Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:ninja: J'aime pas quand une fin de page stagne trop longtemps comme ça :D
Avatar du membre
eternien
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 17:40
Localisation : Dans l'espace-pace-pace...ça vas on a compris
Contact :

Youhou, dans deux jours je ne regarde plus que des trucs de Nowel (*pub* et je commence à dessiné mon calendrier de l'avant rigolo *pub*), je vais mater des trucs niais jusqu'à en vomir
des arcs-en-ciel, bons en fait j'avoue j'ai commencer un peu avant, vus que ce week-end avec ma petite soeur on est tombé sur un dessin animé de Nowel, mais bon dedans il y avait des extraterrestres contre le Père Nono, comment résister à un truc dont le titre aurait pus être "Eternien ceci est pour toi" x-D
Alien farceur qui publie parfois des petits dessins bien mais pas top ici Pub https://twitter.com/Eternien_Machin Pub
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

N'empêche ce Monster Hunter s'annonce bien jouissif. Mais bien évidemment le film va se faire défoncer parce c'est Paul W.S. Anderson qui est à la barre :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

eternien a écrit :
dim. 29 nov. 2020 18:38
Youhou, dans deux jours je ne regarde plus que des trucs de Nowel (*pub* et je commence à dessiné mon calendrier de l'avant rigolo *pub*), je vais mater des trucs niais jusqu'à en vomir
des arcs-en-ciel, bons en fait j'avoue j'ai commencer un peu avant, vus que ce week-end avec ma petite soeur on est tombé sur un dessin animé de Nowel, mais bon dedans il y avait des extraterrestres contre le Père Nono, comment résister à un truc dont le titre aurait pus être "Eternien ceci est pour toi" x-D
"Eternien ceci est pour toi" :D
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
dim. 29 nov. 2020 19:09
N'empêche ce Monster Hunter s'annonce bien jouissif. Mais bien évidemment le film va se faire défoncer parce c'est Paul W.S. Anderson qui est à la barre :D
Je suis déjà fan de Palico :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pas mal ce fan art :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a modérément apprécié Fatman (3 étoiles) :

Image

Et si le Père Noël, loin de son image de barbu débonnaire, était un vieux caractériel porté sur les armes à feu ? Voilà grosso modo le point de départ de Fatman, dans lequel Mel Gibson incarne un Santa grognon, aux prises avec un sale gosse outré de ne pas avoir reçu de cadeaux et le tueur à gages qu’il a chargé de dessouder Saint Nicolas. Un point de départ gentiment azimuté, qui colle singulièrement à l'année 2020.

SANTA CLOSED


Il faut dire qu’organiser la confrontation entre Walton Goggins et l’interprète de Mad Max est aussi inspiré qu’inattendu, et charrie instantanément un héritage de cinéma ample, mais aussi prometteur. Car à bien y regarder, qui mieux que ces deux zigotos pour incarner la folie douce (ou corrosive) inhérente à une période de l’année dont la bonhommie a souvent des airs de vernis hypocrite ? Un high concept tentant, dont le film a bien évidemment conscience, et qu’il aborde souvent de plaisante manière.

La ganache de Gibson hypnotise dès qu’il apparaît, tantôt renfrogné, tantôt lumineux, la tronche semblable à un paysage calciné n’attendant qu’un éclair pour s’animer. À plusieurs reprises, l’intrigue nous offre des séquences qui frappent par leur incongruité, voire leur poésie revêche. Quand le scénario s’amuse à relire le mythe de Santa à l’aune d’une Amérique déprimée et à côté de ses pompes, il séduit instantanément. Entendre un elfe morose expliquer son existence à un soldat désabusé, observer un môme insupportable torturer la première de sa classe ou découvrir comment le père Noël négocie son agenda avec l’état-major américain ne manque pas de piquant.

SAD MAX

Malheureusement, avec seulement 95 minutes au compteur, Fatman a du mal à maintenir notre attention. La faute à ses deux réalisateurs, Eshom Nelms et Ian Nelms, dont la mise en scène manque cruellement de fantaisie. Leur film demeure aussi terne qu’il est mollement photographié, monté, agencé. Il faut ainsi attendre plus d’une heure pour que les deux antagonistes se croisent et que la badasserie promise par le métrage se fasse jour, alors que le sang éclabousse le décor neigeux.

Non pas que l’ensemble manque d’idées, la chronique conjugale de ce bon Santa aurait pu être un angle intéressant, à fortiori avec une comédienne de la trempe de Marianne Jean-Baptiste en guise d’exhausteur émotionnel, mais jamais la narration ne trouve la bonne distance pour nous émouvoir. De même, si ce portrait du père Noël en misanthrope dépassé et vieillissant ne manque pas de saveur, il demeure toujours superficiel.

À l’image d’une année 2020 aussi réjouissante qu’un barbecue vegan, Fatman a donc bien du mal à respecter son propre programme. Mais tout ce bazar souvent mollasson est sauvé par les dix dernières minutes, où se déploie un duel aussi désenchanté que plaisant. Le temps d’un dialogue absurde, le visage minéral de Gibson nous transperce, et nous rappelle qu’il y a de plus indignes cadeaux à déballer.

Il faut tout le charisme de Mel Gibson et Marianne Jean-Baptiste pour faire oublier la mise en scène pâlote de ce conte de Noël pas aussi énervé qu'espéré.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... BHPfqhhXvI
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié Mulan (2,5 étoiles) :

Image

Blockbuster à 200 millions censé tout écraser dans les salles de cinéma en mars, Mulan a finalement été rétrogradé sur Disney+, après plusieurs reports dans un cadre de pandémie compliqué à gérer pour les studios. Débarqué sur le service de SVoD de Mickey le 4 septembre aux États-Unis, disponible en France le 4 décembre, le film de Niki Caro mené par Yifei Liu sort donc d'un sacré tunnel. La rédaction l'avait vu en projection en mars, et n'avait pas le droit d'en parler avant fin novembre. Tout ça pour ça ?

HONNEUR À TOUS


Alors que le futur des remakes live de Disney se divisera entre les salles de cinéma et Disney+, Mulan est devenu malgré lui un cas d'école. Pensée comme un équivalent de La Belle et la Bête, Le Roi Lion, ou encore Aladdin pour tout écraser en salles, l'héroïne chinoise à 200 millions se retrouve finalement sur le petit écran aux côtés de La Belle et le Clochard, qui avait été produit dans ce sens avec un budget de 60 millions.

Un destin d'autant plus étrange que son exploitation a été complexe pour ne pas dire chaotique (un achat premium SVoD aux États-Unis, une sortie salles maintenue en Chine, et une arrivée tardive en France notamment), et que Mulan se présentait comme un remake live plus noble que la moyenne. Avec une ambition qui n'est plus (seulement) bêtement financière et technologique, comme Le Roi Lion, le récit d'aventures est une vraie réadaptation du film animé de 1998, réalisé par Tony Bancroft et Barry Cook.

Les grandes lignes restent les mêmes, mais le blockbuster de Niki Caro a une approche plus guerrière, plus réaliste, plus sérieuse, avec néanmoins toute la légèreté niaise incluse dans le package Disney. Il y a la séance d'entraînement et la scène de l'avalanche, mais pas le Mushu tant adoré. Il y a une menace similaire, mais le personnage de Shang Yu est renommé Bori Khan, et une sorcière incarnée par Gong Li apporte un peu de nuance. Il n'y a pas de chansons et beaucoup moins d'humour, mais plus d'action, apparemment. Dans l'océan de facilités automatisées de Disney, Mulan a donc quelques atouts, qui peuvent à la fois intéresser les fans du dessin animé, et intriguer les autres.

TRUE TO YOUR HEART

Mulan reste bien évidemment un produit hyper-calibré d'où rien ne dépasse. Inutile d'attendre un film foudroyant d'originalité, et d'être surpris par le caractère scolaire d'un film Disney à 200 millions. Néanmoins, tout ça est mené avec un certain savoir-faire (à défaut d'inventivité), selon une formule désormais maîtrisée par Disney - catapulter un.e cinéaste venu.e du cinéma indépendant dans la cour du blockbuster.

Révélée par Paï en 2003 (remarqué jusqu'aux Oscars, avec l'actrice Keisha Castle-Hughes), Niki Caro avait discrètement tracé sa carrière (L'Affaire Josey Aimes, The Zookeeper's Wife) avant d'être choisie pour Mulan. Elle est ainsi devenue l'une des très, très rares réalisatrices à mener un gros budget pour un studio, comme Ava DuVernay et Un raccourci dans le temps chez Disney déjà. Si Mulan est nettement moins gênant et hideux, il souffre globalement des mêmes limites techniques et artistiques, avec notamment le rendu un peu aléatoire des effets visuels dès que l'action s'emballe - et que le relais mis en scène est pris par les techniciens en coulisses, comme sur tout bon blockbuster impersonnel. D'où l'utilisation pas toujours heureuse des ralentis et autres effets de style surannés.

La superproduction a toutefois quelques idées, à commencer par le personnage de la sorcière Xianniang qui amène des couleurs bienvenues, dans le fond comme dans la forme. Deux ombres qui s'unissent pour simplement figurer la métamorphose, un costume vaporeux, et le talent de Gong Li donnent un peu de poids à cette adversaire de Mulan créée pour le film. La touche moderne et féministe passe largement par cette sorte d'alter-ego de l'héroïne, plus intéressante, car moins mécanique que les autres personnages bêtement gentils ou méchants. C'est finalement dans les moments ajoutés entre ces deux femmes que Mulan gagne un peu en émotion.

QUI JE SUIS VRAIMENT

C'est bien peu dans l'océan de banalité qu'est sinon Mulan. Ni fausse note ni éclat durant ces deux petites heures de spectacle, assemblées sur une chaîne de production hollywoodienne classique. La photo signée Mandy Walker (Australia, Jane Got a Gun) est soignée, la musique de Harry Gregson-Williams assure le service, l'actrice Yifei Liu mène la danse martiale, mais difficile d'être véritablement emballé. Tout semble aller, et pourtant, rien ne va rester. Faute d'identité propre, d'ambition réelle et de souffle épique, le blockbuster est condamné à être vu, et poliment oublié.

C'est notamment clair du côté des chorégraphiques, dont l'ambition était certainement de rendre hommage à Ang Lee (Tigre & Dragon), Zhang Yimou (Le Secret des poignards volants, Hero) et Tsui Hark (Zu, les guerriers de la montagne magique). À l'écran, les mouvements sont vite perdus, voire noyés, dans le découpage pas toujours heureux, et la masse numérique des doublures et arrière-plans. Et malgré quelques effets de cadre pour jouer avec la gravité, et un climax joué en équilibré, pas d'effet de vertige ou voltige remarquable dans ces scènes aériennes.

Il faudra ajouter à ça quelques grands moments de niaiserie parfaitement affreux, comme l'héroïne avec ses ailes de phénix, des envolées sentimentales exaspérantes, et beaucoup de dialogues très appuyés. Mulan a peut-être mis de côté pas mal de notes humoristiques et fantaisistes pour emprunter l'apanage d'un film guerrier, il revient systématiquement à sa nature profonde de spectacle enfantin, avec leçons de vie et compagnie.

Un écart qui le place loin d'un Aladdin, d'un Livre de la Jungle ou d'un Roi Lion, tous calibrés pour amuser massivement, et qui explique peut-être aussi pourquoi Mulan laisse une empreinte si peu mémorable.

Mulan est disponible sur Disney+ en France dès le 4 décembre 2020

Mulan bénéficie de la comparaison avec pas mal d'autres remakes de Disney, qui ont globalement rivalisé de paresse en devenant des bandes démos d'effets spéciaux. Ça n'en reste pas moins un film très classique, sans éclat ni fausse note, qui n'a pas grand-chose à dire de plus.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... vnkzNcJT1U
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

:rofl:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

:rofl: :rofl: :rofl:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Fan Actu

Début de tournage pour le film Netflix The Adam Project réalisé par Shawn Levy (Stranger Things) avec Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Zoe Saldana et Jennifer Garner 🎬

Le synopsis : Un homme voyage dans le temps pour obtenir de l'aide de son jeune lui pour affronter son défunt père.


Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

J'ai commencé Brooklyn Nine-Nine : j'ai vu le 1er épisode.
Ca donne envie de continuer, pour rire :lol:
Merci pour le conseil :jap:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Bonne semaine les allogéens ! :hello:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:18
J'ai commencé Brooklyn Nine-Nine : j'ai vu le 1er épisode.
Ca donne envie de continuer, pour rire :lol:
Merci pour le conseil :jap:
Et encore ce n'est que le début, lorsque tu te seras vraiment familiarisé avec les personnages, tu vas te taper des barres monumentales :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
Merci, pareillement :hot:

Perso je reprends le taf demain ^^ :D
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
:hello: bonne semaine Allo G-1
ça caille bien ce matin, -2,4° et à 5h30 c'était -5,5° (thermomètre sur le rebord de la fenêtre et ce matin c'est volée de mésanges (bleues et charbonnières), moineaux sur les boules de graisse et graines
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
Merci :jap:

Bonne semaine à toi aussi :hello:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:25
robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:18
J'ai commencé Brooklyn Nine-Nine : j'ai vu le 1er épisode.
Ca donne envie de continuer, pour rire :lol:
Merci pour le conseil :jap:
Et encore ce n'est que le début, lorsque tu te seras vraiment familiarisé avec les personnages, tu vas te taper des barres monumentales :D
J'espère bien :sweat:
Je me suis déjà fait expliquer une vanne : les prénoms des 2 enfants du capitaine :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:26
Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
Merci, pareillement :hot:

Perso je reprends le taf demain ^^ :D
Profite bien de ta journée alors ;)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:48
Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
:hello: bonne semaine Allo G-1
ça caille bien ce matin, -2,4° et à 5h30 c'était -5,5° (thermomètre sur le rebord de la fenêtre et ce matin c'est volée de mésanges (bleues et charbonnières), moineaux sur les boules de graisse et graines
Heureusement j’ai rentré des plantes il y a une semaine :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:54
J'espère bien :sweat:
Je me suis déjà fait expliquer une vanne : les prénoms des 2 enfants du capitaine :D
C'est pas du sergent? Y a une blague sur les prénoms ? 😅
BNN c'est de la bombe 😍 je suis une super grande fan (amoureuse 😍😍 ) de Peralta 😍
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:48
Next a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:21
Bonne semaine les allogéens ! :hello:
:hello: bonne semaine Allo G-1
ça caille bien ce matin, -2,4° et à 5h30 c'était -5,5° (thermomètre sur le rebord de la fenêtre et ce matin c'est volée de mésanges (bleues et charbonnières), moineaux sur les boules de graisse et graines
Comme SG-1? 😁 Ici que 3° à 8h il fait trop froid 😫🤗

Bonne semaine à tous :bounce: demain on ouvre les calendriers 😜
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Voici un film qui s'annonce bien intense :

Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 30 nov. 2020 11:09
robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 09:54
J'espère bien :sweat:
Je me suis déjà fait expliquer une vanne : les prénoms des 2 enfants du capitaine :D
C'est pas du sergent? Y a une blague sur les prénoms ? 😅
BNN c'est de la bombe 😍 je suis une super grande fan (amoureuse 😍😍 ) de Peralta 😍
Ah ouais, a priori, il n'est que sergent :lol: ("Terry Crews (VF : Gilles Morvan) : sergent, lieutenant, puis Capitaine-adjoint Terry Jeffords" - https://fr.wikipedia.org/wiki/Brooklyn_ ... principaux).
Tu sais, moi, les grades :o
Bref, tout ça pour dire que la blague est sur le nom de ses enfants : Cagney et Lacey : "[i...]young daughters Cagney, Lacey (named after the 1980s TV series)...[/i] - https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... y_Jeffords et puis https://en.wikipedia.org/wiki/Cagney_%26_Lacey
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 11:53
Voici un film qui s'annonce bien intense :

Ne souhaitant pas regarder la bande-annonce, pourrais-tu nous indiquer de qui est le film, et qui y joue ? :D STP :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:51
Ne souhaitant pas regarder la bande-annonce, pourrais-tu nous indiquer de qui est le film, et qui y joue ? :D STP :D
Alors il s'agit d'un film suédois de Alain Darborg avec Johannes Kuhnke et Nanna Blondell :D

Le concept est pas mal, ce sont deux voyageurs qui vont être pris en chasse en pleine nature sauf que le chasseur va s'amuser au préalable en ne faisant que les viser avec le point rouge de son arme, ce qui rend la menace encore plus flippante et inéluctable.
Modifié en dernier par Pale le lun. 30 nov. 2020 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

La bande-annonce est très peu révélatrice sinon, c'est même un teaser.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 13:04
robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 12:51
Ne souhaitant pas regarder la bande-annonce, pourrais-tu nous indiquer de qui est le film, et qui y joue ? :D STP :D
Alors il s'agit d'un film suédois de Alain Darborg avec Johannes Kuhnke et Nanna Blondell :D

Le concept est pas mal, ce sont deux voyageurs qui vont être pris en chasse en pleine nature sauf que le chasseur va s'amuser au préalable en ne faisant que les viser avec le point rouge de son arme, ce qui rend la menace encore plus flippante et inéluctable.
Merci beaucoup :jap: :bounce:
Ça a l’air pas mal :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Pale
on dirait qu'elle est malade sur cette photo
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Comme SG-1? 😁 Ici que 3° à 8h il fait trop froid 😫🤗

Bonne semaine à tous :bounce: demain on ouvre les calendriers 😜
bonne semaine à toi itou :)
j'y ai pensé, mais aussi parce que Next est le n° 1 de Allo le G et jeu de mot avec allogéen :)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:09
@Pale
on dirait qu'elle est malade sur cette photo
Un peu fatiguée peut-être :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:46
Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:09
@Pale
on dirait qu'elle est malade sur cette photo
Un peu fatiguée peut-être :D
Il fait qu’elle dorme plus :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 17:05
Pale a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:46
Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:09
@Pale
on dirait qu'elle est malade sur cette photo
Un peu fatiguée peut-être :D
Il fait qu’elle dorme moins a cause de ses nombreux amants :o
:lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@ClintReborn merci de mettre en avant ma faute :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 30 nov. 2020 18:44
@ClintReborn merci de mettre en avant ma faute :o
De rien :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@robinne je lis pas l'anglais j'ai rien compris à tes liens 😅
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@robinne je lis pas l'anglais j'ai rien compris à tes liens 😅
Pouet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Kit a écrit :
lun. 30 nov. 2020 16:09
@Pale
on dirait qu'elle est malade sur cette photo
ça fait un moment qu'elle a tout le temps l'air malade je trouve. :saint:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ouch

6h10 il neige
Image
bonne journée à tous :hello:
Image
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Bonne journée par ici :hello:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
lun. 30 nov. 2020 20:48
@robinne je lis pas l'anglais j'ai rien compris à tes liens 😅
:ouch: ce n’est pas toi qui me disais de regarder la série en anglais ? :p
En gros, ses 2 filles ont les prénoms de 2 personnages d’une série policière des années 80 : Cagney et Lacey
Kit a écrit :
mar. 1 déc. 2020 06:12
6h10 il neige
Image
bonne journée à tous :hello:
Image
:hello:
Beau début du mois de décembre ! ;)
Pale a écrit :
mar. 1 déc. 2020 06:35
Bonne journée par ici :hello:
Bonjour M’sieur :hello:
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@robinne oui mais vive les sous-titre 🤣🤣🤣 ok thanks!
Pouet
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

@Cocu Pourquoi regardes-tu en VOstfr du coup ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mar. 1 déc. 2020 08:54
Cocu a écrit :
lun. 30 nov. 2020 20:48
@robinne je lis pas l'anglais j'ai rien compris à tes liens 😅
:ouch: ce n’est pas toi qui me disais de regarder la série en anglais ? :p
En gros, ses 2 filles ont les prénoms de 2 personnages d’une série policière des années 80 : Cagney et Lacey
Perso n'ayant pas la référence, je n'avais point grillé :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
mar. 1 déc. 2020 15:37
robinne a écrit :
mar. 1 déc. 2020 08:54
En gros, ses 2 filles ont les prénoms de 2 personnages d’une série policière des années 80 : Cagney et Lacey
Perso n'ayant pas la référence, je n'avais point grillé :D
Je connaissais la série, mais je n’avais pas fait le lien :lol:
Répondre