Top des Films sortis en 2021

Discutez de vos récentes expériences cinématographiques et complétez vos Tops annuels !
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

Mr-Orange a écrit :
mer. 2 juin 2021 20:55
Beaucoup de grâce et de pudeur intense, et j'ai rarement vu l'enfance ("l'enfance vérité", comme je le lisais quelque part) autant exister au cinéma.

Image
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) Mandibules – Quentin Dupieux
2) A l’abordage – Guillaume Brac
3) Michel-Ange – Andrey Konchalovsky
4) The Father – Florian Zeller
5) Slalom – Charlène Favier
6) La Grande traversée – Steven Soderbergh
7) Raya et le dernier Dragon – Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs
8) Zack Snyder’s Justice League – Zach Snyder
9) Oxygène – Alexandre Aja
10) Pieces of a Woman – Kornel Mandruczo
11) Petite Maman – Céline Sciamma
12) La Femme à la fenêtre – Joe Wright
13) The Nest – Sean Durkin
14) Palm Springs – Max Barbakow
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5 - La SÉCU serait largement moins en danger si elle remboursait le visionnage de ce film, au lieu du remboursement des PCR hypocondriaques et ultrahygiénistes : le film de Brac est la vraie hygiène.
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. Playlist - Nine Antico
2. A l'abordage - Guillaume Brac
3. Petite maman - Céline Sciamma
4. Mandibules - Quentin Dupieux
5. Palm Springs - Max Barbakow

6. Nomadland - Chloé Zhao
7. Zack Snyder’s Justice League - Zack Snyder
8. Pieces of a Woman - Kornel Mundruczo
9. I Care A Lot - J Blakeson
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1404
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Petite Maman – Céline Sciamma
2. Luca – Enrico Casarosa
3. À l'abordage – Guillaume Brac

4. Playlist – Nine Antico
5. The Father – Florian Zeller
6. Malcolm & Marie – Sam Levinson
7. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
8. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

9. Mandibules – Quentin Dupieux
10. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
11. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

12. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
13. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
2. Red 11 – Robert Rodriguez
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Mandibules - Quentin Dupieux
2. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber

3. À l'abordage - Guillaume Brac
4. Nomadland - Chloé Zhao
5. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
mar. 15 juin 2021 10:04
Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5 - La SÉCU serait largement moins en danger si elle remboursait le visionnage de ce film, au lieu du remboursement des PCR hypocondriaques et ultrahygiénistes : le film de Brac est la vraie hygiène.
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-

Tu craques complètement Sokol : ce film est nul ! il n'y a absolument RIEN et on l'oublie en trente secondes!!
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
mar. 22 juin 2021 19:35
ce film est nul ! il n'y a absolument RIEN et on l'oublie en trente secondes!!
Je sais : tu as revu pour la dix-septième fois "Holy Motors" et tu l'as adoré. Or, tu n'as pas vu que je j'ai mis "À l'abordage" dans la catégorie "Une fois ça suffit"
:p

ps : ce que je n'ai pas oublié "en 30 secondes" c'est le fait que il a fallu attendre l'année 2021 pour que pour la première fois je vois un film français dans lequel les deux héros principaux soient ordinairement * des hommes de couleurs. Et surtout des hommes au masculin.

* ordinairement : au sens du sujet du film : il ne s'agit pas de "Les misérables"
Modifié en dernier par sokol le mer. 23 juin 2021 17:09, modifié 1 fois.
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Mandibules - Quentin Dupieux
2. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
3. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani

4. À l'abordage - Guillaume Brac
5. Nomadland - Chloé Zhao
6. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
mer. 23 juin 2021 08:06
B-Lyndon a écrit :
mar. 22 juin 2021 19:35
ce film est nul ! il n'y a absolument RIEN et on l'oublie en trente secondes!!
Je sais : tu as revu pour la dix-septième fois "Holy Motors" et tu l'as adoré. Or, tu n'as pas vu que je j'ai mis "À l'abordage" dans la catégorie "Une fois ça suffit"
:p

ps : ce que je n'ai pas oublié "en 30 secondes" c'est le fait que il a fallu attendre l'année 2021 pour que pour la première fois je vois un film français dans lequel les deux héros principaux soient ordinairement * des hommes de couleurs. Et surtout des hommes au masculin.

* ordinairement : au sens du sujet du film : il ne s'agit pas de "Les misérables"
non mais n'importe quoi !! même le cinéma de Claire Denis te ferait mentir!
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
mer. 23 juin 2021 17:22

non mais n'importe quoi !!
Ah ok, zéro contre arguments. Fabuleux :D
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
mer. 23 juin 2021 17:50
B-Lyndon a écrit :
mer. 23 juin 2021 17:22

non mais n'importe quoi !!
Ah ok, zéro contre arguments. Fabuleux :D
si : "même Claire Denis..." :D :D :D
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) Mandibules – Quentin Dupieux
2) A l’abordage – Guillaume Brac
3) Michel-Ange – Andrey Konchalovsky
4) La Nuée – Just Philippot
5) Il n’y aura plus de nuit – Eléonore Weber

6) Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
7) The Father – Florian Zeller
8) Luca – Enrico Casarosa
9) Slalom – Charlène Favier
10) La Grande traversée – Steven Soderbergh
11) Raya et le dernier Dragon – Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs
12) Zack Snyder’s Justice League – Zach Snyder
13) Oxygène – Alexandre Aja
14) Pieces of a Woman – Kornel Mandruczo
15) Petite Maman – Céline Sciamma
16) La Femme à la fenêtre – Joe Wright
17) The Nest – Sean Durkin
18) Palm Springs – Max Barbakow
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Mandibules - Quentin Dupieux
2. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
3. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani

4. La Nuée - Just Philippot
5. À l'abordage - Guillaume Brac
6. Nomadland - Chloé Zhao
7. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1404
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Petite Maman – Céline Sciamma
2. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
3. Luca – Enrico Casarosa
4. À l'abordage – Guillaume Brac

5. La Nuée – Just Philippot
6. Playlist – Nine Antico
7. The Father – Florian Zeller
8. Malcolm & Marie – Sam Levinson
9. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
10. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

11. Mandibules – Quentin Dupieux
12. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
13. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

14. Conjuring : Sous l'emprise du diable – The Conjuring: The Devil Made Me Do It – Michael Chaves
15. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
16. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
2. Red 11 – Robert Rodriguez
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Mandibules - Quentin Dupieux
2. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
3. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
4. Midnight traveler - Hassan Fazili

5. La Nuée - Just Philippot
6. À l'abordage - Guillaume Brac
7. Nomadland - Chloé Zhao
8. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- 143, rue du Désert (Hassen Ferhani, Algérie) 6.8 - Malika passe son temps à regarder vers le cinéaste, ce qui veut dire qu'elle voudrait qu'il rentre dans le cadre. Si c'était Herzog, il l'aurait fait (pas de fausse pudeur chez lui). Costa (Dans la chambre de Vanda) s'y prendrait différemment (tournage très long) et ne rentrerait pas. Du coup, les meilleurs moments sont ceux où les autres personnages se mettent littéralement en scène (le monsieur qui joue le prisonnier derrière la fenêtre, le groupe de musiciens en tournée). Du coup, ce n’est pas un film sur Malika mais sur des algériens sur une route. Du coup du coup, il fallait filmer bien moins Malika
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. Playlist - Nine Antico
2. A l'abordage - Guillaume Brac

3. Petite maman - Céline Sciamma
4. Mandibules - Quentin Dupieux
5. Annette - Léos Carax
6. Palm Springs - Max Barbakow
7. Nomadland - Chloé Zhao
8. Zack Snyder’s Justice League - Zack Snyder
9. Pieces of a Woman - Kornel Mundruczo
10. I Care A Lot - J Blakeson
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

1. Vitalina Varela – Pedro Costa
2. Annette – Leos Carax
3. 143 Rue du Désert – Hassen Ferhani

4. Petite Maman – Céline Sciamma
5. À l'abordage – Guillaume Brac
6. L'homme qui penche – Marie-Violaine Brincard & Olivier Dury

:love2:
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Annette - Leos Carax

2. Mandibules - Quentin Dupieux
3. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
4. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
5. Midnight traveler - Hassan Fazili

6. La Nuée - Just Philippot
7. À l'abordage - Guillaume Brac
8. Nomadland - Chloé Zhao
9. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- 143, rue du Désert (Hassen Ferhani, Algérie) 6.8
- Anette (Leos Carax, France) 6.5 - J'aime seulement les films musicaux entièrement chantés (Les parapluies, Une chambre en ville), même si je reconnais que Carax fait le maximum pour que ça parle le moins possible. Puis, la musique n'est pas bonne, non ? Elle fait ringard, me paraît-il. Puis c'est trop narré (Cotillard meurt. Mais on a droit à son phantome pour nous avertir qu'elle va hanter le reste du film. Ça va M. Carax, je ne suis pas debile
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

sokol a écrit :
dim. 11 juil. 2021 00:13
- Anette (Leos Carax, France) 6.5 - J'aime seulement les films musicaux entièrement chantés (Les parapluies, Une chambre en ville), même si je reconnais que Carax fait le maximum pour que ça parle le moins possible.


Tu n'aimes pas Chantons sous la pluie ou Les Demoiselles de Rochefort ?

sokol a écrit :
dim. 11 juil. 2021 00:13
Puis c'est trop narré (Cotillard meurt. Mais on a droit à son phantome pour nous avertir qu'elle va hanter le reste du film. Ça va M. Carax, je ne suis pas debile
Oui le film, à l'opposé du précédent Holy Motors, est très narratif, littéral. Il prend le spectateur par la main tout le temps. Cotillard hante Driver, on montre le fantôme, tout le film est comme ça, son scénario est très clair, très lisible. Mais c'est justement fascinant de voir les efforts de Carax pour transcender par la mise en scène la lisibilité du scénario (lisibilité psychologique notamment, mais c'est probablement pas ce qui intéresse Carax, la psychologie). Le film arrive a être dément, fou, malgré son histoire balisée.
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Tyra a écrit :
dim. 11 juil. 2021 18:56


Tu n'aimes pas Chantons sous la pluie ou Les Demoiselles de Rochefort
Chatons sous la pluie joue avec le mué, Donen est malin (un peu comme Carax joue avec le fait que Driver est un ‘One man show’ donc il est obligé de parler (et ne pas chanter).
Les demoiselles j’aime bien moins que Les parapluie, ou que Une chambre en ville (dont Annette me semble bien inspiré, d’ailleurs).
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Tyra a écrit :
dim. 11 juil. 2021 18:56
Mais c'est justement fascinant de voir les efforts de Carax pour transcender par la mise en scène la lisibilité du scénario (lisibilité psychologique notamment, mais c'est probablement pas ce qui intéresse Carax, la psychologie). Le film arrive a être dément, fou, malgré son histoire balisée.
Pas toujours. Par exemple, la scène en Thaïlande (pour nous dire que Henry est un queutard) est débile. C'est de ça que je parlais, du choix du scénario (du choix des scènes, comme le mot le dit). Les films de Cimino (ca me vient comme ça à l'esprit) étaient bâtis sur des histoires assez balisées (comme tu dis), mais il procédait par bloc. Carax aussi (exemple : l'énorme scène dans la mer), mais pas seulement : il n'a pas pu s'empêcher à montrer ses héros en train de marcher dans une déco cucul la praline (dans une scene qui dure 2 minutes) puis la scène en Thailande et ainsi de suite.
Je ne sais pas comment il aurait fallu s'y prendre (comme je dis souvent, je ne suis pas le réalisateur du film :D ), mais tout ca m'a assez géné
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- Benedetta (Paul Verhoeven, France) 6.5 - Si je m'entendais, je serais parti du cinema au bout de 15-20 minutes. Mais comme "c'est Verhoeven", on reste.
Je pense que Virginie Efira me pose problème (pour une fois que je parle acteur/actrice). Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : en sortant du cinema, j'ai quasiment oublié le film...

- 143, rue du Désert (Hassen Ferhani, Algérie) 6.5
- Anette (Leos Carax, France) 6.5
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Ah oui, ca aussi : sur le même sujet du film de Verhoeven, Bruno Dumont (Jeannette, Jeanne) ou Patricia Mazuy (St Cyr) auraient fait des films bien plus intéressants
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

sokol a écrit :
dim. 11 juil. 2021 20:03
Tyra a écrit :
dim. 11 juil. 2021 18:56
Mais c'est justement fascinant de voir les efforts de Carax pour transcender par la mise en scène la lisibilité du scénario (lisibilité psychologique notamment, mais c'est probablement pas ce qui intéresse Carax, la psychologie). Le film arrive a être dément, fou, malgré son histoire balisée.
Pas toujours. Par exemple, la scène en Thaïlande (pour nous dire que Henry est un queutard) est débile. C'est de ça que je parlais, du choix du scénario (du choix des scènes, comme le mot le dit). Les films de Cimino (ca me vient comme ça à l'esprit) étaient bâtis sur des histoires assez balisées (comme tu dis), mais il procédait par bloc. Carax aussi (exemple : l'énorme scène dans la mer), mais pas seulement : il n'a pas pu s'empêcher à montrer ses héros en train de marcher dans une déco cucul la praline (dans une scene qui dure 2 minutes) puis la scène en Thailande et ainsi de suite.
Je ne sais pas comment il aurait fallu s'y prendre (comme je dis souvent, je ne suis pas le réalisateur du film :D ), mais tout ca m'a assez géné
Je suis d'accord sur les scènes que tu cibles mais, tu sais, je crois qu'aucun film de Carax ne réussit toutes ses scènes. C'est une constante chez lui et c'est pas un hasard qu'il a fini par faire un film "à sketch", c'était presque un aveu. Pour lui le cœur d'un film c'est le geste, pourtant il s'efforce à inventer des scènes tout le temps, c'est ça qui est bouleversant. Quelles scènes il y a tout de même dans Annette ! Pour moi c'est un chef-d'œuvre j'ai pas d'autres mots. Parce qu'il n'est pas parfait, parce qu'il vit et lutte pour vivre.

(Tu vas avoir une syncope, mais le film m'a fait penser à Numéro Deux parfois :D )
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

1. Vitalina Varela – Pedro Costa
2. Annette – Leos Carax
3. 143 Rue du Désert – Hassen Ferhani

4. Benedetta – Paul Verhoeven
5. À l'abordage – Guillaume Brac

6 Petite Maman – Céline Sciamma
7. L'homme qui penche – Marie-Violaine Brincard & Olivier Dury
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 12 juil. 2021 00:44


Je suis d'accord sur les scènes que tu cibles mais, tu sais, je crois qu'aucun film de Carax ne réussit toutes ses scènes.
Je ne veux pas qu'il réussisse toutes ses scènes (rappelle toi de Godard quand il reçoit le César d'honneur en 87. Il dit : je suis quelqu'un qui ne réussit pas ses films mais qui aime bien faire du cinéma). Donc, je ne veux pas que Carax réussisse toutes ses scènes, mais qu'il fasse que du cinéma (et pas du "pour que le spectateur lambda comprenne" = qu'il mette des scènes dont je n'ai pas besoin). Bref, je ne dis pas que la scène en Thaïlande "n'est pas réussite", mais qu'elle ne doit pas être dans le film.

Oui, "Numéro deux" est un chef d’œuvre, "Hélas pour moi" (un des films les mois réussi de Godard !!) aussi. Mais pas "Annette" puisque perso, je n'ai pas envie de le revoir : le revoir pourquoi ? Pour voir quoi ? Pour voir que Carax essaye (à travers la présence des scènes comme celle en Thaïlande) que le film soit réussit ? Non merci, j'aime pas ça.

Donc, puisque moi je sais très bien pourquoi je n'ai pas envie de le revoir : et toi, tu veux le revoir ? Si oui, pourquoi ?
Modifié en dernier par sokol le lun. 12 juil. 2021 10:42, modifié 4 fois.
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

B-Lyndon a écrit :
lun. 12 juil. 2021 00:44
le film m'a fait penser à Numéro Deux parfois
C'est normal, puisque le sujet de "Annette" est : pourquoi l'homme (un animal, ok, mais un animal intelligent) fait des enfants ? (tout comme les animaux). Or, comme Carax sait très bien bien que l'homme fait des enfants pour éviter son état naturel (c'est à dire, la dépression), il essaye de comprendre comment ça fonctionne quand on en fait (de surcroit, il en a fait lui-même).
De ce coté (coté fond), tout comme "Numéro deux" (pourtant, Godard n'en a pas eu d'enfant !), le film est plus que louable. C'est sa forme qui me pose problème.
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Annette - Leos Carax

2. Mandibules - Quentin Dupieux
3. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
4. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
5. Midnight traveler - Hassan Fazili

6. La Nuée - Just Philippot
7. Benedetta - Paul Verhoeven
8. À l'abordage - Guillaume Brac
9. Nomadland - Chloé Zhao
10. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

asketoner a écrit :
lun. 12 juil. 2021 11:19
1. Annette - Leos Carax

2. Mandibules - Quentin Dupieux
3. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
4. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
5. Midnight traveler - Hassan Fazili

6. La Nuée - Just Philippot
7. Benedetta - Paul Verhoeven
8. À l'abordage - Guillaume Brac
9. Nomadland - Chloé Zhao
10. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
ah oui, tu l'as aimé même un petit peu moins que moi. Mais moi, j'ai eu un avantage : 30 secondes après que Charlotte Rampling pose sa "caméra cachée" dans la chambre de Benedetta, je me suis endormie (sans doute parce que j'étais fatigué puis, parce que j'ai eu le MacGuffin du film :D ). Donc, quand je me suis réveillé une vingtaine de minutes plus tard, j'étais frais comme un gardon :D donc je ne pouvais que me laisser faire (puisque seulement le MacGuffin me "manquait" :D) et "regarder le film fonctionner, constater comment les thèmes sont clairs, le code de jeu atroce mais unifié, l'esthétique repoussante mais utile" (je te cite)
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) Annette – Leos Carax
2) Mandibules – Quentin Dupieux
3) A l’abordage – Guillaume Brac
4) Michel-Ange – Andrey Konchalovsky
5) La Nuée – Just Philippot
6) Il n’y aura plus de nuit – Eléonore Weber
7) Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
8) The Father – Florian Zeller
9) Luca – Enrico Casarosa
10) My Zoé – Julie Delpy
11) Slalom – Charlène Favier
12) La Grande traversée – Steven Soderbergh
13) Benedetta – Paul Verhoeven
14) Raya et le dernier Dragon – Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs
15) Zack Snyder’s Justice League – Zach Snyder
16) Oxygène – Alexandre Aja
17) Pieces of a Woman – Kornel Mandruczo
18) Petite Maman – Céline Sciamma
19) La Femme à la fenêtre – Joe Wright
20) The Nest – Sean Durkin
21) Palm Springs – Max Barbakow
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3778
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. A l’Abordage – Guillaume Brac
2. Rifkin’s Festival – Woody Allen
3. Mandibules – Quentin Dupieux
4. Annette – Leos Carax
5. Playlist – Nine Antico
6. Zack Snyder’s Justice League – Zack Snyder
7. Wonder Woman 1984 – Patty Jenkins
8. Planète Triste – Sébastien Betbeder
9. Benedetta – Paul Verhoeven
10. Nomadland – Chloé Zhao
11. La Mission - News of the World - Paul Greengrass
12. Une Affaire de Détails - The Little Things - John Lee Hancock
13. Donovan’s I Am The Shaman – David Lynch
14. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
15. Malcolm & Marie – Sam Levinson
16. La Femme à la Fenêtre - The Woman in the Window - Joe Wright
I like your hair.
Avatar du membre
Tyra
Messages : 1362
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 16:59

1) Annette – Leos Carax
2) Mandibules – Quentin Dupieux
3) A l’abordage – Guillaume Brac
4) Journal de Tûoa – Miguel Gomes, Maureen Fazendeiro
5) Michel-Ange – Andrey Konchalovsky
6) La Nuée – Just Philippot
7) Il n’y aura plus de nuit – Eléonore Weber
8) Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
9) The Father – Florian Zeller
10) Luca – Enrico Casarosa
11) My Zoé – Julie Delpy
12) Slalom – Charlène Favier
13) La Grande traversée – Steven Soderbergh
14) Benedetta – Paul Verhoeven
15) Raya et le dernier Dragon – Don Hall, Carlos Lopez Estrada, Paul Briggs
16) Zack Snyder’s Justice League – Zach Snyder
17) Oxygène – Alexandre Aja
18) Pieces of a Woman – Kornel Mandruczo
19) Petite Maman – Céline Sciamma
20) Nomadland – Chloé Zhao
21) La Femme à la fenêtre – Joe Wright
22) The Nest – Sean Durkin
23) Palm Springs – Max Barbakow
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Annette - Leos Carax

2. Mandibules - Quentin Dupieux
3. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
4. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
5. Midnight traveler - Hassan Fazili

6. La Nuée - Just Philippot
7. Journal de Tuoa - Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro
8. Benedetta - Paul Verhoeven
9. À l'abordage - Guillaume Brac
10. Nomadland - Chloé Zhao
11. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
sokol
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 11:54

Je les reverrais bien un jour :
-


Une fois ça suffit :

- A l’abordage (Guillaume Brac, France) 8.5
- Mandibules (Quentin Dupieux, Fance) 8.0
- Titane (Julia Ducournau, France) 7.8 - C'est un film assez courageux. Puis, la réalisatrice essaie de dépasser le 'film de genre'. Pas énormément mais ma foi, pas mal non plus.
- Rifkin’s Festival (Woody Allen, USA) 7.0
- Benedetta (Paul Verhoeven, France) 6.5
- 143, rue du Désert (Hassen Ferhani, Algérie) 6.5
- Anette (Leos Carax, France) 6.5
- Pieces of a Woman (Kornel Mandruczo, Hongrie/USA) 6.5
- The disciple (Chaitanya Tamhane, Inde) 6.0

Je n'aurais pas dû aller les voir :
-
"Le cinéma n'existe pas en soi, il n'est pas un langage. Il est un instrument d’analyse et c'est tout. Il ne doit pas devenir une fin en soi".
Jean-Marie Straub
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1404
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Annette – Leos Carax
2. Drive My Car – Doraibu mai kâ – Ryusuke Hamaguchi
3. Cruella – Craig Gillespie


4. Titane – Julia Ducournau
5. Serre Moi Fort – Mathieu Amalric

6. Petite Maman – Céline Sciamma
7. Le Genou d'Ahed – Ha'berech – Nadav Lapid
8. Tromperie – Arnaud Desplechin

9. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
10. Luca – Enrico Casarosa
11. À l'abordage – Guillaume Brac
12. Tre Piani – Nanni Moretti
13. Julie (en 12 chapitres) – Verdens verste menneske – Joachim Trier
14. Belle – Belle: Ryu to Sobakasu no Hime – Mamoru Hosoda


15. Gagarine – Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
16. Les Amours d'Anaïs – Charline Bourgeois-Tacquet
17. Les Olympiades – Jacques Audiard
18. Bergman Island – Mia Hansen-Løve

19. La Nuée – Just Philippot
20. Suprêmes – Audrey Estrougo
21. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire – Nicolas Bedos
22. Haut et Fort – Nabil Ayouch

23. Playlist – Nine Antico
24. La Croisade – Louis Garrel
25. The Father – Florian Zeller
26. Malcolm & Marie – Sam Levinson
27. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
28. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

29. France – Bruno Dumont
30. Mandibules – Quentin Dupieux
31. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
32. Black Widow – Cate Shortland
33. La Fièvre de Petrov – Petrovy v grippe – Kirill Serebrennikov

34. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

35. Oranges sanguines – Jean-Christophe Meurisse
36. Conjuring : Sous l'emprise du diable – The Conjuring: The Devil Made Me Do It – Michael Chaves
37. Flag Day – Sean Penn
38. Tout s'est bien passé – François Ozon
39. Blue Bayou – Justin Chon

40. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
41. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Memoria – Apichatpong Weerasethakul
2. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
3. La Légende du Roi Crabe – Re Granchio – Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis
4. Întregalde – Radu Muntean
5. Red Rocket – Sean Baker
6. In Front of Your Face – Hong Sang-soo
7. Futura – Pietro Marcello, Francesco Munzi et Alice Rohrwacher
8. Evolution – Kornél Mundruczó
9. L'Histoire de ma femme – A feleségem története – Ildikó Enyedi
10. Marx peut attendre – Marx può aspettare – Marco Bellocchio
11. Rien à foutre – Emmanuel Marre
12. Hit the Road – Jadde khaki – Panah Panahi
13. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
14. Compartiment N°6 – Hytti nro 6 – Juho Kuosmanen
15. Les Poings desserré – Razzhimaja kulaki – Kira Kovalenko
16. Lamb – Valdimar Jóhannsson
17. Vortex – Gaspar Noé
18. Ali & Ava – Clio Barnard
19. Piccolo Corpo – Laura Samani
20. La Fracture – Catherine Corsini
Avatar du membre
asketoner
Messages : 1616
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 10:28

1. Annette - Leos Carax

2. Mandibules - Quentin Dupieux
3. Il n'y aura plus de nuit - Eléonore Weber
4. 143, rue du Désert - Hassen Ferhani
5. Titane - Julia Ducournau
6. Midnight traveler - Hassan Fazili

7. La Nuée - Just Philippot
8. Journal de Tuoa - Miguel Gomes et Maureen Fazendeiro
9. Benedetta - Paul Verhoeven
10. À l'abordage - Guillaume Brac
11. Nomadland - Chloé Zhao
12. The Last Hillbilly - Thomas Jenkoe & Diane Sara Bouzgarrou
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3778
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

teklow13 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:52
1. Annette – Leos Carax
2. Drive My Car – Doraibu mai kâ – Ryusuke Hamaguchi
3. Cruella – Craig Gillespie


4. Titane – Julia Ducournau
5. Serre Moi Fort – Mathieu Amalric

6. Petite Maman – Céline Sciamma
7. Le Genou d'Ahed – Ha'berech – Nadav Lapid
8. Tromperie – Arnaud Desplechin

9. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
10. Luca – Enrico Casarosa
11. À l'abordage – Guillaume Brac
12. Tre Piani – Nanni Moretti
13. Julie (en 12 chapitres) – Verdens verste menneske – Joachim Trier
14. Belle – Belle: Ryu to Sobakasu no Hime – Mamoru Hosoda


15. Gagarine – Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
16. Les Amours d'Anaïs – Charline Bourgeois-Tacquet
17. Les Olympiades – Jacques Audiard
18. Bergman Island – Mia Hansen-Løve

19. La Nuée – Just Philippot
20. Suprêmes – Audrey Estrougo
21. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire – Nicolas Bedos
22. Haut et Fort – Nabil Ayouch

23. Playlist – Nine Antico
24. La Croisade – Louis Garrel
25. The Father – Florian Zeller
26. Malcolm & Marie – Sam Levinson
27. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
28. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

29. France – Bruno Dumont
30. Mandibules – Quentin Dupieux
31. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
32. Black Widow – Cate Shortland
33. La Fièvre de Petrov – Petrovy v grippe – Kirill Serebrennikov

34. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

35. Oranges sanguines – Jean-Christophe Meurisse
36. Conjuring : Sous l'emprise du diable – The Conjuring: The Devil Made Me Do It – Michael Chaves
37. Flag Day – Sean Penn
38. Tout s'est bien passé – François Ozon
39. Blue Bayou – Justin Chon

40. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
41. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Memoria – Apichatpong Weerasethakul
2. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
3. La Légende du Roi Crabe – Re Granchio – Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis
4. Întregalde – Radu Muntean
5. Red Rocket – Sean Baker
6. In Front of Your Face – Hong Sang-soo
7. Futura – Pietro Marcello, Francesco Munzi et Alice Rohrwacher
8. Evolution – Kornél Mundruczó
9. L'Histoire de ma femme – A feleségem története – Ildikó Enyedi
10. Marx peut attendre – Marx può aspettare – Marco Bellocchio
11. Rien à foutre – Emmanuel Marre
12. Hit the Road – Jadde khaki – Panah Panahi
13. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
14. Compartiment N°6 – Hytti nro 6 – Juho Kuosmanen
15. Les Poings desserré – Razzhimaja kulaki – Kira Kovalenko
16. Lamb – Valdimar Jóhannsson
17. Vortex – Gaspar Noé
18. Ali & Ava – Clio Barnard
19. Piccolo Corpo – Laura Samani
20. La Fracture – Catherine Corsini
tu vas te faire chier cette fin d'année, tu n'auras plus rien à voir :D
I like your hair.
Avatar du membre
Tamponn Destartinn
Messages : 1123
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 21:11

1. A l'abordage - Guillaume Brac
2. Bergman Island - Mia Hansen-Løve
3. Playlist - Nine Antico
4. Benedetta - Paul Verhoeven

5. Annette - Léos Carax
6. Titane - Julia Ducournau
7. Mandibules - Quentin Dupieux
8. Petite maman - Céline Sciamma
9. Palm Springs - Max Barbakow

10. Nomadland - Chloé Zhao
11. Zack Snyder’s Justice League - Zack Snyder
12. Pieces of a Woman - Kornel Mundruczo
13. Comment je suis devenu super-héros - Douglas Attal
14. I Care A Lot - J Blakeson
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Annette — Leos Carax
2. A l'abordage — Guillaume Brac


3. Petite maman — Céline Sciamma

4. Slalom — Charlène Favier


5. Playlist — Nine Antico

Ca aurait fait une bien belle palme.
Avatar du membre
JanosValuska
Messages : 614
Enregistré le : ven. 9 oct. 2020 09:55

1. Annette – Leos Carax
2. À l'abordage – Guillaume Brac
3. Pieces of a woman – Kornél Mundruczó
4. Malcolm & Marie – Sam Levinson
5. Mandibules – Quentin Dupieux
6. Sans un bruit 2 – A quiet place, Part II – John Krasinski
7. Palm Springs – Max Barbakow
8. Benedetta – Paul Verhoeven
9. The nest – Sean Durkin
10. Adieu les cons – Albert Dupontel
11. Titane – Julia Ducournau
12. Zack Snyder's Justice League – Zack Snyder
13. The deep house – Alexandre Bustillo & Julien Maury
14. Nobody – Ilya Naishuller
15. Les Croods 2, Une nouvelle ère – The Croods, A new age – Joel Crawford
16. Black Widow – Cate Shortland
17. 4x4 – Mariano Cohn
18. Cibles mouvantes – Red dot – Alain Darborg
19. Bliss – Mike Cahill
20. Comment je suis devenu super-héros – Douglas Attal
21. Oxygène – Alexandre Aja
22. Madame Claude – Sylvie Verheyde
Avatar du membre
B-Lyndon
Messages : 615
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 09:31

1. Vitalina Varela – Pedro Costa

2. Annette – Leos Carax
3. 143 Rue du Désert – Hassen Ferhani

4. Titane – Julia Ducournau

5. Benedetta – Paul Verhoeven
6. À l'abordage – Guillaume Brac

7 Petite Maman – Céline Sciamma
8. L'homme qui penche – Marie-Violaine Brincard & Olivier Dury


Très beau film.
« j’aurais voulu t’offrir cent mille cigarettes blondes, douze robes des grands couturiers, l’appartement de la rue de Seine, une automobile, la petite maison de la forêt de Compiègne, celle de Belle-Isle et un petit bouquet à quatre sous »
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3778
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

JanosValuska a écrit :
mer. 21 juil. 2021 14:30
1. Annette – Leos Carax
2. À l'abordage – Guillaume Brac
3. Pieces of a woman – Kornél Mundruczó
4. Malcolm & Marie – Sam Levinson
5. Mandibules – Quentin Dupieux
6. Sans un bruit 2 – A quiet place, Part II – John Krasinski
7. Palm Springs – Max Barbakow
8. Benedetta – Paul Verhoeven
9. The nest – Sean Durkin
10. Adieu les cons – Albert Dupontel
11. Titane – Julia Ducournau
12. Zack Snyder's Justice League – Zack Snyder
13. The deep house – Alexandre Bustillo & Julien Maury
14. Nobody – Ilya Naishuller
15. Les Croods 2, Une nouvelle ère – The Croods, A new age – Joel Crawford
16. Black Widow – Cate Shortland
17. 4x4 – Mariano Cohn
18. Cibles mouvantes – Red dot – Alain Darborg
19. Bliss – Mike Cahill
20. Comment je suis devenu super-héros – Douglas Attal
21. Oxygène – Alexandre Aja
22. Madame Claude – Sylvie Verheyde
:hello: :hello: :hello:
I like your hair.
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3778
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

1. A l’Abordage – Guillaume Brac
2. Rifkin’s Festival – Woody Allen
3. Mandibules – Quentin Dupieux
4. Titane – Julia Ducournau
5. Playlist – Nine Antico
6. Annette – Leos Carax
7. Zack Snyder’s Justice League – Zack Snyder
8. Wonder Woman 1984 – Patty Jenkins
9. Planète Triste – Sébastien Betbeder
10. Benedetta – Paul Verhoeven
11. Nomadland – Chloé Zhao
12. La Mission - News of the World - Paul Greengrass
13. Une Affaire de Détails - The Little Things - John Lee Hancock
14. Donovan’s I Am The Shaman – David Lynch
15. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
16. Malcolm & Marie – Sam Levinson
17. La Femme à la Fenêtre - The Woman in the Window - Joe Wright
I like your hair.
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1404
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

groil_groil a écrit :
lun. 19 juil. 2021 10:49
teklow13 a écrit :
dim. 18 juil. 2021 11:52
1. Annette – Leos Carax
2. Drive My Car – Doraibu mai kâ – Ryusuke Hamaguchi
3. Cruella – Craig Gillespie


4. Titane – Julia Ducournau
5. Serre Moi Fort – Mathieu Amalric

6. Petite Maman – Céline Sciamma
7. Le Genou d'Ahed – Ha'berech – Nadav Lapid
8. Tromperie – Arnaud Desplechin

9. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
10. Luca – Enrico Casarosa
11. À l'abordage – Guillaume Brac
12. Tre Piani – Nanni Moretti
13. Julie (en 12 chapitres) – Verdens verste menneske – Joachim Trier
14. Belle – Belle: Ryu to Sobakasu no Hime – Mamoru Hosoda


15. Gagarine – Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
16. Les Amours d'Anaïs – Charline Bourgeois-Tacquet
17. Les Olympiades – Jacques Audiard
18. Bergman Island – Mia Hansen-Løve

19. La Nuée – Just Philippot
20. Suprêmes – Audrey Estrougo
21. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire – Nicolas Bedos
22. Haut et Fort – Nabil Ayouch

23. Playlist – Nine Antico
24. La Croisade – Louis Garrel
25. The Father – Florian Zeller
26. Malcolm & Marie – Sam Levinson
27. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
28. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

29. France – Bruno Dumont
30. Mandibules – Quentin Dupieux
31. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
32. Black Widow – Cate Shortland
33. La Fièvre de Petrov – Petrovy v grippe – Kirill Serebrennikov

34. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

35. Oranges sanguines – Jean-Christophe Meurisse
36. Conjuring : Sous l'emprise du diable – The Conjuring: The Devil Made Me Do It – Michael Chaves
37. Flag Day – Sean Penn
38. Tout s'est bien passé – François Ozon
39. Blue Bayou – Justin Chon

40. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
41. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Memoria – Apichatpong Weerasethakul
2. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
3. La Légende du Roi Crabe – Re Granchio – Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis
4. Întregalde – Radu Muntean
5. Red Rocket – Sean Baker
6. In Front of Your Face – Hong Sang-soo
7. Futura – Pietro Marcello, Francesco Munzi et Alice Rohrwacher
8. Evolution – Kornél Mundruczó
9. L'Histoire de ma femme – A feleségem története – Ildikó Enyedi
10. Marx peut attendre – Marx può aspettare – Marco Bellocchio
11. Rien à foutre – Emmanuel Marre
12. Hit the Road – Jadde khaki – Panah Panahi
13. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
14. Compartiment N°6 – Hytti nro 6 – Juho Kuosmanen
15. Les Poings desserré – Razzhimaja kulaki – Kira Kovalenko
16. Lamb – Valdimar Jóhannsson
17. Vortex – Gaspar Noé
18. Ali & Ava – Clio Barnard
19. Piccolo Corpo – Laura Samani
20. La Fracture – Catherine Corsini
tu vas te faire chier cette fin d'année, tu n'auras plus rien à voir :D
:lol: je vais pouvoir voir des br :D
Avatar du membre
teklow13
Messages : 1404
Enregistré le : lun. 12 oct. 2020 19:14

1. Memoria – Apichatpong Weerasethakul

2. Onoda, 10 000 nuits dans la jungle – Arthur Harari

3. Annette – Leos Carax
4. Drive My Car – Doraibu mai kâ – Ryusuke Hamaguchi
5. Cruella – Craig Gillespie

6. Titane – Julia Ducournau
7. Serre Moi Fort – Mathieu Amalric
8. Le Genou d'Ahed – Ha'berech – Nadav Lapid
9. Petite Maman – Céline Sciamma
10. Tromperie – Arnaud Desplechin
11. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
12. Luca – Enrico Casarosa
13. À l'abordage – Guillaume Brac
14. Julie (en 12 chapitres) – Verdens verste menneske – Joachim Trier
15. Bonne Mère – Hafsia Herzi
16. Tre Piani – Nanni Moretti
17. Belle – Belle: Ryu to Sobakasu no Hime – Mamoru Hosoda

18. Gagarine – Fanny Liatard et Jérémy Trouilh
19. Les Amours d'Anaïs – Charline Bourgeois-Tacquet
20. Les Olympiades – Jacques Audiard
21. Bergman Island – Mia Hansen-Løve
22. La Nuée – Just Philippot
23. Suprêmes – Audrey Estrougo
24. OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire – Nicolas Bedos
25. Haut et Fort – Nabil Ayouch
26. Benedetta – Paul Verhoeven
27. Playlist – Nine Antico
28. La Croisade – Louis Garrel
29. The Father – Florian Zeller
30. Malcolm & Marie – Sam Levinson
31. Pieces of a Woman – Kornél Mundruczó
32. La Mission – News of the World – Paul Greengrass

33. France – Bruno Dumont
34. Mandibules – Quentin Dupieux
35. Compartiment N°6 – Hytti nro 6 – Juho Kuosmanen
36. Raya et le dernier dragon – Raya and the Last Dragon – Don Hall, Carlos López Estrada, Paul Briggs
37. Lamb – Valdimar Jóhannsson
38. Journal de Tûoa – Diários de Otsoga – Maureen Fazendeiro et Miguel Gomes
39. Black Widow – Cate Shortland
40. La Fièvre de Petrov – Petrovy v grippe – Kirill Serebrennikov
41. 22 contre la Terre – 22 Vs. Earth – Kevin Nolting (CM)

42. Oranges sanguines – Jean-Christophe Meurisse
43. Conjuring : Sous l'emprise du diable – The Conjuring: The Devil Made Me Do It – Michael Chaves
44. Flag Day – Sean Penn
45. Tout s'est bien passé – François Ozon
46. Blue Bayou – Justin Chon
47. Sans aucun remords – Tom Clancy's Without Remorse – Stefano Sollima
48. Oxygène – Alexandre Aja

En attente :
1. Mektoub My Love : Intermezzo – Abdellatif Kechiche
2. La Légende du Roi Crabe – Re Granchio – Alessio Rigo de Righi et Matteo Zoppis
3. Întregalde – Radu Muntean
4. Red Rocket – Sean Baker
5. In Front of Your Face – Hong Sang-soo
6. Futura – Pietro Marcello, Francesco Munzi et Alice Rohrwacher
7. Evolution – Kornél Mundruczó
8. L'Histoire de ma femme – A feleségem története – Ildikó Enyedi
9. Marx peut attendre – Marx può aspettare – Marco Bellocchio
10. Rien à foutre – Emmanuel Marre
11. Hit the Road – Jadde khaki – Panah Panahi
12. The Year of the Everlasting Storm – Anthony Chen, David Lowery, Jafar Panahi, Laura Poitras, Dominga Sotomayor, Malik Vitthal, Apichatpong Weerasethakul
13. Les Poings desserré – Razzhimaja kulaki – Kira Kovalenko
14. Vortex – Gaspar Noé
15. Ali & Ava – Clio Barnard
16. Piccolo Corpo – Laura Samani
17. La Fracture – Catherine Corsini
Avatar du membre
Mr-Orange
Messages : 599
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 20:33

1. Annette — Leos Carax
2. A l'abordage — Guillaume Brac


3. Petite maman — Céline Sciamma

4. Slalom — Charlène Favier


5. Playlist — Nine Antico

6. Kaamelott : Premier volet — Alexandre Astier
Avatar du membre
groil_groil
Messages : 3778
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 21:12

poucenlair

1. A l’Abordage – Guillaume Brac
2. Titane – Julia Ducournau
3. Rifkin’s Festival – Woody Allen
4. Mandibules – Quentin Dupieux
5. Annette – Leos Carax
6. Les 2 Alfred – Bruno Podalydès
7. Playlist – Nine Antico
8. Zack Snyder’s Justice League – Zack Snyder
9. Wonder Woman 1984 – Patty Jenkins
10. Planète Triste – Sébastien Betbeder
11. Benedetta – Paul Verhoeven
12. Nomadland – Chloé Zhao
13. La Mission - News of the World - Paul Greengrass
14. Une Affaire de Détails - The Little Things - John Lee Hancock
15. Donovan’s I Am The Shaman – David Lynch
16. Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó
17. Malcolm & Marie – Sam Levinson
18. La Femme à la Fenêtre - The Woman in the Window - Joe Wright
I like your hair.
Répondre