Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2020 :

Image

1. Better Call Saul - Saison 5
2. Better Call Saul - Saison 4
3. Maniac - Saison 1
4. Le jeu de la dame - Saison 1
5. Unbelievable - Saison 1
6. The End of the F***ing World - Saison 2
7. The End of the F***ing World - Saison 1
8. I Am Not Okay with This - Saison 1
9. The Mandalorian - Saison 1

Image

10. Dark - Saison 3
11. The Haunting of Bly Manor - Saison 1
12. The Umbrella Academy - Saison 2
13. La Forêt de l'Étrange - Saison 1
14. The Witcher - Saison 1
15. Bodyguard - Saison 1

Image

16. The Umbrella Academy - Saison 1
17. Hollywood - Saison 1

Image

18. Ragnarök - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Better Call Saul repasse en tête, j'ai revu des scènes ici et là et ça défonce tout.

J'ai vu le premier épisode de The Mandalorian saison 2, visuellement et en terme d'ampleur c'est du cinéma.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Page 50 :hot: :hot: :hot:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Vu Adoration

Image

Intrigué par ce film dont j'avais vu le trailer en salle au début de l'année, principalement pour son duo de jeunes acteurs principaux qui avaient tous les deux été bons dans le passé. Thomas Gioria avait montré un gros potentiel dans l'excellent "Jusqu'à la garde" et Fantine Harduin était un des bons points de l'imparfait "Dans la brume".
Son réalisateur Fabrice du Welz, je n'ai pas vu tous les films de sa filmo, mais elle est je trouve plutôt intéressante par sa variété. Et de ce que j'ai vu de lui avec Vinyan, Calvaire et Message from the King, il a un vrai sens de l'esthétique, même si quelque soit le genre qu'il a abordé, il livre toujours des films avec aussi pas mal de défauts. Comme s'il ne maîtrisait jamais pleinement ses ambitions.

Et Adoration ne déroge pas à la règle. C'est beau, assez radical, le duo de têtes d'affiche confirme tout un talent qu'on n'a pas fini de revoir dans le cinéma français. Et il y a ce mélange intéressant de folie, presque d'horreur parfois, de premier amour et de poésie qui parsème tout le long du film.
Mais faut dire aussi que par son rythme lent et son côté un peu abstrait parfois, j'ai eu quelques décrochages d'ennui. Au point que j'ai fait une petite pause en milieu de film, ce qui m'arrive vraiment rarement pendant un visionnage, que j'aime ou non.

Pas encore cette fois que Fabrice du Welz tiendra enfin son film qui fera l'unanimité je pense, mais cela reste à voir !

★★★☆☆☆


J'ai aussi maté Onward, l'autre Pixar de l'année. Bien moins convaincu par rapport à Soul comme je le pressentais. Pas grand chose à dire dessus à vrai dire, je suis resté relativement hermétique à l'univers et c'est vraiment un film mineur du studio, quand bien même cela reste très correct.

Et comme je n'avais pas noté les précédents films dont j'ai parlé ici :

Uncut Gems / ★★★★★☆
Soul / ★★★★★☆
Swallow / ★★★★☆☆
Onward / ★★★★☆☆
Vivarium / ★★★☆☆☆
Wonder Woman 1984 / ★★☆☆☆☆
No Escape / ★★☆☆☆☆
Heks / ★★☆☆☆☆
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le Cas Richard Jewell

Image

J'ai un problème avec Clint Eastwood. Depuis le début de ce siècle, il a réalisé un grand nombre de films, majoritairement appréciés, mais de mon côté, à quelques exceptions près que sont Mystic River, Lettres d'Iwo Jima et Gran Torino, je peine à être passionné par son cinéma. Même certains de ses films les plus acclamés comme Million Dollar Baby peinent à me convaincre pleinement. Parfois même il m'énerve vraiment comme avec American Sniper ou Au-Delà.
Dans le fond je ne peux pas lui reprocher à son âge son classicisme, mais dans les faits ses films m'ennuient pas mal.
Mais malgré tout, comme souvent il part de sujets assez forts et souvent tirés de faits réels, je continue de tenter le coup quasiment chaque année.

Ce n'est pas encore cette fois que je serai totalement convaincu et cela ne m'étonne pas vraiment, le film reprenant en un sens le focus qu'avait Sully, sur un homme ordinaire dont on peine à croire qu'il peut être un héros. Le film avec Tom Hanks m'avait globalement ennuyé, celui-là moins et il reste plus que correct, mais j'y vois encore les mécanismes habituels de Eastwood qui m'épuisent bien vite et un film trop long pour ce qu'il a à dire.

★★★★☆☆
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 4107
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

C'est parfois compliquer de suivre Eastwood :saint: Même pour moi :lol: Car c'est un touche a tout qui est difficilement classable. On en écrit même des livres c'est pour dire que le personnage est complexe et sa carrière aussi :roll: Par exemple c'est un fou de musiques et de temps en temps tu as des projets qui "pop" qui ne sont pas de grands succès publics voir qui passent inaperçus et cela donne des choses comme Honkytonk Man, Bird, Piano Blues, Jersey Boys même A Star Is Born de Bradley Cooper était un projet qu'il avait dans ses cartons depuis des années... :roll:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Quand je vois mon Top des films sortis en 2020 ça me fait peur, presque que du Netflix :sweat:

D'ailleurs après réorganisation, Uncut Gems est mon number one de cette année.

Ce soir, The Lords of Salem, pas revu depuis sa sortie.
Modifié en dernier par Wickaël le mar. 29 déc. 2020 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'ai rehaussé ma note de La Maison des 1000 Morts de 6 à 7 après avoir vu 3 From Hell, même si les 2 sont sympas, le premier est légèrement au-dessus :saint:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Vu les 4 premiers épisodes de The Mandalorian saison 2 et je me prends claque sur claque. Techniquement et visuellement cette série est folle :roll:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Et je continue encore et encore... :D

(Train to Busan presents) Peninsula

Image

Comme beaucoup de monde, j'ai aimé il y a quatre ans Train to Busan, petit vent de fraîcheur dans l'univers des films des zombies, dont pourtant on semblait ces derniers temps avoir fait le tour à force de surproduction autour de leur concept.
Je pensais d'ailleurs voir cette suite plus tôt, mais les critiques catastrophiques m'ont clairement freiné sur le moment, de même que le trailer que j'avais vu.
Il fallait quand même bien que je me fasse mon propre avis pour être sûr.

Et il s'avère qu'après une intro d'une dizaine de minutes plutôt correcte, même si l'on y voit déjà les indices d'une pente dangereusement glissante, c'est effectivement une belle catastrophe. J'ai même eu du mal à aller jusqu'au bout à vrai dire et j'ai dû pas mal me forcer...
J'ai vraiment du mal à me dire que c'est le même réalisateur qui a mis en boîte les deux longs métrages... Cette suite est laide à tous les niveaux, pas très bien jouée et inintéressante.

Toute proportion gardée, j'ai eu l'impression de voir une adaptation de Last of Us mêlée à Mad Max, mais sous la houlette d'un fan coréen de Paul WS Anderson. :scared:

★★☆☆☆☆


Je Veux Juste en Finir (I'm Thinking of Ending Things)

Image

"Je veux juste en finir", ce n'est pas seulement le fond de ma pensée en regardant Peninsula, mais c'est aussi le dernier film du génial Charlie Kaufman, dispo depuis quelques semaines maintenant sur Netflix.

Difficile d'en parler, surtout à chaud comme là, le film étant particulièrement abstrait dans sa forme et sa narration. Mais j'ai tout simplement été hypnotisé pendant plus de 2h. Je disais il y a 2 jours que Uncut Gems était mon Top 1 de 2020, mais il vient peut-être déjà de se faire piquer la place !

Comme souvent avec Kaufman, et peut-être plus encore ici, c'est pour autant difficile de le conseiller à tout le monde. Il parle vraiment à un public averti et il faut être prêt à se laisser porter dans le délire qui peut autant être un dialogue entre philo et poésie de 30min que virer au drame, la comédie noire, le thriller, presque à une ambiance horrifique même puis s'en va vers la comédie musicale et même le film d'animation. Le tout en restant malgré tout homogène et cohérent dans sa forme.

J'adore entrer dans ce genre de délire introspectif, même si cela demande de la concentration sur le moment et du temps dans les heures qui suivent pour recoller les morceaux.
En l'état je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir encore tout compris au récit, même si chaque indice me revient un à un. Mais ce n'est pas le plus important en réalité. J'en ai saisi l'essence et les propos. Il nous met face à notre rapport aux autres et au monde, face aux barrières que l'on s'impose sans cesse. Et pose la question de la possibilité d'être à un moment dans notre vie nous-même autrement que via nos pensées.

Allez hop, j'y vais de la note maximale en terme d'appréciation !

★★★★★★
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
mar. 29 déc. 2020 19:08
Quand je vois mon Top des films sortis en 2020 ça me fait peur, presque que du Netflix :sweat:
En même temps tu dis toi même que jamais rien ne t'intéresse au ciné :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Tout Simplement Noir

Image

Tout simplement une bonne comédie française, qui est souvent drôle, mais sans oublier le fond du problème et en sachant rester pertinent et auto-critique.
Jean-Pascal Zadi ne prétend jamais avoir la solution pour tout régler, contrairement à son double cinématographique aveuglé par son idée, mais met au contraire le doigt sur pas mal de dérives souvent inconscientes liées à ce type d'actions communautaires, qui finissent par impliquer le résultat inverse de l'ambition initiale.

Parmi la ribambelle de guests plein d'autodérision (à commencer par Fary qui est top), logique de retrouver Eric Judor, le film reprenant en un sens pas mal ce que lui-même réalise dans la très drôle série Platane (qui pour le coup me fait encore plus rire).

★★★★☆☆
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
mer. 30 déc. 2020 08:47
Wickaël a écrit :
mar. 29 déc. 2020 19:08
Quand je vois mon Top des films sortis en 2020 ça me fait peur, presque que du Netflix :sweat:
En même temps tu dis toi même que jamais rien ne t'intéresse au ciné :D
D'habitude je me rattrape avec les sorties VOD/Blu-ray mais cette année non...
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Demain je balance mon top en images :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:44
J'adore entrer dans ce genre de délire introspectif, même si cela demande de la concentration sur le moment et du temps dans les heures qui suivent pour recoller les morceaux.
En l'état je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir encore tout compris au récit, même si chaque indice me revient un à un. Mais ce n'est pas le plus important en réalité. J'en ai saisi l'essence et les propos. Il nous met face à notre rapport aux autres et au monde, face aux barrières que l'on s'impose sans cesse. Et pose la question de la possibilité d'être à un moment dans notre vie nous-même autrement que via nos pensées.
Perso c'est vraiment à la toute fin et en ayant lu quelques explications ici et là que j'ai compris le pourquoi du comment :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
Tu donneras tes impressions :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
J'en ai toujours vu aucun 😅
Pouet
Avatar du membre
Miamsolo
Messages : 417
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 16:51

Cocu a écrit :
mer. 30 déc. 2020 15:49
NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
J'en ai toujours vu aucun 😅
Eh ben voilà, tu as ta bonne résolution pour 2021: voir la saga L'Arme Fatale :sol: :D
Avatar du membre
NaughtyDog
Messages : 2274
Enregistré le : lun. 26 oct. 2020 12:34
Localisation : Paris

Pale a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:31
NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
Tu donneras tes impressions :D
beh j'ai trouvé ça sympa ^^

notamment le combat final contre Jet Li, et contrairement au 3 on sent qu'il y a une volonté d'ampleur dans les scènes d'action


après perso je trouve que le 1et le 2 restent 2 coudées au-dessus des 2 derniers !
Fincher-addict, Cameron-sexuel, Cuaron-gourmet
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Pale a écrit :
mer. 30 déc. 2020 13:55
Next a écrit :
mar. 29 déc. 2020 23:44
J'adore entrer dans ce genre de délire introspectif, même si cela demande de la concentration sur le moment et du temps dans les heures qui suivent pour recoller les morceaux.
En l'état je ne suis d'ailleurs pas sûr d'avoir encore tout compris au récit, même si chaque indice me revient un à un. Mais ce n'est pas le plus important en réalité. J'en ai saisi l'essence et les propos. Il nous met face à notre rapport aux autres et au monde, face aux barrières que l'on s'impose sans cesse. Et pose la question de la possibilité d'être à un moment dans notre vie nous-même autrement que via nos pensées.
Perso c'est vraiment à la toute fin et en ayant lu quelques explications ici et là que j'ai compris le pourquoi du comment :D
Disons que j'avais saisi le plus important au cours du film relativement rapidement.
Mais il me manquait hier soir certaines nuances qui me semblaient plus claires en me remémorant certaines scènes ce matin. Confirmées ensuite par quelques critiques que j'ai regardées.

En tout cas clairement mon Top 1 pour le moment; même si c'est loin d'être le film de mon Top 5 qui fera le plus l'unanimité parce qu'il se ressent nécessairement de façon très personnelle et nécessite un degré d'implication qu'il n'est pas évident d'avoir devant sa télé ou son PC (dans la mesure où c'est une sortie Netflix uniquement).


Me reste encore quelques films à rattraper avant de prétendre pouvoir faire un top un minimum crédible, même si je n'atteindrai pas les 50 films clairement.
Au moins j'aurai à la fin de mes vacances fait le tour de ceux qui sont bien vu par le public et/ou les critiques.
A minima Drunk (je vais craquer...), Dark Waters, L'Adieu et Mank qui sont ceux qui m'intéressent le plus sur le papier.

Adieu les Cons j'irai en salles, si tant est qu'elles rouvrent en janvier ce qui n'est pas encore gagné. Et Drunk je me prendrai le DVD s'il est aussi bien que je l'anticipe. :saint:
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

The Lodge

Image

Le duo Severin Fiala et Veronika Franz s'était fait connaître avec Goodnight Mommy, que je me souviens avoir vu en salle à l'époque en marge de la sortie de Mad Max Fury Road. Pas le film d'horreur / épouvante du siècle, mais malgré tout une idée de base intéressante et quelques promesses pour la suite.

Les revoici donc avec The Lodge, sorti uniquement en VOD cette fois, avec pourtant un casting assez intéressant, réunissant un des gosses de "It" et la magnifique Riley Keough ( :love: :love2: ) qui choisit en général plutôt bien ses projets même si elle reste souvent cantonné aux seconds rôles.

Je suis partagé sur le résultat, loin d'être mauvais, mais qui a peiné à me garder réellement attentif dans sa volonté de conserver le plus longtemps possible le suspens sur l'apparition ou non d'un côté fantastique.
Pour autant le film est visuellement plutôt intéressant et bien joué (je suis toujours fasciné par la faculté d'Hollywood à bien faire jouer les enfants). Mais il surfe sans doute un peu trop sur la vague "arty" du cinéma d'horreur hollywoodien, sans jamais atteindre par exemple la maestria d'un Ari Aster, que je ne cite pas au hasard dans le sens où le film veut clairement s'engouffrer dans la mouvance d'un Hérédité sur certains aspects.

★★★☆☆☆
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit :
mer. 30 déc. 2020 15:49
NaughtyDog a écrit :
mer. 30 déc. 2020 14:05
aujourd'hui je découvre l'Arme Fatale 4 pour la 1e fois ^^
J'en ai toujours vu aucun 😅
je suis trop vieux pour ces conneries :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Top des séries vues en 2020 :

Image

1. Better Call Saul - Saison 5
2. Better Call Saul - Saison 4
3. The Mandalorian - Saison 2
4. Maniac - Saison 1
5. Le jeu de la dame - Saison 1
6. Unbelievable - Saison 1
7. The End of the F***ing World - Saison 2
8. The End of the F***ing World - Saison 1
9. I Am Not Okay with This - Saison 1
10. The Mandalorian - Saison 1

Image

11. Dark - Saison 3
12. The Haunting of Bly Manor - Saison 1
13. The Umbrella Academy - Saison 2
14. La Forêt de l'Étrange - Saison 1
15. The Witcher - Saison 1
16. Bodyguard - Saison 1

Image

17. The Umbrella Academy - Saison 1
18. Hollywood - Saison 1

Image

19. Ragnarök - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Et accessoirement il s'agit de mon top définitif des séries vues en 2020 :hot:
Avatar du membre
Kit
Messages : 7045
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Pale a écrit :
mer. 30 déc. 2020 19:36
Et accessoirement il s'agit de mon top définitif des séries vues en 2020 :hot:
bah tu es sûr ? il te reste encore une journée :D
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit :
mer. 30 déc. 2020 19:38
bah tu es sûr ? il te reste encore une journée :D
:lol: Ce sera plutôt un film :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Felicità

Image

Il y a 13 ans je faisais partie des rares spectateurs à aller voir en salles "Héros" avec un Michael Youn à contre-emploi. Un film que j'avais plutôt bien apprécié à l'époque, mais qui était passé complètement inaperçu.
C'est en regardant les vidéos de inthepanda sur Youtube, grand fan du premier film, que j'ai su que Bruno Merle avait sorti un second film passé sous mon radar cet été malheureusement.

Felicità est pourtant un petit film sans réelle prétention mais vraiment sympathique, qui tient sur son scénario cherchant à éviter les cases trop évidentes et surtout son trio d'acteurs vraiment top, à commencer par la jeune Rita Merle, fille du réalisateur, qui montre un talent et un naturel assez fou pour un premier rôle. Pio Marmaï, j'aime toujours bien son jeu donc moins surpris et le personnage est écrit en un sens sur mesure pour lui.

Certains, et notamment inthepanda toujours, voient peut-être le film plus beau qu'il ne l'est réellement, mais ça reste un joli moment que j'ai pris un réel plaisir à regarder.
Et sans lui, je n'aurais peut-être jamais eu connaissance du film, donc il fait quand même bien de le pousser !
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Image

J'avais vraiment très peu de souvenirs alors ce fut limite une découverte. J'ai direct adhéré à l'ambiance, bon j'avoue que la présence de Sheri Moon Zombie dans le rôle principal a vachement aidé aussi. J'ai pas vu le temps passé. Le film commence lentement mais au fur et à mesure on est littéralement pris dans cette folie qui consume Heidi jusqu'à une fin où Rob Zombie revient à ce qu'il adore, le trash. C'est glauque, sale et dégueu. Bravo.

7/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Très grosse surprise pour ma part, Fatman est assurément le film de Noël de 2020 :D Il y a dans ce film tous les ingrédients que j'aime : un humour pince sans rire et absurde, des situations et des dialogues hautement improbables mais complètement jouissifs, une ambiance enneigée du tonnerre et des scènes qui ont vraiment de la gueule. Au niveau des acteurs, Walton Goggins dégage une classe folle en tueur à gages et Mel Gibson joue ici un personnage désabusé comme il en a le secret. Je crois que c'est mieux d'en savoir le moins possible pour mieux se laisser surprendre mais c'est un thriller extrêmement maîtrisé et au concept original. J'ai vraiment pris mon pied.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7404
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Le trailer avait l'air fun !
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Next a écrit :
mer. 30 déc. 2020 23:16
Le trailer avait l'air fun !
Perso je me suis pris une belle claque, c'est un film très généreux qui rappelle l'ambiance de certains divertissements d'antan. Comme si c'était la rencontre improbable entre un film de Noël et un gros actionner bourrin genre L'arme fatale ou Die Hard :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Je vais finir l'année en beauté avec

Image

:D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

@Wickaël Je suis sûr que tu kifferais bien Fatman. Le rôle du Père Noël sied aussi bien à Mel Gibson qu'à Kurt Russell :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon classement définitif des films sortis en 2020 :

Image

1. Freaks - Zach Lipovsky, Adam B. Stein

Image

2. Fatman - Ian Nelms, Eshom Nelms

Image

3. Soul - Pete Docter, Kemp Powers

Image

4. His House - Remi Weekes

Image

5. The Vast of Night - Andrew Patterson

Image

6. Jumbo - Zoé Wittock

Image

7. En avant - Dan Scanlon

Image

8. Jojo Rabbit - Taika Waititi

Image

9. Sacrées sorcières - Robert Zemeckis

Image

10. Jingle Jangle : Un Noël enchanté - David E. Talbert

Image

11. Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga - David Dobkin

Image

12. L'incroyable histoire de l'Île de la Rose - Sydney Sibilia

Image

13. Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn - Cathy Yan

Image

14. Les Filles du Docteur March - Greta Gerwig

Image

15. Emma. - Autumn de Wilde

Image

16. Mulan - Niki Caro

Image

17. Judy - Rupert Goold

Image

18. On The Rocks - Sofia Coppola

Image

19. Uncut Gems - Benny Safdie, Josh Safdie

Image

20. Invisible Man - Leigh Whannell

Image

21. Le Diable, tout le temps - Antonio Campos

Image

22. Antebellum - Gerard Bush, Christopher Renz

Image

23. Queen & Slim - Melina Matsoukas

Image

24. Le blues de Ma Rainey - George C. Wolfe

Image

25. Da 5 Bloods - Spike Lee

Image

26. Tyler Rake - Sam Hargrave

Image

Image

27. Tenet - Christopher Nolan

Image

28. 1917 - Sam Mendes

Image

29. Play - Anthony Marciano

Image

30. #Alive - Hyung-cho Il

Image

31. The Rental - Dave Franco

Image

32. Enragé - Derrick Borte

Image

33. Kajillionaire - Miranda July

Image

34. Downhill - Nat Faxon, Jim Rash

Image

35. Une ode américaine - Ron Howard

Image

36. Sonic, le film - Jeff Fowler

Image

37. Love and Monsters - Michael Matthews

Image

38. Minuit dans l'univers - George Clooney

Image

39. L'Appel de la forêt - Chris Sanders

Image

40. Bad Boys For Life - Adil El Arbi, Bilall Fallah

Image

41. The Good criminal - Mark Williams

Image

42. Manhattan Lockdown - Brian Kirk

Image

43. Peninsula - Sang-Ho Yeon

Image

44. Bloodshot - Dave Wilson

Image

45. Artemis Fowl - Kenneth Branagh

Image

46. The Old Guard - Gina Prince-Bythewood

Image

47. Des Vampires dans le Bronx - Osmany Rodriguez

Image

48. The Babysitter: Killer Queen - McG

Image

49. Hubie Halloween - Steven Brill

Image

50. Spenser Confidential - Peter Berg


Image

51. Balle perdue - Guillaume Pierret
52. Terrible Jungle - Hugo Benamozig, David Caviglioli
53. The Gentlemen - Guy Ritchie
54. Enola Holmes - Harry Bradbeer
55. L'Art du mensonge - Bill Condon
56. Pinocchio - Matteo Garrone
57. Light of my Life - Casey Affleck
58. Loin de moi, près de toi - Jun'ichi Satô, Tomotaka Shibayama
59. The Call - Chung-Hyun Lee
60. N'écoute pas - Ángel Gomez
61. Madre - Rodrigo Sorogoyen
62. Le Cas Richard Jewell - Clint Eastwood
63. Les Sept de Chicago - Aaron Sorkin
64. Mank - David Fincher
65. Mes jours de gloire - Antoine de Bary
66. The King Of Staten Island - Judd Apatow
67. L'Extraordinaire Mr. Rogers - Marielle Heller
68. Je veux juste en finir - Charlie Kaufman
69. Relic - Natalie Erika James

Image

70. Mortal - André Øvredal
71. Greenland - Le dernier refuge - Ric Roman Waugh
72. Nobody Sleeps in the Woods Tonight - Bartosz M. Kowalski
73. Color Out of Space - Richard Stanley
74. Dark Waters - Todd Haynes
75. Radioactive - Marjane Satrapi
76. Scandale - Jay Roach
77. The Hunt - Craig Zobel
78. Swallow - Carlo Mirabella-Davis
79. Exit - Rasmus Kloster Bro
80. Underwater - William Eubank
81. C'est nous les héros - Robert Rodriguez
82. Bob l'éponge - Le film : Éponge en eaux troubles - Tim Hill
83. USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique - Aaron Schneider
84. Mosul - Matthew Michael Carnahan
85. The Vigil - Keith Thomas
86. Eté 85 - François Ozon
87. Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait - Emmanuel Mouret
88. Rebecca - Ben Wheatley
89. Le Jardin secret - Marc Munden
90. Les Nouveaux mutants - Josh Boone
91. La Nuit où on a sauvé Maman - Trish Sie
92. Voyage vers la Lune - Glen Keane, John Kahrs
93. Les chroniques de Noël 2 - Chris Columbus
94. Go Karts - Owen Trevor
95. Code 8 - Jeff Chan
96. Les Phénomènes - Felix Binder
97. Project Power - Henry Joost, Ariel Schulman

Image

98. Vivarium - Lorcan Finnegan
99. Le Rythme de la vengeance - Reed Morano
100. La Dernière Vie de Simon - Léo Karmann
101. La Famille Willoughby - Kris Pearn, Cory Evans
102. Le Voyage du Dr Dolittle - Stephen Gaghan
103. The Grudge - Nicolas Pesce

Image

104. Adieu les cons - Albert Dupontel
105. La Plateforme - Galder Gaztelu-Urrutia
Modifié en dernier par Pale le jeu. 31 déc. 2020 10:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Dans l'ensemble je suis satisfait de ce classement.

Freaks a trusté le haut du classement quasi toute l'année. Tourné avec un budget dérisoire, c'est un film qui m'a beaucoup impressionné par sa générosité, son inventivité, son imprévisibilité et son approche du genre super-héroïque.

La seconde place de Fatman peut surprendre mais alors que je n'en attendais absolument rien, je me suis franchement pris une belle claque par le spectacle proposé. C'est complètement décalé et jouissif et les deux acteurs s'en donnent à cœur joie.

Je ne sais pas à quoi aurait ressemblé mon classement sans la pandémie, il y aurait eu davantage de blockbusters c'est certain :D Parmi les films repoussés, je pense que Last Night in Soho et Dune auraient facilement figuré dans le top 20 voire dans le top 10 pour le Edgar Wright.

Enfin voilà, place à 2021 et je vais faire de Wonder Woman l'inauguratrice de ce nouveau classement.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 08:55
@Wickaël Je suis sûr que tu kifferais bien Fatman. Le rôle du Père Noël sied aussi bien à Mel Gibson qu'à Kurt Russell :D
Il est dans la liste de mes envies :D

Et sinon beau boulot pour ton classement, magnifique. Je posterai pas le mien, la flemme :lol:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 10:56
Et sinon beau boulot pour ton classement, magnifique. Je posterai pas le mien, la flemme :lol:
Merci :jap: C'est un moment que j'apprécie à la fin de l'année, collecter des images pour illustrer mon classement :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 11:00
Merci :jap: C'est un moment que j'apprécie à la fin de l'année, collecter des images pour illustrer mon classement :D
Sur SC j'ai déjà mes classements donc la flemme de tout recopier :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des films vus en 2020 MAIS toutes années confondues :

Image (Coup de cœur absolu)

1. Oslo, 31 août - Joachim Trier (2012)
2. We Need to Talk About Kevin - Lynne Ramsay (2011)
3. Le Fils - Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne (2002)
4. La Chambre du fils - Nanni Moretti (2001)
5. Sexe, mensonges et vidéo - Steven Soderbergh (1989)
6. Macadam Cowboy - John Schlesinger (1969)
7. Seuls sont les indomptés - David Miller (1962)
8. L'Ange de la vengeance - Abel Ferrara (1982)
9. Brève Rencontre - David Lean (1946)
10. La Strada - Federico Fellini (1955)
11. La Forteresse cachée - Akira Kurosawa (1964)
12. Quand passent les cigognes - Mikhail Kalatozov (1958)
13. Valse dans l'ombre - Mervyn LeRoy (1940)
14. Millennium Actress - Satoshi Kon (2001)
15. Si tu tends l'oreille - Yoshifumi Kondo (1995)
16. La Colline aux Coquelicots - Goro Miyazaki (2012)
17. L'Ami de mon amie - Eric Rohmer (1987)
18. Il était une fois - Kevin Lima (2007)
19. Les Mondes de Ralph - Rich Moore (2012)
20. Hell - Tim Fehlbaum (2012)
21. The Divide - Xavier Gens (2012)
22. The Secret - Pascal Laugier (2012)
23. Jessie - Mike Flanagan (2017)
24. Pas un bruit - Mike Flanagan (2017)
25. The Bad Batch - Ana Lily Amirpour (2017)
26. Piégée - Steven Soderbergh (2012)
27. Face à face - Mark Steven Johnson (2014)
28. Baby-Sitter malgré lui - David Gordon Green (2012)
29. Honkytonk Man - Clint Eastwood (1983)
30. Ecrit sur du vent - Douglas Sirk (1957)
31. Tout ce que le ciel permet - Douglas Sirk (1963)
32. L'Obsédé - William Wyler (1965)
33. Viridiana - Luis Buñuel (1962)
34. Les Affameurs - Anthony Mann (1952)
35. Les Patriotes - Eric Rochant (1993)
36. Traffic - Steven Soderbergh (2001)
37. Point limite - Sidney Lumet (1965)
38. Big Game - Jalmari Helander (2017)
39. No Pain No Gain - Michael Bay (2013)

Image (D'excellent à très bien)

40. Le Parrain - Francis Ford Coppola (1972)
41. Le Cercle Rouge - Jean-Pierre Melville (1970)
42. I... comme Icare - Henri Verneuil (1979)
43. Ghost Dog: la voie du samourai - Jim Jarmusch (1999)
44. Summer of Sam - Spike Lee (1999)
45. Le Bûcher des vanités - Brian De Palma (1991)
46. Ocean's Eleven - Steven Soderbergh (2002)
47. Burn After Reading - Joel Coen, Ethan Coen (2008)
48. Layer Cake - Matthew Vaughn (2005)
49. Cocktail - Roger Donaldson (1989)
50. Affliction - Paul Schrader (1999)
51. Tusk - Kevin Smith (2015)
52. La Maison au bout de la rue - Mark Tonderai (2012)
53. Parle avec elle - Pedro Almodóvar (2002)
54. Jane Eyre - Cary Joji Fukunaga (2012)
55. Perfect Sense - David Mackenzie (2012)
56. Starbuck - Ken Scott (2012)
57. Les Poupées russes - Cédric Klapisch (2005)
58. Seuls Two - Eric Judor, Ramzy Bedia (2008)
59. 8 femmes - François Ozon (2002)
60. Irma Vep - Olivier Assayas (1996)
61. Le petit prince a dit - Christine Pascal (1992)
62. IP5: L'île aux pachydermes - Jean-Jacques Beineix (1992)
63. Family Life - Ken Loach (1972)
64. Raining Stones - Ken Loach (1993)
65. Comme la lune - Joël Seria (1977)
66. Charlie et ses deux nénettes - Joël Seria (1973)
67. Mais ne nous délivrez pas du mal - Joël Seria (1972)
68. Nous ne vieillirons pas ensemble - Maurice Pialat (1972)
69. Pauline à la plage - Eric Rohmer (1983)
70. Le Genou de Claire - Eric Rohmer (1970)
71. Liberté-Oléron - Bruno Podalydès (2001)
72. Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé - Bruno Podalydès (2012)
73. Le Prénom - Alexandre De La Patellière, Matthieu Delaporte (2012)
74. Le Skylab - Julie Delpy (2011)
75. Polisse - Maïwenn (2011)
76. The Big Year - David Frankel (2012)
77. Un Noël de folie ! - Joe Roth (2004)
78. Hatchi - Lasse Hallström (2010)
79. La Grotte des rêves perdus - Werner Herzog (2011)
80. Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse - Brad Peyton (2012)
81. Total Recall : Mémoires programmées - Len Wiseman (2012)
82. Wet Hot American Summer - David Wain (2001)
83. Planète 51 - Jorge Blanco, Javier Abad, Marcos Martínez (2009)
84. Le Roi et l'oiseau - Paul Grimault (1980)
85. Le Château de l'araignée - Akira Kurosawa (1966)
86. Batman contre le fantôme masqué - Eric Radomski, Bruce Timm (1994)
87. Ernest et Célestine - Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier (2012)
88. Le Grand soir - Benoît Delépine, Gustave Kervern (2012)
89. Cadet d'eau douce - Charles Reisner (1928)
90. Un Chien andalou - Luis Buñuel (1929)
91. Land and Freedom - Ken Loach (1995)
92. Les Révoltés de l'an 2000 - Narciso Ibáñez Serrador (1977)
93. Intruders - Juan Carlos Fresnadillo (2012)
94. Quatre mouches de velours gris - Dario Argento (1973)
95. Dead Silence - James Wan (2007)
96. 1922 - Zak Hilditch (2017)
97. Calculs meurtriers - Barbet Schroeder (2002)
98. Out of Time - Carl Franklin (2004)
99. L'Attaque du métro 123 - Tony Scott (2009)
100. Déjà Vu - Tony Scott (2006)
101. Triangle - Christopher Smith (2011)
102. Rage - Rustam Mosafir (2018)
103. Anonymous - Roland Emmerich (2012)
104. Toy Boy - David Mackenzie (2009)
105. Jersey Boys - Clint Eastwood (2014)
106. Popstar: Célèbre à tout prix - Akiva Schaffer, Jorma Taccone (2016)
107. Deuce Bigalow: Gigolo à tout prix - Mike Mitchell (1999)
108. Les Aventures de Mister Deeds - Steven Brill (2003)
109. Little Man - Keenen Ivory Wayans (2006)
110. Rien que pour vos cheveux - Dennis Dugan (2008)
111. The King of New York - Abel Ferrara (1990)
112. Bad Lieutenant - Abel Ferrara (1993)
113. Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia - Sam Peckinpah (1975)
114. A bout portant - Don Siegel (1964)
115. Course à la mort - Paul W.S. Anderson (2008)
116. Angles d'attaque - Pete Travis (2008)

Image (De bien à moyen)

117. Flandres - Bruno Dumont (2006)
118. Beasts of No Nation - Cary Joji Fukunaga (2015)
119. La Très très grande entreprise - Pierre Jolivet (2008)
120. Mon petit doigt m'a dit - Pascal Thomas (2005)
121. L'Oiseau au plumage de cristal - Dario Argento (1971)
122. Coeur d'encre - Iain Softley (2009)
123. I Kill Giants - Anders Walter (2018)
124. Twixt - Francis Ford Coppola (2012)
125. The Addiction - Abel Ferrara (1996)
126. I Wish - Hirokazu Kore-eda (2012)
127. Le Garçu - Maurice Pialat (1995)
128. L'Enfance nue - Maurice Pialat (1969)
129. Rusty James - Francis Ford Coppola (1984)
130. À tout de suite - Benoît Jacquot (2004)
131. Voyage en Italie - Roberto Rossellini (1954)
132. L'Invraisemblable vérité - Fritz Lang (1957)
133. Le Couteau dans l'eau - Roman Polanski (1963)
134. L'Enfance d'Ivan - Andreï Tarkovski (1963)
135. Sleeping Beauty - Julia Leigh (2011)
136. Inferno - Dario Argento (1980)
137. Nosferatu Fantôme de la Nuit - Werner Herzog (1979)
138. Hiroshima, mon amour - Alain Resnais (1959)
139. New York-Miami - Frank Capra (1934)
140. Lettre d'une inconnue - Max Ophüls (1948)
141. Les Désemparés - Max Ophüls (1951)
142. L'Arrangement - Elia Kazan (1970)
143. En Taule : Mode d'Emploi - Etan Cohen (2016)
144. Retour à la fac - Todd Phillips (2003)
145. God Bless America - Bobcat Goldthwait (2012)
146. Dikkenek - Olivier Van Hoofstadt (2006)
147. F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées - Keenen Ivory Wayans (2004)
148. Le Monde (presque) perdu - Brad Silberling (2009)
149. Chroniques de Tchernobyl - Bradley Parker (2012)

Image (De très moyen à mauvais)

150. L'Étrange Noël de Monsieur Jack - Henry Selick (1994)
151. Les Parapluies de Cherbourg - Jacques Demy (1964)
152. Le Cheval venu de la mer - Mike Newell (1994)
153. Ce que veulent les femmes - Nancy Meyers (2001)
154. Comme chiens et chats - Lawrence Guterman (2001)
155. Casper - Brad Silberling (1995)
156. Evasion - Mikael Hafstrom (2013)
157. L'Immortel - Richard Berry (2010)
158. La Chasse - Thomas Vinterberg (2012)
159. À la recherche du bonheur - Gabriele Muccino (2007)
160. Oh My God ! - Tanya Wexler (2011)

Image (Rien à sauver)

161. Boy Meets Girl - Leos Carax (1984)
162. Où est la maison de mon ami ? - Abbas Kiarostami (1990)
163. La Grande bouffe - Marco Ferreri (1973)
164. Lola - Jacques Demy (1961)
165. The Deep Blue Sea - Terence Davies (2012)
166. Quatre frères - John Singleton (2005)
167. The Experiment - Paul Scheuring (2011)
168. American Haunting - Courtney Solomon (2006)
169. Protéger et servir - Eric Lavaine (2010)
170. Le Nom des gens - Michel Leclerc (2010)
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Mon top définitif des séries vues en 2020 MAIS toutes années confondues :

Image

1. Better Call Saul - Saison 5
2. Better Call Saul - Saison 4
3. The Mandalorian - Saison 2
4. Maniac - Saison 1
5. Le jeu de la dame - Saison 1
6. Unbelievable - Saison 1
7. The End of the F***ing World - Saison 2
8. The End of the F***ing World - Saison 1
9. I Am Not Okay with This - Saison 1
10. The Mandalorian - Saison 1

Image

11. Dark - Saison 3
12. The Haunting of Bly Manor - Saison 1
13. The Umbrella Academy - Saison 2
14. La Forêt de l'Étrange - Saison 1
15. The Witcher - Saison 1
16. Bodyguard - Saison 1

Image

17. The Umbrella Academy - Saison 1
18. Hollywood - Saison 1

Image

19. Ragnarök - Saison 1
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Voilà, maintenant je peux attaquer 2021 sereinement :D
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 818
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

J'ai vu 20 films sortis cette année :sweat:
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 11:12
J'ai vu 20 films sortis cette année :sweat:
Ça tu peux poster :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Apparemment un nouveau Scorsese sort dans une semaine sur Netflix :

Avatar du membre
Skipper Mike
Messages : 420
Enregistré le : mar. 13 oct. 2020 00:07

Pale a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 10:27
9. Sacrées sorcières - Robert Zemeckis
Tu reprends Naughty Dog pour Wonder Woman mais le Zemeckis n'est pas encore sorti non plus hein :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 8663
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Skipper Mike a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 12:39
Tu reprends Naughty Dog pour Wonder Woman mais le Zemeckis n'est pas encore sorti non plus hein :D
Figure toi que je m'étais préparé à ça :D

Mon explication est simple : En fait j'ai grave envie de découvrir Wonder Woman mais ça me faisait de la peine de le classer en 2020 en dernière semaine pour qu'il disparaisse ensuite à jamais dans les limbes :D
Répondre