Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Une affiche de The Deer King réalisé par Masashi Ando & Masayuki Miyaji :

Image
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
jeu. 17 juin 2021 23:56
Pourquoi "la grande malade" ? Parce qu'elle aura sûrement plein d'autres trucs à regarder d'ici là :lol:
Ah oui, le SDA, c'est pas mal non plus en terme de durée :lol:
Et Clint pourrait mentionner Star Trek :lol:
C'est tellement cool de faire découvrir à son enfant les films qu'on aime 🥰

Bon je me suis plantée sur ma séance donc pas de 1er film pour moi 😅
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
ven. 18 juin 2021 18:56
Bon je me suis plantée sur ma séance donc pas de 1er film pour moi 😅
:lol:

Ce n'est que partie remise :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Cocu a écrit :
ven. 18 juin 2021 18:56
robinne a écrit :
jeu. 17 juin 2021 23:56
Pourquoi "la grande malade" ? Parce qu'elle aura sûrement plein d'autres trucs à regarder d'ici là :lol:
Ah oui, le SDA, c'est pas mal non plus en terme de durée :lol:
Et Clint pourrait mentionner Star Trek :lol:
C'est tellement cool de faire découvrir à son enfant les films qu'on aime 🥰
Et si elle n’aime pas les films que tu aimes, tu l’aimes toujours ? :lol:
Bon je me suis plantée sur ma séance donc pas de 1er film pour moi 😅
Mince.
Ce sera pour la prochaine fois.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Wickaël a écrit :
ven. 18 juin 2021 22:06
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
:(
Bon courage à toi ! Et à toute ta famille !
Je pense que je ne mentirai pas en disant qu’on est tous avec toi et avec ton bonhomme !
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Bon courage !
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

sad

Wickaël a écrit :
ven. 18 juin 2021 22:06
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Courage mon pote !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Guy Ritchie et Statham are back dans ce film qui défouraille grave. Un homme en colère est un film d'action haletant et qui bénéficie d'une ambiance old school vraiment incroyable. Statham est fidèle à lui même mais j'avoue avoir été impressionné également par Scott Eastwood qui transpire le charisme. Une belle petite bombe que ce film.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
sam. 19 juin 2021 00:20
Image
Le directeur de la photographie, dont le nom m'était inconnu jusqu'à aujourd'hui, s'appelle Jacques Jouffret. J'ai cherché sur le net, et je n'ai pas réussi à savoir s'il était français.
S'il l'est : comment explique-t-on le nombre assez impressionnant, il me semble, de directeurs de photo français reconnus et/ou renommés ? Il y a une "école française" dans cette spécialité ?


Et :hello: à tous !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
sam. 19 juin 2021 08:37
S'il l'est : comment explique-t-on le nombre assez impressionnant, il me semble, de directeurs de photo français reconnus et/ou renommés ? Il y a une "école française" dans cette spécialité ?


Et :hello: à tous !
:hello:

C'est quand même le pays du cinéma voyons :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Pour chipoter, je trouve que la fin est quand même un peu trop grosse et facile pour y croire pleinement mais dans l'ensemble ce nouveau Pixar est un véritable ravissement.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Wickaël a écrit :
ven. 18 juin 2021 22:06
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Courage à toi et ta famille 🙁🥰
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

robinne a écrit :
ven. 18 juin 2021 22:10
Et si elle n’aime pas les films que tu aimes, tu l’aimes toujours ? :lol:
Erf je me suis posée la question, je pense que je la renierais, tant pis :o
Mon chéri n'aime pas le SDA et je l'aime quand même 🥰 mais bon j'avoue que j'espère qu'elle tiendra de moi pour ça 🤣
Pouet
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Pale a écrit :
sam. 19 juin 2021 12:33
Image

Pour chipoter, je trouve que la fin est quand même un peu trop grosse et facile pour y croire pleinement mais dans l'ensemble ce nouveau Pixar est un véritable ravissement.
Normalement je le vois ce week-end
Pouet
Avatar du membre
yhi
Messages : 382
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:48

Pale a écrit :
ven. 18 juin 2021 18:48
Une affiche de The Deer King réalisé par Masashi Ando & Masayuki Miyaji
C'est vraiment pas fou malgré le CV de ouf malade de Masashi Ando (pour la première fois à la réalisation)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
sam. 19 juin 2021 13:20
Erf je me suis posée la question, je pense que je la renierais, tant pis :o
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Vu au ciné. J'ai trouvé cette suite infiniment inférieure au premier épisode. Certes il y a des bonnes scènes comme l'intro (qui n'arrive pas au petit orteil de La Guerre des mondes quand le tripod fait sa première apparition même si on ressent un certain stress quand même) et d'autres ici et là (surtout à la fin). Le truc c'est que ok l'univers se déploie et aussi bien foutu soit le film sur le plan technique, l'univers est d'une pauvreté assez abyssale. Du coup je préfère le premier qui se concentre dans un lieu car l'univers post-apocalyptique présenté ici est dépourvu de la moindre originalité, disons qu'on se croirait souvent dans un épisode de The Walking Dead.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Ah et aux abonnés absents, il y a l'intelligence du fils de Emily Blunt :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Lyricis Interactive

Une affiche et bande annonce pour Till Death, thriller d'horreur réalisé par S.K. Dale avec en vedette Megan Fox, Callan Mulvey, Eoin Macken, Aml Ameen et Jack Roth.

Emma, est coincée dans son mariage avec Mark. A l'occasion de leur 10e anniversaire, il fait la surprise quand il l'emmène dans leur maison au bord du lac pour une soirée romantique. Mais tout change, au réveille de Emma qui se retrouve piégée et isolée au cœur de l'hiver, menottée à son mari décédé. Incapable de se libérer, elle doit survivre à deux tueurs qui ont été embauchés par son mari.


Image

Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Logos des costumes de Flash et de Supergirl pour le film The Flash :

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Après un très bon premier épisode et une suite très inégale et en dents de scie, j'ai beaucoup aimé ce troisième épisode. Contrairement aux deux épisodes précédents, l'accent est plutôt mis sur une enquête des 2 personnages et j'ai trouvé l'intrigue bien ficelée. A l'instar des épisodes précédents, on retrouve également une très bonne exploitation des décors saufs qu'ils sont beaucoup plus variés ici. La construction des scènes horrifiques est toujours aussi bonne et fidèle à la saga. Certaines scènes sont très impressionnantes. Une bonne surprise que ce Conjuring 3.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Un bon film d'animation, sorte de Aladdin des temps modernes. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment : bonne animation, humour et émotions malgré un penchant parfois trop appuyé pour la mièvrerie.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme ciné du week-end prochain :

Image

Image

Sans certitude pour les deux, ça dépendra de mon humeur et ma motivation.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Merci pour vos messages.

Je passe en coup de vent avec quelques nouvelles pas vraiment des plus joyeuses. Mon fils est actuellement à Bordeaux dans le coma, en attente d'une greffe de poumon. J'ai laissé le plus jeune chez ma soeur pour être auprès de lui. Après une batteries d'examens et de tests il souffre d'une fibrose pulmonaire idiopathique, et c'est la merde. Je dors plus, j'ai rien à faire hormis attendre...
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Je ne suis pas doué pour les messages de soutiens; mais bon courage ! :jap:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
sam. 19 juin 2021 21:56
Image

Vu au ciné. J'ai trouvé cette suite infiniment inférieure au premier épisode. Certes il y a des bonnes scènes comme l'intro (qui n'arrive pas au petit orteil de La Guerre des mondes quand le tripod fait sa première apparition même si on ressent un certain stress quand même) et d'autres ici et là (surtout à la fin). Le truc c'est que ok l'univers se déploie et aussi bien foutu soit le film sur le plan technique, l'univers est d'une pauvreté assez abyssale. Du coup je préfère le premier qui se concentre dans un lieu car l'univers post-apocalyptique présenté ici est dépourvu de la moindre originalité, disons qu'on se croirait souvent dans un épisode de The Walking Dead.
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).

Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles ! :D
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Wickaël a écrit :
ven. 18 juin 2021 22:06
Je l'avais déjà mentionné sur Discord mais je le fais ici pour tous ceux et celles avec qui j'ai un minimum d'affinités. Mon fils le plus âgé est actuellement hospitalisé pour une possible mucoviscidose qui n'avait jusqu'alors jamais été diagnostiqué. Il est actuellement sous respirateur. À cause de la crise sanitaire un seul parent doit rester avec lui, en l'occurrence sa mère. Je reste à la maison pour m'occuper du plus jeune. Je poste rarement des trucs persos mais voilà j'avais besoin de le faire. Prenez soin de vous tou(te)s.
Bon courage.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
lun. 21 juin 2021 11:45
Merci pour vos messages.

Je passe en coup de vent avec quelques nouvelles pas vraiment des plus joyeuses. Mon fils est actuellement à Bordeaux dans le coma, en attente d'une greffe de poumon. J'ai laissé le plus jeune chez ma soeur pour être auprès de lui. Après une batteries d'examens et de tests il souffre d'une fibrose pulmonaire idiopathique, et c'est la merde. Je dors plus, j'ai rien à faire hormis attendre...
J'imagine même pas le désarroi.

Courage pour cette terrible épreuve.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kahled a écrit :
lun. 21 juin 2021 14:36
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).

Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles ! :D
Ça me fait quand même plaisir que tu te sois réconcilié avec l'univers de Sans un bruit :D

Mais vraiment il y a tellement de choses qui ne vont pas. Le fils de nature peureuse qui a toujours eu peur des monstres et qui décide d'aller s'aventurer dans l'entrepôt alors qu'il a la charge de son petit frère (en plus ça m'énerve qu'une grosse partie des événements suivants découlent d'une action aussi stupide), les méchants qui ne servent juste à rien et on se demande c'est quoi l'intérêt de détrousser les gens, je sais pas trop ce qu'ils espèrent récupérer sans compter la débilité de leur piège qui met tout le monde en danger :D Et même j'ai trouvé ça limite ridicule que l'espoir de l'humanité repose sur la gamine genre même l'armée n'y a jamais songé. Il s'agit en plus de la personne la moins qualifiée sur terre pour ça vu son handicap. La fin fait tellement penser à Mars Attacks! aussi :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Une version légèrement différente en VOST et VF :



Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
lun. 21 juin 2021 15:57
Kahled a écrit :
lun. 21 juin 2021 14:36
Tout l'inverse pour moi (et ça vaut aussi pour Conjuring 3).

Toi et moi nous sommes cinéphiliquement incompatibles ! :D
Ça me fait quand même plaisir que tu te sois réconcilié avec l'univers de Sans un bruit :D

Mais vraiment il y a tellement de choses qui ne vont pas. Le fils de nature peureuse qui a toujours eu peur des monstres et qui décide d'aller s'aventurer dans l'entrepôt alors qu'il a la charge de son petit frère (en plus ça m'énerve qu'une grosse partie des événements suivants découlent d'une action aussi stupide), les méchants qui ne servent juste à rien et on se demande c'est quoi l'intérêt de détrousser les gens, je sais pas trop ce qu'ils espèrent récupérer sans compter la débilité de leur piège qui met tout le monde en danger :D Et même j'ai trouvé ça limite ridicule que l'espoir de l'humanité repose sur la gamine genre même l'armée n'y a jamais songé. Il s'agit en plus de la personne la moins qualifiée sur terre pour ça vu son handicap. La fin fait tellement penser à Mars Attacks! aussi :D
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.

Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kahled a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:30
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.

Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
La scène des détrousseurs c'est clairement le gros cliché du genre post--apocalyptique actuel. Dans tous les films/séries post-apocalyptiques, tu as forcément un groupe de gens qui se veulent aussi chelous que la menace principale. Sauf qu'ici je ne les ai pas trouvé inquiétant pour un sou :D
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Pale a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:39
Kahled a écrit :
lun. 21 juin 2021 16:30
Pour la fille sourde qui sauve le monde, il me semble que c'est dû au fait qu'ils ont trouvé le point faible des créatures (les ultrasons de ses oreillettes) un peu par accident non ? Du coup que l'armée ne soit pas au courant ça peut paraître logique (c'est pas des génies non plus...). Surtout qu'avec cette ambiance apocalyptique on peut aussi se dire qu'il n'y a plus d'armée. Ce que j'aime bien c'est que ces films sont volontairement très lacunaires dans leur manière de filmer cette situation, c'est-à-dire qu'on ne sait que le strict essentiel, tout passe par le point de vue familial : ça donne une certaine force à la faculté qu'on a à s'imaginer le hors-champs. Ça fait très séries B des années 50-60 où les scénarios se limitaient aussi au strict essentiel pour se concentrer avant tout sur leur efficacité. D'ailleurs, puisque tu cites Mars Attacks je pense que ces films se situent justement dans cette même tradition du culte de la série B d'antan où ce qui importait n'était pas tant la crédibilité du scénario que le postulat de départ et ce qui en ressort en termes de mise en scène. Après, le Burton optait pour la déconnade pure, ici c'est très premier degré.

Pour la scène avec les "détrousseurs" (on ne sait pas vraiment ce qu'ils recherchaient en fait ?), je l'ai beaucoup appréciée, surtout cette manière de dévoiler le danger et d'observer les déplacements lents et mutiques des aggresseurs, ça crée quelque chose, une certaine angoisse qui va un peu au-delà de celle ressentie par la simple aggression. J'ai un peu pensé à Assaut de Carpenter, dans un autre style, où l'attaque du commissariat reposait un peu sur les mêmes effets, ça créait quelque chose d'étrange, de presque fantastique.
La scène des détrousseurs c'est clairement le gros cliché du genre post--apocalyptique actuel. Dans tous les films/séries post-apocalyptiques, tu as forcément un groupe de gens qui se veulent aussi chelous que la menace principale. Sauf qu'ici je ne les ai pas trouvé inquiétant pour un sou :D
J'imagine que The Walking Dead, série aussi célèbre qu'elle a l'air pourrie et mal aimée, est largement passée par là. :D
Kahled
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 18:04

Bon, à 17h00 le trailer de Kaamelott ! :hot:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8664
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Répondre