1. De bruit et de fureur (1988)
2. La vie comme ça (1978)
3. Noce blanche (1989)
4. La Fille de nulle part (2013)
5. Dimanche après-midi (1967)
626 résultats trouvés
- jeu. 2 févr. 2023 23:41
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JEAN-CLAUDE BRISSEAU des internautes
- Réponses : 18
- Vues : 3885
- mer. 1 févr. 2023 17:44
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PHILIPPE GARREL des internautes
- Réponses : 12
- Vues : 2316
Le top PHILIPPE GARREL des internautes
1. La cicatrice intérieure (1972) 2. Le vent de la nuit (1999) 3. Le révélateur (1968) 4. J'entends plus la guitare (1991) 5. Les amants réguliers (2005) 6. Le sel des larmes (2020) 7. L'enfant secret (1979) 8. Le berceau de cristal (1976) J'aime les quatre premiers, et seulement les deux premiers s...
- jeu. 26 janv. 2023 22:53
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top FRITZ LANG des internautes
- Réponses : 20
- Vues : 4279
Le top FRITZ LANG des internautes
1. M le maudit (1931)
2. Furie (1936)
3. Metropolis (1927)
4. J'ai le droit de vivre (1937)
5. Liliom (1934)
2. Furie (1936)
3. Metropolis (1927)
4. J'ai le droit de vivre (1937)
5. Liliom (1934)
- mar. 24 janv. 2023 23:39
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
- Réponses : 14
- Vues : 1961
Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
1. Amerika, rapports de classe (1984) 2. Non réconciliés ou Seule la violence aide où la violence règne (1965) 3. Sicilia ! (1999) 4. Ces rencontres avec eux (2006) 5. Une visite au Louvre (2004) 6. De la nuée à la résistance (1979) 7. Les Yeux ne veulent pas en tout temps se fermer, ou Peut-être qu...
- mar. 24 janv. 2023 12:52
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PIXAR ANIMATION STUDIOS des internautes
- Réponses : 11
- Vues : 1830
Le top PIXAR ANIMATION STUDIOS des internautes
1. Toy Story 3 (2010) 2. Monstres & Cie (2001) 3. Ratatouille (2007) 4. Vice Versa (2015) 5. Les Indestructibles (2004) 6. Le Monde de Nemo (2003) 7. Toy Story 2 (1999) 8. Là-haut (2009) 9. Toy Story (1995) 10. WALL-E (2008) 11. Cars (2006) 12. Coco (2017) 13. 1001 Pattes (1998) 14. Monstres Academy...
- sam. 21 janv. 2023 11:20
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
- Réponses : 14
- Vues : 1961
Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
1. Amerika, rapports de classe (1984) 2. Non réconciliés ou Seule la violence aide où la violence règne (1965) 3. Sicilia ! (1999) 4. Ces rencontres avec eux (2006) 5. Une visite au Louvre (2004) 6. De la nuée à la résistance (1979) 7. Les Yeux ne veulent pas en tout temps se fermer, ou Peut-être qu...
- ven. 20 janv. 2023 00:26
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2023
- Réponses : 642
- Vues : 80075
Top des Films sortis en 2023
1. Le Gang des bois du temple – Rabah Ameur-Zaïmeche 2. Professeur Yamamoto part à la retraite – Kazuhiro Soda 3. Showing Up – Kelly Reichardt 4. Stars at noon – Claire Denis 5. Nostalgia – Mario Martone Chef-d'œuvre. Que dire de plus ? Moi je veux bien que tu dises en plus comment tu l'as vu ? ^^ ...
- jeu. 19 janv. 2023 23:52
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
- Réponses : 14
- Vues : 1961
Le top DANIÈLE HUILLET et JEAN-MARIE STRAUB des internautes
1. Amerika, rapports de classe (1984) 2. Non réconciliés ou Seule la violence aide où la violence règne (1965) 3. Sicilia ! (1999) 4. Ces rencontres avec eux (2006) 5. Une visite au Louvre (2004) 6. De la nuée à la résistance (1979) 7. Les Yeux ne veulent pas en tout temps se fermer, ou Peut-être q...
- mar. 17 janv. 2023 10:21
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top NURI BILGE CEYLAN des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 5515
Le top NURI BILGE CEYLAN des internautes
1. Uzak (2003)
2. Le Poirier Sauvage (2018)
2. Le Poirier Sauvage (2018)
- mar. 17 janv. 2023 09:33
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en50850.jpg Je vais terminer une rétrospective intégrale entamée l'an dernier, consacrée à Nuri Bilge Ceylan. Il me restait 3 films à revoir : Koza, Kasaba et Nuages de Mai, et un à découvrir, sa Palme d'Or Winter Sleep, que j'avais snobé notamment à cause de sa du...
- mar. 17 janv. 2023 01:31
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top RABAH AMEUR-ZAÏMECHE des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 1555
Le top RABAH AMEUR-ZAÏMECHE des internautes
1. Dernier maquis (2008)
2. Le Gang des bois du temple (2023)
3. Wesh wesh, qu'est-ce qui se passe ? (2001)
4. Terminal Sud (2019)
2. Le Gang des bois du temple (2023)
3. Wesh wesh, qu'est-ce qui se passe ? (2001)
4. Terminal Sud (2019)
- mar. 17 janv. 2023 01:23
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2023
- Réponses : 642
- Vues : 80075
Top des Films sortis en 2023
1. Le Gang des bois du temple – Rabah Ameur-Zaïmeche
2. Professeur Yamamoto part à la retraite – Kazuhiro Soda
3. Showing Up – Kelly Reichardt
4. Stars at noon – Claire Denis
5. Nostalgia – Mario Martone
Chef-d'œuvre. Que dire de plus ?
2. Professeur Yamamoto part à la retraite – Kazuhiro Soda
3. Showing Up – Kelly Reichardt
4. Stars at noon – Claire Denis
5. Nostalgia – Mario Martone
Chef-d'œuvre. Que dire de plus ?
- sam. 14 janv. 2023 10:58
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2023
- Réponses : 642
- Vues : 80075
Top des Films sortis en 2023
1. Professeur Yamamoto part à la retraite – Kazuhiro Soda
2. Showing Up – Kelly Reichardt
3. Stars at noon – Claire Denis
4. Nostalgia – Mario Martone
2. Showing Up – Kelly Reichardt
3. Stars at noon – Claire Denis
4. Nostalgia – Mario Martone
- jeu. 12 janv. 2023 01:05
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ERNST LUBITSCH des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 1769
Le top ERNST LUBITSCH des internautes
1. La Folle ingénue (1946)
2. Rendez-vous (1940)
3. Sérénade à trois (1933)
4. Haute Pègre (1932)
5. La Huitième femme de Barbe-bleue (1938)
Mais l'ordre n'a que peu d'importance.
2. Rendez-vous (1940)
3. Sérénade à trois (1933)
4. Haute Pègre (1932)
5. La Huitième femme de Barbe-bleue (1938)
Mais l'ordre n'a que peu d'importance.
- mer. 11 janv. 2023 21:22
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ERNST LUBITSCH des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 1769
Le top ERNST LUBITSCH des internautes
Et Elle et lui, que j'adore, c'est un film construit sur la peur : réussir ou échouer, se rater ou se retrouver... C'est complètement ce qui me bouleverse tant dans Elle et lui, parce que cette peur est tellement tenace, habitée, saisie, elle est la puissance du film. Chaque cinéaste a sa puissance.
- mar. 10 janv. 2023 19:41
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ERNST LUBITSCH des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 1769
Le top ERNST LUBITSCH des internautes
:lol: on est d'accord à la virgule près quoi :D ps: les 5 premiers sont quasiment exæquo mais j'ai un petit penchant pour The shop around the corner :love: J'en vois un par jour, je me régale...comment il faisait le mec ??? je vais essayer de regarder The Shop... ce soir. par contre, vous me rassur...
- mar. 10 janv. 2023 18:55
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2023
- Réponses : 642
- Vues : 80075
Top des Films sortis en 2023
Réponse "mondaine" : j'étais à Cannes, j'avais des billets, un costard et je me faisais chier
- mar. 10 janv. 2023 14:40
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2023
- Réponses : 642
- Vues : 80075
Top des Films sortis en 2023
1. Showing Up – Kelly Reichardt
2. Stars at noon – Claire Denis
3. Nostalgia – Mario Martone
2. Stars at noon – Claire Denis
3. Nostalgia – Mario Martone
- dim. 8 janv. 2023 11:55
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ERNST LUBITSCH des internautes
- Réponses : 28
- Vues : 1769
Le top ERNST LUBITSCH des internautes
1. La Folle ingénue (1946)
2. Sérénade à trois (1933)
3. La Huitième femme de Barbe-bleue (1938)
2. Sérénade à trois (1933)
3. La Huitième femme de Barbe-bleue (1938)
- dim. 8 janv. 2023 09:05
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a5/Duvidha-1973-Bollywood-film-poster.jpg Duvidha, Mani Kaul, 1973 L'histoire est très jolie : une femme se marie, mais le lendemain de ses noces, son mari choisit de partir pendant 5 ans en ville pour faire fortune. Un esprit, qui vivait dans un arbre au...
- jeu. 5 janv. 2023 02:04
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
1 Ana, António Reis et Margarida Cordeiro, 1982 2 Trás-os-Montes, António Reis et Margarida Cordeiro, 1976 Que je suis con : je viens de m’apercevoir qu'ils sont tous les deux sur YouTube Ne t'y risques pas !!! les copies sont immondes (c'est irregardable) attends plutôt les ressorties en copies re...
- mer. 4 janv. 2023 00:32
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.ica.art/media/06860.jpg 10+1 films découverts en 2022 : 1 Ana, António Reis et Margarida Cordeiro, 1982 2 Trás-os-Montes, António Reis et Margarida Cordeiro, 1976 3 Les Rebelles du dieu néon, Tsai Ming-Liang, 1992 4 La Sentinelle, Arnaud Desplechin, 1992 5 Journal d'un curé de campagne,...
- jeu. 29 déc. 2022 01:54
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
Pour ma part, je garde 6 films : 1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. How to save a dead friend – Marusya Syroechkovskaya 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. La Nuit du 12 – Dominik Moll 7. Conte du hasard et autres fa...
- dim. 25 déc. 2022 23:01
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. How to save a dead friend – Marusya Syroechkovskaya 4. R.M.N – Cristian Mungiu 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. La Nuit du 12 – Dominik Moll 7. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 8. So...
- dim. 25 déc. 2022 09:12
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. How to save a dead friend – Marusya Syroechkovskaya 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. La Nuit du 12 – Dominik Moll 7. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 8. So...
- sam. 24 déc. 2022 15:18
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
:love2: !! Oui tu as raison, je crois que je reste très hermétique au powerpoint, question de génération... Par contre, j'ai adoré (mais alors adoré à un point fou) quand elle passe ses doigts sur l'image de son ami et que ça produit de la musique. J'aurais pu regarder ça pendant des heures. C'est ...
- sam. 24 déc. 2022 14:58
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.lacid.org/uploads/8642.3000x900.jpg How to save a dead friend, Marusya Syroechkovskaya Présenté à Cannes l'année dernière mais sorti seulement sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/095124-000-A/how-to-save-a-dead-friend/ La réalisatrice a seize ans quand le film commence. Elle vit à ...
- sam. 24 déc. 2022 14:47
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. How to save a dead friend – Marusya Syroechkovskaya 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. La Nuit du 12 – Dominik Moll 7. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 8. Sh...
- sam. 17 déc. 2022 01:42
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top TSAI MING-LIANG des internautes
- Réponses : 16
- Vues : 2980
Le top TSAI MING-LIANG des internautes
1. Les Rebelles du dieu néon (1992) 2. La Rivière (1997) 3. Vive l'amour (1994) 4. The Hole (1998) 5. Give me a home (1991) 6. Your Face (2018) 7. La Saveur de la pastèque (2005) 8. Boys (1991) 9. All the Corners of the World (1989) 10. Le pont n'est plus là (2002) 11. Où en êtes-vous, Tsai Ming-Li...
- mar. 13 déc. 2022 11:16
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top LUIS BUÑUEL des internautes
- Réponses : 19
- Vues : 3076
Le top LUIS BUÑUEL des internautes
1. Belle de jour (1967)
2. Tristana (1970)
3. L'Âge d'or (1930)
4. Un chien andalou (1929)
5. Él (1953)
6. Los Olvidados (1950)
7. Le Journal d'une femme de chambre (1964)
2. Tristana (1970)
3. L'Âge d'or (1930)
4. Un chien andalou (1929)
5. Él (1953)
6. Los Olvidados (1950)
7. Le Journal d'une femme de chambre (1964)
- jeu. 8 déc. 2022 23:14
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. La Nuit du 12 – Dominik Moll 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 7. Showing Up – Kelly Reichardt 8. Saint Omer – Alice Diop 9...
- mar. 6 déc. 2022 13:28
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
Je les reverrais bien un jour : 1. Fumer fait tousser (Quentin Dupieux, France) 10.0 - Tout comme l'an dernier avec "Bad Luck Banging or Loony Porn", le seul film de l'année que j'avais envie de revoir est, finalement (car c'est vraiment à la toute fin de l'année) une... comédie loufoque ! (signe d...
- dim. 4 déc. 2022 17:34
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. La Nuit du 12 – Dominik Moll 5. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 6. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 7. Showing Up – Kelly Reichardt 8. Saint Omer – Alice Diop 9...
- jeu. 1 déc. 2022 23:29
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top TSAI MING-LIANG des internautes
- Réponses : 16
- Vues : 2980
Le top TSAI MING-LIANG des internautes
1. Vive l'amour (1994)
2. The Hole (1998)
3. Give me a home (1991)
4. Your Face (2018)
5. La Saveur de la pastèque (2005)
6. Boys (1991)
7. Où en êtes-vous, Tsai Ming-Liang ? (2022)
2. The Hole (1998)
3. Give me a home (1991)
4. Your Face (2018)
5. La Saveur de la pastèque (2005)
6. Boys (1991)
7. Où en êtes-vous, Tsai Ming-Liang ? (2022)
- jeu. 1 déc. 2022 23:05
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Si l'on en croit l'interview dans le fascicule distribué dans les cinés, il s'agit des vraies réactions des actrices, pas quelque chose de prémédité. :lol: j'avais oublié qu'un film atterrissait dans les salles de cinéma directement après son tournage ! Bien sûr que c’est un choix de montage d’avoi...
- mer. 30 nov. 2022 10:36
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Ca tient probablement à un effet de mise en scène. L'accusée a la parole. La défense a la parole. Les spectateurs du procès ont la parole aussi. Il n'y en a qu'un qui n'a pas vraiment la parole: le procureur. Chaque fois qu'il parle, soit il est interrompu par un effet de montage, soit le son baiss...
- mer. 30 nov. 2022 02:07
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DOMINIQUE CABRERA des internautes
- Réponses : 3
- Vues : 1010
Le top DOMINIQUE CABRERA des internautes
1. Chronique d'une banlieue ordinaire (1992)
2. Une poste à la Courneuve (1994)
3. Demain et encore demain, journal 1995 (1997)
4. Ici là-bas (1988)
5. Réjane dans la tour (1993)
6. Grandir (2013)
7. Je ne lâcherai pas ta main (2022)
2. Une poste à la Courneuve (1994)
3. Demain et encore demain, journal 1995 (1997)
4. Ici là-bas (1988)
5. Réjane dans la tour (1993)
6. Grandir (2013)
7. Je ne lâcherai pas ta main (2022)
- mer. 30 nov. 2022 01:11
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ALICE DIOP des Internautes
- Réponses : 4
- Vues : 640
Le top ALICE DIOP des Internautes
1. La Mort de Danton (2011)
2. La Permanence (2016)
3. Vers la tendresse (2016)
4. Saint Omer (2022)
5. Nous (2022)
2. La Permanence (2016)
3. Vers la tendresse (2016)
4. Saint Omer (2022)
5. Nous (2022)
- mer. 30 nov. 2022 00:47
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Moralement, une séquence me gène : la plaidoirie finale, avec les visages féminins émus aux larmes. Je ne dis pas que la sororité ne peut exister, mais filmée comme cela, qui plus est dans une scène de procès, ce n'est pas un peu douteux ? Surtout les yeux mouillés de la juge...ça, franchement, c'e...
- mar. 29 nov. 2022 22:24
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top TSAI MING-LIANG des internautes
- Réponses : 16
- Vues : 2980
Le top TSAI MING-LIANG des internautes
1. Vive l'amour (1994)
2. The Hole (1998)
3. Give me a home (1991)
4. Your Face (2018)
5. Boys (1991)
6. Où en êtes-vous, Tsai Ming-Liang ? (2022)
2. The Hole (1998)
3. Give me a home (1991)
4. Your Face (2018)
5. Boys (1991)
6. Où en êtes-vous, Tsai Ming-Liang ? (2022)
- mar. 29 nov. 2022 22:14
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 5. La Nuit du 12 – Dominik Moll 6. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 7. Showing Up – Kelly Reichardt 8. Saint Omer – Alice Diop 9...
- mar. 29 nov. 2022 22:05
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Ca tient probablement à un effet de mise en scène. L'accusée a la parole. La défense a la parole. Les spectateurs du procès ont la parole aussi. Il n'y en a qu'un qui n'a pas vraiment la parole: le procureur. Chaque fois qu'il parle, soit il est interrompu par un effet de montage, soit le son baiss...
- mar. 29 nov. 2022 10:12
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://fr.web.img2.acsta.net/pictures/22/10/05/11/01/5761242.jpg Coma, Bertrand Bonello Ce qui est tout de suite frappant dans un film de Bonello, c'est l'attention accordée au son. Ce n'est pas seulement beau, c'est aussi très singulier. On entre par l'oreille. Et l'image semble entraînée, condui...
- mar. 29 nov. 2022 10:10
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des Films sortis en 2022
- Réponses : 633
- Vues : 72307
Top des Films sortis en 2022
1. Vitalina Varela – Pedro Costa 2. Licorice Pizza – Paul Thomas Anderson 3. R.M.N – Cristian Mungiu 4. Conte du hasard et autres fantaisies – Ryusuke Hamaguchi 5. La Nuit du 12 – Dominik Moll 6. Tori et Lokita – Luc & Jean-Pierre Dardenne 7. Showing Up – Kelly Reichardt 8. Bowling Saturne – Patrici...
- mar. 29 nov. 2022 10:06
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top BERTRAND BONELLO des internautes
- Réponses : 12
- Vues : 1346
Le top BERTRAND BONELLO des internautes
1. Le Pornographe (2001)
2. L’Apollonide, Souvenirs de la Maison Close (2011)
3. De la Guerre (2008)
4. Saint Laurent (2014)
5. Où en êtes-vous ? (2016)
6. Zombi Child (2019)
7. Nocturama (2016)
8. Coma (2022)
2. L’Apollonide, Souvenirs de la Maison Close (2011)
3. De la Guerre (2008)
4. Saint Laurent (2014)
5. Où en êtes-vous ? (2016)
6. Zombi Child (2019)
7. Nocturama (2016)
8. Coma (2022)
- ven. 25 nov. 2022 11:17
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 2558
Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
Mollo mec, je te signale que t'as pas encore vu Ils attrapèrent le bac...groil_groil a écrit : ↑ven. 25 nov. 2022 09:19allez c'est bon, j'l'ai vu, arrête de te la péter
- jeu. 24 nov. 2022 23:08
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 443747
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://fr.web.img2.acsta.net/pictures/22/10/14/12/46/2217401.jpg Saint-Omer, Alice Diop C'est courageux de faire un film sur la façon dont l'absence d'amour se transmet. Ca l'est d'autant plus quand on ne cherche pas non plus à séduire, mais simplement à scruter ce vide qui fonde chacune des figur...
- jeu. 24 nov. 2022 19:43
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 2558
Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
1. La passion de Jeanne d'Arc (1928) 2. Jour de colère (1943) 3. Gertrud (1964) 4. Michael (1924) Moi qui pensais que tu avais TOUT VU ... ...En fait, tu n'as rien vu, puisque tu n'as pas vu Ordet :D :D :D :lol: branleur :D j'ai Ordet en BR à la maison en plus ! Il est ressorti à la Filmothèque...V...
- jeu. 24 nov. 2022 12:29
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 2558
Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
Moi qui pensais que tu avais TOUT VU...groil_groil a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 18:041. La passion de Jeanne d'Arc (1928)
2. Jour de colère (1943)
3. Gertrud (1964)
4. Michael (1924)
...En fait, tu n'as rien vu, puisque tu n'as pas vu Ordet
- jeu. 24 nov. 2022 12:19
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 2558
Le top CARL THEODOR DREYER des internautes
1. Ordet (1955)
2. Gertrud (1964)
3. Ils attrapèrent le bac (1945)
2. Gertrud (1964)
3. Ils attrapèrent le bac (1945)