Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:01
robinne a écrit :
mer. 9 mars 2022 16:28
Pale a écrit :
mer. 9 mars 2022 16:09
Popcorns

Un premier aperçu de Dua Lipa et Henry Cavill dans le thriller d'espionnage #Argylle de Matthew Vaughn (Kick-Ass, Kingsman) à découvrir cette année sur Apple TV+.

Image

Inutile de dire que la coupe de Henry Cavill a déjà fait réagir la toile :D
:hello:
Rien sur la robe de Dua Lipa ? :D
C'est de la robe paillette classique elle ne surprend plus depuis les années 50 :D :lol:
Je reconnais bien là ton expertise :o
Pale a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:25
BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:07
Dua Lipa comme actrice ?
Elle est franchement belle et elle a une très belle voix. Mais bon...
Peut-être une future révélation :D
Possible, effectivement. C'est ce que j'allais répondre à @BOX OFFICE STORY
Je ne la connais pas, cette Dua Lipa :)
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:33
Je reconnais bien là ton expertise :o
Tu dis ça parce que Robinne met une cape pailletées aussi parfois ? :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:36
robinne a écrit :
mer. 9 mars 2022 17:33
Je reconnais bien là ton expertise :o
Tu dis ça parce que Robinne met une cape pailletées aussi parfois ? :o :D
Tu parles de Batman ? :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Bon anniversaire @Kit :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Cette bande-annonce fait son petit effet. Merci à la musique :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
mer. 9 mars 2022 18:37
Bon anniversaire @Kit :hot:
Joyeux anniversaire @Kit :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Première image de Pinocchio de Robert Zemeckis :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Je pense qu'on sera dans une adaptation classique mais visuellement ça risque d'envoyer du lourd.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
mer. 9 mars 2022 20:02
Première image de Pinocchio de Robert Zemeckis :

Image
Hum le visuel de Pinocchio est très convaincant au moins on retrouve le Disney en comparaison des autres films :o

Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
mer. 9 mars 2022 19:57


Cette bande-annonce fait son petit effet. Merci à la musique :D
C'est fan service mais ça poutre bordel ! Merci Kevin et Jon
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 9 mars 2022 20:35
Pale a écrit :
mer. 9 mars 2022 19:57


Cette bande-annonce fait son petit effet. Merci à la musique :D
C'est fan service mais ça poutre bordel ! Merci Kevin et Jon
Ce trailer me convainc presque de regarder Le Livre de Boba Fett pour être à jour.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

robinne a écrit :
mer. 9 mars 2022 18:37
Bon anniversaire @Kit :hot:
:jap: c'est gentil d'y avoir pensé et merci @Pale , je roupillais au moment de ton message et c'est le 10 mars que j'en profite, au moins je n'ai pas eu les idées suicidaires de l'an dernier
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Joyeux anniversaire avec un léger retard @Kit :bounce:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

merci @Wickaël , le joyeux est en trop
wouah j'ai un lever de soleil sur la Forêt Noire (enfin de je ne distingue pas la Forêt Noire, trop de brume)
mais ça a encore bien gelé, peut-être pour ça que pas encore de cigogne cette année
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:hello:

Aquaman 2, The Flash, Black Adam... la Warner repousse (encore) ses prochaines grosses sorties

Image

Si on espère toujours un retour à la normale après deux ans de reports incessants, la Warner vient une nouvelle fois de bousculer son planning, notamment pour les films du DCEU.

Depuis le début de la crise sanitaire, les sorties de films retardées sont devenues monnaie courante. Et si les salles ont rouvert leurs portes depuis plusieurs mois et que le box-office mondial repart progressivement à la hausse, les conséquences de la pandémie et de l'arrêt quasi général des productions en 2020 sont toujours d'actualité. Au début de l'année encore, la Paramount a une énième fois repoussé Mission : Impossible 7 et 8, tandis que Sony a poussé encore plus loin son running gag avec Morbius (qui a tout l'air d'emprunter le même chemin que Les Nouveaux Mutants).

Dernièrement, c'est donc la Warner qui a revu son calendrier, en particulier pour les films du DCEU, à commencer par Black Adam, le prochain film de l'univers étendu DC qui devait sortir en salles après The Suicide Squad (le récent The Batman se positionnant à part). Il faudra donc patienter jusqu'au 21 octobre 2022 pour voir Dwayne Johnson contracter les pectoraux dans son costume moulant, alors que ce dernier devait atterrir dans les salles américaines dès le 29 juillet prochain.

De leur côté, certains films DC ont carrément quitté l'affiche de 2022. The Flash, qui traîne des pieds depuis plusieurs années, a ainsi été reprogrammé au 23 juin 2023 à la place du 4 novembre prochain. De la même façon, Aquaman and The Lost Kingdom est passé du 16 décembre prochain au 17 mars 2023. Seule exception : Shazam ! Fury of the Gods (qui a déjà terminé sa production et devait sortir en juin 2023) a été avancé au 16 décembre 2022 pour occuper le créneau. Enfin, le film d'animation Krypto Super-Chien arrivera finalement le 29 juillet prochain, et non plus le 20 mai.

D'après Deadline, ces films ont été repoussés à cause de l'emploi du temps trop chargé de nombreuses boîtes d'effets spéciaux, qui ont maintenu une activité accrue pendant la crise sanitaire et l'arrêt de la quasi-totalité des tournages. C'est par exemple en se concentrant sur ses effets numériques que la production d'Avatar 2 a résisté au Coronavirus au plus fort de la crise.

Mais ce changement de planning ne concerne pas uniquement les productions DC, puisque le studio a également retardé Wonka, le prequel de Charlie et la Chocolaterie avec Timothée Chalamet, qui ne poussera pas la chansonnette en salles aavant le 15 décembre 2023 (et non plus le 17 mars de la même année). Un choix finalement assez logique, le film étant a priori davantage calibré pour une sortie à Noël dans un esprit plus familial. Même sentence pour The Meg 2 : The Trench, la suite du film de (gros) requin avec Jason Statham qui devra donc ranger son harpon jusqu'au 4 août 2023.

L'année 2022 ne sera donc pas celle d'un retour à la normale pour la Warner, qui a d'ailleurs été poursuivie en justice par la société de production Village Roadshow Pictures en février dernier suite à la sortie hybride et sacrificielle de Matrix Resurrections.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... bKzzl3_BW0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... M3oHJgvcYg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 17:48
Image

Image
C'est tout bon pour le département costumes :o :D J'attends la suite :saint:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
jeu. 10 mars 2022 17:57
Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 17:48
Image

Image
C'est tout bon pour le département costumes :o :D J'attends la suite :saint:
J'attendais ton expertise :D Après il s'agit de photos de tournage, le résultat sera surement encore plus convaincant lors d'un premier aperçu officiel du film.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 18:43
Image
J'adore

À ce propos faut que je me bouge à découvrir la saison 5...
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
aujourd'hui c'est l'anniversaire de

Chuck Norris 82 ans
Luc Dardenne 68 ans
Sharon Stone 64 ans
Arthur 56 ans (télé)
Paget Brewster 54 ans (séries Esprits criminels, How i met your father)
Jon Hamm 51 ans
Ramzy Bédia 50 ans (Éric et Ramzy)
Eva Herzigová 49 ans :love: (mannequin)
Keren Ann 48 ans (chant./music.)
Carrie Underwood 39 ans (chant.)
Olivia Wilde 38 ans
Cooper Andrews 37 ans (Shazam!, série The Walking Dead)
César Domboy 32 ans

et hier 9 mars c'était celui de
Ornella Muti 67 ans
Linda Fiorentino 64 ans
Thierry Vigneron 62 ans (saut à la perche)
Jean-Marc Vallée (RIP 1963-2021)
Marianne Basler 48 ans
Juliette Binoche 48 ans
Valérie Lemercier 48 ans
Vincent Desagnat 46 ans
Brittany Snow 36 ans
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
jeu. 10 mars 2022 19:39
:hello:
aujourd'hui c'est l'anniversaire de

Chuck Norris 82 ans
:hello:

Ce n'est pas l'anniversaire de Chuck Norris mais le Chuck Norris de l'anniversaire :o :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 20:57
Kit a écrit :
jeu. 10 mars 2022 19:39
:hello:
aujourd'hui c'est l'anniversaire de

Chuck Norris 82 ans
:hello:

Ce n'est pas l'anniversaire de Chuck Norris mais le Chuck Norris de l'anniversaire :o :D
:lol: :lol:
:jap:
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

weird

Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 20:57
Kit a écrit :
jeu. 10 mars 2022 19:39
:hello:
aujourd'hui c'est l'anniversaire de

Chuck Norris 82 ans
:hello:

Ce n'est pas l'anniversaire de Chuck Norris mais le Chuck Norris de l'anniversaire :o :D
:lol: :hello:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit :
ven. 11 mars 2022 06:32
Pale a écrit :
jeu. 10 mars 2022 20:57
Kit a écrit :
jeu. 10 mars 2022 19:39
:hello:
aujourd'hui c'est l'anniversaire de

Chuck Norris 82 ans
:hello:

Ce n'est pas l'anniversaire de Chuck Norris mais le Chuck Norris de l'anniversaire :o :D
:lol: :hello:
Chuck Norris ne fête pas son anniversaire c'est l'anniversaire qui fête Chuck Norris ! :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

:D

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

J'ai vu quelques trucs cette semaine :

Image

Pas transcendant mais beau film. La musique est sublime et certaines scènes donnent des frissons. Les acteurs sont formidables.

Image

Cinématographiquement ça fait très téléfilm mais l'intrigue, même si tirée par les cheveux, s'avère plutôt sympa à suivre jusqu'au dénouement.

Image

Celui-ci est un cran au-dessus cinématographiquement mais l'intrigue est encore plus tirée par les cheveux, certains retournements de situation sont tout simplement improbables et pas crédibles pour un sou. Cela dit le film se suit quand même sans déplaisir grâce à cette ambiance enneigée et un suspense plutôt constant.

Image

J'ai aimé même si c'est loin d'être une grosse claque. Le film vaut principalement pour sa première heure, très dynamique et même touchante. La seconde partie est plus convenue et carrément expédiée. Mais voilà dans l'ensemble c'est assez plaisant et puis bon l'humour de Ryan Reynolds fonctionne bien sur moi :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 11 mars 2022 22:30
Image

J'ai aimé même si c'est loin d'être une grosse claque. Le film vaut principalement pour sa première heure, très dynamique et même touchante. La seconde partie est plus convenue et carrément expédiée. Mais voilà dans l'ensemble c'est assez plaisant et puis bon l'humour de Ryan Reynolds fonctionne bien sur moi :D
Je le regarde dimanche soir :D


Ce soir ma copine veut voir The Pirates : À nous le trésor royal ! sur Netflix, la bande-annonce est assez sympa, un film mêlant humour et action.
Modifié en dernier par Wickaël le sam. 12 mars 2022 11:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Grosse déception que ce Alerte rouge. C'est dans la même mouvance que Encanto (les chansons bidons en moins, c'est déjà ça), du coup sa diffusion sur Disney+ ne me surprend pas. Alors oui techniquement c'est beau mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi insupportable. Tout transpire l'hystérisation, les personnages sont plus gonflants les uns que les autres. Alerte rouge c'est un peu l'incarnation de tout ce qui va mal dans le monde en ce moment :D Reste quelques scènes sympas mais on n'est pas loin du supplice. Je pense que c'est le Pixar que j'aime le moins.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
sam. 12 mars 2022 10:32
Image

Grosse déception que ce Alerte rouge. C'est dans la même mouvance que Encanto (les chansons bidons en moins, c'est déjà ça), du coup sa diffusion sur Disney+ ne me surprend pas. Alors oui techniquement c'est beau mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi insupportable. Tout transpire l'hystérisation, les personnages sont plus gonflants les uns que les autres. Alerte rouge c'est un peu l'incarnation de tout ce qui va mal dans le monde en ce moment :D Reste quelques scènes sympas mais on n'est pas loin du supplice. Je pense que c'est le Pixar que j'aime le moins.
On dirait que c'est un film d'animation on on risque de sortir énerver de la séance :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bah, normal c'est une sorte de Hulk rouge
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Je reviens d'un site informatique, Clubic je crois qui a mis 10/10 sur le film, oui ce site à l'occasion surfe un peu sur les nouveautés Netflix et compagnie...fo du clic... Putin la première fois que je vois une telle note...Là je vais surfer un peu sur ecran large qui est comme vous le savez une sorte d'allo ciné bis professionnel et je vois des critiques que je dirai pour le moins positives voire enthousiastes... Bon j'ai hésité à poster surtout que je voyais que rôdait la confrérie du bon goût qui fustige tous ces horribles jeunes quadra qui ont vu Toy story en 1996 enfants avec des yeux embués de larmes devenus des vieux cons osant se dresser contre le courant progressiste en vigueur (on voit d'ailleurs le PSG de Disney complètement empêtré dans les ennuis avec tous ses employés LGBT+... Je me suis dit autant répondre sur ecran large, et puis non...je vais me faire casser par les djeuns cerbères. Et pourtant j'en ai pas mal de totems d'immunités sur mon bureau de quoi en faire chialer le moindre candidat de Koh Lantah... Après avoir vécu 3 ans avec une serbe, puis avec une chinoise, avant de vivre depuis 32 ans avec une Arabe et père de deux jeunes métis genrés : 1 masculin 1 féminin (à priori). Toute ma belle famille est musulmane pratiquante. Ma mère a quitté mon père en 1972 pour vivre avec le meilleur ami de mon premier demi frère. A l'époque une femme de 42 ans ultra féministe de surcroit qui divorçait pour vivre avec un gamin de 18 ans, ce la faisait du bruit dans le voisinage. Mon autre demi-frère est gay et marié aux USA. En france en 1979 un jeune de 20 ans en casquette, moustache et cuir cela faisait jaser croyez-moi... J'ai été père au foyer a 40 piges et j'ai élevé mes deux enfants et vis au crochet de madame... Autant dire que la situation n'est pas comprise par beaucoup...ni par Madame... J'ai acheté mon premier manga en 1986 aux puces de Montreuil au stand de Dominique avant qu'il ouvre sa boutique Tonkam à Montreuil ou j'allais régulièrement puis je suis allé Rue Keller acheter mes mangas à une époque où le moindre lecteur d'écran large se trouvait être un spermatozöïde perdu parmi d'autres dans la couille gauche de leur père...J'ajoute que je vis dans une ville a 80% feuj et que je m'entends bien avec tous mes voisins d'obédiance israélite....Et je ne vote pas bien sûr. J'ai tous les totems et je m'estime avoir tous les droits pour donner mon avis sur tous les mouvements progressistes venant des USA...par contre il me manque un Totem, il y a deux ans a une fête de famille j'ai dit devant 25 personnes que j'aimais bien Poutine pour faire un peu mon rebelle...un instant d'inadvertance voire d'ennui pendant la bûche...Et bien croyez-moi que je me la bouffe dans les chicots cette conne remarque, alors je cherche un Totem Poutine actuellement et il est très rare..Je peux payer en crypto....
Alors oui je puis dire que j'ai été un peu surpris du ton du film, je ne m'attendais pas à Toronto en 2002... Pourquoi ? Euh j'ai pas trop creusé...bon j'ai bien compris l'allégorie du panda rouge sang, oui oui...j'ai une fille aussi....et elle écouté One Direction, c'est de la k pop? Non...Ah bon...ca vaut pas alors.... Déjà je précise que mes enfants à la maison se foutent royalement des Pixar, de ce film et de la kpop... Et niveau multiculturel ils ont donné...reste donc le vieux con de service pour le voir, en souvenir du bon vieux temps...
Ouais, bin cela a changé...comme disent les vieux...On ne peut pas dire que je trouve que ce soit un très bon Pixar...Et même oserais-je dire pourquoi singer un genre que les asiatiques maitrisent à mon sens bien mieux que les américains... On est très loin de UP et de Wall-E voire de Nemo et de ces poissons de toutes les couleurs...
Cependant je pense que pour des jeunes enfants pas encore capables de comprendre tous les messages plus ou moins discrets il reste un joli film d'animation bien foutu, avec des jolies bêtes à fourrure rousses toutes mignonnes et une histoire qui va vite....Et franchement que les mômes s'amusent devant le smartphone et ce sera bien suffisant.... Je n'ai hélas plus mes yeux d'enfants seulement ceux d'un vieux con...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
sam. 12 mars 2022 10:32
Image

Grosse déception que ce Alerte rouge. C'est dans la même mouvance que Encanto (les chansons bidons en moins, c'est déjà ça), du coup sa diffusion sur Disney+ ne me surprend pas. Alors oui techniquement c'est beau mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi insupportable. Tout transpire l'hystérisation, les personnages sont plus gonflants les uns que les autres. Alerte rouge c'est un peu l'incarnation de tout ce qui va mal dans le monde en ce moment :D Reste quelques scènes sympas mais on n'est pas loin du supplice. Je pense que c'est le Pixar que j'aime le moins.
Tu n'apprécies pas qu'on aborde la puberté quoi mdr
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
sam. 12 mars 2022 19:26
Tu n'apprécies pas qu'on aborde la puberté quoi mdr
Je n'ai rien contre le sujet :D Mais ici j'ai trouvé ça d'une lourdeur extrême. Bon et accessoirement ce féminisme de bas étage tient du lavement de cerveau aussi :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
sam. 12 mars 2022 19:33
Bon et accessoirement ce féminisme de bas étage tient du lavement de cerveau aussi :D
Ça n'existe pas le féminisme de bas étage :)
Pouet
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Cocu a écrit :
sam. 12 mars 2022 20:57
Pale a écrit :
sam. 12 mars 2022 19:33
Bon et accessoirement ce féminisme de bas étage tient du lavement de cerveau aussi :D
Ça n'existe pas le féminisme de bas étage :)
Ah si il y a des féministes qui habitent au premier étage ! :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2041
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@ClintReborn c'est vrai 😁
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Marvel : Deadpool 3 aurait trouvé son réalisateur (et c'est un pote de Ryan Reynolds)

Image

Johnny Depp avait Tim Burton, Leonardo DiCaprio a Martin Scorsese et Ryan Reynolds... Shawn Levy. Le réalisateur intègre Marvel et réalisera Deadpool 3.

Fait pas banal : Shawn Levy vient de prouver que parfois, faire des appels du pied très insistants aux boss de l'univers Marvel, ça fonctionne ! Le réalisateur de Free Guy et de Adam à travers le temps devrait une nouvelle fois diriger son acteur fétiche, le canadien Ryan Reynolds, mais cette fois-ci dans la suite de la trilogie Deadpool. On se demande encore si c'est une bonne nouvelle...

Shawn Levy avait conquis nos âmes d'enfants avec La Nuit au musée, il avait démontré ses talents de producteur en collaborant entre autres avec Denis Villeneuve (Premier contact) et avec les équipes de Stranger Things... Il nous avait tout juste satisfait avec le premier volet de Free Guy (qui bénéficiera bientôt d'un univers étendu) et plus récemment, il nous a laissé très perplexe avec son dernier film pour Netflix. Il rejoindrait donc l'univers Marvel en réalisant le premier film "classé R" outre-Atlantique (interdit au moins de 17 ans non-accompagnés, en gros) du mastodonte hollywoodien. Pour l'instant, rien n'a été officialisé, The Hollywood Reporter parle de négociations avancées entre le studio et le réalisateur.

Le magazine américain rapporte également que les scénaristes des deux premiers volets, Paul Wernick et Rhette Reese, ont rejoint les sœurs Molyneux (Bob's Burger) qui avaient été embauchées pour écrire ce troisième long-métrage. Leur mission : faire une repasse du script avant que ne soit lancé le tournage.

Depuis quelques semaines, Shawn Levy fait monter la mayonnaise en expliquant aux fans de Ryan Reynolds qu'il aimerait faire jouer l'acteur de nouveau (et pourquoi pas avec son meilleur faux rival, Hugh Jackman).

"On a envie de faire un film qui serait un gros sandwich d'amitié virile ["bromance" en anglais, ndlr] parce que le monde veut un film avec Hugh Jackman et Ryan Reynolds. Je ne sais pas ce que ça sera, mais je sais que ce film a besoin que ça soit moi qui en prenne les commandes", s'est-il amusé toujours dans les colonnes du Hollywood Reporter.

Il n'en fallait pas plus pour susciter l'engouement des fans et remettre sur le tapis une nouvelle collaboration entre Reynolds et Levy. Verra-t-on Hugh Jackman remettre les griffes de Wolverine pour Deadpool 3 ? À ce stade, c'est plutôt improbable. En tout cas, l'annonce officielle de l'arrivée de Shawn Levy dans le MCU semble imminente... Voici un extrait du Twitter de Ryan Reynolds.

"Le troisième film dans ma trilogie avec Shawn Levy sera un chouïa plus glauque."

Pour l'instant, on sait encore peu de choses sur l'intrigue et sur les dates de production et de sortie de Deadpool 3.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... SDltrtUuLc
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dune 2 : un nouvel ennemi de Paul Atréides rejoint le casting

Image

La suite du Dune réalisé par Denis Villeneuve continue de grossir ses rangs avec un nouvel acteur au casting pour un nouvel ennemi des Atreides.

Après le film raté de 1984 renié par David Lynch et le projet fou abandonné par Alejandro Jodorowsky, le réalisateur Denis Villeneuve a conjuré le sort et brisé la malédiction qui planait sur les adaptations de Dune, le roman de SF de Frank Herbert. Cette nouvelle tentative d'explorer l'univers foisonnant du cycle littéraire a été globalement bien accueillie par le public et la presse, tout en assurant un box-office viable.

Et même si la sortie hybride du film a eu un impact certain sur sa carrière en salles (avec des recettes loin derrière celles de Mourir peut attendre), la Warner et Legendary ont donné leur feu vert pour une suite peu de temps après la sortie américaine, elle-même repoussée d'un an à cause de la pandémie.

Le retour de Timothée Chalamet, Zendaya, Javier Bardem, Stellan Skarsgård, Rebecca Ferguson et Josh Brolin à l'affiche, mais également du réalisateur derrière la caméra. La suite de la quête initiatique de Paul Atréides sera l'occasion d'étendre cet univers foisonnant, notamment en introduisant de nouveaux personnages. Il y a quelques jours seulement, on apprenait que l'actrice de plus en plus prisée Florence Pugh (Midsommar, Black Widow) était en pourparlers pour rejoindre la distribution, et peut-être incarner la princesse Irulan, la fille de l'Empereur.

Plus récemment encore, Deadline a annoncé qu'Austin Butler, un acteur américain lui aussi en pleine ascension hollywoodienne, était également en négociation pour se greffer au casting. L'acteur a commencé sa carrière sur le petit écran avant de diriger vers le cinéma. Il est notamment apparu dans Once Upon a Time... in Hollywood, The Dead Don't Die, et incarnera l'iconique Elvis Presley dans le biopic Elvis, réalisé par Baz Luhrmann.

Image

Toujours d'après le média, il devrait ainsi décrocher le rôle de Feyd-Rautha, le neveu du baron Vladimir Harkonnen (Stellan Skarsgård), et donc passer dans les rangs ennemis pour affronter la Maison Atréides et ses nouveaux alliés. Pour l'instant, la production de Dune 2 n'a pas encore démarré, mais la préproduction a tout l'air d'avancer à bonne allure, toujours en vue d'un retour sur Arrakis en octobre 2023.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... oZJxu5vwm0
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image



Ça a l'air bien sympa !
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

NaughtyDog a écrit :
sam. 12 mars 2022 19:26
Pale a écrit :
sam. 12 mars 2022 10:32
Image

Grosse déception que ce Alerte rouge. C'est dans la même mouvance que Encanto (les chansons bidons en moins, c'est déjà ça), du coup sa diffusion sur Disney+ ne me surprend pas. Alors oui techniquement c'est beau mais j'ai rarement vu quelque chose d'aussi insupportable. Tout transpire l'hystérisation, les personnages sont plus gonflants les uns que les autres. Alerte rouge c'est un peu l'incarnation de tout ce qui va mal dans le monde en ce moment :D Reste quelques scènes sympas mais on n'est pas loin du supplice. Je pense que c'est le Pixar que j'aime le moins.
Tu n'apprécies pas qu'on aborde la puberté quoi mdr
Les persos sont agaçants et/ou hystériques comme le sont les ados de 12-13 ans quoi. Ce qui les rend à mon sens d'autant plus justes. :D

Bien aimé perso, pas le plus grand Pixar ni le moins bon. Juste dans la moyenne (ce qui veut dire supérieur à quasi toute la concurrence).
L'idée de faire tout un film autour de la puberté est intéressante (même si la métaphore est plus frontale, explicite et moins subtile que dans d'autres œuvres de la firme je le concède) et chaque génération de spectateurs peut y trouver son compte.
Bien aimé d'ailleurs les éléments nostalgiques plus destinés aux trentenaires, très "OK Podium" de la fin des 90s et début 2000. Quand bien même je n'en étais pas la cible à l'époque.

Je préfère largement que Pixar produise ce genre de film qu'un Buzz Lightyear à venir.
Toy Story était une si belle trilogie avec une conclusion parfaite. Même si sa pseudo suite était ok et que ce spin-off le sera probablement tout autant, ça reste des produits superflus là où Turning Red va convoquer de nouvelles thématiques et le mérite de travailler un nouvel univers (un joli Toronto en l'occurrence).

Bref, je place ça sans trop de soucis devant les Cars, Monstres Academy ou Arlo.
Et on est dans la même veine qualitatives que les récents En Avant et Luca, même si je pense avoir une petite préférence pour le nouveau film.

On sait de toute façon qu'avec la cadence imposée par Disney il sera bien plus rare d'avoir des films atteignant les sommets du passé, même si Soul a montré que c'était encore possible.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Peut-être :

Image

Image

Ce sera selon l'heure des séances sans même savoir si ils seront diffusés près de chez moi.

Sur Netflix et autres plateformes :

Image

Image

Image

Je ne suis pas certain de tout regarder, ce sont des films qui m'attirent que très moyennement. Ça dépendra de ma motivation.

Cette semaine j'envisage également d'aller voir Kung Fu Zohra.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dark City, Avengers, A history of violence... l'acteur oscarisé William Hurt est mort à 71 ans

Image

L'acteur oscarisé William Hurt, qui a joué pour Lawrence Kasdan, Steven Spielberg, Woody Allen, M. Night Shyamalan et David Cronenberg est décédé à l'âge de 71 ans.

Ce dimanche 13 mars, le fils de William Hurt a annoncé le décès de l'acteur américain une semaine avant son 72ème anniversaire dans un communiqué relayé par la presse. Atteint d'un cancer de la prostate incurable depuis 2018, il est "décédé paisiblement, en famille, de causes naturelles", sans que sa maladie soit évoquée.

Formé sur les planches aux côtés de Christopher Reeve et Robin Williams, William Hurt a entamé sa carrière au théâtre dans les années 70 avant de décrocher en parallèle son premier rôle au cinéma en 1980 dans Au-delà du réel de Ken Russell, qui lui a permis de se faire remarquer en étant nommé pour le Golden Globe de la Meilleure révélation masculine.

Ce rôle de scientifique aliéné l'a ensuite poussé à incarner d'autres personnages hors normes, à l'instar du policier russe dans Gorky Park, du prisonnier gay dans Le Baiser de la femme-araignée, qui lui a d'ailleurs valu l'Oscar du meilleur acteur et le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes, ou l'inventeur philanthrope dans Jusqu'au bout du monde.

Dans les années 80, il devient également un des favoris du réalisateur Lawrence Kasdan, pour qui il a joué dans le thriller érotique La fièvre au corps, la comédie dramatique Les Copains d'abord, le drame romantique Voyageur malgré lui et la comédie noire Je t'aime à te tuer. À cette même période, il a aussi concuru pour deux autres statuettes dorées après le succès critique des Enfants du silence et de Broadcast News.

En revenant à la science-fiction, l'acteur s'est également tourné vers un registre plus populaire avec des films cultes comme Dark City d'Alex Proyas, Perdus dans l'espace de Stephen Hopkins et A.I. : Intelligence Artificielle de Steven Spielberg. Sans oublier son rôle du Duc Leto Atréides dans la série Dune, adaptée du chef-d'oeuvre de Frank Herbert.

Avec des dizaines de films au compteur, William Hurt s'est ainsi forgé une filmographie riche et variée, naviguant entre le cinéma d'auteur, comme Alice de Woody Allen, et de plus grosses productions, comme Into the Wild de Sean Penn ou Raisons d'état de Robert De Niro. Dans les années 2000, il a de nouveau joué sur différents registres : le drame sentimental Au plus près du paradis de Tonie Marshall, le drame fantastique Le Village de M. Night Shyamalan, le thriller criminel A history of violence de David Cronenberg (pour lequel il est nommé aux Oscars une dernière fois) et le film de super-héros L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier.

Ce dernier rôle lui a ouvert les portes des blockbusters Marvel, dont il est devenu un personnage secondaire récurrent, réapparaissant à l'occasion de Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Endgame et plus récemment Black Widow, son avant-dernier film. Le public français doit encore le découvrir dans la peau du Père La Chaise dans The King's Daughter de Sean McNamara aux côtés de Pierce Brosnan et Kaya Scodelario. La date de sortie n'a en revanche pas encore été annoncée.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... sY3it63SUE
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre