Le Centre de Visionnage : Films et débats
Posté : jeu. 8 oct. 2020 17:41
Les forums allocinéens sont morts, le centre de visionnage a une nouvelle vie ici, j'espère que nous seront nombreux à nous retrouver ici !
Les Forum de discussion Allociné ne répondent plus ? Pas grave, Allo-Le-G est là pour vous !
https://www.allo-le-g.fr/
Si vous préférez une section totalement vouée aux tops dites-moi.groil_groil a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 21:14l'idée c'est qu'on recrée progressivement tous les tops annuels et tous les tops de cinéastes.
est-ce qu'on crée des sous sections pour ça où alors on crée tous les topics ici dans le centre de visionnage ?
Un sélection j'adore le cinéma pour les top réalisateur sa serais cool, je sais plus a quoi étais rattaché les top film vu par année.Si vous préférez une section totalement vouée aux tops dites-moi.
Salut Tyra.
Apparemment y'a un bug, ton pseudo affiche Mr-Orange, mais tu es bien "Un visiteur" ?Mr-Orange a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2020 20:46On verra si ça vit ici ! Si oui, il faudra essayer de reconstruire tout l'édifice des tops réalisateurs et des classements par années, bordel quelle mine d'or et quelles archives incroyables se sont évaporées quand même. Bon, au moins, je peux à nouveau poster sous un pseudo, et non pas en tant que visiteur.
On est potentiellement plusieurs dans ma tête, mais pour le moment je suis le seul patron.groil_groil a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 10:43et si les nouveaux patrons du lieu (hello messieurs) veulent bien nous ouvrir un second onglets au même niveau d'arborescence que le Centre, et l'appeler TOPS des CINEASTES, on en profitera pour créer tous les tops cinéastes et les tops thématiques (du type top Giallo) à cet endroit.
l'idée, c'est, en tout cas en ce qui me concerne, de les créer progressivement, à chaque fois que je ou que l'un de nous voit un nouveau film d'un cinéaste en question.
Exemple : Asky crée ce jour le top Pollack.
Super ! Merci !Bon en fait j'ai créé une section en 2sec. Vous pouvez déjà utiliser ça.
Sujet épinglé !Tamponn Destartinn a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 21:15Bonsoir !
Heureux de vous retrouver ici, comme groil je trouve limite excitant de repartir à zéro.
Et surtout que ça a l'air très bien organisé.
Merci vivement à Next pour cette création, tu as assuré !
Petite remarque : c'est possible d'épingler un topic au dessus des autres ?
Si oui, je pense que ce serait super d'épingler ce topic là pour qu'il soit toujours en premier, et non pas noyé au milieu des nombreux topics top années.
Mais quoiqu'en soit, merci encore mille fois !!
Merci mille fois !!Next a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 00:55Sujet épinglé !Tamponn Destartinn a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 21:15Bonsoir !
Heureux de vous retrouver ici, comme groil je trouve limite excitant de repartir à zéro.
Et surtout que ça a l'air très bien organisé.
Merci vivement à Next pour cette création, tu as assuré !
Petite remarque : c'est possible d'épingler un topic au dessus des autres ?
Si oui, je pense que ce serait super d'épingler ce topic là pour qu'il soit toujours en premier, et non pas noyé au milieu des nombreux topics top années.
Mais quoiqu'en soit, merci encore mille fois !!
BLyndon, c'est beau ce que tu écris sur ce Vecchiali. Je ne le verrai sans doute pas car je crois que je n'aime pas Vecchiali, je trouve son cinéma bouffi d'auto-satisfaction. D'où le fait qu'il ne coupe ou suspend jamais ce qu'il instaure...En haut des marches, Paul Vecchiali, 1983.
Oui c'est exactement cela, et en même temps, le film voit, c'est indéniable. D'où ma réserve. D'où le fait que j'aime de moins en moins le film, alors que je le trouve magnifique dès le début. Disons qu'à la fin, on est tellement saturés qu'on n'entend plus, qu'on n'écoute plus, on rentre dans une attitude extrêmement passive. Cela n'a rien à voir avec la beauté du film, pourtant. Je crois que ça à voir avec son manque de mystère, ou plutôt, son insistance à nous désigner qu'il y a un mystère. Chez Bresson je crois qu'il n'y a pas plus de mystère que ça, ou plutôt le mystère est cinématographique, il réside dans la manière dont Bresson donne à voir. Alors tout est aligné : l'alignement ne se fait pas ici.On dirait d'ailleurs, à te lire, que ce voir est plutôt un regarder, sinon même un montrer. Est-ce que ce serait ça, la dérive du bressonnisme appliqué ? Savoir tellement ce qu'on veut donner à voir qu'on finit par ne plus voir soi-même ?
Clairement un de mes Cruise préféré. Oui en effet il y a encore quelques semaines dans la dernière saison de Marvel agent of SHIELD le même thème a été utilisé. Bloqué dans une boucle temporelle qui mène inéluctablement à la mort les personnages revivent des centaines de fois la même boucle. Ils meurent de plus en plus tard en améliorant la sortie de crise avec l'expérience acquise. A ranger dans la catégorie des inévitables épisodes en noir et blanc se déroulant à Hollywood ou les épisodes chantés.Ilan a écrit : ↑sam. 10 oct. 2020 23:38
Edge of tomorrow - Doug Liman - 2014
Marrant de se dire qu' Un jour sans fin a finalement créé un genre à part entière, à lui tout seul : le "same day again and again movie".
Est-ce que d'autres films ont fait ça sur les trente dernières années ? Pas à ma connaissance.
Celui-là est malin, bien fichu, divertissant, et se revoit bien (c'était ma deuxième fois).
Je ne connais pas cette série mais ça donne envie d'y jeter un oeil, j'ai un faible pour les time loop movies (puisque j'ai appris qu'on les nommait ainsi)Clairement un de mes Cruise préféré. Oui en effet il y a encore quelques semaines dans la dernière saison de Marvel agent of SHIELD le même thème a été utilisé.
Quand j'étais petit, il y avait une série de bouquins pour gosse que j'adorais avec ce concept.
Je me rappelle que quand il était venu présenter Le cancre à Grenoble, il avait sorti un truc du genre comme quoi tous les cinéastes français étaient de grosses brelles sauf lui (je reformule mais c'était l'idée).
C'est top Clueless. Je le préfère même à Fast Times. Le film invente presque son propre langage autant visuel que dialogué. Difficile de savoir pour ne pas avoir vécu ni le lieu ni l'époque, mais je pense que le film est quand même très déconnecté de la réalité dans laquelle il prétend s'inscrire (mais de manière positive car il crée son propre monde finalement)
Je le reconnais bien là, très aigre, très désagréable.