Le top ROBERT EGGERS des internautes

Classez ici les filmographies de vos cinéastes favoris (ou non).
Répondre
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

Image

FILMOGRAPHIE

2015 : The Witch
2019 : The Lighthouse
2022 : The Northman
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. The Lighthouse (2019)
2. The Northman (2022)
3. The Witch (2015)
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

1/ The Witch
2/ The Lighthouse
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 2982
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

1/ The Witch
2/ The Northman
3/ The Lighthouse
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1394
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) The Lighthouse
2) The Northman
3) The Witch
bewyder
Messages : 2837
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 16:37
Localisation : Ile-de-France

★★★½
Witch (The)

★★½
Northman (The)

… Bien aimé les décors et l'ancrage dans cet univers nordique. Dommage que les langues d'époque ne soient pas utilisées tout au long du film, et seulement par moments (pour, a priori, des considérations de budget et de temps, et donc de budget ^^ ). Bien aimé la première partie, introductive, déclenchant ce désir de vengeance. Bien aimé Anya Taylor-Joy, qui semble encore une fois habitée.
Ensuite, c'est à mon sens assez moyen. Pas convaincu par le récit. Et le film est à l'image d'Alexander Skarsgård, bien bâti pour son personnage mais extrêmement lourdaud ! Je n'ai vu que ça ! Et toutes les séquences de combat s'en ressentent. Assez déçu finalement …


★½
Lighthouse (The)

… La perf d'acteurs est bien sûr à saluer ! Le côté artistique et étrange de la réal et mise en scène à relever…
… mais alors, au-delà de la forme, c'est un bel ennui. Un style qui me botte peu, des touches de Lynch et Cronenberg, ... en fait je m'en suis foutu totalement de tout ça …
"Le plus important est toujours de se faire rire soi-même." bewyder
Répondre