1 : Les Demoiselles de Rochefort (1967)
2 : Les Parapluies de Cherbourg (1964)
3 : Lola (1961)
4 : Peau d'âne (1970)
5 : Une chambre en ville (1982)
6 : Lady Oscar (1978)
7 : Trois places pour le 26 (1988)
8 : L'Événement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune (1973)
322 résultats trouvés
- sam. 24 oct. 2020 23:50
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JACQUES DEMY des internautes
- Réponses : 19
- Vues : 4008
- sam. 24 oct. 2020 23:48
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ALBERT SERRA des internautes
- Réponses : 9
- Vues : 1482
Le top ALBERT SERRA des internautes
1 : Le chant des oiseaux - El cant dels ocells (2008)
2 : Histoire de ma mort - Historia de la meva mort (2013)
3 : La mort de Louis XIV (2016)
4 : Liberté - Personalien (2019)
5 : Honor de cavallería (2006)
6 : Roi Soleil (2018)
2 : Histoire de ma mort - Historia de la meva mort (2013)
3 : La mort de Louis XIV (2016)
4 : Liberté - Personalien (2019)
5 : Honor de cavallería (2006)
6 : Roi Soleil (2018)
- sam. 24 oct. 2020 23:44
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le Top HONG SANG-SOO des internautes
- Réponses : 53
- Vues : 7430
Le Top HONG SANG-SOO des internautes
1 : Un jour avec, un jour sans - 지금은맞고그때는틀리다 (2015 ) 2 : Yourself and Yours - 당신 자신과 당신의 것 (2016) 3 : In Another Country - 다른 나라에서 (2012) 4 : Ha ha ha - 하하하 (2010) 5 : Hill of Freedom - 자유의 언덕 (2014) 6 : Grass - 풀잎들 (2018) 7 : La Vierge mise à nu par ses prétendants - 오! 수정) (2000) 8 : Le Jour où le...
- sam. 24 oct. 2020 23:39
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PAUL VECCHIALI des internautes
- Réponses : 9
- Vues : 2566
Le top PAUL VECCHIALI des internautes
1 : Corps à cœur (1978)
2 : En haut des marches (1983)
3 : Once More (1987)
4 : Femmes Femmes (1974)
5 : Change pas de main (1975)
6 : Nuits blanches sur la jetée (2015)
2 : En haut des marches (1983)
3 : Once More (1987)
4 : Femmes Femmes (1974)
5 : Change pas de main (1975)
6 : Nuits blanches sur la jetée (2015)
- sam. 24 oct. 2020 23:36
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JEAN-LUC GODARD des internautes
- Réponses : 83
- Vues : 12426
Le top JEAN-LUC GODARD des internautes
1 : Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution (1965) 2 : Sauve qui peut (la vie) (1979) 3 : Film Socialisme (2010) 4 : Le Mépris (1963) 5 : Vivre sa vie, Film en douze tableaux (1962) 6 : Hélas pour moi (1993) 7 : Pierrot le Fou - 1965 8 : Une femme est une femme (1961) 9 : À bout de souffle...
- sam. 24 oct. 2020 23:22
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top ANDREÏ TARKOVSKI des internautes
- Réponses : 32
- Vues : 5590
Le top ANDREÏ TARKOVSKI des internautes
1 : Nostalghia (1983) 2 : Stalker - Сталкер (1979) 3 : Andreï Roublev - Андрей Рублёв (1969) 4 : Solaris - Солярис (1972) 5 : Le Miroir - Зеркало (1975) 6 : Le sacrifice - Offret (1986) 7 : L'Enfance d'Ivan - Иваново детство (1962) 8 : Tempo di viaggio – co-réalisé par Tonino Guerra (1983) 9 : Le ro...
- sam. 24 oct. 2020 23:15
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top WOODY ALLEN des internautes
- Réponses : 42
- Vues : 6116
Le top WOODY ALLEN des internautes
1 : Manhattan (1979) 2 : Annie Hall (1977) 3 : Match Point (2005) 4 : Ombres et brouillard (1991) 5 : Hannah et ses soeurs (1986) 6 : Stardust Memories (1980) 7 : Alice - 1990 8 : Minuit à Paris - 2011 9 : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... (1972) 10 : Prends l'oseille et tir...
- sam. 24 oct. 2020 23:07
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top BONG JOON-HO des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 2719
Le top BONG JOON-HO des internautes
1 : Mother (마더) - 2009
2 : The Host (괴물) - 2006
3 : Memories of Murder (살인의 추억) - 2003
4 : Parasite (기생충) - 2019
5 : Barking Dog (플란다스의 개) - 2000
6 : Okja (옥자) - 2017
7 : Snowpiercer, le Transperceneige (설국열차)- 2013
2 : The Host (괴물) - 2006
3 : Memories of Murder (살인의 추억) - 2003
4 : Parasite (기생충) - 2019
5 : Barking Dog (플란다스의 개) - 2000
6 : Okja (옥자) - 2017
7 : Snowpiercer, le Transperceneige (설국열차)- 2013
- sam. 24 oct. 2020 23:03
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top JIM JARMUSCH des internautes
- Réponses : 14
- Vues : 3408
Le top JIM JARMUSCH des internautes
1 : Dead Man - 1996
2 : Only Lovers Left Alive - 2013
3 : Paterson - 2016
4 : Gimme Danger - 2016
5 : Broken Flowers - 2005
6 : Down by Law - 1986
7 : The Dead Don't Die - 2019
2 : Only Lovers Left Alive - 2013
3 : Paterson - 2016
4 : Gimme Danger - 2016
5 : Broken Flowers - 2005
6 : Down by Law - 1986
7 : The Dead Don't Die - 2019
- sam. 24 oct. 2020 23:01
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PHILIPPE GARREL des internautes
- Réponses : 12
- Vues : 2316
Le top PHILIPPE GARREL des internautes
1 : Le révélateur - 1968
2 : Les hautes solitudes - 1974
3 : Le vent de la nuit - 1999
4 : Les baisers de secours - 1989
5 : La naissance de l'amour - 1993
6 : L'ombre des femmes - 2015
7 : L'amant d'un jour - 2017
8 : J'entends plus la guitare - 1991
9 : La jalousie - 2013
2 : Les hautes solitudes - 1974
3 : Le vent de la nuit - 1999
4 : Les baisers de secours - 1989
5 : La naissance de l'amour - 1993
6 : L'ombre des femmes - 2015
7 : L'amant d'un jour - 2017
8 : J'entends plus la guitare - 1991
9 : La jalousie - 2013
- sam. 24 oct. 2020 22:56
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top STANLEY KUBRICK des internautes
- Réponses : 16
- Vues : 3248
Le top STANLEY KUBRICK des internautes
1 : Shining (The Shining) - 1980
2 : Eyes Wide Shut (1999)
3 : Orange mécanique (A Clockwork Orange) - 1971
4 : 2001 : L'Odyssée de l'Espace (2001 : A Space Odyssey) - 1968
5 : Full Metal Jacket (1987)
6 : Barry Lyndon (1975)
7 : Docteur Folamour (Dr. Strangelove) - 1964
2 : Eyes Wide Shut (1999)
3 : Orange mécanique (A Clockwork Orange) - 1971
4 : 2001 : L'Odyssée de l'Espace (2001 : A Space Odyssey) - 1968
5 : Full Metal Jacket (1987)
6 : Barry Lyndon (1975)
7 : Docteur Folamour (Dr. Strangelove) - 1964
- sam. 24 oct. 2020 22:48
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top QUENTIN TARANTINO des internautes
- Réponses : 15
- Vues : 3113
Le top QUENTIN TARANTINO des internautes
1 : Inglourious Basterds - 2009
2 : Pulp Fiction - 1994
3 : Reservoir Dogs - 1992
4 : Jackie Brown - 1997
5 : Kill Bill : Volume 2 - 2004
6 : Kill Bill : Volume 1 - 2003
7 : Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015
8 : Django Unchained - 2012
9 : Once Upon a Time... in Hollywood - 2019
2 : Pulp Fiction - 1994
3 : Reservoir Dogs - 1992
4 : Jackie Brown - 1997
5 : Kill Bill : Volume 2 - 2004
6 : Kill Bill : Volume 1 - 2003
7 : Les Huit Salopards (The Hateful Eight) - 2015
8 : Django Unchained - 2012
9 : Once Upon a Time... in Hollywood - 2019
- sam. 24 oct. 2020 22:43
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PEDRO ALMODOVAR des internautes
- Réponses : 49
- Vues : 11808
Le top PEDRO ALMODOVAR des internautes
1 : Parle avec elle (Hable con ella) - 2002 2 : Tout sur ma mère (Todo sobre mi madre) - 1999 3 : Etreintes brisées (Los abrazos rotos) - 2009 4 : Dans les ténèbres (Entre tinieblas) - 1983 5 : Douleur et gloire (Dolor y gloria) - 2019 6 : La piel que habito (2011) 7 : Talons aiguilles (Tacones leja...
- sam. 24 oct. 2020 19:38
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top YOSHISHIGE YOSHIDA des internautes
- Réponses : 4
- Vues : 1164
Le top YOSHISHIGE YOSHIDA des internautes
Un des plus grands cinéastes japonais (sinon du monde pour moi), découvert en France grâce au travail acharné de Carlotta. Il faut vraiment que plus de cinéphiles découvrent son œuvre. 1 : Eros + Massacre (1969) 2 : Purgatoire Eroïca (1970) 3 : Le lac des femmes (1966) 4 : Beauté de la beauté (TV - ...
- sam. 24 oct. 2020 19:24
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top DENIS VILLENEUVE des internautes
- Réponses : 10
- Vues : 2104
Le top DENIS VILLENEUVE des internautes
1 : Blade Runner 2049
2 : Premier contact
3 : Enemy
4 : Incendies
2 : Premier contact
3 : Enemy
4 : Incendies
- sam. 24 oct. 2020 19:22
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le Top ROBERT ZEMECKIS des internautes
- Réponses : 18
- Vues : 3548
Le Top ROBERT ZEMECKIS des internautes
1 : Retour vers le futur
2 : Contact
3 : Flight
4 : Qui veut la peau de Roger Rabbit
5 : Forrest Gump
6 : Seul au monde
7 : Le drôle de Noël de Scrooge
8 : Le pôle express
2 : Contact
3 : Flight
4 : Qui veut la peau de Roger Rabbit
5 : Forrest Gump
6 : Seul au monde
7 : Le drôle de Noël de Scrooge
8 : Le pôle express
- sam. 24 oct. 2020 19:20
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top WES ANDERSON des internautes
- Réponses : 44
- Vues : 7477
Le top WES ANDERSON des internautes
1 : La vie aquatique
2 : Moonrise Kingdom
3 : Fantastic Mr. Fox
4 : L'Île aux chiens
5 : La famille Tenenbaum
6 : Rushmore
7 : A bord du Darjeeling Limited
8 : The Grand Budapest hotel
9 : Bottle Rocket
10 : Hotel Chevalier (cm)
2 : Moonrise Kingdom
3 : Fantastic Mr. Fox
4 : L'Île aux chiens
5 : La famille Tenenbaum
6 : Rushmore
7 : A bord du Darjeeling Limited
8 : The Grand Budapest hotel
9 : Bottle Rocket
10 : Hotel Chevalier (cm)
- sam. 24 oct. 2020 19:16
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top PAUL THOMAS ANDERSON des internautes
- Réponses : 31
- Vues : 4965
Le top PAUL THOMAS ANDERSON des internautes
1 : There Will Be Blood
2 : The Master
3 : Inherent Vice
4 : PhantomThread
5 : Magnolia
6 : Punch-Drunk Love
J'aime tout, mais un peu moins les deux derniers...
2 : The Master
3 : Inherent Vice
4 : PhantomThread
5 : Magnolia
6 : Punch-Drunk Love
J'aime tout, mais un peu moins les deux derniers...
- sam. 24 oct. 2020 19:11
- Forum : Le Top des Cinéastes
- Sujet : Le top CHANTAL AKERMAN des internautes
- Réponses : 20
- Vues : 4755
Le top CHANTAL AKERMAN des internautes
1 : La folie Almayer 2 : Les rendez-vous d'Anna 3 : Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles 4 : De l'autre côté 5 : Toute une nuit 6 : La captive 7 : Saute ma ville 8 : Je, tu, il, elle 9 : Sud 10 : D'Est 11 : No Home Movie 12 : Golden 80's 13 : Demain on déménage 14 : J'ai faim, j'ai f...
- sam. 24 oct. 2020 19:06
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Top des films sortis en 2020
- Réponses : 167
- Vues : 38407
Top des films sortis en 2020
1 : Days - Tsaï Ming-liang 2 : La Femme des steppes, le flic et l'oeuf - Wang Quan'an 3 : Jinpa, un conte tibétain - Pema Tseden 4 : Lux Æterna - Gaspar Noé 5 : Effacer l'historique - Benoît Delépine et Gustave Kervern 6 : 1917 - Sam Mendes 7 : Drunk - Thomas Vinterberg 8 : Adoration - Fabrice Du We...
- sam. 24 oct. 2020 13:08
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 442894
Le Centre de Visionnage : Films et débats
Un pays qui se tient sage - David Dufresne https://i2.wp.com/cine2909.fr/wp-content/uploads/2020/09/5.jpg?fit=850%2C461&ssl=1 L'exercice de débat autour des questions de la légitimité de l'usage de la violence, du pouvoir des images captées par les smartphones, des rituels qui entourent la réalisat...
- sam. 24 oct. 2020 12:32
- Forum : Le Centre de Visionnage
- Sujet : Le Centre de Visionnage : Films et débats
- Réponses : 3798
- Vues : 442894
Le Centre de Visionnage : Films et débats
https://www.encyclocine.com/films/en13735.jpg Film très réputé, que je découvrais dans sa longue version de 3h30, un long, très long ciné-tract très engagé politiquement, mêlant érotisme et politique, un peu comme si Yoshida importait au Japon les cinémas de Godard et de Robbe-Grillet en les adapta...