Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7269
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Prisoner a écrit :
ven. 18 févr. 2022 15:12
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:47
Wickaël a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:44
Ce sera ce soir pour ma part :D
Tu m'en diras des nouvelles. C'est mon premier véritable coup de cœur de l'année :D
Il est sorti aujourd'hui ?
Yes c'est la grosse sortie Netflix du jour
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Putain cette tempête :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:11
Putain cette tempête :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est violent ? Le nord de la France est classé en orange :saint: :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:11
Putain cette tempête :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ta maison s’est envolée ? :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:28
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:11
Putain cette tempête :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ta maison s’est envolée ? :sweat:
Non mais il y a des dégâts partout en Belgique. Il s'agit d'une des journées les plus flippantes de ma vie, certaines rafales étaient terrifiantes et j'ai cru à plusieurs moments que ma toiture ne résisterait pas (et il y a beaucoup de toitures qui se sont envolées en Belgique). Horrible.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:36
robinne a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:28
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:11
Putain cette tempête :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Ta maison s’est envolée ? :sweat:
Non mais il y a des dégâts partout en Belgique. Il s'agit d'une des journées les plus flippantes de ma vie, certaines rafales étaient terrifiantes et j'ai cru à plusieurs moments que ma toiture ne résisterait pas (et il y a beaucoup de toitures qui se sont envolées en Belgique). Horrible.
Je pense qu'on atteindra pas le monstre qu'était la tempête du siècle celle de 1999 :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:27
C'est violent ?
Oui, à tel point que j'ai pas encore mangé à cause du stress. Ça commence à s'atténuer mais c'était très violent.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:39
Je pense qu'on atteindra pas le monstre qu'était la tempête du siècle celle de 1999 :sweat:
Il y a eu des pics à 176 KM/H sur les cotes françaises, notamment au Cap Gris-Nez :wut:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

En tout cas j'appréhende toujours quand il y a une tempête, ça me met toujours une boule au ventre.
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:44
En tout cas j'appréhende toujours quand il y a une tempête, ça me met toujours une boule au ventre.
On est jamais à l’abri d'un mauvais cout de vent même localisé :sweat: Il y a un an j'ai vu un micro tourbillon sorte de mini tornade faire des dégâts sur 50 mètres :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

ClintReborn a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:59
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 18:44
En tout cas j'appréhende toujours quand il y a une tempête, ça me met toujours une boule au ventre.
On est jamais à l’abri d'un mauvais cout de vent même localisé :sweat: Il y a un an j'ai vu un micro tourbillon sorte de mini tornade faire des dégâts sur 50 mètres :roll:
Ça m'est arrivé quand j'étais gosse, en pleine nuit :cry:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Très bonne mini-série que cette Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre. On est ici dans du thriller avec une bonne grosse dose d'humour. Comportant 8 épisodes, j'ai particulièrement apprécié les 6 premiers épisodes. L'intrigue est captivante et a vraiment le mérite de nous balader. Kristen Bell est prodigieuse dans son rôle. Un peu moins convaincu par les révélations (très surprenantes malgré tout même si dures à avaler) mais ça n'enlève en rien au plaisir que j'ai pris devant cette mini-série.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2022 :

Image

1. Cobra Kai - Saison 4

Image

2. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre - Saison 1
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:47
Tu m'en diras des nouvelles. C'est mon premier véritable coup de cœur de l'année :D
Ouaip c'était sympa. C'est vrai que la durée joue beaucoup sur l'appréciation tant tout s'enchaîne si bien que l'on ne s'ennuie pas. Il y a aussi quelques mises à mort bien trouvées, hormis le massacre dans le bus :gore:

7/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
ven. 18 févr. 2022 21:55
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 11:47
Tu m'en diras des nouvelles. C'est mon premier véritable coup de cœur de l'année :D
Ouaip c'était sympa. C'est vrai que la durée joue beaucoup sur l'appréciation tant tout s'enchaîne si bien que l'on ne s'ennuie pas. Il y a aussi quelques mises à mort bien trouvées, hormis le massacre dans le bus :gore:

7/10
J'aime bien la partie avec la fille cachée sous le lit. Quand Leatherface explose la jambe du mec avec le marteau, ça fait très mal :D Et puis le film m'a parfois surpris, je pensais que la vieille survivante en viendrait à bout mais non (j'ai même halluciné quand Leatherface la soulève avec sa tronçonneuse :D). Les dernières secondes sont également terribles :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 22:19
J'aime bien la partie avec la fille cachée sous le lit. Quand Leatherface explose la jambe du mec avec le marteau, ça fait très mal :D Et puis le film m'a parfois surpris, je pensais que la vieille survivante en viendrait à bout mais non (j'ai même halluciné quand Leatherface la soulève avec sa tronçonneuse :D). Les dernières secondes sont également terribles :D
La scène dans le van de police est bien gore également, quand il pète le bras du flic et qu'il lui plante son os dans la gorge, trash. Il y avait aussi une scène post-générique je sais pas si tu l'as vu... on y voit Leatherface rentrer chez lui
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 19 févr. 2022 06:27
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 22:19
J'aime bien la partie avec la fille cachée sous le lit. Quand Leatherface explose la jambe du mec avec le marteau, ça fait très mal :D Et puis le film m'a parfois surpris, je pensais que la vieille survivante en viendrait à bout mais non (j'ai même halluciné quand Leatherface la soulève avec sa tronçonneuse :D). Les dernières secondes sont également terribles :D
La scène dans le van de police est bien gore également, quand il pète le bras du flic et qu'il lui plante son os dans la gorge, trash. Il y avait aussi une scène post-générique je sais pas si tu l'as vu... on y voit Leatherface rentrer chez lui
Oui j'ai vu la fin en mode Rambo qui rentre chez lui :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 19 févr. 2022 18:12
Oui j'ai vu la fin en mode Rambo qui rentre chez lui :D
J'ai pensé la même chose :D


En ce moment je me refais les Expendables, ce soir ce sera le 2.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

N'ayant jamais joué aux jeux, je donne mon avis sur le film en tant que tel. Vu dans une salle bien remplie, c'est vraiment le divertissement parfait du samedi soir. C'est rafraichissant, dépaysant (un régal de voir ces décors exotiques en hiver) et dynamique. J'ai adoré l'alchimie entre Tom Holland et Mark Wahlberg, c'est vraiment une des plus grandes qualités du film. J'ai bien aimé l'intrigue aussi, le côté aventureux et certaines scènes sont tout simplement grandioses. On est vraiment dans une sorte d'Indiana Jones des temps modernes. Vivement la suite ^^
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
sam. 19 févr. 2022 18:12
Wickaël a écrit :
sam. 19 févr. 2022 06:27
Pale a écrit :
ven. 18 févr. 2022 22:19
J'aime bien la partie avec la fille cachée sous le lit. Quand Leatherface explose la jambe du mec avec le marteau, ça fait très mal :D Et puis le film m'a parfois surpris, je pensais que la vieille survivante en viendrait à bout mais non (j'ai même halluciné quand Leatherface la soulève avec sa tronçonneuse :D). Les dernières secondes sont également terribles :D
La scène dans le van de police est bien gore également, quand il pète le bras du flic et qu'il lui plante son os dans la gorge, trash. Il y avait aussi une scène post-générique je sais pas si tu l'as vu... on y voit Leatherface rentrer chez lui
Oui j'ai vu la fin en mode Rambo qui rentre chez lui :D
Une chose est sûre on est pas sur Disney +
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Superbe film que Le Monde selon Garp. L'ambiance n'est pas sans rappeler Tendres passions que j'ai découvert l'année passée. Les deux films sont d'ailleurs sortis plus ou moins à la même époque au début des années 80. C'est une œuvre très riche, on a l'impression d'y voir une vie qui défile avec ses hauts et ses bas. C'est aussi un film toujours extrêmement moderne dans certaines de ses thématiques (notamment le féminisme). Bref c'est très bon et c'est également un des premiers grands rôles de Robin Williams.
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 411
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Pale a écrit :
sam. 19 févr. 2022 23:12
Image

N'ayant jamais joué aux jeux, je donne mon avis sur le film en tant que tel. Vu dans une salle bien remplie, c'est vraiment le divertissement parfait du samedi soir. C'est rafraichissant, dépaysant (un régal de voir ces décors exotiques en hiver) et dynamique. J'ai adoré l'alchimie entre Tom Holland et Mark Wahlberg, c'est vraiment une des plus grandes qualités du film. J'ai bien aimé l'intrigue aussi, le côté aventureux et certaines scènes sont tout simplement grandioses. On est vraiment dans une sorte d'Indiana Jones des temps modernes. Vivement la suite ^^
Ayant joué aux jeux et étant même un très grand fan de la franchise, je n'en attendais absolument rien, et j'ai finalement passé un bon moment. Certes, rien ne vaudra jamais le vrai Nathan Drake des jeux (en même temps, comment faire mieux qu'un personnage déjà aussi charismatique en JV), mais j'ai plus vu ce film comme une réadaptation sans trop me focaliser sur les jeux initiaux. Il y a plein de défauts (scénario bancal, énigmes pas très recherchées, CGI un peu piquants, musique invisible...), mais j'ai passé un bon petit moment et l'alchimie Holland/Wahlberg marche très bien :bounce:

Bref, au départ, je conspuais l'idée même de cette adaptation, et au final je me suis retrouvé devant un truc pas si catastrophique que cela. Et puis ça m'a donné envie de refaire les jeux, que je vais probablement refaire dans pas longtemps :D
+ de 4400 jours sur AlloCiné
*Mister gentil comme un coeur 2013*
*Mister gentil comme un coeur 2014*
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Là tout de suite je n'ai pas hyper envie de le voir, ça dépendra de ma motivation.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du mois de mars (selon l'agenda belge et français) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peut-être :

Image

Image

Image

Image

Image

Sur Netflix et Disney+ :

Image

Image

Image

Image

Ma plus grosse attente : Adam à travers le temps
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Des nouvelles images de The Northman :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je découvre seulement ce classique des années 80. J'ai adoré et pas seulement parce qu'il s'agit d'une madeleine de Proust, l'histoire est juste magnifique. C'est marrant car aujourd'hui j'ai vu deux films avec John Lithgow, ce mec peut tout jouer. Sa prestation en révérend tiraillé dans Footloose prend vraiment aux tripes.
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2211
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
dim. 20 févr. 2022 13:22
Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Là tout de suite je n'ai pas hyper envie de le voir, ça dépendra de ma motivation.
Moi non plus mais c'est notre devoir envers Ciemonde :D
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
dim. 20 févr. 2022 20:10
Moi non plus mais c'est notre devoir envers Ciemonde :D
Pour le moment c'est le seul argument qui peut me pousser à aller le voir :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Depardieu à l'air convaincant en Maigret aussi ... Mais il y a déjà eu tellement d'adaptations :saint:

Jean Gabin a fait 3 films dans ce rôle
Image

La Nuit du carrefour (1932), réalisé par Jean Renoir, avec Pierre Renoir
Le Chien jaune (1932), réalisé par Jean Tarride, avec Abel Tarride
La Tête d'un homme (1933), réalisé par Julien Duvivier, avec Harry Baur
Picpus (1943), réalisé par Richard Pottier, avec Albert Préjean
Cécile est morte (1944), réalisé par Maurice Tourneur, avec Albert Préjean
Les Caves du Majestic (1945), réalisé par Richard Pottier, avec Albert Préjean
Brelan d'as (1952), réalisé par Henri Verneuil, avec Michel Simon
Maigret dirige l'enquête (1956), réalisé par Stany Cordier, avec l'acteur canadien Maurice Manson
Maigret tend un piège (1958), réalisé par Jean Delannoy, avec Jean Gabin
Maigret et l'Affaire Saint-Fiacre (1959) par Jean Delannoy, avec Jean Gabin
Maigret voit rouge (1963), réalisé par Gilles Grangier, avec Jean Gabin
Maigret (2022), réalisé par Patrice Leconte, avec Gérard Depardieu

Les Enquêtes du commissaire Maigret avec Jean Richard 1967-1975
Image

Maigret avec Bruno Cremer 1991-2005
Image

Et ça c'est que pour la France il existe d'autres Maigret partout dans les pays étrangers même les soviétiques en ont fait même Mister Bean a été Maigret récemment :lol:
Image
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Le Maigret de Cremer est excellent. Et celui de Gabin est pas mal non plus... Ceux avec Préjean ont bien marché aussi...Jamais aimé les Maigret avec Jean Richard
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
dim. 20 févr. 2022 19:51
Image

Je découvre seulement ce classique des années 80. J'ai adoré et pas seulement parce qu'il s'agit d'une madeleine de Proust, l'histoire est juste magnifique. C'est marrant car aujourd'hui j'ai vu deux films avec John Lithgow, ce mec peut tout jouer. Sa prestation en révérend tiraillé dans Footloose prend vraiment aux tripes.
Le plus fou c'est que l'histoire est vraie. Dans cet état des USA la teuf et la danse étaient interdits car perverses...
Lori Singer m'avait donné la trique à l'époque, mais c'est anecdotique...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

:hello:
la Réunion s'apprête à subir un cyclone bon courage à eux :(

pour les anniversaires cinéma et musique (en italique)
décédés :
Sacha Guitry
Madeleine Renaud
Ann Sheridan
Colette Brosset
Sam Peckinpah
Paul Préboist
Nina Simone
Alan Rickman

bon anniversaire
à
Tyne Daly 75 ans (Cagney et Lacey)
Anthony Daniels 75 ans (saga Star Wars)
Christian Vander 74 ans
William L. Petersen (Les Experts : Las Vegas) 69 ans
Kelsey Grammer 67 ans (Frasier)
Mary Chapin Carpenter 64 ans
Jack Coleman 64 ans (Dynastie, Castle)
Laurent Petitguillaume 62 ans (anima. tv)
Christopher Atkins 61 ans
William Baldwin 59 ans
Audrey Pulvar 50 ans (journ. tv)
Nathalie Dechy 43 ans (tennis)
Jennifer Love Hewitt 43 ans
Mélanie Laurent 39 ans
Charlotte Church 36 ans
Ashley Greene 35 ans (saga Twilight)
Elliot Page 35 ans
Sophie Turner 26 ans

décédés un 21 février
Jacques Becker (réal. fr.)
Malcolm X
Jean-Pierre Grenier (act., réal. Fr.)
Alex Métayer
Stanley Donen
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4145
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

L'alerte rouge est levée. Quelle drôle d'idée de foutre une île sur un couloir cyclonique aussi :D
Signature
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Prisoner a écrit :
lun. 21 févr. 2022 09:21
L'alerte rouge est levée. Quelle drôle d'idée de foutre une île sur un couloir cyclonique aussi :D
bonne nouvelle :). enfin pas pour la Seine Maritime qui va subir une tempête
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks

Image

Robert Zemeckis et Tom Hanks se retrouvent pour Here, une fresque historique adaptée du roman graphique éponyme.

Après le célèbre Forrest Gump, l'acteur Tom Hanks et le réalisateur Robert Zemeckis vont signer leurs retrouvailles avec le Pinocchio estampillé Disney, qui devrait arriver on ne sait pas trop quand. Mais en attendant d'en savoir plus sur la production et la sortie de ce nouveau chapitre de leur collaboration, le suivant a déjà commencé à s'écrire.

En effet, les deux larrons ont signé pour un autre film, tiré d'un roman graphique à propos de l'histoire d'une pièce, avec ses différents habitants tout au long de l'Histoire. Certains l'auront compris, Zemeckis et Hanks porteront l'adaptation de Here (Ici en français), initialement écrit et illustré par Richard McGuire en 1989 (et réédité en 2014).

Deadline a annoncé en exclusivité l'alliance de Robert Zemeckis, Tom Hanks, mais aussi Eric Roth en scénariste. Le trio s'était déjà illustré et oscarisé pour Forrest Gump à l'époque, et rempilera pour l'aventure historique de Here. Un exercice déjà partiellement exécuté avec Gump, qui traversait (dans une moindre mesure) les périodes du 20e siècle tout au long de son film.

Here est un roman graphique un peu particulier, dans la mesure où il n'a pas vraiment de protagoniste. Les époques s'enchaînent, des prémices de la vie sur Terre jusqu'en l'an 22100. Ce qui compte, c'est le contexte historique qui englobe ce petit salon de Perth Amboy, dans le New Jersey. On y met en parallèle les différents quotidiens de ses habitants, qui peuvent parfois se ressembler plus qu'on ne l'imagine.

Tel quel, difficile d'imaginer comment s'articulera l'histoire du film et le casting (qui devrait, dans cette logique, être assez grand), ou si Tom Hanks trouvera le moyen de traverser les époques (comme un narrateur en voix off, ou dans la lignée d'un Cloud Atlas) pour lui donner une continuité plus solide. Tout ce qu'a pu en rapporter Deadline, c'est qu'il s'agirait d'un "film ambitieux et grand public, avec beaucoup de cœur". Rien qui ne puisse nous dépayser, vu la star castée.

Aucune date de production ni de sortie n'a été annoncée, mais vu que Pinocchio s'est annoncé bien avant, il y a de fortes chances qu'on ne voit pas Here avant 2023, si ce n'est 2024. À en croire le descriptif de Deadline, le film semblerait plutôt miser sur une sortie cinéma, même si rien n'a encore été officiellement confirmé.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... Un4ftnnVno
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF

Image

Francis Ford Coppola a précisé ses intentions pour Megalopolis et espère marquer les esprits avec son film SF.

Tous les grands réalisateurs ont au moins un "film maudit", celui qu'ils ne parviennent jamais à concrétiser. Dans le cas de Francis Ford Coppola, il s'agit de l'énorme fresque de science-fiction Megalopolis. Projet qu'il essaie de réaliser depuis quarante ans, il s'approchait du but au début des années 2000, mais les attentats du 11 septembre 2001 ont tout compliqué et fait (re)partir le projet dans les limbes.

En septembre 2021, on apprenait que le papa du Parrain avait joué le tout pour le tout en investissant sa fortune pour faire Megalopolis. Ainsi, le projet devrait pouvoir repartir de plus belle, et lui donner une chance de surpasser les films actuels d'Hollywood qu'il torpille. Même si on est un peu sans nouvelles de la production, Coppola a pu préciser ses intentions.

C'est au détour d'une interview rétrospective de la carrière de Coppola, menée par GQ, que le metteur en scène a pu revenir sur cette Nouvelle-Rome utopique qu'il veut projeter sur grand écran. Pour lui, l'œuvre se résumerait par la question : "Savez-vous ce qu'est une utopie ?", sans doute en référence à tout ce que ce genre de film peut dissimuler, derrière ses belles apparences. Toutefois, le journaliste Zach Baron a résumé ce que lui a expliqué en personne le réalisateur :

"C'est une histoire d'amour et une introspection profonde sur la nature de l'Homme. Cela se déroule dans un New York rebâti et marchant dans les pas de la Rome antique. C'est une histoire d'une énorme ampleur, qui devrait nécessiter 90 millions de dollars pour ce faire. Coppola a dit s'inspirer de La vie est belle - un film que les gens verraient au moins une fois par an, jusqu'à la fin de leur vie.

L'objectif, c'est qu'au lieu de discuter glucides et nutrition pour vos vœux du Nouvel An, vous vous demandiez dans quelle société nous vivons, si c'est la seule que nous pouvons avoir, et en débattre. C'est l'intention de Coppola, et il est prêt à sortir les 90 millions de sa propre fortune, à 82 ans, pour faire ce film."


Si on avait déjà eu vent de la dimension péplum de cette histoire, il semblerait que le metteur en scène tenait à faire part de ses inspirations et aspirations, et montrer à quel point il est prêt à mener ce baroud d'honneur - peut-être même jusqu'à sa mort - pour tenter de marquer les esprits du monde entier. On sait qu'un casting était en cours de négociation, avec de grosses têtes comme Oscar Isaac, Zendaya, Michelle Pfeiffer et Cate Blanchett, même si on n'a aucune précision sur leurs rôles.

Quant à une date de tournage, des rumeurs pas très claires misaient sur la fin de 2022. Dans une interview de janvier 2022 de Variety (pour la promotion de Nightmare Alley de Guillermo del Toro), Cate Blanchett confirmait plus ou moins sa présence au casting de Megalopolis, et parlait du projet comme quelque chose de relativement immédiat. On devrait donc en savoir plus dans les mois à venir, logiquement.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... -FBlqHAV3k
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:49
Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:51
Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF
:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:18
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:49
Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:51
Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF
:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:35
robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:18
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:49
Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:51
Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF
:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Reste a savoir si les bides seront justifiés ! :lol: :o
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4738
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:35
robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:18
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:49
Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:51
Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF
:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Surtout Zemeckis qui s'en est fait une belle spécialité.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:35
robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:18
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:49
Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 15:51
Megalopolis : Francis Ford Coppola veut fasciner le monde avec son film SF
:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Peu importe le résultat financier, du moment que les films sont bons :p
Heureusement qu'il y a encore des producteurs qui osent mettre des sous dans de tels projets :bounce:
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4051
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:58
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:35
robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:18



:bounce: :hot: :bounce: :hot:
Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Peu importe le résultat financier, du moment que les films sont bons :p
Heureusement qu'il y a encore des producteurs qui osent mettre des sous dans de tels projets :bounce:
Prendre des risques c'est mieux que de faire des remakes :jap: Bon les projets sont encore dans le carton faut surtout espérer ne pas se faire atomiser dans quelques jours parce-que quelqu’un voudra appuyer sur un bouton :lol: :sweat:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 8522
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

BOX OFFICE STORY a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:46
Surtout Zemeckis qui s'en est fait une belle spécialité.
C'est vrai, pourtant j'adore ses derniers films.
Avatar du membre
Kit
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Pale
tiens tu n'aimes plus Sophie Turner ?
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 812
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Ai commencé Midnight Mass, le premier épisode est très prometteur et annonce du lourd.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5894
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
lun. 21 févr. 2022 17:02
robinne a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:58
Pale a écrit :
lun. 21 févr. 2022 16:35


Vu le marché actuel, on peut s'attendre à deux gros bides.
Peu importe le résultat financier, du moment que les films sont bons :p
Heureusement qu'il y a encore des producteurs qui osent mettre des sous dans de tels projets :bounce:
Prendre des risques c'est mieux que de faire des remakes :jap: Bon les projets sont encore dans le carton faut surtout espérer ne pas se faire atomiser dans quelques jours parce-que quelqu’un voudra appuyer sur un bouton :lol: :sweat:
Tu penses à Vlad ? :sweat:
Répondre