Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
sam. 30 janv. 2021 07:10
Ah la belle époque. J'avais même consacré un bloc au film sur mon profil, quand on pouvait le personnaliser, enfin ça remonte tout ça...
Je l'avais aussi acheté en DVD :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Magnifique film, l'histoire est sublime et émotionnellement ça se pose là. Penguin Bloom rappelle également à quel point Naomi Watts est une immense actrice. D'ailleurs le film n'a rien à envier à The Impossible sur le plan émotionnel.
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2051
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

@Pale ça parle de quoi ?
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cocu a écrit :
sam. 30 janv. 2021 14:20
@Pale ça parle de quoi ?
C'est une mère de famille qui perd l'usage de ses jambes. Plus tard les enfants vont trouver un oiseau blessé et il y a comme une sorte de parallèle entre les deux. Même si la mère est condamnée à ne pas remarcher, c'est un combat qu'elle va mener pour ne pas sombrer.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
ven. 29 janv. 2021 21:59
@robinne en DVD, même si ça me déplairait pas de l'avoir en BR.
Il existe en BR : https://www.fnac.com/a2238310/Shoot-Em- ... en-Blu-ray
A pas cher en plus :D
C’est tentant :sol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 14:46
Wickaël a écrit :
ven. 29 janv. 2021 21:59
@robinne en DVD, même si ça me déplairait pas de l'avoir en BR.
Il existe en BR : https://www.fnac.com/a2238310/Shoot-Em- ... en-Blu-ray
A pas cher en plus :D
C’est tentant :sol:
7,99€ sur Amazon :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
sam. 30 janv. 2021 08:33
Wickaël a écrit :
sam. 30 janv. 2021 07:10
Ah la belle époque. J'avais même consacré un bloc au film sur mon profil, quand on pouvait le personnaliser, enfin ça remonte tout ça...
Je l'avais aussi acheté en DVD :D
Même si j'ai pris du recul par rapport à la qualité du film, ça reste un très bon plaisir coupable :love2:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Wickaël a écrit :
sam. 30 janv. 2021 15:45
robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 14:46
Wickaël a écrit :
ven. 29 janv. 2021 21:59
@robinne en DVD, même si ça me déplairait pas de l'avoir en BR.
Il existe en BR : https://www.fnac.com/a2238310/Shoot-Em- ... en-Blu-ray
A pas cher en plus :D
C’est tentant :sol:
7,99€ sur Amazon :D
Je n’utilise pas Amazon :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4112
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 15:54
Wickaël a écrit :
sam. 30 janv. 2021 15:45
robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 14:46
Il existe en BR : https://www.fnac.com/a2238310/Shoot-Em- ... en-Blu-ray
A pas cher en plus :D
C’est tentant :sol:
7,99€ sur Amazon :D
Je n’utilise pas Amazon c'est lui qui m'utilise :o
:o :D :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 30 janv. 2021 16:01
robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 15:54
Je n’utilise pas Amazon c'est lui qui m'utilise :o
:o :D :lol:
J’essaie d’éviter, mais ils produisent quelques bons trucs tout de même :o
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4112
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 16:05
ClintReborn a écrit :
sam. 30 janv. 2021 16:01
robinne a écrit :
sam. 30 janv. 2021 15:54
Je n’utilise pas Amazon c'est lui qui m'utilise :o
:o :D :lol:
J’essaie d’éviter, mais ils produisent quelques bons trucs tout de même :o
[/quote]

Et puis il n'y a pas qu'Amazon qui vend; des millions de vendeurs vendent par l'intermédiaire de cette plateforme :saint: Chose régulièrement oubliée dans les critiques :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

ClintReborn a écrit :
sam. 30 janv. 2021 16:10
Et puis il n'y a pas qu'Amazon qui vend; des millions de vendeurs vendent par l'intermédiaire de cette plateforme :saint: Chose régulièrement oubliée dans les critiques :D
Pareil pour la Fnac :p
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Décidément, Netflix a sorti l'artillerie route en ce début d'année. Très bon film que ce The Dig, mention spéciale pour la première partie qui est superbe. Le film a tendance à se disperser un peu sur la fin, le film développe beaucoup de choses à mesure qu'il avance mais ça reste un très beau film servi par un casting 4 étoiles.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Ça aussi c'est très bon. Enfin disons que l'évolution du film est assez classique et que c'est un peu long mais le réalisateur orchestre une belle montée en puissance durant sa seconde partie qui tient en haleine.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le Pacte des loups fête ses 20 ans :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 12:53
Le Pacte des loups fête ses 20 ans :

Image

Image

Image

Image
Ces photos sont plus claires que ne l’est le film :sweat:

Il devient quoi Gans ? :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 14:11
Il devient quoi Gans ? :sweat:
Je ne sais pas trop ce qu'il devient depuis l'annulation de Corto Maltese.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Visuellement et musicalement, c'est une merveille absolue. L'histoire est magnifique même si quelques facilités sont à déplorer ici et là. Sinon c'est également très sombre dans le sens où le film souligne encore une fois l'ignominie dont sont capables les humains envers la nature.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon programme du week-end prochain :

Image

Image

Et d'autres trucs via d'autres moyens de diffusion :o
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 17:55
Et d'autres trucs via d'autres moyens de diffusion :o
C’est-à-dire ?
Peux-tu être plus spécifique s’il-te-plaît ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:01
Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 17:55
Et d'autres trucs via d'autres moyens de diffusion :o
C’est-à-dire ?
Peux-tu être plus spécifique s’il-te-plaît ? ^^
J'ai sous la main quelques trucs que j'ai téléchargé dernièrement :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:16
robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:01
Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 17:55
Et d'autres trucs via d'autres moyens de diffusion :o
C’est-à-dire ?
Peux-tu être plus spécifique s’il-te-plaît ? ^^
J'ai sous la main quelques trucs que j'ai téléchargé dernièrement :D
Et quels sont ces trucs ? ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:49
Et quels sont ces trucs ? ^^
J'en toucherai un mot au moment venu :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 19:09
robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:49
Et quels sont ces trucs ? ^^
J'en toucherai un mot au moment venu :D
Quel suspens ! ^^
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 19:27
Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 19:09
robinne a écrit :
dim. 31 janv. 2021 18:49
Et quels sont ces trucs ? ^^
J'en toucherai un mot au moment venu :D
Quel suspens ! ^^
Bon allez rien que pour toi, j'ai ceci qui m'attend :

- La Mission
- Promising Young Woman
- Sound of Metal
- Shadow in the Cloud
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

La Mission avec De Niro et Irons? :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Miamsolo a écrit :
dim. 31 janv. 2021 20:14
La Mission avec De Niro et Irons? :bounce:
Nope avec Tom Hanks :D
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Ah oui, c'est son dernier film là! J'aurais du m'en douter quand j'ai vu les autres titres que tu citais et qui sont tous récents :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 19:40
Bon allez rien que pour toi, j'ai ceci qui m'attend :

- La Mission
- Promising Young Woman
- Sound of Metal
- Shadow in the Cloud
J'ai constaté que d'autres avaient lu cette liste, alors qu'elle n'était que pour moi :o
D'ailleurs, de ce liste, je ne connais aucun nom :lol: :sweat:
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

robinne a écrit :
mer. 27 janv. 2021 09:23
robinne a écrit :
mer. 27 janv. 2021 09:13
J'écoute justement la BO de Tenet sur France Musique BO : https://www.francemusique.fr/radios-the ... s-de-films
Et là, c'est un extrait de la BO de Sicario :love2: :love:
Ils ont remis la même cassette ce matin :o :lol:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
dim. 31 janv. 2021 11:35
Image

Ça aussi c'est très bon. Enfin disons que l'évolution du film est assez classique et que c'est un peu long mais le réalisateur orchestre une belle montée en puissance durant sa seconde partie qui tient en haleine.
J'ai découvert ce super film l'autre jour

Image

Paul Rudd y incarne un aide-soignant au triste passé qui s'occupe d'un jeune malade et ils vont entreprendre un périple pour sortir le jeune de son isolement. Le film alterne habilement entre le rire et l'émotion. À noter aussi la présence de Selena Gomez au casting :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 1 févr. 2021 09:23
D'ailleurs, de ce liste, je ne connais aucun nom :lol: :sweat:
Mais si tu connais si tu fréquentes ce topic :o :D

La Mission par exemple, c'est le western de Paul Greengrass.
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 1 févr. 2021 12:09
robinne a écrit :
lun. 1 févr. 2021 09:23
D'ailleurs, de ce liste, je ne connais aucun nom :lol: :sweat:
Mais si tu connais si tu fréquentes ce topic :o :D

La Mission par exemple, c'est le western de Paul Greengrass.
Ok, je vois :jap:

Mais il faut dire que les films font tellement peu parler d'eux (en général ; sauf quelques-uns bien entendu), et que je vois beaucoup moins d'affiches qu'avant :sweat:
Je ne retiens donc rien ou si peu :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Cloverfield 2 : une vraie suite est confirmée et il y aura un gros changement

Image

Après avoir manipulé son public à plusieurs reprises quant à l’identité de ses suites, l’univers de Cloverfield va bien revenir avec un nouvel opus.

Avant de devenir une valeur sûre du blockbuster avec les derniers volets de La Planète des singes et prochainement The Batman, Matt Reeves s’est fait remarquer avec le surprenant Cloverfield, film de monstre qui a su intelligemment se réapproprier le kaiju eiga en lui injectant une dose de found-footage.

À partir de là, la production de J.J. Abrams a servi de point de départ à un univers étendu exploré par deux autres films : 10 Cloverfield Lane et The Cloverfield Paradox. Néanmoins, l’échec critique de ce dernier (qui a d’ailleurs poussé le studio Paramount à en vendre les droits à Netflix) semblait bien avoir enterré la franchise.

Pourtant, d’après The Hollywood Reporter, Paramount et Bad Robot (la société de production d’Abrams) ont commandé une nouvelle suite de la saga. Si Matt Reeves ne devrait pas être impliqué, le scénario a été confié à Joe Barton, étoile montante également en charge de la série spin-off de The Batman. Comme quoi, le monde est petit à Hollywood...

En dehors de ces projets alléchants, l’auteur a créé la série Giri / Haji pour la BBC Two et Netflix, ayant pour contexte une guerre des gangs entre Yakuzas dans les bas-fonds de Tokyo. Nul doute que ce passif devrait lui être utile pour développer la série HBO Max autour du Chevalier noir, qui devrait se concentrer sur la police de Gotham City au moment de l’émergence du justicier masqué. Pour rappel, Joe Barton a pris la direction de ce spin-off suite au départ du précédent showrunner, Terence Winter.

Pour ce qui est de Cloverfield, difficile de savoir dans quelle direction va partir la franchise, qui a quitté le found-footage après le premier volet pour explorer d’autres horizons, à savoir le huis-clos et le survival spatial. Réalisés avec des budgets limités, les films ont surtout fait parler d’eux pour leur marketing mystérieux.

Alors que le long-métrage matriciel a profité de l’émergence de YouTube pour partager sa bande-annonce, 10 Cloverfield Lane a été façonné dans le secret, avant que son trailer ne prévienne de sa sortie en salles à peine quelques semaines plus tard. Et enfin, The Cloverfield Paradox est allé encore plus loin, puisque Netflix a dévoilé les premières images durant le Super Bowl, avant de rendre le film immédiatement disponible sur la plateforme.

Néanmoins, ce nouveau projet pourrait s’avérer différent pour la simple et bonne raison que J.J. Abrams a jusque-là développé l’univers de Cloverfield avec des scripts préexistants. En effet, 10 Cloverfield Lane et The Cloverfield Paradox ont d’abord été des créations originales et autonomes, récupérées par le réalisateur pour leur concept et légèrement modifiées pour s’inclure dans le canon de la franchise. Joe Barton devrait donc être le premier scénariste à écrire une suite officielle du premier film de 2008.

En tout cas, les sources du Hollywood Reporter ont affirmé que le long-métrage ne devrait pas prendre la forme d’un found-footage, ce qui serait un gros changement par rapport au parti-pris du film originel. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver nos critiques de 10 Cloverfield Lane et de The Cloverfield Paradox.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 1612175472
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Matrix 4 : le titre officiel du film aurait fuité avec un gros indice sur le scénario

Image

La Warner n'a toujours pas dévoilé le titre officiel du quatrième volet de la saga Matrix, mais ce dernier a peut-être fuité sur internet.

Avec une date de sortie avancée au 22 décembre 2021, il reste désormais moins d'un an avant que le public découvre Matrix 4, pour lequel Lana Wachowski est repassée derrière la caméra sans sa soeur Lilly Wachowski. Mais jusqu'ici, on ne sait toujours pas grand-chose de l'intrigue co-écrite avec Aleksandar Hemon et David Mitchell, si ce n'est qu'elle sera explosive au vu du tournage et marquera le retour de Neo et Trinity, toujours incarnés par Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, ainsi que ceux de Niobe (Jada Pinkett Smith) et du Mérovingien (Lambert Wilson). On a également eu la confirmation que ce quatrième volet sera bien une suite de Matrix Revolutions et non un prequel ou un soft-reboot, ainsi qu'une "histoire d'amour" d'après l'acteur principal.

Mais une information capitale a peut-être fuité sur internet, celle du titre officiel que garde encore secret la Warner. Selon un utilisateur de Reddit, une maquilleuse ayant travaillé sur le quatrième opus aurait divulgué par erreur le titre du blockbuster. Elle a ainsi partagé sur Instagram une photo sur laquelle on voit un cadeau reçu pour son travail sur le film et surtout l'emballage du cadeau sur lequel on peut lire "Resurrections". L'information, qui n'a pas été confirmée par le studio, a ensuite été relayée sur Twitter.

Le titre du film serait donc Matrix : Resurrections, ce qui paraît plutôt plausible étant donné que Neo et Trinity devraient revenir à la vie après leur disparition dans le troisième opus, que les sous-titres des deux précédents volets commençaient par la lettre R et surtout que cette mention reprend à nouveau la thématique messianique de la saga. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir quel tour de passe-passe va bien pouvoir dégainer le scénario, ce qu'on devrait apprendre avec une prochaine bande-annonce ou carrément le synopsis officiel que le studio devrait dévoiler d'ici quelques mois.

De son côté, le Morpheus de Laurence Fishburne n'a pas été convié aux retrouvailles, tandis que plusieurs nouveaux visages intégreront le casting comme Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Neil Patrick Harris (qui devrait cependant avoir un petit rôle), Jessica Henwick ou encore Priyanka Chopra. En attendant la sortie en salles et sur HBO Max aux États-Unis, on revient sur le mal-aimé Matrix : Revolution dans le dossier juste là.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... qN5cCeHDEs
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a beaucoup aimé The Dig (4 étoiles) :

Image

À la demande d'une riche veuve, un archéologue autodidacte entreprend des excavations au coeur d'un possible site funéraire médiéval, alors que le Royaume-Uni s'apprête à déclarer la guerre à l'Allemagne nazie. Netflix a-t-il déterré un brillant mélo ou mis à jour un énième cadavre avec The Dig ?

TRISTE MONDE TRAGIQUE


Netflix a beau s’enorgueillir de produire ou d’acheter ici et là des créations prestigieuses d’auteurs reconnus, la plateforme aux 200 millions d’abonnés doit avant tout abreuver ses usagers de flux, quitte à privilégier la quantité sur la qualité. Sur le papier, avec sa dégaine de petit drame britannique au contexte usé et aux personnages archétypaux, The Dig avait tout pour passer inaperçu et s’inscrire dans le tout-venant des produits diffusés par le géant de la SVoD La surprise engendrée par le second long-métrage de Simon Stone n’en est que plus grande.

Dès son ouverture, le réalisateur Simon Stoneappose sa signature et nous immerge au cœur de l’action alors qu’un modeste excavateur traverse le Suffolk pour retrouver un bien étrange chantier de fouilles. Le montage se plaît à syncoper l’action, tandis qu’une caméra beaucoup plus fluide qu’attendu navigue entre les personnages. En quelques secondes à peine, les enjeux sont posés et un réseau de symboles cristallins, mais étonnamment justes s’installe sous nos yeux.

Alors que Basil Brown tient enfin l’occasion de s’accomplir, la bourgeoise madame Pretty revit et approche du tombeau dans un même mouvement. Il en ira ainsi de tous les protagonistes, portés par les élans de leur cœur, emportés par ceux de l’Histoire. Les yeux vissés vers les nuages et les bombardements à venir, les mains creusant un sol, abritant simultanément une antique chambre funéraire et le secret de leurs existences. Fatalisme et désirs se mêlent ainsi progressivement, alors que l’intrigue se noue, que le vernis d’un romantisme provincial faussement convenu se craquèle pour révéler autant de tragédies intimes.

CREUSE, FIENNES, CREUSE

Stone a été à bonne école et a retenu aussi bien les enseignements de Malick ou Lubezki que la vigueur avec laquelle un Michael Mann a renouvelé l’imagerie du film historique. Et s’il ne vise pas ici le grand trip cosmogonique ni ne nous jette à la cornée de thriller post-moderne, il subvertit perpétuellement les identités remarquables du petit drame propre sur lui. Variant objectifs et angles, prenant toujours le pouls de ses personnages, il parvient toujours à dynamiser l’action, jusque dans la chronique faussement statique de longues fouilles archéologiques.

Le montage n’est pas en reste et use de techniques à priori éculées, étirant volontiers l’action d’un dialogue donné sur plusieurs séquences, mais use de ses effets avec une précision rare, et parvient plus d’une fois à subvertir les attentes du spectateur trop sûr de lui. Régulièrement, de ces assemblages combinés à la photographie somptueuse de Mike Eley naissent des plages de contemplation inattendue, des pointes de poésie lancinantes. Arrivé à mi-parcours, alors que le scénario renouvelle ses enjeux et injecte une tripotée de nouveaux personnages, l’ensemble du casting dévoile des trésors d’intensité.

Plutôt que de jouer le contre-emploi, le metteur en scène s’attache à la précision de ses interprètes, confiant à chacun un rôle idéalement calibré pour lui, qu’il finit par transcender. Carey Mulligan fascine au détour de chaque regard, redoublant d’intensité alors que sa vie lui échappe. Ralph Fiennes, lui, nous régale de son éternel éclat de beagle rejeté par la Royal Shakespeare Company, quant Lily James, elle, parvient à irradier malgré un rôle aussi bref que prévisible. Et ainsi, The Dig s’impose comme une des plus émouvantes surprises de ce début d’année.

The Dig est disponible sur Netflix depuis le 29 janvier en France

Devant la caméra sensible de Simon Stone, une galerie de personnages écrasés par le ciel, creusent des tombes pour essayer de retrouver un peu de sens à leurs existences. Fragile et puissant, ce mélodrame étonne et émeut.


https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 1611933976
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

De nouvelles photos de Ryan Reynolds et Mark Ruffalo dans The Adam Project :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 1 févr. 2021 16:23
Image

Image
J'ai l'impression que c'est Ryan qui conduisait :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le festival de Gérardmer sacre Possessor de Brandon Cronenberg

Image

La 28ème édition du festival de Gérardmer s’est terminée ce week-end.

Si la 28e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer s’est tenue la semaine dernière ligne, la qualité n’a pas fait défaut et ce week-end, le jury présidé par Bertrand Bonello et composé de Lolita Chammah, Vimala Pons, Nora Hamzawi, le Pascal Bonitzer, Maxime Chattam, Alexandre Pachulski et Gaspard Ulliel a sans doute eu du mal à rendre son verdict.

Le Grand prix est donc allé à Possessor, le second film de Brandon Cronenberg (le fils de David Cronenberg) qui raconte comment Tasya Vos (Andrea Riseborough) un agent au sein d'une organisation secrète utilise une nouvelle technologie neurologique pour habiter le corps de n'importe quelle personne et la pousser à commettre des assassinats aux profits de clients très riches.

Le prix du Jury fut décerné ex-aequo à Sleep de Michael Venus et au film français Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma.

Le prix de la Musique Originale est allé à Possessor de Brendan Cronenberg

Le prix de la Critique : La Nuée de Just Philippot

Le prix du Public : La Nuée de Just Philippot

Enfin, le prix du court-métrage : T'es morte Hélène de Michiel Blanchart

Bien évidemment, les dates de sorties de tous ces films restent soumises à la pandémie actuelle.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... Cronenberg
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

La série Willow sera dirigée par le réalisateur de The End of the F***ing World

Image

Jonathan Entwistle a été engagé par Lucasfilm pour redonner vie à la saga.

La série Willow commence sérieusement à se concrétiser. Mais ce n'est pas Ron Howard qui fera son retour derrière la caméra. Le réalisateur Jonathan Entwistle, qui dirigea la série anglaise The End of the F***ing World (sur Netflix en France) ou qui fut récemment derrière le teen drama acclamé (mais annulé) de Netflix, I'm Not Okay with This, passe donc chez Disney Plus et prendra en main cette suite télévisée, succédant à Jon M. Chu (In The Heights), qui a récemment quitté le job.

Entwistle se réjouit : "Avec son monde épique d'épées, de sorcellerie et d'aventure, Willow a captivé et influencé tant de gens. Je suis ravi de faire ce voyage et de travailler avec Jon et Wendy pour créer quelque chose d'à la fois profondément lié au film original et aussi frais, drôle et charmant qui viendra se rajouter à l'histoire que tout le monde aime. Jouer dans ce monde si minutieusement conçu par Ron (Howard) en 1988 est un rêve devenu réalité !"

Écrit par Jonathan Kasdan (Solo: A Star Wars Story), la série sera co-showrunnée par Wendy Mericle (Arrow). On sait déjà qu'elle se déroulera des années après les événements du film original et présentera de tout nouveaux personnages. Mais on y retrouvera Willow Ufgood, toujours incarné par Warwick Davis. Il sera assisté par Erin Kellyman (Solo: A Star Wars Story), Cailee Spaeny (Devs) et Ellie Bamber (Les Misérables).

La série "tourne autour d'un groupe en mission pour sauver un prince kidnappé. Les membres de l'équipe incluent Dove (Bamber), dont la trame de fond ressemble à celle de Willow dans le film. Dove est une femme de ménage sans prétention qui prouve qu'elle est «l'élue» alors qu'elle entreprend le voyage. Elle est rejointe par Kit (Spaeny), la princesse dont le frère jumeau a été enlevé. Elle est destinée la future reine. Kellyman joue Jade, servant et meilleur amie et boussole morale de Kit. Elle est en passe de devenir la meilleure jeune guerrière du royaume. Un dernier membre de la bande fera écho au personnage de Val Kilmer dans le film. Voleur et menteur, il rejoindra la quête en échange de sa sortie de prison."

Aucune date n'a encore été annoncée, mais la série Willow devrait retourner filmer dans les paysages du Pays de Galles (comme pour le film de 1988), au printemps prochain. Sortie en 2022 sur Disney Plus.


https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... Fing-World
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Lyricis Interactive

Une première image pour le remake de la famille Bélier, Coda (Child of Deaf Adults) réalisé par Sian Heder avec Emilia Jones, Marlee Matlin, Kevin Chapman.

Ruby, 17 ans est l’enfant entendant de parents sourds, qui hésite entre la jeune entreprise de pêche de sa famille à Gloucester, Massachusetts, ou poursuivre ses aspirations de chant à l’université.

Sur Apple TV+ qui a les droits mondiaux.


Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 5964
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

weird

Pale a écrit :
lun. 1 févr. 2021 16:53
Image
Achetée par TF1 me semble-t-il :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:05
Achetée par TF1 me semble-t-il :sweat:
En effet :crazy:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Du pour et du contre. La première partie est très bonne et immersive, l'ambiance rappelle aisément un épisode de La Quatrième Dimension. L'histoire et les rebondissements sont tirés par les cheveux et plombent un peu l'ensemble. La portée féministe ne fait pas vraiment dans la subtilité même si Chloë Grace Moretz livre une prestation solide. Le tout est un peu vain mais cela dure à peine 1h20 et je n'ai pas vraiment vu le temps passer.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8670
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 5010
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

robinne a écrit :
lun. 1 févr. 2021 17:05
Pale a écrit :
lun. 1 févr. 2021 16:53
Image
Achetée par TF1 me semble-t-il :sweat:
On sait jamais ce sera peut être bien. Hannibal avec Mads Mickelsen était une très grandes série sur NBC
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Répondre