu fais bien de me le rappeler tiens. Je ne l'ai toujours pas vue. :jap:
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Next a écrit :
dim. 15 nov. 2020 22:13
Miamsolo a écrit :
dim. 15 nov. 2020 21:41
Sinon d'un autre réal, il y a aussi Your Name et Les Enfants du Temps :hot: :love2:
Your Name j'ai globalement bien aimé, même si j'ai eu du mal à comprendre un tel engouement au moment de la sortie. Pour moi ça reste assez loin de tout ce qui a été mis en avant sur le topic ce soir.

Par contre Les Enfants du Temps, je me suis ennuyé comme rarement au ciné.
Enfin, pour être allé au Japon l'année passée, j'ai trouvé vraiment top la reproduction de Tokyo dans le film parce que je reconnaissais vraiment un max d'endroits que j'avais vu en vrai quelques semaines auparavant. Mais par contre j'ai trouvé ça peut intéressant et surtout vraiment interminable.

Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose me rebute dans le style de Makoto Shinkai.
Pour Les Enfants du Temps, c'est justement la reproduction de Tokyo que j'ai adoré, j'ai eu l'impression de refaire un nouveau voyage là-bas :D Et pareil, beaucoup d'endroits que j'avais visité, mais aussi des endroits pas forcément touristiques où je me suis rendu, où des endroits où j'ai mes petites habitudes à chaque fois que j'y vais. Et pour le coup, c'était tellement bien fait que ça m'a bluffé!

Pour Your Name, j'ai eu un coup de cœur, autant au niveau de l'animation que de l'histoire (qui débute comme un truc rigolo un peu classique pour virer vers quelque chose de mélancolique). Après hors Ghibli, je préfère aussi les films de Hosoda à ceux de Shinkai, mais ce sont des univers et ambiance différents, et ça j'aime bien car ils ont tous leur petite touche personnelle.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Après Netflix, Steven Soderbergh revient au cinéma sur HBO Max avec Meryl Streep

Image

HBO Max a balancé une première bande-annonce de Let Them All Talk, le prochain film de Steven Soderbergh.

Après son passage sur Netflix avec High Flying Bird (critique ici) et The Laundromat : l'Affaire des Panama Papers (critique là), Steven Soderbergh ne va pas se rapprocher des salles de cinéma pour la sortie de son prochain long-métrage. Alors qu'il a déjà travaillé pour HBO avec le téléfilm Ma vie avec Liberace et les séries K Street et Mosaic, le réalisateur d'Ocean's Eleven, Sexe, mensonges et vidéos, Magic Mike ou encore Contagion va cette fois-ci faire un tour sur HBO Max pour Let Them All Talk, une comédie dramatique dans laquelle il retrouvera Meryl Streep.

À quelques semaines de son arrivée sur la plateforme de streaming, une bande-annonce plutôt sobre a ainsi été dévoilée.



Le film, inspiré d’une nouvelle écrite par Deborah Eisenberg suivra donc Alice, une célèbre auteure qui décide de partir en croisière avec deux de ses anciennes amies qu'elle avait perdues de vue, ainsi que son agente et son neveu. Le but : retrouver l'inspiration et soigner d'anciennes blessures. Meryl Streep, qui sera également sur Netflix en décembre avec The Prom de Ryan Murphy (trailer ici), donnera ainsi la réplique à Dianne Wiest, Candice Bergen, Gemma Chan et Lucas Hedges.

Contrairement à Paranoïa et High Flying Bird tournés à l'iPhone et à l'instar du dernier The Laundromat, le cinéaste semble ainsi revenir à une réalisation plus conventionnelle, caméra en main, bien que le tournage n'ait apparemment duré que deux semaines avec des dialogues majoritairement improvisés, pour un budget et un équipement minimes.

Le réalisateur reviendra également avec la saison 3 du drame médical The Knick, pour laquelle il prendra uniquement la casquette de producteur exécutif, cédant la réalisation à Barry Jenkins (Moonlight, Si Beale Street pouvait parler). Let Them All Talk est prévu pour le 10 décembre prochain aux États-Unis, sur HBO Max.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... JsSWl9FBdE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Old : M. Night Shyamalan a terminé le tournage de son prochain film, tiré d’une BD française

Image

L'histoire de personnes bloquées sur une mystérieuse plage isolée...

Old, le nouveau film de M. Night Shyamalan, est enfin dans la boîte. Sur Twitter, le réalisateur a posté un message pour remercier les habitants de la République dominicaine pour leur accueil, et précise qu’il retourne maintenant à Philadelphie (certainement pour le montage), où il a grandi. Rappelons que le scénario de Old est inspiré d’un roman graphique franco-suisse, Château de sable, signé Pierre-Oscar Levy et Frederik Peeters. L'histoire de gens qui découvrent qu'ils sont incapables d'échapper à une plage mystérieuse et isolée, car un sombre secret qui les entoure les y maintient... Shyamalan aurait reçu la BD (publiée en 2010) en cadeau pour la fête des pères et en aurait rapidement acquis les droits, après être tombé amoureux du concept.

On sait déjà que Old réunira au casting Eliza Scanlen (Little Women), Thomasin McKenzie (True History of the Kelly Gang), Aaron Pierce (Krypton), Vicky Krieps (Phantom Thread), Alex Wolff (Hereditary), Abbey Lee (Lovecraft Country), Nikki Amuka-Bird (Avenue 5), Gael García Bernal (Mozart in the Jungle) et Ken Leung (Star Wars: Episode VII).

Old sortira au cinéma en France le 21 juillet 2021.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... BbqepGvsxs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8662
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Répondre